La nouvelle Tesla Modèle S "D"

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Imprez
La nouvelle Tesla Modèle S "D"

Post by Imprez » Mon Oct 13, 2014 12:26 pm

Le "D" est pour "Dual Motors" ce qui veut dire que la nouvelle Modèle S de Tesla est maintenant AWD et devient ainsi la berline à 4 portes la plus rapide au monde ( selon Elon Musk )

0-60 en 3.2s ... et avec une meilleure autonomie malgré le poids rajouté par un deuxième moteur.

Mais la nouveauté la plus impressionnante de la nouvelle S est sans doute l'Autopilot. Voyez ça comme un cruise control plus poussé.
Il vous permet de laisser l'auto effectuer des changements de voie sans toucher au volant, le système lit les panneaux de limites de vitesse, peut stationner l'auto sans que vous soyez à bord de celle-ci.
Je ne me sentirais pas vraiment à l'aise mais bon, ça semble être le futur qui nous rattrape.

http://yournewswire.com/this-90-second- ... f-driving/" onclick="window.open(this.href);return false;

Regardez ce vidéo de 90 secondes où des journalistes prennent place à bord de la Model S "D" afin de faire l'essai du nouvel Autopilot ==> https://www.youtube.com/watch?v=7quu551ehc0" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Hyundai Veloster

goath

Re: La nouvelle Tesla Modèle S "D"

Post by goath » Mon Oct 13, 2014 11:56 pm

J'ai eu la chance d'essayer une tesla S récemment et c'est vraiment une sacré machine! C'est gros mais c'est surprenant comment ça tient bien la route. L'expérience de silence dans l'habitacle est déstabilisante! Ça pousse en ta... Le couple est instantané et ça ne s’essouffle pas. J'ai vraiment eu l'impression d'être dans le véhicule du futur!

Il manquait juste le AWD pour le Qc, c'est maintenant chose faite. 690hp AWD pour 130 000$....
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

chiroky

Post by chiroky » Tue Oct 14, 2014 8:36 am

Des ajouts relativement simple pour l'entreprise, mais qui propulse le produit over the edge sur le marché. La double motorisation est disponible dans le modèle X et l'autopilot est en développement avec Google depuis l'an dernier.

J'attend encore dans mes rêves le produit de masse à 35k$... Imaginez maintenant une compacte awd de 350hp avec une autonomie de 300km pour mettons 45k$ :ghee:

Les autres fabricants sont encore chanceux, le développement de Tesla est relativement lent. Même si les ventes explosent, dans les faits, les ventes de Tesla ne nuisent pas encore énormément aux fabricants.

Ceci dit, le jour qu'un géant industriel d'Inde ou d'Asie va décider d'acheter Tesla, de s'associer avec ou tout simplement de copier Tesla et produire un genre d'Élantra électrique pour 10k$, batterie en location... certains fabricants vont disparaître et rapidement en plus!

La quantité d'industriel qui à l'heure actuelle maîtrise les procédés de fabrication d'appareil électrique est foutrement plus importante que ceux qui maîtrisent la fabrication de moteur thermique et les transmissions qui vont avec.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

chiroky

Post by chiroky » Sun Nov 23, 2014 2:18 am

Comme plusieurs, j'ai été faire un essai de la modèle S à Brossard ce matin, une rutilante S P85 rouge. Vraiment toute qu'une bagnole, exactement le genre de voiture dans laquelle on se retrouve à l'aise après seulement quelques centaines de mètres, cela malgré le fait qu'elle est tout simplement une révolution du monde automobile.

Qualité et finition intérieur semblable à mes acura, mais avec des displays sur la coche et un écran avec laquelle je suis tombé en amour en 1min... un écran que tu peux personnalisé en quelques secondes et dont chaque voiture devraient avoir. Rien à voir avec les écran rapporté que les allemands sont en train de mettre partout. Toutefois, je croyais avoir affaire à une tablet, mais malheureusement impossible d'installer d'application pour le moment malgré le 3G. Mais c'est à venir on m'a dit.

