Mes avant / après

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Pat1SC
Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Tue Aug 19, 2014 4:31 pm

Bon... j'avais pris un peu de retard dans mes posts, alors en voici quelques-uns.

2010 Chevrolet Avalanche avec 108600 km.
Lavage extérieur seulement et Xpress Synthetic Spray Wax. C'est le même que j'ai fait de temps en temps.

Image
Image
Image
Image
Image
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Pat1SC

Post by Pat1SC » Tue Aug 19, 2014 4:39 pm

2013 Volkswagen Touareg TDI avec proche 59000 km.
Lavage intérieur/extérieur, tapis, décontamination, scellant Opti-Seal

C'est le même que l'an passé, a part être sale et avoir besoin d'une décontamination, la peinture était quand même en bon état... Cependant... esti que j'ai sacré pour enlever les poils de chien à l'intérieur... y'en avait PARTOUT ! Une chance que c'était pas des poils raides qui ont plutôt tendance à s'accrocher aux fibres du tapis et que les sièges étaient en cuir !

Image
Image

Pas l'air trop sale... mais...
Image

Image
Image

Encore une fois... pas l'air trop pire... mais... c'était comme ça partout à l'intérieur !
Image

Après :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Last edited by Pat1SC on Wed Aug 20, 2014 9:53 am, edited 1 time in total.

Pat1SC

Post by Pat1SC » Tue Aug 19, 2014 4:39 pm

2004 GMC Sierra : seulement 62400 km.
Petit job rapide de lavage intérieur / extérieur et Xpress Synthetic Spray Wax.
Comme c'est un pick-up de compagnie, aucun dressing ni à l'intérieur ni à l'extérieur.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pat1SC

Post by Pat1SC » Tue Aug 19, 2014 4:55 pm

2013 Buick Regal Turbo avec déjà 42300km. L'auto a été acheté en octobre 2013, donc environ 10 mois seulement. Très belle voiture, mais overpriced à mon avis. Roues de 19" optionnelles sur celle-ci !

Lavage intérieur / extérieur, laver tapis, décontamination, enlever quelques scratches près des poignées de portes et bumper arrière, scellant Meguiars's Synthetic Scellant.

L'auto est quand même bien entretenu intérieur et extérieur, mais était dû pour un nettoyage plus en profondeur.

Il pleuvait un peu lors des photos après... la température n'était pas vraiment de mon bord en fin de semaine...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pat1SC

Post by Pat1SC » Tue Aug 26, 2014 10:21 pm

Je viens de faire une commande chez Auto Obsessed.... encore plusieurs dollars de dépenser.
Mais je voulais essayer quelques produits dont le scellant BlackFire Wet Diamond, la cire Collinite 845 et quelques produits de Chemical Guys.

Les photos de mes 3 details de la fin de semaine passée ne devraient pas tarder, probablement demain.

En attendant, photos de ma Mustang prise dimanche en fin de pm, alors avoir laver les 3 autres chars...
Elle n'est pas parfaite parfaite, mais pour une 2008 de 70k km, ça a bien de l'allure !
Image
Image
Image

Pat1SC

Post by Pat1SC » Wed Aug 27, 2014 11:53 am

2013 Ford Fiesta SE avec déjà près de 39 000 km.
Lavage intérieur / extérieur et Meguiar's #21 Synthetic Sealant.
La peinture n'était pas très sale puisque laver de temps en temps à la laveuse à pression. Donc presque pas de swirls, mais les mags n'avaient visiblement pas été lavés depuis un bon bout et l'intérieur était vraiment dû pour une balayeuse...

