Mazda
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Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
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Ce matin je suivais une mazda 6 familliale (je sais pas quelle année) et il y avait un des deux mufflers qui pendait quelques centimètres plus bas... avec les tour d'aile et sol pas mal dépeinturé.
On aurait cru à une grand am, est-ce que c'est reconnu que mazda à des problèmes de ce côté?! Au printemps j'arrive finalement à la fin de la location de la mpv de merde que je déteste. Elle s'est mit à vraiment allé mal après 2 ans et 40-50k kilo... mais c'est l'ancienne génération une 2006.
Alors je me dis que la nouvelle génération devrait être mieux mais sachant que les mazda 6 vieillissent aussi mal, est-ce que les cx-7 ont le même problème!? Apparamment qu'il seront à rabais au printemps...
Mais si je suis pour me ramasser avec un kasso après 2 ans comme ma mpv je vais oublier ça!!!
D'ailleur anecdote, le rachat sur ma mpv en mai, est à 12 900$, alors qu'elle en vaut pas plus de 6 000$ en ce moment!!! En temps normal jamais je ne rachèterais de mazda mais étant donné que la mpv va probablement dépasser le millage autorisé cet hiver, je vais sûrement essayer d'être ouvert d'esprit!
Nous sommes embêté entre un vus et une berline... j'ai pratiquemment plus besoin de vus, le seul trailer que je vais traîner c'est pour les gokart de mes fils et il pèse presque rien... mais un vus reste que c'est un vus et c'est plus spacieux avec des enfants.
Je vais vers des locations pour fin fiscal depuis longtemps mais ça aussi je le remet en question cette année. Si je le souhaite je pourrais avoir une voiture fourni au lieu de mon allocation mensuelle mais on est pas branché la-dessus encore, et je peux pas déduire deux voitures. Étant donné que ça sera le véhicule qu'utilisera officieusement ma blonde, le millage ne montera pas vite elle fait +- 12kilo/an. Donc on pourrait aussi bien acheter et casher sa valeur dans 4 ou 5 ans au lieu de remettre les clés. Dans ces conditions, la dernière fois qu'on a changé la civic pour la mpv ils ont donné plus que ce qu'on devait parce qu'elle n'avait pas de millage et du logo honda.
Dont on a comme choix à date, le kia soul (ok ma blonde a droit à sa suggestion) le cx-7, le edge, le venza, le mitsubishi outlander, tiguan et le cr-v. J'aurais mis un cherokee diesel mais il n'en font pu et je veux du neuf.
Pour les berline j'aime beaucoup le look de la fusion, la accord s'impose d'elle même et probablement la passat sera dans nos choix. J'ai pas mis de gm mais si on loue, on pourrait très bien l'envisager... à vrai dire je trippais fort sur la volt mais elle ne sera pas prête et hors de mes moyens anyway.
C'est assez disparate comme choix mais on fait le move d'ici 6 mois, on a largement le temps de se bâtir une idée... habituellement je prend pas ça au sérieux à ce point mais cette fois on risque de l'acheter et ça me chicote beaucoup.
J'ai pas eu beaucoup de succès dans mes autos durant les dernières années... alors si je suis pour brûler 30-40k$ cette fois je veux être satisfait!
On regarde probablement dans le 4 cylindres sauf le venza et le edge, ma blonde veux pas brûler son cash en gaz... ben le mien parce qu'elle est femme au foyer depuis 3 ans et demi maintenant... du coup je sauve aussi sur le prix d'achat. Étant donné qui va probablement avoir une grosse cylindré qui va entrer chez nous l'été prochain je me console.
Donc si vous avez commentaire et/ou suggestion lâchez-vous lousse!!!
On aurait cru à une grand am, est-ce que c'est reconnu que mazda à des problèmes de ce côté?! Au printemps j'arrive finalement à la fin de la location de la mpv de merde que je déteste. Elle s'est mit à vraiment allé mal après 2 ans et 40-50k kilo... mais c'est l'ancienne génération une 2006.
Alors je me dis que la nouvelle génération devrait être mieux mais sachant que les mazda 6 vieillissent aussi mal, est-ce que les cx-7 ont le même problème!? Apparamment qu'il seront à rabais au printemps...
Mais si je suis pour me ramasser avec un kasso après 2 ans comme ma mpv je vais oublier ça!!!
D'ailleur anecdote, le rachat sur ma mpv en mai, est à 12 900$, alors qu'elle en vaut pas plus de 6 000$ en ce moment!!! En temps normal jamais je ne rachèterais de mazda mais étant donné que la mpv va probablement dépasser le millage autorisé cet hiver, je vais sûrement essayer d'être ouvert d'esprit!
Nous sommes embêté entre un vus et une berline... j'ai pratiquemment plus besoin de vus, le seul trailer que je vais traîner c'est pour les gokart de mes fils et il pèse presque rien... mais un vus reste que c'est un vus et c'est plus spacieux avec des enfants.