Une chose que j'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler dans les différents vidéos que j'ai vu, et qui pourtant rehausse l'expérience de conduite, c'est la réactivité de la pédale à ''gaz''. Tellement l'fun, d'abord le torque est à couper le souffle en touchant la pédale, mais la compression... disons plutôt la résistance des moteurs qui deviennent générateur appel à relâcher tranquillement, parce que ça correspond à un freinage moyen assez soutenu, les têtes avancent toutes si on relâche l'accélérateur d'un coup sec.

C'est un paramètre qu'on peut ajuster, en diminuant ou coupant la résistance et par le fait même, la regénération des batterie, mais en s'y habituant, tu peux facilement conduire avec seulement un pied et une pédale... un vrai charme.

Un seul bémol sur l'intérieur, malgré le fait qui y a de la place et du logement sans bon sens, je trouve que ça été mal exploité. En comparaisons mon ZDX, du quel on reproche qu'il manque d'espace est en fait un véritable bijou de conception par les espaces de rangement multiples et grands. Pour le modèle S, ce n'est pas le cas, bcp bcp d'espace, mais pas de tiroir, coffre ou autre. Du moins, jamais autant que j'aurais cru par rapport à tout l'espace disponible.

Un type avec qui j'ai jasé était là avec sa S7, c'est fou comment y'a pas de place dans le char comparer à la tesla. C'était tellement risible pour l'audi que je me suis demandé si c'était pas stagé.

La finition extérieur est excellente, les panneaux de carrosserie sont épais, la façon dont les tôles sont repliées l'intérieur autant pour les portes que les ailes démontrent une qualité de fabrication que je n'avais encore jamais vu.

Côté performance, ça défi la logique... tu es installé au volant d'une berline assez luxueuse, pleine grandeur, un silence de roulement qui est compromis que par le bruit des pneus... pis à 40-80-120km/h en touchant la pédale tu recules dans le banc comme si tu venais de downshifter un gros criss de 8cyl... tout ça sans essoufflement et dans un silence quasiment déconcertant!

J'ai négocié quelques entrée/sorti d'autoroute et vraiment, la conduite inspire confiance malgré le poids de 4 600lbs!!!

La P85 est très cher, je me contenterais d'une 85 de 360hp, voilà bien apprécié le tout en plus on a eu ben du fun avec le staff de Tesla.

Imprez

Post by Imprez » Sun Nov 23, 2014 1:23 pm

J'aurais bien aimé être encore aux alentours de Montréal pour pouvoir faire l'essai de cette bagnole, c'est vraiment impressionnant et encore plus en lisant tes impressions :amen:

Mon chum qui a une Tesla originale ( le modèle basé sur un chassis de Lotus Elise ) a eu des nouvelles pour son Model-X sur lequel il a déposé une mise de fond il y a plus d'un an :

Image
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Sun Nov 23, 2014 3:06 pm

Même si c'Est une voiture de plus de 100000$ versus mon budget qui se tient dans les 80000$, je pense fortement y aller vers une S AWD comme remplacement pour ma S4 dans quelques années. Ce qui me boguait un peu avec Tesla, c'est l'évolution de la technologie et la dévaluation des modèles, d'une génération à l'autre. Mais depuis peu, ils offrent la location, ce qui pour moi représente l'élément clef pour combattre ce risque. À la fin de la location au moins, il nous reste l'option de choisir ou non de la garder, la paix d'Esprit quoi !

Et pour le 20000$ de surplus dans mon budget, je risque de rentrer dans mon argent avec l'Essence sauver....(pas à 1.16$ évidemment, mais si ça se met à monter)
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

RWarrior

Post by RWarrior » Sun Nov 23, 2014 4:36 pm

tout dependant ton utilisation.. si tu sauves 100$ d'essence par semaine, x208 semaine ton 20000$ te reviens pas cher..
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

sebounet

Post by sebounet » Sun Nov 23, 2014 9:57 pm

Pour ce genre de voiture ce n est pas l économie d'essence le principal atout. Mais les performances et un autre style et feeling de conduite.

Dépenser 100 000$ dans une voiture , le cout ou le non cout de l'essence ne devrait pas être un critère.

Bien sur il y a toujours les quelques écolos qui choisiront ce critère.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

RWarrior

Post by RWarrior » Sun Nov 23, 2014 10:53 pm

moi je veux dire entre un 80K a essence et un 100K électrique..
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

chiroky

Post by chiroky » Sun Nov 23, 2014 11:09 pm

La différence des coûts d'entretien sont assez important aussi. Nombre de pièces en moins, bcp moins de chaleur a gérer, pratiquement pas de friction, système de diagnostique à distance... bref pour quelqu'un qui aime pas se tenir au garage, ça peut être un gros plus.

