C'est fous comment on vient habitué à ce qu'on roule parce que la Maxima est quand-même le plus haut de gamme de Nissan, mais voici:
Premièrement je l'ai eu la semaine passée alors que nos belles route venaient tout juste de recevoir une belle couche de glace. Chaussé sur du Hankook iPike c'était tout simplement un désastre. Je suis habitué d'avoir peu d'adhérence sur la glace avec les pneus d'hivers haute performance qui sont pratiquement des 4 saisons, mais là on peut voir où les qualités de la voiture embarque. La voiture a une trasmission CVT qui est correcte, mais l'accélérateur est beaucoup trop sensible et jumelé à un anti-patinage assez ordinaire la plupart des accélérations implique de faire spinner les roues, relâcher refaire spinner et ainsi de suite. Aucune manière de faire réduire le couple en sélectionnant un rapport plus haut, probablement à cause de la programmation de la CVT. Chaque accélération, freinage et courbe est accompagné de déplacements latéraux ou de perte de ligne. Avec ma BMW ça s'en vas droit peu importe ce que je fais à moins d'enlever l'anti-patinage. Mème dans une courbe les freins garde la trajectoire. Ça c'était pour les qualités hivernales.
Côté voiture en général, bien c'est une nissan alors l'intérieur est plutôt cheap et l'ergonomie est pas terrible. Certain contrôles sont mal placé et certaines fonction sont difficiles à utiliser (j'ai jamais trouvé comment remettre la consommation moyenne à 0). L'écran de contrôle de très mauvaise qualité. Les sièges étaient confortables, surtout au lombaire, mais n'avait pratiquement aucun soutien latéral. Ils chauffaient très vite parcontre, mais juste 2 intensités. Pour les performances c'était très bien. Le moteur a un beau son et est doux, mais il vibre plus au idle. Direction un peu légère et suspension aussi ferme que la BMW.
C'est certain qu'au final il y a beaucoup de place, mais je peux dire que la différence de qualité avec ma voiture est énorme. La Maxima est à 615$/mois pas négociée comparativement à environ 700$ pour une 328 équivalent et je dirait que ça vaut entièrement la peine. Ou c'est peut-être plus la Maxima qui vaut pas la peine, à vous de juger.