chiroky wrote:Personnellement, j'accuse tim Horton d'avoir salopé pas mal d'intérieur depuis quelques années.
Mes avant / après
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2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
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SilverViper
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Re: Mes avant / après
Avant/après:
http://montrealracing.com/forums/showth ... g-Detailed" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Mes avant / après
2012 Hyundai Veloster
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SilverViper
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Re: Mes avant / après
Imprez wrote:Y'a fait une super belle job, mais tu ne lui a pas apporté un char trop cochonné non-plus
Il est venu sur place en plus
Re: Mes avant / après
C'est pour ça que l'éclairage était déficient ( pour faire ce genre de job )
2012 Hyundai Veloster
Re: Mes avant / après
Avez-vous un produit ou technique pour nettoyer des intérieur beige en tissus?
J'ai 2 tâches sur le siège passager et je me dis qu'un refresh complet serait pas mauvait.
Je me demandais si une machine a tapis ferais la job?
J'ai 2 tâches sur le siège passager et je me dis qu'un refresh complet serait pas mauvait.
Je me demandais si une machine a tapis ferais la job?
2012 Subaru Outback
Re: Mes avant / après
As-tu une photo des taches ?K2Mz3 wrote:Avez-vous un produit ou technique pour nettoyer des intérieur beige en tissus?
J'ai 2 tâches sur le siège passager et je me dis qu'un refresh complet serait pas mauvait.
Je me demandais si une machine a tapis ferais la job?
2017 Chevrolet Cruze Premier RS
Re: Mes avant / après
2014 Chevrolet Cruze LS, 16800 km.
Lavage extérieur, décontamination de peinture, sealant Optimum Opti-Seal et tire coating Turtle Wax EnduraShine.
Pas de photo avant, j'ai oublié... mais il n'était pas très sale.




Lavage extérieur, décontamination de peinture, sealant Optimum Opti-Seal et tire coating Turtle Wax EnduraShine.
Pas de photo avant, j'ai oublié... mais il n'était pas très sale.




2017 Chevrolet Cruze Premier RS
Re: Mes avant / après
2013 Toyota Rav4 XLE AWD, 16700 km.
Lavage intérieur / extérieur, enlever quelques scratches, sealant Optimum Opti-Seal et protecteur sur les trims de plastiques extérieurs.
C'est pas beau tu suite c'est Rav4 là...














Lavage intérieur / extérieur, enlever quelques scratches, sealant Optimum Opti-Seal et protecteur sur les trims de plastiques extérieurs.
C'est pas beau tu suite c'est Rav4 là...














Last edited by Pat1SC on Sat Aug 02, 2014 12:22 am, edited 1 time in total.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS
Re: Mes avant / après
2008 Kia Sportage LX V6 AWD, 141619 km. EXTREME Make-Over !
Fail de la propriétaire... elle a peinturé ses gardes de galerie avec de la peinture en spray noir... résultat : le char étaient fiumé à la grandeur ! Ça ne paraissait pas vraiment en regardant le char, sauf qu'en y touchant, c'était une autre histoire. En plus que la peinture avait zéro shine.
Selon elle... l'auto était pourtant assez loin. Ouff... la maison devait être belle !
Auto achetée neuve, jamais cirée et n'a pas vu de vrai lavage à la main depuis au moins 4 ans... sinon que des lavages à la machine à pression quelques rares fois dans l'année.
J'avais quoté assez haut puisque ça me tentait plus ou moins de faire la job. Mais je l'ai eu quand même...
Donc, ça a pris proche 7h en tout !
Lavage extérieur, laver les roues avec IronX et Wheel Brightener (les 4 mags étaient jaunis par la poussière de brake), enlever le fium de peinture avec Nanuskin AutoScrub Towel, Optimum Opti-Eraser et barre d'argile (le toit, le hood et le quater arrière droit étaient les plus touchés, mais y'avait du fium partout !), enlever l'oxidation sur la vitre arrière et le hayon avec BodyPro Liquid Fall Out Remover, relaver le char, Meguiar's D151 Paint Reconditioning Cream avec pad LC vert (c'est un compound, poli et cire 3 en 1 pour quand on est pressé, mais ça n'équivaut jamais à faire les 3 étapes séparément), Meg's Xpress Synthetic Spray Wax sur la peinture, les roues et les vitres, Meg's Gold Class Trim Detailer sur les trims de plastique (j'ai ressorti ça du fond de l'armoire, je ne savais même plus que j'avais ça...), Meg's All Season Dressing sur les pneus (2x).














Pratiquement jamais lavé, mais ça a au moins l'avantage qu'il n'y avait pas trop de swirls sur la peinture...

Roues presque comme neuves. La madame ne pensait pas que les taches jaunes allaient partir...

