Nouvelle marque pour Chrysler
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
En fait, Chrysler veut séparer Dodge (voiture) et Dodge (truck/SUV).
Tous les pickup, Van et SUV irait chez la marque "RAM"...
Et les voitures resteraient chez Dodge.
http://www.autoblog.com/2009/09/24/repo ... own-brand/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai plutôt l'impression que ça vient de FIAT et non pas de Chrysler...
Tous les pickup, Van et SUV irait chez la marque "RAM"...
Et les voitures resteraient chez Dodge.
http://www.autoblog.com/2009/09/24/repo ... own-brand/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai plutôt l'impression que ça vient de FIAT et non pas de Chrysler...
Re: Nouvelle marque pour Chrysler
Pis dans quelques années (ou mois), Fiat pourra éliminer les marques Chrysler et Dodge pis ne garder que Jeep et Ram. Voilà!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
- Salsa
- Dieu de la modération
Me semble que ça aurait été plus simple de transférer les voitures Dodge sous la dénomination Chrysler... et de garder seulement des camions sous la marque Dodge!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Exactement mon point de vue aussi... Parce que Dodge, quand on parle truck, ça fait pas feluette, y ont bonne réputation pareil. Je comprend de vouloir séparer les marques, mais pas sûr que ça soit la bonne façon. Mais bon, qu'est-ce qu'on y connait, on a pas de gros diplomes.Salsa wrote:Me semble que ça aurait été plus simple de transférer les voitures Dodge sous la dénomination Chrysler... et de garder seulement des camions sous la marque Dodge!!!!

Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Je ne comprend pas ce move. Quand j'ai entendu parler d'une quatrième marque, j'ai penser tout de suite a Plymouth. Ils veulent mettre Chrysler au niveau de Cadillac, Dodge voitures plus sport et Plymouth dans le domaine des voitures plus économiques. En plus, une tonne de dealers on encore les enseignes Plymouth.

Je ne suis pas d'accord. Tant qu'à moi, il n'y a pas de raison d'avoir plus que 2 marques. Un peu à la façon japonaise: Nissan/Infiniti, Toyota/Lexus, Honda/Acura.Ian wrote:Je ne comprend pas ce move. Quand j'ai entendu parler d'une quatrième marque, j'ai penser tout de suite a Plymouth. Ils veulent mettre Chrysler au niveau de Cadillac, Dodge voitures plus sport et Plymouth dans le domaine des voitures plus économiques. En plus, une tonne de dealers on encore les enseignes Plymouth.
Quand ils ont 3-4 marques, le passé à prouvé qu'ils se retrouvent toujours à avoir des autos identiques mécaniquement, mais habillées différement. Qu'ils se concentrent plutôt à faire seulement quelques modèles, mais de BIEN les faire!!!
- Salsa
- Dieu de la modération
kag wrote:Je ne suis pas d'accord. Tant qu'à moi, il n'y a pas de raison d'avoir plus que 2 marques. Un peu à la façon japonaise: Nissan/Infiniti, Toyota/Lexus, Honda/Acura.Ian wrote:Je ne comprend pas ce move. Quand j'ai entendu parler d'une quatrième marque, j'ai penser tout de suite a Plymouth. Ils veulent mettre Chrysler au niveau de Cadillac, Dodge voitures plus sport et Plymouth dans le domaine des voitures plus économiques. En plus, une tonne de dealers on encore les enseignes Plymouth.
Quand ils ont 3-4 marques, le passé à prouvé qu'ils se retrouvent toujours à avoir des autos identiques mécaniquement, mais habillées différement. Qu'ils se concentrent plutôt à faire seulement quelques modèles, mais de BIEN les faire!!!
BINGO.....
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
J'abonde en ce sens aussi, Chrysler ou l'art de s'enfoncer un doigt tellement profondément dans l'oeil.kag wrote:il n'y a pas de raison d'avoir plus que 2 marques. Un peu à la façon japonaise: Nissan/Infiniti, Toyota/Lexus, Honda/Acura.
2012 Hyundai Veloster
- Salsa
- Dieu de la modération
j'aurais pas dit oeil.... mais c'est ton choix
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
c pas ca qu'ils voulaient faire y'a 10 ans???Salsa wrote:Me semble que ça aurait été plus simple de transférer les voitures Dodge sous la dénomination Chrysler... et de garder seulement des camions sous la marque Dodge!!!!
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)