Avant :
Image
Image
Image
Image

Après :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pat1SC

Post by Pat1SC » Wed Aug 27, 2014 12:02 pm

2012 Chevrolet Cruze LS avec seulement 24500 km.
Lavage intérieur / extérieur, décontamination de peinture avec Body Pro Liquid Fall Out Remover, scellant Opti-Seal, Aquapel

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Même si elle n'avait pas l'air trop sale sur les photos avant, elle était due pour une décontamination.
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

simarddominic

Post by simarddominic » Wed Aug 27, 2014 12:15 pm

Pat1SC wrote:Je viens de faire une commande chez Auto Obsessed.... encore plusieurs dollars de dépenser.
Mais je voulais essayer quelques produits dont le scellant BlackFire Wet Diamond, la cire Collinite 845 et quelques produits de Chemical Guys.
J'ai acheté et utilisé le scellant blackfire crystal seal et il efficace et surtout extrêmement facile à appliquer. Tu appliques une mince couche et tu laisses sécher. Maximum trente minutes de temps d'application pour une voiture. Et en plus, tu peux faire les plastique, vitres et caoutchouc !

Après 2 mois, je n'ai aucuns contaminant de collé sur ma peinture...

Pour le Chemical Guys, j'utilise un de leur savon avec mon foam cannon...sa mousse en masse mais ça ne m’épate pas coté force de lavage...je vais certainement essayer autre chose quand je vais avoir passé au travers du gallon, ce qui risque d'être long puisque j'utilise seulement 4 oz de la shot...
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Pat1SC

Post by Pat1SC » Wed Aug 27, 2014 12:29 pm

simarddominic wrote: J'ai acheté et utilisé le scellant blackfire crystal seal et il efficace et surtout extrêmement facile à appliquer. Tu appliques une mince couche et tu laisses sécher. Maximum trente minutes de temps d'application pour une voiture. Et en plus, tu peux faire les plastique, vitres et caoutchouc !

Après 2 mois, je n'ai aucuns contaminant de collé sur ma peinture...

Pour le Chemical Guys, j'utilise un de leur savon avec mon foam cannon...sa mousse en masse mais ça ne m’épate pas coté force de lavage...je vais certainement essayer autre chose quand je vais avoir passé au travers du gallon, ce qui risque d'être long puisque j'utilise seulement 4 oz de la shot...
J'ai acheté 2 gallons de savon Chemical Guys : 1 de Citrus Wash & Gloss et un de Mr Pink.
À la quantité que je passe dans une saison, ça passe vite ! J'ai un peu plus de 3 gallons de passé cet été seulement ! J'utilise du savon "cheap" de Canadian Tire ou WalMart pour les roues, pneus et intérieurs d'ailes et un savon de meilleur qualité pour le reste.

J'aurais aussi voulu ajouter un gallon de ONR à ma commande, mais il était B/O sur les 3 sites canadiens.
Soit Eshine, Auto Obsessed et Olde Town Auto Spa. Je viens de découvrir ce dernier et ils ont d'excellents prix. Mais ils n'avaient pas tout ce que je voulais me procurer sur leur site.

Pour les autos de couleur pale, j'aime bien appliqué le scellant Optimum Opti-Seal. Tu l'appliques et ça fini là ! Pas besoin de frotter, rien ! C'est transparent et presque liquide comme de l'eau. Sur les couleurs foncées, ça fait une moins belle job par contre. J'ai acheté la bouteille de 8oz il y a quelques années et il m'en reste encore près de la moitié, même si j'ai plusieurs autos de fait avec.

J'ai l'intention d'appliquer le scellant Black Fire sur mon Buick cet automne et la cire Collinite 845 sur le Maxima de ma mère. Les 2 sont noirs et je vais pouvoir comparer la longévité des 2 avec les hivers qu'on a. Les 2 sont supposément très durables.

Pat1SC

Post by Pat1SC » Thu Aug 28, 2014 10:46 am

Maintenant je vais être à jour avec les photos.

2009 Cadillac CTS4 avec un peu moins de 65000 km seulement. Je la fais à chaque année depuis qu'elle est neuve. L'auto était en très bonne condition, mais était sale puisque les propriétaires revenaient tout juste d'une road trip d'une semaine à Boston. Elle ne sort que très peu l'hiver.