Je vais vers des locations pour fin fiscal depuis longtemps mais ça aussi je le remet en question cette année. Si je le souhaite je pourrais avoir une voiture fourni au lieu de mon allocation mensuelle mais on est pas branché la-dessus encore, et je peux pas déduire deux voitures. Étant donné que ça sera le véhicule qu'utilisera officieusement ma blonde, le millage ne montera pas vite elle fait +- 12kilo/an. Donc on pourrait aussi bien acheter et casher sa valeur dans 4 ou 5 ans au lieu de remettre les clés. Dans ces conditions, la dernière fois qu'on a changé la civic pour la mpv ils ont donné plus que ce qu'on devait parce qu'elle n'avait pas de millage et du logo honda.
Dont on a comme choix à date, le kia soul (ok ma blonde a droit à sa suggestion) le cx-7, le edge, le venza, le mitsubishi outlander, tiguan et le cr-v. J'aurais mis un cherokee diesel mais il n'en font pu et je veux du neuf.
Pour les berline j'aime beaucoup le look de la fusion, la accord s'impose d'elle même et probablement la passat sera dans nos choix. J'ai pas mis de gm mais si on loue, on pourrait très bien l'envisager... à vrai dire je trippais fort sur la volt mais elle ne sera pas prête et hors de mes moyens anyway.
C'est assez disparate comme choix mais on fait le move d'ici 6 mois, on a largement le temps de se bâtir une idée... habituellement je prend pas ça au sérieux à ce point mais cette fois on risque de l'acheter et ça me chicote beaucoup.
J'ai pas eu beaucoup de succès dans mes autos durant les dernières années... alors si je suis pour brûler 30-40k$ cette fois je veux être satisfait!
On regarde probablement dans le 4 cylindres sauf le venza et le edge, ma blonde veux pas brûler son cash en gaz... ben le mien parce qu'elle est femme au foyer depuis 3 ans et demi maintenant... du coup je sauve aussi sur le prix d'achat. Étant donné qui va probablement avoir une grosse cylindré qui va entrer chez nous l'été prochain je me console.
Donc si vous avez commentaire et/ou suggestion lâchez-vous lousse!!!
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Re: Mazda
chiroky wrote: sachant que les mazda 6 vieillissent aussi mal,
bin la viellir mal... il devais vivre dans un chemin de gravel ou kek chose comme ca ...
j'ai une 2004 108 000 km et j'ai pas mis 1 cenne sur ce char la a part un 2eme set de pad cet été(2eme fois je change mes freins dans le fond)... chu encore sur les disques d'origine! Donc pour ma part je trouve pas qu'elle viellit mal et j'ai aucun signe d'usure visible de l'extérieur a part un spot sur mon capot qui rouille un peu car j'ai recu une grosse roche il y a 70 000km et ca commencé a rouiller la...
Re: Mazda
Un Rav4 ???chiroky wrote:Nous sommes embêté entre un vus et une berline... j'ai pratiquemment plus besoin de vus, le seul trailer que je vais traîner c'est pour les gokart de mes fils et il pèse presque rien... mais un vus reste que c'est un vus et c'est plus spacieux avec des enfants.
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Re: Mazda
J'ai une Mazda6 2004 à bas millage, 47 000 km. Aucun problème mécanique à date, et aucune rouille dans les tours d'ailes.
Mes parents ont une MPV 2006, 78 000 km, aucun problème mécanique. Quelques ajustements (craquements, fil d'overdrive qui a coupé dans le bras de transmission sur le volant) mais sinon, zéro problème. Freins d'origine, mais à l'avant les pads (et surement les disques) vont bientôt être dus. Aucune rouille.
Mes parents ont une MPV 2006, 78 000 km, aucun problème mécanique. Quelques ajustements (craquements, fil d'overdrive qui a coupé dans le bras de transmission sur le volant) mais sinon, zéro problème. Freins d'origine, mais à l'avant les pads (et surement les disques) vont bientôt être dus. Aucune rouille.
Re: Mazda
Peut-être chez toy j'avais pensé au venza mais c'est vrai qu'un rav4 ça mérite d'être regardé.Imprez wrote:Un Rav4 ???chiroky wrote:Nous sommes embêté entre un vus et une berline... j'ai pratiquemment plus besoin de vus, le seul trailer que je vais traîner c'est pour les gokart de mes fils et il pèse presque rien... mais un vus reste que c'est un vus et c'est plus spacieux avec des enfants.
