Saga avec Honda (long)
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Moi je pense que Honda ont raison.
Je serait bien curieux moi aussi d'avoir les mesures du frames. Ton char à pt-être tombé du transporteur, ils l'ont réparé et tu l'aurais jamais su.
Ca arrive souvent que des problèmes qu'on pense qui viennent de la suspension, viennent d'un frame croche parce que justement la suspension force plus d'un coté que de l'autre ou qu'en écrasant la géométrie change. Et ton dealer serait bien placé pour cacher tout ca.
Je serait bien curieux moi aussi d'avoir les mesures du frames. Ton char à pt-être tombé du transporteur, ils l'ont réparé et tu l'aurais jamais su.
Ca arrive souvent que des problèmes qu'on pense qui viennent de la suspension, viennent d'un frame croche parce que justement la suspension force plus d'un coté que de l'autre ou qu'en écrasant la géométrie change. Et ton dealer serait bien placé pour cacher tout ca.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
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Re: Saga avec Honda (long)
Beau commentaire inutileSalsa wrote:Regardez donc qui parle de "faire du sens"

2012 Hyundai Veloster
Re: Saga avec Honda (long)
Je suis peut-être à côté de la track mais dans un cas semblable de problème difficilement identifiable et corrigeable, faut toujours regarder là ou on ne pense pas nécessairement. Dans ce cas-ci....
1- J'essaierais d'autres pneus. En 16 pouces ces Civic viennent stock avec des GoodYear Eagle RS-A 205/55-16 right? Ben c'est de la scrap et ils semblent déjà mal usés en plus. Les changer pour mieux (pas difficile à trouver) pourraient faire un monde de différence.
2- La conception de la suspension. Cette génération de Civic a une voie avant de 59.0" vs 60.2" à l'arrière. Je n'aime pas trop ça quand il y a une bonne différence entre l'avant et l'arrière qui ne trackent pas exactement dans la même ligne.
Observez bien une Civic berline 2006+ quand vous les croisez de biais sur la route. Et c'est encore plus apparent quand la suspension arrière de la voiture est affaissé ou s'écrase sur des bosses. Les roues arrière sont encore plus "écartillées" vers l'extérieur peut-être assez pour induire ces mouvements de caisse désagréables au passage de bosses ou de sillons. Comme si les suspensions avant et arrière n'était pas en parfaite harmonie et réagissaient différemment chacune de son côté.
Je parie que la prochaine génération de Civic va garder la même plateforme et le même empattement mais que la voie avant sera élargie pour égaler la voie arrière.
Je me souviens dans les bonnes années de Honda (fin 80 mettons) ou elles trackaient parfaitement sur la route, que la voie arrière des différents modèles était toujours égale à la voie avant. Et dans ce temps-là, des pneus à profil 55 c'était inconnu sur des voitures ordinaires. Du 70 était la norme alors ce n'était pas aussi courailleux dans les bosses et les sillons de la chaussée.
Pour en avoir le coeur net, essayer de nouveaux pneus de meilleure qualité. Et s'il y avait moyen, trouves des roues avant avec plus d'offset vers l'extérieur et vérifier le comportement.
1- J'essaierais d'autres pneus. En 16 pouces ces Civic viennent stock avec des GoodYear Eagle RS-A 205/55-16 right? Ben c'est de la scrap et ils semblent déjà mal usés en plus. Les changer pour mieux (pas difficile à trouver) pourraient faire un monde de différence.
2- La conception de la suspension. Cette génération de Civic a une voie avant de 59.0" vs 60.2" à l'arrière. Je n'aime pas trop ça quand il y a une bonne différence entre l'avant et l'arrière qui ne trackent pas exactement dans la même ligne.
Observez bien une Civic berline 2006+ quand vous les croisez de biais sur la route. Et c'est encore plus apparent quand la suspension arrière de la voiture est affaissé ou s'écrase sur des bosses. Les roues arrière sont encore plus "écartillées" vers l'extérieur peut-être assez pour induire ces mouvements de caisse désagréables au passage de bosses ou de sillons. Comme si les suspensions avant et arrière n'était pas en parfaite harmonie et réagissaient différemment chacune de son côté.
Je parie que la prochaine génération de Civic va garder la même plateforme et le même empattement mais que la voie avant sera élargie pour égaler la voie arrière.