Lavage roues, pneus et intérieurs des ailes avec savon Simoniz, Meg's APC+, IronX
Lavage carrosserie avec savon Meg's GoldClass
Décontamination de la peinture avec IronX, suivi d'un traitement à la claybar
Relavage avec GoldClass
Essuyer avec TheAbsorber et WaterMagnet
Essuyer intérieurs des portes et les mags avec Meg's Xpress Synthetic Spray Wax
Quelques petites scratches enlever à la main avec Meg's Ultimate Compound
Carrosserie scellée avec scellant Optimum Opti-Seal
Xpress Synthetic Spray Wax dans les vitres de côté et arrière
Aquapel sur le pare-brise
Sorties d'exhaust polies avec Meg's Motorcycle Line Chrome Polish
Turtle Wax EnduraShine Tire Coating sur les pneus
Meg's Gold Class Trim Shine sur les trims de plastiques extérieures

Intérieur :
Balayeuse
Plastiques nettoyés avec Meg's Quick Interior Detailer (APC+ sur quelques petites taches sur tapis et plastique)
Vitres lavées avec Meg's Perfect Clarity Glass Cleaner
Meg's Gold Class Leather Cleaner & Conditioner sur le cuir
Repassé balayeuse pour être sur que tout est ben clean

Laver sous le hood avec ONR (Optimum No Rince) puis appliquer Meg's All Season Dressing sur les plastiques

Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Quand même très clean à l'intérieur...
Avant :
Image

Après :
Image
Image
Image

simarddominic

Post by simarddominic » Thu Aug 28, 2014 11:31 am

Encore une maudite belle job :super:

2 petites questions pour toi:

1. Je lis dans tes étapes d'entretien que tu relaves la voiture après la décontamination avant de sceller. Quand j'ai reçu ma BM, j'ai lavé, décontaminé avec claybar et ensuite j'ai repassé avec du Klasse All-in-one. J'ai scellé ensuite sans relavé l'auto. C'est pas bête de relaver parce que quand tu clay le char, tu spray un quick detailler mais est-ce qu'il en reste sur la peinture après avoir passé le Klasse All-in one ? Est-ce vraiment obligatoire de relaver l'auto tu penses ?

2. J'ai très peu de chrome sur le char soit les embouts d'exhaust, sigles 435i et Xdrive, support de plaque et grille avant. Pour l'instant vu que le char est neuf, un nettoyage avec le même savon que la carosserie et un bon essuyage à la microfibre rend le chrome A1. J'ai vu que tu utilises un produit Meguiar pour le chrome...d'après toi c'est le produit à acheter pour ça et si oui ou tu le prend ? Y'a t-il de quoi de mieux ?

Pat1SC

Post by Pat1SC » Thu Aug 28, 2014 11:56 am

simarddominic wrote:Encore une maudite belle job :super:

2 petites questions pour toi:

1. Je lis dans tes étapes d'entretien que tu relaves la voiture après la décontamination avant de sceller. Quand j'ai reçu ma BM, j'ai lavé, décontaminé avec claybar et ensuite j'ai repassé avec du Klasse All-in-one. J'ai scellé ensuite sans relavé l'auto. C'est pas bête de relaver parce que quand tu clay le char, tu spray un quick detailler mais est-ce qu'il en reste sur la peinture après avoir passé le Klasse All-in one ? Est-ce vraiment obligatoire de relaver l'auto tu penses ?

2. J'ai très peu de chrome sur le char soit les embouts d'exhaust, sigles 435i et Xdrive, support de plaque et grille avant. Pour l'instant vu que le char est neuf, un nettoyage avec le même savon que la carosserie et un bon essuyage à la microfibre rend le chrome A1. J'ai vu que tu utilises un produit Meguiar pour le chrome...d'après toi c'est le produit à acheter pour ça et si oui ou tu le prend ? Y'a t-il de quoi de mieux ?
Merci Dominic pour les commentaires.

