2010 Chevrolet Avalanche avec 108600 km.
Lavage extérieur seulement et Xpress Synthetic Spray Wax. C'est le même que j'ai fait de temps en temps.

J'ai acheté et utilisé le scellant blackfire crystal seal et il efficace et surtout extrêmement facile à appliquer. Tu appliques une mince couche et tu laisses sécher. Maximum trente minutes de temps d'application pour une voiture. Et en plus, tu peux faire les plastique, vitres et caoutchouc !Pat1SC wrote:Je viens de faire une commande chez Auto Obsessed.... encore plusieurs dollars de dépenser.
Mais je voulais essayer quelques produits dont le scellant BlackFire Wet Diamond, la cire Collinite 845 et quelques produits de Chemical Guys.
J'ai acheté 2 gallons de savon Chemical Guys : 1 de Citrus Wash & Gloss et un de Mr Pink.simarddominic wrote: J'ai acheté et utilisé le scellant blackfire crystal seal et il efficace et surtout extrêmement facile à appliquer. Tu appliques une mince couche et tu laisses sécher. Maximum trente minutes de temps d'application pour une voiture. Et en plus, tu peux faire les plastique, vitres et caoutchouc !
Après 2 mois, je n'ai aucuns contaminant de collé sur ma peinture...
Pour le Chemical Guys, j'utilise un de leur savon avec mon foam cannon...sa mousse en masse mais ça ne m’épate pas coté force de lavage...je vais certainement essayer autre chose quand je vais avoir passé au travers du gallon, ce qui risque d'être long puisque j'utilise seulement 4 oz de la shot...
Merci Dominic pour les commentaires.simarddominic wrote:Encore une maudite belle job![]()
2 petites questions pour toi:
1. Je lis dans tes étapes d'entretien que tu relaves la voiture après la décontamination avant de sceller. Quand j'ai reçu ma BM, j'ai lavé, décontaminé avec claybar et ensuite j'ai repassé avec du Klasse All-in-one. J'ai scellé ensuite sans relavé l'auto. C'est pas bête de relaver parce que quand tu clay le char, tu spray un quick detailler mais est-ce qu'il en reste sur la peinture après avoir passé le Klasse All-in one ? Est-ce vraiment obligatoire de relaver l'auto tu penses ?
2. J'ai très peu de chrome sur le char soit les embouts d'exhaust, sigles 435i et Xdrive, support de plaque et grille avant. Pour l'instant vu que le char est neuf, un nettoyage avec le même savon que la carosserie et un bon essuyage à la microfibre rend le chrome A1. J'ai vu que tu utilises un produit Meguiar pour le chrome...d'après toi c'est le produit à acheter pour ça et si oui ou tu le prend ? Y'a t-il de quoi de mieux ?
À la main, y'a pas vraiment de danger à avoir. Même avec une d/a comme j'ai faut être gauche en cliss pour empirer la situation. C'est surtout avec le buffer (genre Dewalt ou Makita) que ceux qui vont des compound peuvent faire des dommages. Ce type de polisseuse ne vibre pas, ne fait que tourner, et rapidement en plus !kerrigan wrote:Je n'ai pas de polisseuse malheureusement, et je t'avoue que je n'ai jamais fait de compound, j'ai peur de rater ma shot comme on dit. Est-ce que c'est risqué de le faire à la main, je n'en ai jamais fait? Je suis ok pour faire des cires et tout, mais un compound, est-ce que c'est possible d'empirer l'état de la peinture avec ça?
J'ai noté les produits suggérés, merci.
J'ai justement plein de $$$ Canadian Tire à aller flauber, mais je vais attendre ta réponse avant.
Oups... c'est vrai, tu me l'avais dit en plus !!!kerrigan wrote:En fait ce serait pour la Mustang (peinture noire)!
La Rio (blanche) n'a jamais eu de compound, que des jobs de clay et de cire, la peinture est belle pour un 2008.