Essai de la Nissan Micra 2015
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Voici notre évaluation de la Nissan Micra 2015: http://essai-auto.com/essais_routiers/2 ... cra-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai de la Nissan Micra 2015
Hum, plutôt intéressant comme voiture #2 ou éventuellement pour mes mousses, surtout le modèle de base.
Voiture prometteuse. À 8,1l/100, c'est vrai que c'est assez élevé. Beau,bon, pas cher, mais un peu energivore pour le gabarit. Je me souviens que dans une autre vie, une R5 consommait à peu près comme ca.
Voiture prometteuse. À 8,1l/100, c'est vrai que c'est assez élevé. Beau,bon, pas cher, mais un peu energivore pour le gabarit. Je me souviens que dans une autre vie, une R5 consommait à peu près comme ca.

De atmo à turbo, Legacy SSI
- simarddominic
- Posts:964
- Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
- Location:Saguenay
- Contact:
Re: Essai de la Nissan Micra 2015
Voiture intéressante à envisager pour une première voiture pour fiston...
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
Re: Essai de la Nissan Micra 2015
La Chevrolet Chevette 1984 1,6L 4 vit. manuel 75hp faisait 8,1l/100 combiné à traîner 2 800lbs vs la Micra 2015 à 2 330lbs. Où sont les 30 ans d'évolution de la motorisation?Giffle wrote:Hum, plutôt intéressant comme voiture #2 ou éventuellement pour mes mousses, surtout le modèle de base.
Voiture prometteuse. À 8,1l/100, c'est vrai que c'est assez élevé. Beau,bon, pas cher, mais un peu energivore pour le gabarit. Je me souviens que dans une autre vie, une R5 consommait à peu près comme ca.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Essai de la Nissan Micra 2015
Je suis 100% d'accord que la motorisation n'est pas la plus moderne sur le marché et c'est une des raisons du prix faible.... je m'attendais à mieux moi aussi disons.
Mais rectification, une Chevette 1983-84 pesait entre 2,029-2,148, tout dépendant des versions, transmissions et motorisations.
Mais rectification, une Chevette 1983-84 pesait entre 2,029-2,148, tout dépendant des versions, transmissions et motorisations.
Re: Essai de la Nissan Micra 2015
Ben oui, c'est vrai... j'ai regardé le poids maxi 

"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Essai de la Nissan Micra 2015
mais a carburateur!!!
C'est pas auto-tuning comme un moteur à injection!
C'est pas auto-tuning comme un moteur à injection!
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

Re: Essai de la Nissan Micra 2015
Disons que ça performe mieux qu'une Chevette sur la route. Pas difficile à battre vous me direz, mais ça se conduisait sans plaisir aucun.
De atmo à turbo, Legacy SSI
Re: Essai de la Nissan Micra 2015
8,1L/100km, c'est ordinaire disons... J'ai une Huyndai Accent 2013 comme courtoisie depuis 2 semaines, et je fais entre 6,5 et 7/100km en moyenne et elles sont en promotion a 10 495$!
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Re: Essai de la Nissan Micra 2015
mets en que cest pourri 8.1L, ca me fait penser aux anciennes aveo!, ja fait du 6-7L au 100 avec ma civic 2007 qui pourtant a une technologie vieille de 8 ans, un si petit char devrait faire du 4.5-6L max
Re: Essai de la Nissan Micra 2015
Ça me prouve juste encore une fois que le best bang for the buck de toutes les sous-compactes ça demeure les Echo hatchback 2004 et 2005... ( les sedan faisaient aussi bonne figure )
En fait de performances, d'économie d'essence, coût d'entretien, fiabilité et tout le tralala, y'a plus rien sur le marché qui fait aussi bien.
Et même Toyota s'est complètement tiré dans le pied avec la Yaris, ils ont Américanisé leur sous-compacte et elle est devenue plus grosse, plus lourde, plus lente et moins économique.
Calvince, je vois encore une trolley de gosses de Schtroumpf sur les routes pis elles ont rarement voir à peu près jamais de rouille.
En fait de performances, d'économie d'essence, coût d'entretien, fiabilité et tout le tralala, y'a plus rien sur le marché qui fait aussi bien.
Et même Toyota s'est complètement tiré dans le pied avec la Yaris, ils ont Américanisé leur sous-compacte et elle est devenue plus grosse, plus lourde, plus lente et moins économique.
Calvince, je vois encore une trolley de gosses de Schtroumpf sur les routes pis elles ont rarement voir à peu près jamais de rouille.
2012 Hyundai Veloster
Re: Essai de la Nissan Micra 2015
La 2004 3 portes de ma jeune cousine était rouillée dans les ailes, marches-pieds et panneaux de valise. Et pompait l'huile aussi. Elle l'a revendu genre moins de 1000$ avec près de 200 000 km... MAIS, elle ne l'entretenait pas, mais pas du tout ! Ça aussi ça compte ! Elle roule maintenant une Yaris 2013...et semble satisfaite. Et si vous voieriez la Chevolet Optra de sa mère... une poubelle...Imprez wrote: Calvince, je vois encore une trolley de gosses de Schtroumpf sur les routes pis elles ont rarement voir à peu près jamais de rouille.
Pour revenir au sujet...
8,1l au 100 avec un si petit char, c'est vraiment que c'est pas fameux. Je fais du 7,7 - 7,8 litres au 100 km l'été avec mon Buick à voyager à job. Et les journalistes se plaignaient que c'était pas très économique pour une compacte...
2017 Chevrolet Cruze Premier RS
Re: Essai de la Nissan Micra 2015
Elle devait vraiment mais alors là vraiment la laisser aller parceque pour une p'tite econo-box Japonaise j'en reviens pas encore de voir comment les body sont clean ( je parle d'absence de rouille ) sur la grande majorité que je vois sur les routes.Pat1SC wrote:La 2004 3 portes de ma jeune cousine était rouillée dans les ailes, marches-pieds et panneaux de valise. Et pompait l'huile aussi. Elle l'a revendu genre moins de 1000$ avec près de 200 000 km... MAIS, elle ne l'entretenait pas, mais pas du tout ! Ça aussi ça compte
2012 Hyundai Veloster