Tesla est en train de construire une station Supercharge à Drummund. 20 minutes 80% de la charge, 30 minutes 100%, le tout gratuitement.

slanoie

Post by slanoie » Sun Nov 23, 2014 11:15 pm

Quand l'économie d'essence est de 100%, c'est moins négligeable! Hésiter entre une bmw et une Mercedes et choisir en fonction de l'économie d'essence c'est une chose, mais l'essence en moins sur une S4 représente peut-être quelques milliers de dollars en moins... Au net, au brut c'est presque le double!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

lemarin

Post by lemarin » Mon Nov 24, 2014 12:23 pm

Jusqu'à date, ma S4 me revient à environs 3600$ de carburant par année au prix qu'il était la dernière année. À 1.50$/litre en permanence, ce serait différent.

Je suis tout sauf écolo au plus haut point, donc mon argument d'achat n'est pas là, c'est vraiment au point de vue dépendance aux pétrolières et aux fluctuations du prix de l'Essence. Je préfère mettre 20000$ de plus dans le capital d'un véhicule supérieur, sans compromis aux performances (plus performant même je dirais) que de le mettre dans le feu à brûler de l'Essence....et j'adore les nouvelles technologies. Je sais aussi qu'en encourageant ces nouvelles technologies, le développement risque d'être plus rapide et d'évoluer plus rapidement. Si personne en achète ça va mourir dans l'oeuf....donc je préfère participer, même si ça me coûte un peu d'argent de ma poche.

La seule chose qui m'inquiète dans mon cas, c'est d'être certain de pouvoir effectuer Québec-Trois-Rivières-Québec sur la même charge, soit environs 310 km, été comme hiver, temps froid comme temps chauds.
Tesla 3 2018 (ordered)

lemarin

Post by lemarin » Tue Nov 25, 2014 2:40 pm

Toute une bagnole en tous cas, 0-60 en 3.2 sec, et le quart de mile en 11.6 sec....l'équivalent de 691 hp / 687 lbs de couple....faut ben que ça avance, malgré les 4830 lbs !
Tesla 3 2018 (ordered)

simarddominic

Post by simarddominic » Thu Nov 27, 2014 1:37 pm

Relativement luxueux, performances ahurissantes, AWD, plus faible coûts d'entretien de l'industrie, et pas de gaz à mettre dedans.

C'est pas mal la berline ultime. Mais à 100k$, même si ils sont à gaz, y commence à y avoir de sérieux joueurs dans cette braquette...
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

lemarin

Post by lemarin » Thu Nov 27, 2014 4:17 pm

simarddominic wrote:Relativement luxueux, performances ahurissantes, AWD, plus faible coûts d'entretien de l'industrie, et pas de gaz à mettre dedans.

C'est pas mal la berline ultime. Mais à 100k$, même si ils sont à gaz, y commence à y avoir de sérieux joueurs dans cette braquette...

La berline qui a fait le 0-60 le plus rapide avant la Tesla, était la RS7....qui vaut dans les 140000$ avec quelques options. Et la Panamera Turbo n'est pas en bas de 150000$....
Tesla 3 2018 (ordered)

simarddominic

Post by simarddominic » Thu Nov 27, 2014 4:33 pm

Là y'a la Charger SRT Hellcat qui doit être aussi dans les mêmes eaux...

2.9 secondes ! 8|

chiroky

Post by chiroky » Thu Nov 27, 2014 4:47 pm

simarddominic wrote:Là y'a la Charger SRT Hellcat qui doit être aussi dans les mêmes eaux...

2.9 secondes ! 8|
Oui, mais elle revient au double du prix de la Tesla... si tu comptes l'essence :hehe:

simarddominic

Post by simarddominic » Thu Nov 27, 2014 5:30 pm

On s'entend qu'une Tesla pis une Charger, on parle pas de la même qualité de produit...

Mais la donnée $ ne justifie pas l'achat d'une Tesla, ça tient pas la route.

Mettons qu'on prend l'exemple de Lemarin à 3200$ de gaz par année...mettons 3500$ avec les changements d'huile.

