bien voici ce que j'ai mis dessus de 126 000km a 184300 aujourd'hui.
1 condensateur d'A/C (700$ avec la pose)
1 driveshaft ( 2700$)
1 pompe a eau et 1 compresseur d'air climatisé (le compresseur j'ai vraiment des gros doutes sur le fait qu'il était pas bon mais...) ahh oui et la pompe a eau parce qie le thermostat électronique est moulé dedans

et ce matin je suis allé le porter pour une des 2 pompes a gaz haute pression qui coule (semble être juste un o-ring mais les dealer ca répare rien, ca change des pièces a place.) un autres 5-600
Mis a part ca, pas d'autres troubles. un check engine qui allume et s'en vas 2-3 fois par année. j'ai eu une lumière d'airbag cet été pour sois disant une ceinture defect. j'ai fait resetter le code et elle est jamais revenue

J'ai même pas mis de brake encore et ils sont très bon.
Malgré tout, je comprend la maladie volks. J'en rachèterais un demain matin. J'en ai essayé des VUS et le touareg est vraiment une classe a part en terme de conduite. Ca brake, ca tiens le chemin, ca performe bien, ca boit du gaz en caliss lol. Pas de rattle, pas de craquement, les sièges sont encore super beau. pas de lousse nul part dans les suspensions/direction.
Fait a noter, j'ai à peu pris mis 0$ sur toutes les réparations. Cependant je crois que PPP n'assureront plus jamais de touareg lol. La garantie m'avait couter 3000$ au départ pour 3 ans 60 000km bumper a bumper (ou presque)
Bref si j'en rachète un un jour, la seule différence que je vais faire c'est rallonger la garantie pour 5 ans lol.
Mon chum à un volvo xc90 v8 avec sensiblement le même millage, pourtant beaucoup plus léger et pas tant moins puissant (311hp vs 350) Le touareg se déplace beaucoup plus.
Ca serait cool que d'autres d'entre vous partage une expérience à long terme avec votre véhicule pour voir si les réputations de fiabilité sont vraies. (quoi que 90% des gens ici roulent des chars neufs...)