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Re: Mazda
La Venza va t'offrir plus d'Espace, un meilleur aggrément de conduite qu'un RAV4. En revanche:
le RAV4 va toffrir quand même beaucoup d'Espace pour la catégorie principalement parce que le pneus de secours est à l'Extérieur, il consommera pas mal moins que la Venza qui est plus lourde avec la même motorisation. Capacité de remorquage de 3500 lbs pour RAV4 V6....t'auras jamais ça avec un CRV ou autre petit SUV
Sauf que le pneu de secours sur la valise peut rdevenir un défaut aussi....la porte est pesante et s'ouvre du mauvais côté....
Va voir les Tiguan et le nouvel Equinox aussi. Sois-disant que l'Equinox devient le plus économme de la catégorie avec le 4 cylindres....et le Tiguan, quoi que plus petit à l'intérieur et plus cher offre un vrai aggrément de conduite Volks !
Une Passat Wagon comme moi, ça ne te dirais pas ? T'as l'aggrément d'une berline, l'Espace d'un SUV (ou presque) et c'Est foutrement économique et bien équippé. Je fais du 6.9 l/100 @ 100 km/h, 8.9 l/100 @ 120 km/h .....(manuelle 6 vitesses)
le RAV4 va toffrir quand même beaucoup d'Espace pour la catégorie principalement parce que le pneus de secours est à l'Extérieur, il consommera pas mal moins que la Venza qui est plus lourde avec la même motorisation. Capacité de remorquage de 3500 lbs pour RAV4 V6....t'auras jamais ça avec un CRV ou autre petit SUV
Sauf que le pneu de secours sur la valise peut rdevenir un défaut aussi....la porte est pesante et s'ouvre du mauvais côté....
Va voir les Tiguan et le nouvel Equinox aussi. Sois-disant que l'Equinox devient le plus économme de la catégorie avec le 4 cylindres....et le Tiguan, quoi que plus petit à l'intérieur et plus cher offre un vrai aggrément de conduite Volks !
Une Passat Wagon comme moi, ça ne te dirais pas ? T'as l'aggrément d'une berline, l'Espace d'un SUV (ou presque) et c'Est foutrement économique et bien équippé. Je fais du 6.9 l/100 @ 100 km/h, 8.9 l/100 @ 120 km/h .....(manuelle 6 vitesses)
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
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Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
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Re: Mazda
La Passat Wagon est vraiment à mon goût et le tiguan aussi... je viens de passé chez le dealer pour les voir de proche et franchement je suis pas déçu... le nouvel équinox à l'air très bien aussi, en tk dans les annonces.lemarin wrote:La Venza va t'offrir plus d'Espace, un meilleur aggrément de conduite qu'un RAV4. En revanche:
le RAV4 va toffrir quand même beaucoup d'Espace pour la catégorie principalement parce que le pneus de secours est à l'Extérieur, il consommera pas mal moins que la Venza qui est plus lourde avec la même motorisation. Capacité de remorquage de 3500 lbs pour RAV4 V6....t'auras jamais ça avec un CRV ou autre petit SUV
Sauf que le pneu de secours sur la valise peut rdevenir un défaut aussi....la porte est pesante et s'ouvre du mauvais côté....
Va voir les Tiguan et le nouvel Equinox aussi. Sois-disant que l'Equinox devient le plus économme de la catégorie avec le 4 cylindres....et le Tiguan, quoi que plus petit à l'intérieur et plus cher offre un vrai aggrément de conduite Volks !
Une Passat Wagon comme moi, ça ne te dirais pas ? T'as l'aggrément d'une berline, l'Espace d'un SUV (ou presque) et c'Est foutrement économique et bien équippé. Je fais du 6.9 l/100 @ 100 km/h, 8.9 l/100 @ 120 km/h .....(manuelle 6 vitesses)
Le dernier volks que j'ai eu m'en a fait bavé pas pour rire... mais quand même je reviens à la charge à la charge à la grande surprise de ma blonde!!! C'est tellement une belle et bonne voiture... suffirait juste qu'elle soit fiable.
Ça l'air de quoi les passat... messemle que ça toujours été pas mal fiable!? Et le tiguan surement difficile à dire!?
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Re: Mazda
Bin la fiabilité des Volks... dernièrement, c'est pas si mal!
Sur les TDi pd (avant les nouveaux clean diesel), il y a un petit problème avec une usure prématurée du camshaft
Sur les 2008-2010, il y a un rappel sur la transmission DSG
À part ça, j'ai pas entendu parler de gros problèmes sur les Volks dernièrement. Les maudits radios Monsoon cheaps qui grichent écoeurent un peu (c'est une nouvelle version dans les 2010), pis j'ai pas entendu parler de problèmes sur le 2.0t qui est un moteur hallucinant quand tu regardes la puissance, l'agrément de conduite et la consommation de carburant.
Autrement, si t'as pas besoin d'un Passat familial, tu peux toujours regarder du côté de Jetta Sportwagon / Golf familiale. Ça loge en mautadit et t'as aussi le 2.0t en option!