Fail de la propriétaire... elle a peinturé ses gardes de galerie avec de la peinture en spray noir... résultat : le char étaient fiumé à la grandeur ! Ça ne paraissait pas vraiment en regardant le char, sauf qu'en y touchant, c'était une autre histoire. En plus que la peinture avait zéro shine.
Selon elle... l'auto était pourtant assez loin. Ouff... la maison devait être belle !
Auto achetée neuve, jamais cirée et n'a pas vu de vrai lavage à la main depuis au moins 4 ans... sinon que des lavages à la machine à pression quelques rares fois dans l'année.
J'avais quoté assez haut puisque ça me tentait plus ou moins de faire la job. Mais je l'ai eu quand même...
Donc, ça a pris proche 7h en tout !
Lavage extérieur, laver les roues avec IronX et Wheel Brightener (les 4 mags étaient jaunis par la poussière de brake), enlever le fium de peinture avec Nanuskin AutoScrub Towel, Optimum Opti-Eraser et barre d'argile (le toit, le hood et le quater arrière droit étaient les plus touchés, mais y'avait du fium partout !), enlever l'oxidation sur la vitre arrière et le hayon avec BodyPro Liquid Fall Out Remover, relaver le char, Meguiar's D151 Paint Reconditioning Cream avec pad LC vert (c'est un compound, poli et cire 3 en 1 pour quand on est pressé, mais ça n'équivaut jamais à faire les 3 étapes séparément), Meg's Xpress Synthetic Spray Wax sur la peinture, les roues et les vitres, Meg's Gold Class Trim Detailer sur les trims de plastique (j'ai ressorti ça du fond de l'armoire, je ne savais même plus que j'avais ça...), Meg's All Season Dressing sur les pneus (2x).














Pratiquement jamais lavé, mais ça a au moins l'avantage qu'il n'y avait pas trop de swirls sur la peinture...

Roues presque comme neuves. La madame ne pensait pas que les taches jaunes allaient partir...

2017 Chevrolet Cruze Premier RS
Re: Mes avant / après
Sportage: Woah!
Super job, rien d'autre à dire!
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Re: Mes avant / après
tabarnak..... c fou... je me rappelais pas a quel point il était laid le sportage 

Re: Mes avant / après
La mini EZ detail brosse m'a cassée dans les mains hier...simarddominic wrote:Bon suite au bon conseil de Pat1SC pour la mini EZ pour les roues je viens de compléter mon kit du parfait petit détailleurpis ben vu que la brosse est rien que 20$ pis qui faut acheter pour 150$ pour le shipping soit gratuit
![]()
Donc, la petite est pas mieux que la grosse !
C'est le manche en fil de fer tressé qui fini par pourrir et cassé. Mes 2 ont cassé juste au bout de la poignée...
Ça semble être un problème très fréquent avec ces brosses pour quiconque qui s'en sert moyennement !
2017 Chevrolet Cruze Premier RS
Re: Mes avant / après
Tu fais vraiment de la belle job, bravo! 
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!
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Re: Mes avant / après
Un petit suivi sur le noir pour pneu (coating) Turtle Wax:
J'ai mis 2 couches quand j'ai eu la BM. Ça fais un mois et après 2-3 lavages, les pneus sont encore noir. Mais c'est pas un fini aussi brillant comme les lustres à pneus conventionnels.
Bien satisfait. Lustrer les pneus à chaque lavage c'est
Surtout que si tu enlèves pas bien le surplus de stoff, ça se ramasse sur l'auto quand tu roules.
Mais les produits dont je suis le plus satisfait c'est le coating pour les mags combiné au nettoyant Sonax.
Mes brakes produise de la poussière de freins en fou...ben quand je lave, j'ai même pas besoin de toucher au jantes ni avec la mitaine ni avec les brosses !
Je shoot le Sonax, j'attend que ça vire toute au mauve pis je rince pis la roue est parfaitement propre
J'ai mis 2 couches quand j'ai eu la BM. Ça fais un mois et après 2-3 lavages, les pneus sont encore noir. Mais c'est pas un fini aussi brillant comme les lustres à pneus conventionnels.
Bien satisfait. Lustrer les pneus à chaque lavage c'est
Mais les produits dont je suis le plus satisfait c'est le coating pour les mags combiné au nettoyant Sonax.
Mes brakes produise de la poussière de freins en fou...ben quand je lave, j'ai même pas besoin de toucher au jantes ni avec la mitaine ni avec les brosses !
Je shoot le Sonax, j'attend que ça vire toute au mauve pis je rince pis la roue est parfaitement propre
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
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Re: Mes avant / après
Merci kerrigan.
dominic, pour la poussière de brake, je sais que c'est l'enfer pour les allemandes.
Pour une comparaison, j'ai fait un voyage de 4 jours / 1600 km sur la Côte-Nord pendant les vacances avec ma Mustang. J'ai même fait la route 369 jusqu'à Manic5 (ceux qui ont déjà fait cette route savent à quel point cette route est montagneuse et croche...) et à peine si mes roues avant étaient plus foncées dû à la poussière de brake...
Et pour le tire coating, ça commence à ne plus trop être efficace sur mon Buick. Ça a quand même duré plus de 2 mois. Maudit que ça m'a sauvé du temps de ne plus avoir à réappliquer du tire shine à chaque fois sur mes 2 autos, en plus de la Maxima de ma mère que je lave à chaque semaine.
dominic, pour la poussière de brake, je sais que c'est l'enfer pour les allemandes.
Pour une comparaison, j'ai fait un voyage de 4 jours / 1600 km sur la Côte-Nord pendant les vacances avec ma Mustang. J'ai même fait la route 369 jusqu'à Manic5 (ceux qui ont déjà fait cette route savent à quel point cette route est montagneuse et croche...) et à peine si mes roues avant étaient plus foncées dû à la poussière de brake...
Et pour le tire coating, ça commence à ne plus trop être efficace sur mon Buick. Ça a quand même duré plus de 2 mois. Maudit que ça m'a sauvé du temps de ne plus avoir à réappliquer du tire shine à chaque fois sur mes 2 autos, en plus de la Maxima de ma mère que je lave à chaque semaine.
Last edited by Pat1SC on Fri Aug 22, 2014 12:24 pm, edited 1 time in total.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS
Re: Mes avant / après
Pat, c'est quoi déjà ton tire coating? 2 mois, c'est très bien!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
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Re: Mes avant / après
Turtle Wax Jet Black Endura-Shinechiroky wrote:Pat, c'est quoi déjà ton tire coating? 2 mois, c'est très bien!
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/turtl ... -txj_l5N8E" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Mes avant / après
Merci en plus, il est en solde!
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Re: Mes avant / après
Cependant, j'en ai aussi mis sur ma Mustang qui a des pneus avec flancs lisses et ca a fait une job juste soso. Ca toff, mais c'est pas beau et on dirait que le pneu a bruni sous le coating.
Assurez vous que le pneu est tres propre et degraissé adéquatement avant de mettre le coating et d'avoir une guenille humide a portée de main en cas où vous dépasseriez sur le mag.
Assurez vous que le pneu est tres propre et degraissé adéquatement avant de mettre le coating et d'avoir une guenille humide a portée de main en cas où vous dépasseriez sur le mag.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS
Re: Mes avant / après
Moi j'ai nettoyé mes pneus avec Hertel Plus et frotté à la brosse comme d'habitude. Ensuite après rincage, j'ai appliqué leur dégraisseur, frotté à nouveau à la brosse puis rincer et essuyé à la guenille. Le pneu était relativement noir, pas de poussière nid e brun, et leur dégraisseur est vraiment plus efficace que le hertel plus que j'utilise habituellement.
Ensuite le coating, 2 couches, 10 minutes entre chaque couche....
@Pat: laves-tu tes pneus après avoir mis le coating ? Genre, avec ta mitaine +savon pour l'auto, ou juste de l'eau sous pression ?
Dans mon cas ça ne fait que 2 semaines que j'ai appliqué le tout, donc c'est encore très beau, comme la journée de l'application.