Je me souviens dans les bonnes années de Honda (fin 80 mettons) ou elles trackaient parfaitement sur la route, que la voie arrière des différents modèles était toujours égale à la voie avant. Et dans ce temps-là, des pneus à profil 55 c'était inconnu sur des voitures ordinaires. Du 70 était la norme alors ce n'était pas aussi courailleux dans les bosses et les sillons de la chaussée.
Pour en avoir le coeur net, essayer de nouveaux pneus de meilleure qualité. Et s'il y avait moyen, trouves des roues avant avec plus d'offset vers l'extérieur et vérifier le comportement.
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Re: Saga avec Honda (long)
J'ai eu un Civic SI 89, et à l'époque, il était chaussé en 185/60R14. Du série 60 c'était vraiment réservé aux voitures à vocation sportive.....Minou wrote:Je me souviens dans les bonnes années de Honda (fin 80 mettons) ou elles trackaient parfaitement sur la route, que la voie arrière des différents modèles était toujours égale à la voie avant. Et dans ce temps-là, des pneus à profil 55 c'était inconnu sur des voitures ordinaires. Du 70 était la norme alors ce n'était pas aussi courailleux dans les bosses et les sillons de la chaussée.
Autre anecdote:
1989: ma Civic SI, qui était pas mal la plus chère (la LX 4 portes était plus chère) et sportive à l'époque arrivait avec:
-le toit ouvrant électrique
-roues d'acier de 14"
-freins à tambours arrières
-power bras !
-rien d'électrique à part le toit....
-108 hp
-pas d'A/C
Et valait (tenez-vous bien) 13900$+taxes....
Aujourd'hui pour le même prix (payé cash), soit 20 ans plus tard. Civic DX
-6 coussins gonfflables de série
-lecteur CD
-freins à tambours arrières
-power steering
-roues d'acier de 15"
-pas d'A/C
C'Est étonnant comment elles valaient chers à l'époque et offraient peu....
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Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
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Re: Saga avec Honda (long)
Moi j'ai eu une CRX de base 88 neuve payée autour de 13K. Tenue de route incroyable malgré les 175/70-13 pas de caps de roues. Honda savait comment concevoir des suspensions dans ce temps-là.
Et malgré les 92 HP, ça avançait très bien et l'économie de carburant était exceptionnelle.
Il n'y avait pas de Civic SI en 88, sinon c'est ça que j'aurais acheté pour environ le même prix qu'une CRX de base.
Et malgré les 92 HP, ça avançait très bien et l'économie de carburant était exceptionnelle.
Il n'y avait pas de Civic SI en 88, sinon c'est ça que j'aurais acheté pour environ le même prix qu'une CRX de base.
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Re: Saga avec Honda (long)
Minou, ils ont déjà essayé de mettre des roues d'un 2009 mais ça changeait rien.
Re: Saga avec Honda (long)
Tu dis que tu as essayer une 2009 et que ça fais sensiblement la même chose que la tienne (en moins pire), désolé mais je pense que ton chien est mort!!!
Re: Saga avec Honda (long)
Mais ce sont les mêmes pneus scrap. Ce qui me ramène un peu au défaut de conception de la suspension de cette génération de Civic.kag wrote:Minou, ils ont déjà essayé de mettre des roues d'un 2009 mais ça changeait rien.
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Re: Saga avec Honda (long)
Pourquoi un des mécanos m'aurait dit « ça a pas d'allure! »?Mopar wrote:Tu dis que tu as essayer une 2009 et que ça fais sensiblement la même chose que la tienne (en moins pire), désolé mais je pense que ton chien est mort!!!
Re: Saga avec Honda (long)
Je sais que ça n'a pas d'allure et lui aussi doit trouver que ça n'as pas d'allure en pensant réduire ton problème, par contre si ils ne réussissent a le réparer convenablement, ils vont te dirent que c'est normal et bla bla bla.....kag wrote:Pourquoi un des mécanos m'aurait dit « ça a pas d'allure! »?Mopar wrote:Tu dis que tu as essayer une 2009 et que ça fais sensiblement la même chose que la tienne (en moins pire), désolé mais je pense que ton chien est mort!!!
J'espère que je me trompe et qu'ils vont te réparer ça à ta satisfaction!!!
Re: Saga avec Honda (long)
J'ai une question pour toi Kag!
La marque et modèle de pneus que tu as sur ta Civic sont-ils les mêmes que sur d'autres Civic de la même année ??