Comme j'ai fais la décontamination avec le IronX, je préfère relaver après pour être bien certain qu'il y'a plus de ce produit sur la peinture. En principe, c'est supposé être safe, mais j'aime mieux ne pas prendre de chance avec les autos des autres. Ça prend juste 10 minutes de toute façon. Normallement, je lave la voiture sans l'essuyer, ensuite IronX, rince comme il faut, et toujours dans l'essuyer je fais le traitement de claybar en utilisant du Meg's Last Touch (dilué 50/50 avec de l'eau) comme lubrifiant. Ensuite je relave rapidement et à ce moment là j'essuie. C'est peut être pas la meilleure méthode, mais c'est ce que je préfère. Ça c'est dans les cas où le propriétaire est prêt à payer un peu plus. Sinon, comme dans le cas de la dernière Cruze, je lave, fait un traitement de décontamination avec le BodyPro Liquid Fall Out Remover (à 35$ le gallon au lieu de 125$ pour le IronX) et relave ensuite. Ce produit est assez fort, donc encore là je préfère ne pas prendre de chance.

Aussi, comme les quick detailer ont souvent tendance à avoir des agents de brillance ou de lubrification à l'intérieur, ça *pourrait* interférer avec l'adhérence de la cire ou scellant sur la peinture. Cependant, comme tu as utilisé un AIO qui devrait contenir des agents de polissage, je ne crois pas que c'est absolument nécessaire de relaver.

Pour ce qui est de l'entretient des embouts d'exhaust, sur mes véhicules qui sont lavés fréquemment un lavage avec la même eau savonneuse que le reste de la voiture suffit normalement. Mais pour les autos des clients, la plupart du temps ça prend du chrome polish. Celui que j'ai présentement est de Meguiar's dans leur ligne de produits pour motos et ça la job. Je l'ai depuis 2 ou 3 ans et je suis encore à moitié du pot. C'est pas un produit que j'utilise énormément. Je vais fort probablement en essayer un autre la prochaine fois. Je songe aussi à me procurer des laines d'acier #0000 en cas où j'aurais une auto à faire avec les embouts d'exhaust vraiment noircis.

Pour le reste du chrome sur les autos, même traitement que le reste de la carrosserie, soit lavé et ciré.

kerrigan

Post by kerrigan » Wed Sep 03, 2014 11:02 am

J'ai justement utilisé récemment un nettoyant pour retombées chimiques, je suis assez surprise du résultat, ça a enlevé pas mal de job de clay bar je dirais. Sur du blanc, ça paraît tellement quand la peinture est contaminée. Sauf que j'avais peur que ça dégouline sur mes moulures noires (non-peintes), ça aurait l'air que ce n'est pas suggéré?
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Pat1SC

Post by Pat1SC » Thu Sep 04, 2014 4:55 pm

Kerrigan,
Ce n'est pas suggéré, mais en autant que ça ne sèche pas, surtout pas au soleil, tu ne devrais pas avoir de problème. Normalement, ce type de produit là s'applique sur une carrosserie humide.

kerrigan

Post by kerrigan » Thu Sep 04, 2014 9:56 pm

Oh oui, c'est ce que j'ai fait et j'ai relavé après comme les instructions le disaient.

Tu me conseillerais quoi pour une peinture qui est pas mal rayée (noire en plus), j'ai l'impression qu'un compound a été fait mais tout croche? En plein soleil, c'est plein plein plein de swirls! :(

Pat1SC

Post by Pat1SC » Fri Sep 05, 2014 9:24 am

Est-ce que tu as une polisseuse ou tu vas travailler à la main ?