Ensuite le coating, 2 couches, 10 minutes entre chaque couche....
@Pat: laves-tu tes pneus après avoir mis le coating ? Genre, avec ta mitaine +savon pour l'auto, ou juste de l'eau sous pression ?
Dans mon cas ça ne fait que 2 semaines que j'ai appliqué le tout, donc c'est encore très beau, comme la journée de l'application.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
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Re: Mes avant / après
Oui Eric je lave mes pneus en meme temps que mes mags avec l'eau savonneuve, mais avec une eponge cheap au lieu de ma mitaine. Je n'ai pas de laveuse a pression... J'en ai deja eu une mais je trouvais que c'etait une perte de temps de la sortir et de la vider a chaque utilisation, alors quand elle a rendu l'ame je n'en ai pas racheter.
Pour le coating, j'ai deja plusieurs chars de fait et y'en reste encore pas mal dans la bouteille. Mais l'eponge fournie ne dure pas longtemps puisqu'elle devient raide quand le produit seche.
J'ai fais un test sur un pneu avec un dégraissant puissant (super clean) et ca n'affecte pas le coating...
Pour le coating, j'ai deja plusieurs chars de fait et y'en reste encore pas mal dans la bouteille. Mais l'eponge fournie ne dure pas longtemps puisqu'elle devient raide quand le produit seche.
J'ai fais un test sur un pneu avec un dégraissant puissant (super clean) et ca n'affecte pas le coating...
2017 Chevrolet Cruze Premier RS
Re: Mes avant / après
J'utilise McGuiar's Endurance Gel car ça reste noir longtemps même sous la pliue, mais vous me donnez le goût d'essayer le Turtle Wax. De plus, j'en retrouve sur le bumper arrière après avoir roulé, un peut fatiguant sur un char blanc.
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Re: Mes avant / après
J'utilisais un gel moi aussi, avant d'avoir un char blanc....sur les autres couleurs, ça ne parraissait pas trop que ça s'étendait sur la carrosserie. Avec un char blanc, on oublie le gel pour pneus.....et jusqu'à présent j'aime bien le Turtel Wax, quoi que c'est un peu "touché" à appliquer....les gants, la guenille et tout le tralala....
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