Des pneus qui sont pas adaptés au spec du véhicule (ex: mettre des pneus avec la quote de vitesse "S" sur un véhicule qui d'origine sort sur de la quote "H" c'est sur que la tenue de route sera pas la même, le véhicule va valser, etc etc...
Souvent j'appelle les pneus d'origine sur des voitures des "protecteurs de jantes" tellement que ceux-ci sont bon marché et ne rendent pas justice à la conduite, tenue de route d'un véhicule.
La marque et modèle de pneus que tu as sur ta Civic sont-ils les mêmes que sur d'autres Civic de la même année ??
Des pneus qui sont pas adaptés au spec du véhicule (ex: mettre des pneus avec la quote de vitesse "S" sur un véhicule qui d'origine sort sur de la quote "H" c'est sur que la tenue de route sera pas la même, le véhicule va valser, etc etc...
Souvent j'appelle les pneus d'origine sur des voitures des "protecteurs de jantes" tellement que ceux-ci sont bon marché et ne rendent pas justice à la conduite, tenue de route d'un véhicule.
Re: Saga avec Honda (long)
J'ai un cousin qui a eu une 2001 et je lui parlais de ton cas et lui me racontait que lorsqu'il a eu un problème semblable c'était causé par un link de sway bar fautif.
2012 Hyundai Veloster
Re: Saga avec Honda (long)
Je comprends que les pneus ne sont pas très hots (pour être poli), mais je n'ai pas de l'argent à brûler en changeant mes pneus avant le temps. Honda ne me les changera sûrement pas.
J'espère que ça se règlera à coup de sway-bar / link-kit.
J'attends toujours l'appel de mon concessionnaire. Je voulais l'appeler aujourd'hui si je n'avais toujours pas de nouvelles, j'étais trop absorbé dans mon travail et j'ai complètement oublié.
J'espère que ça se règlera à coup de sway-bar / link-kit.
J'attends toujours l'appel de mon concessionnaire. Je voulais l'appeler aujourd'hui si je n'avais toujours pas de nouvelles, j'étais trop absorbé dans mon travail et j'ai complètement oublié.
Re: Saga avec Honda (long)
Ça ressemble vraiment à une swaybar qui ne fait pas sa job ( mauvaise batch de leur fournisseur ) ou des links trop mous...
2012 Hyundai Veloster
Re: Saga avec Honda (long)
Pour poursuivre quelqu'un en cour, tu TE DOIS de lui envoyer une mise en demeure pour lui donner une dernière chance.
Sans mise en demeure, t'as même pas le droit d'ouvrir un dossier.
Mais revenons au sujet initial, car on est loin d'en être rendu là, et, croyez-en mon expériance, y'a vraiment rien de drole à poursuivre quelqu'un aux petites créances. C'est un processus long et chiant et c'est pas parce que t'as un jugement en ta faveur que ça va régler le trouble comme par magie.
Comme dis dit Imprez, le dealer fait quand même preuve de bonne fois là-dedans, et il semble quand même tenter de résondre le problème (c'est p-e long, mais au moins, il essaie de quoi).
Alors bonne chance Kag dans ta saga et tiens nous au courant.
Sans mise en demeure, t'as même pas le droit d'ouvrir un dossier.
Mais revenons au sujet initial, car on est loin d'en être rendu là, et, croyez-en mon expériance, y'a vraiment rien de drole à poursuivre quelqu'un aux petites créances. C'est un processus long et chiant et c'est pas parce que t'as un jugement en ta faveur que ça va régler le trouble comme par magie.
Comme dis dit Imprez, le dealer fait quand même preuve de bonne fois là-dedans, et il semble quand même tenter de résondre le problème (c'est p-e long, mais au moins, il essaie de quoi).
Alors bonne chance Kag dans ta saga et tiens nous au courant.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu
)
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Re: Saga avec Honda (long)
J'ai appelé le directeur du service ce matin et il me dit qu'il a appelé Honda et qu'il attend de leurs nouvelles. Il sont sensés lui revenir là-dessus la semaine prochaine, mais il part en vacances pour 2 semaines. Donc dossier à suivre dans 3 semaines...
Re: Saga avec Honda (long)
Bonne chance!!