Sur les TDi pd (avant les nouveaux clean diesel), il y a un petit problème avec une usure prématurée du camshaft
Sur les 2008-2010, il y a un rappel sur la transmission DSG
À part ça, j'ai pas entendu parler de gros problèmes sur les Volks dernièrement. Les maudits radios Monsoon cheaps qui grichent écoeurent un peu (c'est une nouvelle version dans les 2010), pis j'ai pas entendu parler de problèmes sur le 2.0t qui est un moteur hallucinant quand tu regardes la puissance, l'agrément de conduite et la consommation de carburant.
Autrement, si t'as pas besoin d'un Passat familial, tu peux toujours regarder du côté de Jetta Sportwagon / Golf familiale. Ça loge en mautadit et t'as aussi le 2.0t en option!
Zukatah: Official AutoZone shit disturber
Re: Mazda
chiroky wrote:lemarin wrote:Ça l'air de quoi les passat... messemle que ça toujours été pas mal fiable!? Et le tiguan surement difficile à dire!?
Demeures-tu loin de Québec ? J'peux passer te voir et tu verras par toi même ce que ça dit. D'après ce que je lis sur les forums Passat, les 2006-2008 avaient l'Ancien 2.0 T FSI et pouvaient avoir des problèmes....depuis 2009, c'Est le 2.0 TSi et les problèmes sont terminés. Moteur hyper fiable, économique et performant.
Moi je trippe ben raide sur ce char là....et tellement pratique en plus ! Et le Tiguan a le même setup de transmission et moteur. De plus pour 2010, les Passat arrivent avec en option, la transmission DSG.....une des meilleurs automatiques au monde. Elle performe vraiment cette DSG.....
envois-moi un MP si tu veux que j'aille te voir.....ça va me faire plaisir !
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Re: Mazda
Au premier abord, la DSG est peut-être trippante, mais sur le long terme, c'est une autre histoire, comme le découvrent les essayeurs de Motor Trend:lemarin wrote:chiroky wrote:lemarin wrote:Ça l'air de quoi les passat... messemle que ça toujours été pas mal fiable!? Et le tiguan surement difficile à dire!?
Demeures-tu loin de Québec ? J'peux passer te voir et tu verras par toi même ce que ça dit. D'après ce que je lis sur les forums Passat, les 2006-2008 avaient l'Ancien 2.0 T FSI et pouvaient avoir des problèmes....depuis 2009, c'Est le 2.0 TSi et les problèmes sont terminés. Moteur hyper fiable, économique et performant.
Moi je trippe ben raide sur ce char là....et tellement pratique en plus ! Et le Tiguan a le même setup de transmission et moteur. De plus pour 2010, les Passat arrivent avec en option, la transmission DSG.....une des meilleurs automatiques au monde. Elle performe vraiment cette DSG.....
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While our editors can't complain about the mileage, they continue to throw criticism on the DSG transmission. "I'm starting to dislike the DSG," notes associate Web editor Scott Evans. "I tried over and over to figure out how to motivate the car from a stop smoothly, but there doesn't seem to be any rhyme or reason to it. Sometimes it pulls away smoothly, sometimes there's a clunk and a jerk. Nothing I tried would consistently get the car moving without any fuss. Volkswagen needs to have another go at the transmission programming and get this thing updated in time for the launch of the diesel Golf in the U.S."
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
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Re: Mazda
C'est bien le premier commentaire négatif que j'entend....les propriétaires de R32 entre autre ne veulent plus rien savoir d'une manuelle régulière.....Et Volks est entrain d'étendre cette DSG à toute sa gamme. Au départ elle est sortie dans l'Audi TT, et puis le GTI, ensuite le TDI depuis 2009, et là ce sera la Passat. Faudrait que je l'Essaye pour mieux voir....
Quant au moteur, il est de base dans une Passat de 29000$, et c'est plus ou moins le même qui équippe la A4 et même la A5 de base.....qui valent plus de 45000$ (la A5 entre autre)......c'Est un bon bang for the buck quoi qu'il développe 11 hp de plus dans les Audi que dans les Volks !

Quant au moteur, il est de base dans une Passat de 29000$, et c'est plus ou moins le même qui équippe la A4 et même la A5 de base.....qui valent plus de 45000$ (la A5 entre autre)......c'Est un bon bang for the buck quoi qu'il développe 11 hp de plus dans les Audi que dans les Volks !

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Re: Mazda
Oui, mais comme c'est écrit plus haut, c'est sur le long terme que les défauts ressortent. C'est pas en l'essayant une fois comme dans les reviews des chroniqueurs automobiles qu'on peut se faire une idée. Mais je suis pas en train de te dire que c'est de la merde, la DSG. C'est juste qu'elle semble manquer de subtilité au niveau de sa calibration.
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