Question pneu.... 26 mars 2014

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.

Je roule en

Encore en pneu d'hiver
25
96%
J'ai fait le switch, chu un brave!
1
4%

Total votes: 26

RWarrior
Re: Question pneu.... 26 mars 2014

Post by RWarrior » Thu Apr 17, 2014 10:02 am

ca ressemblait a ca hier matin quand j'ai marqué ca...

Image

Image
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Imprez

Post by Imprez » Thu Apr 17, 2014 6:51 pm

Wowlesmoteurs wrote:Ça dépend de quel voiture on parle.
Ma Rio doit être assez semblable a ton Hyundai en hiver.
Même en pneu 4 saisons, ma VW vas aussi bien en condition hivernal que ma Rio en pneu d'hiver GO2+. fa que avec la VW, ont se débrouille très bien même en 4 saisons.
J'ai enlevé les pneus d'hiver la semaine passé sur la VW parce que ils sont cloutés.
Le Veloster se débrouille merveilleusement bien en hiver avec mes Continental.

Volkswagen tant que tu voudras, en tires 4 saisons quand tu seras pris pour crisser les brakes en descendant une côte de 13 - 14 % d'inclinaison qui est enneigée sur fond glacé
tu vas avoir le cul tellement serré tight que les dents vont t'en chatouiller :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Thu Apr 17, 2014 8:22 pm

Imprez wrote:
Volkswagen tant que tu voudras, en tires 4 saisons quand tu seras pris pour crisser les brakes en descendant une côte de 13 - 14 % d'inclinaison qui est enneigée sur fond glacé
tu vas avoir le cul tellement serré tight que les dents vont t'en chatouiller :mdr3:
Ça me fait toujours sourire quand quelqu'un me répond comme si je venait d'avoir 16 ans et que je venait d'avoir mon permis de conduire au mois d'Avril... ;-)
Mais faut que je me rappel aussi que je cause avec a un gars de Chicoutimi :langue3: :mdr3:

Imprez

Post by Imprez » Fri Apr 18, 2014 1:06 pm

:mdr3:
2012 Hyundai Veloster

Imprez

Post by Imprez » Fri Apr 18, 2014 1:07 pm

Joke à part, char stable ou non, bon anti-patinage ou non, ici en pneus 4 saisons à ce temps-ci de l'annèe ça se fait mais il faut juste être sans-dessein :langue2:
2012 Hyundai Veloster

sebounet

Post by sebounet » Tue Apr 22, 2014 9:38 pm

Je viens de faire mettre mes pneus 4 saison runflat michelin mxm4 je crois. Bref, c est vraiment pas confortable avec nos belles routes, même un petit trou et j'ai l'impression que c est enorme. Aussi en virage la voiture rebondit sur les bosses. Comme si mes pneus seraient hyper gonflés. Ce qui n'est pas le cas, ils sont a la pression recommandée dans la porte.

Je me demande si je ne vais pas faire comme l hiver et mettre des non run flat, avec le risque qui va avec
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

lemarin

Post by lemarin » Tue Apr 22, 2014 9:43 pm

sebounet wrote:Je viens de faire mettre mes pneus 4 saison runflat michelin mxm4 je crois. Bref, c est vraiment pas confortable avec nos belles routes, même un petit trou et j'ai l'impression que c est enorme. Aussi en virage la voiture rebondit sur les bosses. Comme si mes pneus seraient hyper gonflés. Ce qui n'est pas le cas, ils sont a la pression recommandée dans la porte.

Je me demande si je ne vais pas faire comme l hiver et mettre des non run flat, avec le risque qui va avec
C'Est plate de lire ça, car me semble que la suspension doit être calibrée pour ces pneus là, quand ça vient OEM, non ? Me semble que le résultat devrait être similaire aux autres marques de la catégorie.....qui n'ont pas de Runflat.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

sebounet

Post by sebounet » Tue Apr 22, 2014 10:14 pm

tout le monde le dit, les runflat sont plus bruyant et portent plus dur. Le flanc beaucoup plus rigide l'explique et on le ressent bien la transmission de la vibration lors du passage sur un trou est plus directement transmise au reste de la voiture, plutot que d'être absorbée en partie. C'est certain qu'avec la supension adaptive cela se sent pas ou moins, mais pas dispo pour l AWD
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Post Reply