Ça me fait penser à ce qu'on vient de passer au travers avec Ford. Depuis Avril que notre Five Hundred était au concessionnaire en attente deux cataliseurs, back ordered au début et unavailable par après et n'ont pas voulu nous donner une voiture de courtoisie car ils ne savait pas si les cataliseur avait été négliger. Nous avons fait parvenir notre expérience au Better Business Bureau et au Droits du Consommateur et c'est eux qui nous ont dit d'envoyer une mise en demeure. Nous l'avons fait à la mi-août. La journée que Ford Canada ont reçu notre mise en demeure demandant que la voiture soit prete dans les 10 prochains jours et faire rembourser les montants payer pour la voiture que nous avions loué, 4 heures après, j'ai reçu un appel que la voiture était prete et qu'ils ont du aller chercher des pièces after-market...En plus, ils ont changer l'alternateur, les 4 disques et plaquettes a leurs frais. Pourquoi qu'ils n'ont pas été chercher des pièce after-market la minute que le status de la pièce chez Ford était a unavailable. Je me demande si ça n'avait pas été de cette mise en demeure la, si l'auto aurait été réparé...
Ça me fait penser à ce qu'on vient de passer au travers avec Ford. Depuis Avril que notre Five Hundred était au concessionnaire en attente deux cataliseurs, back ordered au début et unavailable par après et n'ont pas voulu nous donner une voiture de courtoisie car ils ne savait pas si les cataliseur avait été négliger. Nous avons fait parvenir notre expérience au Better Business Bureau et au Droits du Consommateur et c'est eux qui nous ont dit d'envoyer une mise en demeure. Nous l'avons fait à la mi-août. La journée que Ford Canada ont reçu notre mise en demeure demandant que la voiture soit prete dans les 10 prochains jours et faire rembourser les montants payer pour la voiture que nous avions loué, 4 heures après, j'ai reçu un appel que la voiture était prete et qu'ils ont du aller chercher des pièces after-market...En plus, ils ont changer l'alternateur, les 4 disques et plaquettes a leurs frais. Pourquoi qu'ils n'ont pas été chercher des pièce after-market la minute que le status de la pièce chez Ford était a unavailable. Je me demande si ça n'avait pas été de cette mise en demeure la, si l'auto aurait été réparé...

Re: Saga avec Honda (long)
ça ne me motive pas à acheter du Ford en tous cas ton histoire....Ian wrote:Bonne chance!!
Ça me fait penser à ce qu'on vient de passer au travers avec Ford. Depuis Avril que notre Five Hundred était au concessionnaire en attente deux cataliseurs, back ordered au début et unavailable par après et n'ont pas voulu nous donner une voiture de courtoisie car ils ne savait pas si les cataliseur avait été négliger. Nous avons fait parvenir notre expérience au Better Business Bureau et au Droits du Consommateur et c'est eux qui nous ont dit d'envoyer une mise en demeure. Nous l'avons fait à la mi-août. La journée que Ford Canada ont reçu notre mise en demeure demandant que la voiture soit prete dans les 10 prochains jours et faire rembourser les montants payer pour la voiture que nous avions loué, 4 heures après, j'ai reçu un appel que la voiture était prete et qu'ils ont du aller chercher des pièces after-market...En plus, ils ont changer l'alternateur, les 4 disques et plaquettes a leurs frais. Pourquoi qu'ils n'ont pas été chercher des pièce after-market la minute que le status de la pièce chez Ford était a unavailable. Je me demande si ça n'avait pas été de cette mise en demeure la, si l'auto aurait été réparé...
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Re: Saga avec Honda (long)
Et l'histoire de Kag ne m'inspire pas à acheter du Honda!
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Re: Saga avec Honda (long)
Pourquoi penses-tu que j'ai du Volks asteur....la grosse partie de mon choix s'est fait à cause de l'aggrément de conduite accentué des Volks, mais aussi à cause de la baisse de qualité d'Honda et la hausse de qualité des allemandes.Salsa wrote:Et l'histoire de Kag ne m'inspire pas à acheter du Honda!
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Re: Saga avec Honda (long)
Et la réduction du taux d'inflammabilité des Volks!!!!




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Re: Saga avec Honda (long)
Mon monsieur était de retour de vacances la semaine passée alors je lui ai laissé jusqu'à jeudi dernier pour se mettre à jour dans dossiers. Jeudi je l'appelle, il me dit qu'il n'a toujours pas de nouvelles de Honda, et il me demande de le rappeler mardi.