Sur ma Mustang noire, on voyait des "buffer trail", un espèce d'effet en 3D dans la peinture et des swrils.
La majorité sont parti avec Meguiar's Ultimate Compound, suivi de Ultimate Polish. J'ai utilisé ma dual action polisher pour faire la job (ou D/A ou PC comme on peut voir sur les forums) avec des pads de polissages en micro-fibres. Ensuite, une bonne cire ou un scellant. C'est sûr que si c'est trop sérieux comme problème, ça ne sera pas parfait, mais ça va grandement amélioré !

Sur le Sierra rouge 2011 que mon père vient d'acheter, il y avait des problèmes similaires, mais en moins pire et j'ai fait la job avec Meg's M205 Ultra Polish. Ça a aussi fait une belle job.

kerrigan

Post by kerrigan » Mon Sep 08, 2014 1:36 pm

Je n'ai pas de polisseuse malheureusement, et je t'avoue que je n'ai jamais fait de compound, j'ai peur de rater ma shot comme on dit. Est-ce que c'est risqué de le faire à la main, je n'en ai jamais fait? Je suis ok pour faire des cires et tout, mais un compound, est-ce que c'est possible d'empirer l'état de la peinture avec ça?
J'ai noté les produits suggérés, merci. :)
J'ai justement plein de $$$ Canadian Tire à aller flauber, mais je vais attendre ta réponse avant.

Pat1SC

Post by Pat1SC » Mon Sep 08, 2014 2:43 pm

kerrigan wrote:Je n'ai pas de polisseuse malheureusement, et je t'avoue que je n'ai jamais fait de compound, j'ai peur de rater ma shot comme on dit. Est-ce que c'est risqué de le faire à la main, je n'en ai jamais fait? Je suis ok pour faire des cires et tout, mais un compound, est-ce que c'est possible d'empirer l'état de la peinture avec ça?
J'ai noté les produits suggérés, merci. :)
J'ai justement plein de $$$ Canadian Tire à aller flauber, mais je vais attendre ta réponse avant.
À la main, y'a pas vraiment de danger à avoir. Même avec une d/a comme j'ai faut être gauche en cliss pour empirer la situation. C'est surtout avec le buffer (genre Dewalt ou Makita) que ceux qui vont des compound peuvent faire des dommages. Ce type de polisseuse ne vibre pas, ne fait que tourner, et rapidement en plus !
Moi c'est ça que j'ai présentement : http://www.eshine.ca/griots_garage_6_ra ... d-4100.php

Mais je t'averti tout de suite que tu vas avoir mal aux bras !
Une chance que tu n'as qu'une petite voiture !

Si tu travailles à la main... je crois que je skiperais l'étape du polish.

Cette cire de Meguiar's pourrait faire une bonne partie de la job. Elle est en spécial en plus cette semaine chez Canadian Tire. C'est un peu un hybride de cire/poli/nettoyant de peinture, spécialement faite pour les couleurs pâles.
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/megui ... A3pGXkg9ok

Pat1SC

Post by Pat1SC » Mon Sep 08, 2014 4:30 pm

Va-t-on atteindre les 10 000 vues sur ce post aujourd'hui ?
Jamais j'aurais pensé ça quand je l'ai créé !

Je vais mettre les photos des lavages de la fin de semaine dernière bientôt !
2009 Venza et 2013 Maxima. Il me reste 1 fds et ensuite "That's all folks !"

kerrigan

Post by kerrigan » Mon Sep 08, 2014 4:49 pm

En fait ce serait pour la Mustang (peinture noire)! :)
La Rio (blanche) n'a jamais eu de compound, que des jobs de clay et de cire, la peinture est belle pour un 2008.

Pat1SC

Post by Pat1SC » Mon Sep 08, 2014 5:41 pm

kerrigan wrote:En fait ce serait pour la Mustang (peinture noire)! :)
La Rio (blanche) n'a jamais eu de compound, que des jobs de clay et de cire, la peinture est belle pour un 2008.
Oups... c'est vrai, tu me l'avais dit en plus !!!

Donc ça ce moment là, oui l'étape du polish peut être utile.