- Salsa
- Dieu de la modération
En quasi flushant Plytmouth, c'est ça qu'il voulait faire, mais tout à coup ils ont remis des voitures Dodge...et bing bang, des Chrysler SUV... et on est revenu à la case départ
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Ne mélangez pas Chrysler USA et Chrysler Canada.
Chrysler Canada avait décidé que les voitures seraient tous des Chrysler.
Pendant ce temps là, Chrysler USA continuait à faire des voitures Dodge que Chrysler Canada rebadgeait avec le logo Chrysler.
C'est avec l'arrivée de la 300 et la Magnum que Chrysler Canada a arrêté de faire le rebadging.
Si les nouvelles "marques" ne se font pas de compétition (lire ici pas la même mécanique et habillage), c'est pas trop mal.
Mais s'ils se compétitionnent, là sont dans la m...
Chrysler Canada avait décidé que les voitures seraient tous des Chrysler.
Pendant ce temps là, Chrysler USA continuait à faire des voitures Dodge que Chrysler Canada rebadgeait avec le logo Chrysler.
C'est avec l'arrivée de la 300 et la Magnum que Chrysler Canada a arrêté de faire le rebadging.
Si les nouvelles "marques" ne se font pas de compétition (lire ici pas la même mécanique et habillage), c'est pas trop mal.
Mais s'ils se compétitionnent, là sont dans la m...
J'ai pas entendu dire que Plymouth reviendrait...Ian wrote:Je ne comprend pas ce move. Quand j'ai entendu parler d'une quatrième marque, j'ai penser tout de suite a Plymouth. Ils veulent mettre Chrysler au niveau de Cadillac, Dodge voitures plus sport et Plymouth dans le domaine des voitures plus économiques. En plus, une tonne de dealers on encore les enseignes Plymouth.
Tout ce que j'entends :
Chrysler -> style Cadillac
Dodge -> Voiture
Jeep -> comme aujourd'hui
RAM -> SUV, Pickup, Van et truck commerciaux
Pour Jeep qui ne font que des SUV (malgré que le Compass...), on dirait qu'ils veulent conserver ça intacte au cas où la vente devrait être fait...
Personnellement, tant qu'à avoir 4 marques, je ne mettrais les SUV qu'avec Jeep, pas des clones RAM (Dodge Nitro, Dodge Durango,...)
Je suis d'accord que Jeep reste une marque à part. Elle a vraiment son identité propre à elle.
Ensuite faire de Chrysler la marque "haut de gamme". Quoi que selon moi les véhicules actuels n'arrivent pas à la cheville de Cadillac, Lexus, Infiniti ou Acura.
Et Dodge incluerait tout le reste.
Une "RAM Caravan" me semble ça ne sonne pas correct!
Ensuite faire de Chrysler la marque "haut de gamme". Quoi que selon moi les véhicules actuels n'arrivent pas à la cheville de Cadillac, Lexus, Infiniti ou Acura.
Et Dodge incluerait tout le reste.
Moi non plus, mais quand j'ai entendu parler de la quatrieme marque, j'ai penser a Plymouth. Je ne pense pas que c'est un bon move une autre marque. Je vois pas le point.Karnov wrote:J'ai pas entendu dire que Plymouth reviendrait...Ian wrote:Je ne comprend pas ce move. Quand j'ai entendu parler d'une quatrième marque, j'ai penser tout de suite a Plymouth. Ils veulent mettre Chrysler au niveau de Cadillac, Dodge voitures plus sport et Plymouth dans le domaine des voitures plus économiques. En plus, une tonne de dealers on encore les enseignes Plymouth.
Tout ce que j'entends :
Chrysler -> style Cadillac
Dodge -> Voiture
Jeep -> comme aujourd'hui
RAM -> SUV, Pickup, Van et truck commerciaux
Pour Jeep qui ne font que des SUV (malgré que le Compass...), on dirait qu'ils veulent conserver ça intacte au cas où la vente devrait être fait...
Personnellement, tant qu'à avoir 4 marques, je ne mettrais les SUV qu'avec Jeep, pas des clones RAM (Dodge Nitro, Dodge Durango,...)

ils seraient mieux de ramener Eagle 

Le redneck dla place
)

Pourquoi pas ramener le nom American Motors avec les noms de Pacer et de Javelin tant qu'à faireRWarrior wrote:ils seraient mieux de ramener Eagle

F*ck yeah, la mode est aux modèles rétros anyway (et les crossover aussi).

Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
l'ancêtre des Subaru Outback....Jeece wrote:
F*ck yeah, la mode est aux modèles rétros anyway (et les crossover aussi).J'avoue que j'ai toujours eu un faible pour ces engins, je me demande de quoi ça aurait l'air version 2010.
Pourquoi pas faire revivre la mode "woody"

Présentement, sont bien loin en arrière mais on verra bien.kag wrote:Ensuite faire de Chrysler la marque "haut de gamme". Quoi que selon moi les véhicules actuels n'arrivent pas à la cheville de Cadillac, Lexus, Infiniti ou Acura.
La RAM Van a déjà existé pourtant... juste avant le Sprinter...kag wrote:Et Dodge incluerait tout le reste.

Et la version commerciale de la Caravan :

corvette décapotable = version commerciale de la Caravan ??? 

Kia Stinger GT AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018
Faudrait qu'ils la renomment "CaRAMvan"kag wrote:Une "RAM Caravan" me semble ça ne sonne pas correct!

2012 Hyundai Veloster
Bordel... le site ne permet pas de publier une photo directement...
Voici celle que je parlais :
http://www.netcarshow.com/dodge/1985-ram_van/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.netcarshow.com/dodge/1985-ram_van/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Salsa
- Dieu de la modération
Karnov wrote:Bordel... le site ne permet pas de publier une photo directement...
Ah moins d'etre BEN jeune, on a tous vu ce modèle-là sur nos routes....
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014