Je l'appelle ce matin et il me dit qu'il n'a encore et toujours pas de nouvelles de Honda. Je lui ai rappelé que ça fait maintenant un mois et demi que ce dossier et ouvert, et que j'allais maintenant contacter Honda directement à propos de la situation. Il me dit que si je veux pousser de mon bord aussi, pas de problème.
Je lui ai demandé ce qu'il pensait personnellement de la conduire de ma Civic. Il a s'est mis à jouer du violon mais quand même répondu quelque chose du genre « votre auto roule comme toutes les autres Civic de la même année, mais c'est problématique ». J'oublie ses termes exacts, mais c'est proche. Je lui ai rappelé que « il n'y a personne qui va conduire ma voiture qui va me faire croire que c'est normal ». Mon feeling est qu'il sait très bien qu'il y a un problème chez Honda à ce sujet, mais qu'ils ne peuvent rien faire en tant que concessionnaire.
Donc en conclusion, ça n'a pas avancé (de mon point de vue) depuis un mois et demi. Je suis conscient qu'il ne peut rien faire d'autre que d'ouvrir un dossier avec Honda, de les rappeler et de les ra-rappeler pour faire un suivi. Je ne blâme pas nécéssairement son travail ni ses efforts, je suis sûr qu'il fait de son mieux. Mais ce n'est pas assez.
Actuellement ça fait 45 minutes que je suis en attente au service à la clientèle de Honda Canada. Ça doit faire 25 fois que ça dit me dit « nous vous remercions de votre patience ». L'oreille me chauffe (je n'ai pas de main libres), je crois que je vais plutôt leur écrire un courriel.
EDIT: miracle, ça vient de répondre. La dame est très compréhensive, elle a tout noté et elle va faire des recherches pour voir quelles sont les communications que mon concessionnaire a eut avec Honda. Elle va vérifier si c'est mon concessionnaire qui attend une réponse de Honda, ou si c'est l'inverse. J'ose espérer que ça va avancer plus vite de ce bord là, puisqu'elle m'a laissé son nom et son # de poste. Ce n'est pas comme chez Bell (un exemple parmis d'autres) où les représentants hésitent à s'identifier de peur de laisser une trace.
Je l'appelle ce matin et il me dit qu'il n'a encore et toujours pas de nouvelles de Honda. Je lui ai rappelé que ça fait maintenant un mois et demi que ce dossier et ouvert, et que j'allais maintenant contacter Honda directement à propos de la situation. Il me dit que si je veux pousser de mon bord aussi, pas de problème.
Je lui ai demandé ce qu'il pensait personnellement de la conduire de ma Civic. Il a s'est mis à jouer du violon mais quand même répondu quelque chose du genre « votre auto roule comme toutes les autres Civic de la même année, mais c'est problématique ». J'oublie ses termes exacts, mais c'est proche. Je lui ai rappelé que « il n'y a personne qui va conduire ma voiture qui va me faire croire que c'est normal ». Mon feeling est qu'il sait très bien qu'il y a un problème chez Honda à ce sujet, mais qu'ils ne peuvent rien faire en tant que concessionnaire.
Donc en conclusion, ça n'a pas avancé (de mon point de vue) depuis un mois et demi. Je suis conscient qu'il ne peut rien faire d'autre que d'ouvrir un dossier avec Honda, de les rappeler et de les ra-rappeler pour faire un suivi. Je ne blâme pas nécéssairement son travail ni ses efforts, je suis sûr qu'il fait de son mieux. Mais ce n'est pas assez.
Actuellement ça fait 45 minutes que je suis en attente au service à la clientèle de Honda Canada. Ça doit faire 25 fois que ça dit me dit « nous vous remercions de votre patience ». L'oreille me chauffe (je n'ai pas de main libres), je crois que je vais plutôt leur écrire un courriel.
EDIT: miracle, ça vient de répondre. La dame est très compréhensive, elle a tout noté et elle va faire des recherches pour voir quelles sont les communications que mon concessionnaire a eut avec Honda. Elle va vérifier si c'est mon concessionnaire qui attend une réponse de Honda, ou si c'est l'inverse. J'ose espérer que ça va avancer plus vite de ce bord là, puisqu'elle m'a laissé son nom et son # de poste. Ce n'est pas comme chez Bell (un exemple parmis d'autres) où les représentants hésitent à s'identifier de peur de laisser une trace.