Meguiar's ont aussi la cire formulée pour couleur foncée que tu pourrais essayé. Mais je n'ai aucune idée du résultat.
Turtle Wax ont le fameux "Black Box" pour les couleurs foncées. Mais ce n'est pas vraiment à conseiller. Comme la cire est noire, ça tache les mains et comme c'est remplie de "fillers", la prochaine fois que tu laves ton char, toutes les swirls vont réapparaitre.

Quand j'étais au cégep et que je n'avais pas encore de polisseuse, j'avais fait le gros kit sur mon rutillant GrandAm vert foncé 1994... Lavage, clay, compound, poli et cire. Le tout à la main ! Oufff !!! Disons que je ne me passerais plus de la polisseuse !

kerrigan

Post by kerrigan » Wed Sep 10, 2014 8:37 pm

J'avoue qu'en étant habitué avec une polisseuse, on ne doit pas vouloir retourner en arrière.
Je pense que je vais essayer la Meguiar's noire, la seule chose qu'il me reste à essayer de trouver, c'est du temps libre pour faire ça!

J'édite, va falloir que je trouve la cire autre part car elle n'est pas disponible ici, selon l'inventaire du magasin! Comme ça me surprend!! :caca:

simarddominic

Post by simarddominic » Sat Sep 13, 2014 11:54 pm

J'ai une question:

Je vais appliquer bientôt la protection bi-annuel d'hiver sur ma voiture (scellant et cire).

Je cherche un bon produit efficace et disponible facilement pour enlever complètement ce qui reste du scellant et de la cire que j'ai appliqué sur la peinture en début d'été afin d'appliquer les protections et lustre sur une carrosserie exempte de résidu de protection antérieures.

Je vais laver, faire un léger claybar et après je voudrais nettoyer en profondeur la peinture avec de quoi qui enlèverait tout le scellant et la cire avant de re-sceller et d'appliquer une couche de cire pour le lustre.

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur un produit a utiliser pour ça ?

Pat1SC

Post by Pat1SC » Mon Sep 15, 2014 9:10 am

Dominic, qu'Est-ce que tu as déjà sur ta voiture comme scellant ?

Si ça fait déjà quelques mois, y'a de bonnes chances qu'il ne reste déjà plus grand protection sur ta peinture.
Juste à passer la barre d'argile, y'a déjà une bonne parti du scellant/cire qui va partir.
Y'en a qui utilise le savon à vaiselle Dawn pour enlever les anciennes couches de cire.

Personnellement, je n'ai jamais vraiment "badré" avec ça...

J'ai fait le grand ménage automnale sur mon Buick samedi suivi de cire Collinite 845 qui est supposé duré plus longtemps que les autres cires... On va voir ça cet hiver ! En tout cas, elle donne un beau look et facile d'utilisation pour le prix qu'elle coûte...

Pat1SC

Post by Pat1SC » Mon Sep 15, 2014 10:17 am

Voici des photos des derniers lavages... Fort probablement les derniers pour cette année.
Le soleil n'a pas coopérer beaucoup pour les photos...

2009 Toyota Venza. Environ 127000 km.
Elle n'est pas vraiment lavé très souvent et ça paraissait. Elle était vraiment due pour une décontamination... Y'était jaune !

Donc, lavage extérieur, décontamination et scellant.

Savon Chemical Guys Citrus Wash & Gloss
Chemical Guys Bug and Tar Wash
Meguiar's Last Touch
Meguiar's APC
Meguiar's Wheel Brightener
Body Pro Liquid Fall Out Remover (décontamination)
Meguiar's Ultimate Black
Meguiar's All Season Dressing
Meguiar's Ultimate Compound sur quelques petites scratchs
Optimum Opti-Seal
Meguiar's Xpress Synthetic Spray Wax

Image

N'avait pas l'air si sale mais...
On peut voir ou j'avais lavé à gauche.
Image

Image

Image

Image