@Hyksos: comme je disais, je ne retrouve pas la source exacte.
J'ai évidemment les témoignages de mes proches qui ont des voitures électriques, mais pas des Tesla (Leafs)
Je sais qu'hydro-Québec a fait des tests avec chiffres à l'appui sur une flottes de Volt, i-miev et possiblement Leaf
http://www.hydroquebec.com/electrificat ... ubishi.pdf
En effet, selon leur chiffres, ça semble moins pire que pour la Leaf. Néanmoins, ils parlent d'une perte de 40% d'autonomie en saison hivernale.
2.3 Autonomie du véhicule
L’autonomie moyenne du VE présente les caractéristiques suivantes :
Diminue de 5 km lorsque la tº varie de 18 °C à 23 °C (climatiseur)
Diminue de 13 km lorsque la tº varie de 10 °C à 0 °C (chauffage)
Est au maximum 95 km (outre la réserve de 20 %)
Baisse de 40 % en période hivernale, en raison de l’utilisation accrue du chauffage
Est équivalente pour les deux modèles essayés (européen et nord-américain).
Consommation oscille entre 0,13 kWh/km et 0,24 kWh/km
En effet, possiblement que la Tesla ne perd pas 40-50% de son autonomie vu que celle-ci est plus grande. Néanmoins, les propriétaires semblent parler de ± 30% pour la Tesla S, et le PDG de Tesla parle de 20% de perte durant l'hiver. Difficile de trouver des chiffres exact pour la Tesla S
Si tu as de l'info partage