Une Charger Hellcat c'est 70k$ une Tesla c'est 100k$ donc +30k$

30000$ / 3500$ = 8 1/2 ans avant de "rentrer dans son argent".

Là-dessus, on considère pas la consommation électrique en surplus pour la recharge.

Oui ça fait partie de équation le "pas de gaz-pas d'entretien" mais je pense pas que le facteur monétaire est le facteur déterminant à l'achat d'une Tesla.

Imprez

Post by Imprez » Thu Nov 27, 2014 7:03 pm

Une Charger Hellcat et une Tesla S P85D c'est aussi semblable qu'un Ram King Ranch et un Ranger à bâton :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

chiroky

Post by chiroky » Thu Nov 27, 2014 7:13 pm

Dominic, si lemarin consomme 3200$ avec sa S4, il va tomber à 12000$ avec le Hellcat! 3 ans pis l'affaire est ketchup! :hehe:

lemarin

Post by lemarin » Thu Nov 27, 2014 9:38 pm

D'abord c'est 3600$ par année, au prix actuel de l'Essence, soit entre 1.25 et 1.50$ / litre d'Essence super.

Oui 100 000$ c'est cher, c'Est 20000$ de plus que la S4, mais en sauvant 300$ / mois d'Essence, ça permet d'y aller vers une voiture plus dispendieuse, qui me revient au même prix avec l'économie, et en bonus qui offre des performances hors du commun.

J'avoue qu'une P85D avec quelques options est réellement au delà de mon budget par exemple....on parle plutôt de 125000-130000$, mais ça risque juste de baisser avec les années...
Tesla 3 2018 (ordered)

chiroky

Post by chiroky » Fri Nov 28, 2014 1:01 am

Plus dispendieuse, mais en plus une expérience de conduite tout à fait unique. J'en reviens pas encore comment un technicien informatique a réussi à faire un bullseye de la première shot.

Pour ceux qui trip électrique, on m'a parlé qu'un commerçant de Mtl à mit en location court terme genre Budget, une Tesla, Volt, Leaf, Spark... Si un essai vous démanches!

chiroky

Post by chiroky » Mon Dec 01, 2014 11:37 am

lemarin wrote:D'abord c'est 3600$ par année, au prix actuel de l'Essence, soit entre 1.25 et 1.50$ / litre d'Essence super.

Oui 100 000$ c'est cher, c'Est 20000$ de plus que la S4, mais en sauvant 300$ / mois d'Essence, ça permet d'y aller vers une voiture plus dispendieuse, qui me revient au même prix avec l'économie, et en bonus qui offre des performances hors du commun.

J'avoue qu'une P85D avec quelques options est réellement au delà de mon budget par exemple....on parle plutôt de 125000-130000$, mais ça risque juste de baisser avec les années...
J'avais pas réellement catché le 80k$, je croyais que c'était ton prochain budget. As-tu vraiment payé ta S4 80k$!? 8|.

lemarin

Post by lemarin » Mon Dec 01, 2014 3:20 pm

chiroky wrote:
lemarin wrote:D'abord c'est 3600$ par année, au prix actuel de l'Essence, soit entre 1.25 et 1.50$ / litre d'Essence super.

J'avais pas réellement catché le 80k$, je croyais que c'était ton prochain budget. As-tu vraiment payé ta S4 80k$!? 8|.
Jsuis un gars qui aime les options et déteste regretter de ne pas avoir pris ceci ou cela, ma 2014 a toutes les options/packs disponibles, sauf la DSG, airbags arrières, TPMS et la suspension ajustable (que j'avais coché et qu'on ne m'a pas livré finalement....grrrr). Avec les taxes elle me revient a près de 76000$ de mémoire.
Tesla 3 2018 (ordered)

chiroky

Post by chiroky » Mon Dec 01, 2014 9:07 pm

Ah ok, je me posais la question parce qu'un chummy qui a une rs5 l'a payé 80k$. Le vendeur Audi lui parlait d'exclusivité, de rareté et d'opportunité de mettre la main là-dessus.

À voir tout les RS5 qui trainent sur lespacs, disons plutôt que c'est rare de trouver quelqu'un pour la racheter used et quand tu en trouves un, rate pas l'opportunité :hehe: !

Post Reply