Re: Saga avec Honda (long)
Vendredi dernier, le 6 novembre (17 jours après mon appel), j'ai rappelé la madame chez Honda pour avoir des nouvelles. Je lui ai laissé un message dans sa boîte vocale. N'ayant pas eu de retour d'appel, j'ai laissé un autre message hier.
J'ai eu son retour d'appel tantôt. Elle a parlé au directeur du service chez mon concessionnaire et il lui a raconté la chronologie des événements. Leur argument est que puisque j'ai essayé une Civic 2009 qui exhibait le même comportement, ce n'est pas un problème avec mon auto. La position de Honda est que c'est une caractéristique de la voiture.
Je lui ai demandé si j'avais d'autres options parce que je suis en désaccord, et malheureusement non. Je lui ai alors demandé de quelle façon je pouvais me plaindre par écrit. Je documente en détail mon cas ici pour que ce soit plus facile d'écrire ma lettre ce soir.
Je vais passer chez un autre concessionnaire pour voir ce qu'ils en pensent. Ce qui me dérange le plus présentement est qu'à ma dernière visite, ils ont réinstallé le vieux "upper control arm". Ils me disent que mon alignement est correct et que ça n'usera plus mes pneus croche, mais je n'ai pas un bon feeling. Pourquoi auraient-ils fait une nouvelle version de la pièce si le problème était corrigeable avec un simple alignement?
J'ai eu son retour d'appel tantôt. Elle a parlé au directeur du service chez mon concessionnaire et il lui a raconté la chronologie des événements. Leur argument est que puisque j'ai essayé une Civic 2009 qui exhibait le même comportement, ce n'est pas un problème avec mon auto. La position de Honda est que c'est une caractéristique de la voiture.
Je lui ai demandé si j'avais d'autres options parce que je suis en désaccord, et malheureusement non. Je lui ai alors demandé de quelle façon je pouvais me plaindre par écrit. Je documente en détail mon cas ici pour que ce soit plus facile d'écrire ma lettre ce soir.
Je vais passer chez un autre concessionnaire pour voir ce qu'ils en pensent. Ce qui me dérange le plus présentement est qu'à ma dernière visite, ils ont réinstallé le vieux "upper control arm". Ils me disent que mon alignement est correct et que ça n'usera plus mes pneus croche, mais je n'ai pas un bon feeling. Pourquoi auraient-ils fait une nouvelle version de la pièce si le problème était corrigeable avec un simple alignement?
Re: Saga avec Honda (long)
J'update la thread pour me garder une trace. Ce n'est pas mieux depuis que j'ai mes pneus d'hiver.
J'ai été chez un autre concessionnaire pour mon changement d'huile la semaine passée et j'en ai profité pour leur faire part de mon problème. Ils ont remis la table de roue que mon premier concessionnaire avait posée et ensuite enlevée. Ils m'ont aussi dit que Honda leur avait fourni des nouvelles specs d'alignement (il y a 1-2 mois). J'aurais apprécié que quelqu'un m'en avertisse. Pas de chance, c'est pas mieux.
Comme si ce n'était pas assez, j'avais remarqué qu'à l'occasion la clutch saute un peu quand je déclutch en 1ère. Samedi dernier ça le faisait presque à chaque fois. Aujourd'hui ça ne semble pas le faire. À vérifier avant que ma garantie expire dans 2 mois!
Moi qui pensait faire un achat rationnel avec cette Civic, je vous jure que j'en ai déjà plein le cul...
J'ai été chez un autre concessionnaire pour mon changement d'huile la semaine passée et j'en ai profité pour leur faire part de mon problème. Ils ont remis la table de roue que mon premier concessionnaire avait posée et ensuite enlevée. Ils m'ont aussi dit que Honda leur avait fourni des nouvelles specs d'alignement (il y a 1-2 mois). J'aurais apprécié que quelqu'un m'en avertisse. Pas de chance, c'est pas mieux.
Comme si ce n'était pas assez, j'avais remarqué qu'à l'occasion la clutch saute un peu quand je déclutch en 1ère. Samedi dernier ça le faisait presque à chaque fois. Aujourd'hui ça ne semble pas le faire. À vérifier avant que ma garantie expire dans 2 mois!
Moi qui pensait faire un achat rationnel avec cette Civic, je vous jure que j'en ai déjà plein le cul...
Re: Saga avec Honda (long)
Les Civic c'est de 1993 à 2000 qu'il fallait acheter ça, t'aurais dû nous le demander avant de faire le move 

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