Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
simarddominic
Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by simarddominic » Mon Feb 17, 2014 2:39 am

.
Last edited by simarddominic on Mon Feb 17, 2014 10:47 am, edited 1 time in total.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

simarddominic

Post by simarddominic » Mon Feb 17, 2014 3:03 am

chiroky wrote:
J'ai essayé plusieurs voiture avec une certaine puissance et pour avoir le "butt kick" que je veux que ma prochaine voiture me procure, ça prend des temps d'accélération entre 4 et 5 secondes sur le 0-60 et approximativement 13 flat sur le 1/4.

Quand tu te rapproches du 6 seconde et plus sur le 0-60 et du 14 secondes, c'est un char qui "avance" mais qui ne donne pas le thrill d'une accélération qui t'écrase dans ton siège.
Quand je lis de quoi du genre, je me demande si tu as envisagé de te procurer une voiture ''ordinaire'' pis t'acheter une moto. N'importe quelle moto fait moins de 5 sec sur le 0 a 100 et 13sec sur le quart de mile.

Si tu y vas dans le sport, même pas supersport, juste sport dans le genre du FZ-09, ça fait le 0 à 100 en 2,7sec et le quart de mile en 10sec, bone stock et garantie. Et là, c'est pas un buttkick que ça te donne, mais une véritable claque en pleine gueule.

Pis ta famille endure pas un tape cul à longueur d'année. Personnellement, quand j'avais ma moto sport, je prenais une demi-heure de temps en temps pour la fouetter pis je n'avais plus aucun intérêt à avoir un char pour m'énervé.
C'est un excellente idée. J'aurais beaucoup plus de thrills si j'achetais un char normal à ma blonde genre Subaru Impreza, et que je m'achèterais une moto pour l'été et un Ski-doo qui marche pour l'hiver.

Plusieurs personnes de mon entourage m'on fait la même suggestion. Je vais t'expliquer pourquoi, c'est ben simple:

J'ai pas de génie sur ce genre de patentes là...je l'sais pas pourquoi mais je deviens comme un flo...un peu fou pis ça se contrôle pas mon affaire :mrgreen: et j'en suis conscient. Un 4 roues, un ski-doo, une moto c'est au fond ou pas pentoute.

Je sais que j'ai pas assez de contrôle pour avoir ses ptites bombes là dans les mains. J'ai une blonde et 2 enfants que j'adore et je ne veux pas risquer de perdre ça parce que je vais avoir faite le fou sur une bebelles à moteur...parce que je sais que c'est ce qui finirait par arriver...Je me suis sortie indemne d'un violent face à face en 4 roues (VTT perte total frème cassé :hehe: ) je pousserai pas ma luck...Peut-être dans 10 ans ma être calmé :]

Pis je sais pas pourquoi mais en auto je suis pas comme ça...je te dis pas que je respecte toujours à la lettre les limites de vitesses mais je chauffe pas en fou.

Et en plus, ça m'allume pas les motos pis les ski-doo. Tandis que j'aime vraiment l'automobile parce que ça réuni l'ingénierie, la physique, l'esthétisme et on profite au volant du mixte de tout ça.

Si j'avais pas le sang si bouillant, ta recommandation serait la meilleur alternative :diable:

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Mon Feb 17, 2014 8:17 am

Bassthe1st wrote:C'est pas la fonction Stop/start le problème parce que comme tu l'as dit, ça se désactive....
Surement pas ça effectivement, j'ai la même chose sur mon GLK et il est toujours en fonction (start/stop), pas eu de problème de batterie de l'hiver jusqu'à présent. Il peut rester 2 à 3 jours sans rouler en plus!

sebounet

Post by sebounet » Mon Feb 17, 2014 9:12 am

Tmmspeed6 wrote:
Bassthe1st wrote:C'est pas la fonction Stop/start le problème parce que comme tu l'as dit, ça se désactive....
Surement pas ça effectivement, j'ai la même chose sur mon GLK et il est toujours en fonction (start/stop), pas eu de problème de batterie de l'hiver jusqu'à présent. Il peut rester 2 à 3 jours sans rouler en plus!
çs ne dépend pas du nombre de journée que tu la laisse dans le garage, mais le km que tu fais entre les arrêts dans ton garage complets et le type de route ville avec beaucoup d arrets ou autoroute.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Mon Feb 17, 2014 9:22 am

sebounet wrote:çs ne dépend pas du nombre de journée que tu la laisse dans le garage, mais le km que tu fais entre les arrêts dans ton garage complets et le type de route ville avec beaucoup d arrets ou autoroute.
Il couche dehors le GLK, je n'ai pas de garage...
et pour aller-retour à mon travail c'est 60km, mardi et jeudi seulement... le reste du temps il ne roule pas!
Pour ce qui est du route vs ville c'est pas mal 50/50!

kicknhard

Post by kicknhard » Mon Feb 17, 2014 9:43 am

simarddominic wrote:
kicknhard wrote:Image

Bon c'est quoi le prochain épisode? C'est meilleur que l'Auberge du chien noir ce sujet là! :hehe:

y'arrive quand ce char là :)

Hmmm...Pas sur d'aimer ta petite intervention condescendante...

Dépenser plus de 70K$ sur un char, je ferai pas ça 10 fois dans ma vie et j'ai l'habitude de faire mes dépenses relativement importantes le plus judicieusement possible tant au niveau personnel que professionnel.

Ma location fini à la mi juin ce qui me laisse encore quelques semaines pour faire mon choix. Je pense être à la bonne place pour parlé de ça, le titre du sujet est "magasinage sur le marché du neuf" et on est sur un forum de chars.

If you don't like it, why choose to past you precious time here ? :super:

Pourquoi pas aller rincer un beau char bleu schtroumpfs à la sortie d'un bar...
ok t'es du genre susceptible toi :) Je ne suis pas condescendant, je n'ai rien contre toi et ton sujet. Même que ça met de la vie sur le forum et j'aime ça. C'est juste un genre de réplique que je vois souvent sur les forums quand un sujet est chaud et qui s'étire et je trouve ça drôle. C'est de l'humour! Désolé si tu le prend mal.

Merci pour ta pointe méchante envers mon char mais je l'aime mon char schtroumph et je te souhaite d'aimer autant ton char que moi j'aime le mien. Btw, t'auras jamais vu un schtroumph aussi rapide! ::d
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

simarddominic

Post by simarddominic » Mon Feb 17, 2014 11:03 am

kicknhard wrote:
simarddominic wrote:
kicknhard wrote:Image

Bon c'est quoi le prochain épisode? C'est meilleur que l'Auberge du chien noir ce sujet là! :hehe:

y'arrive quand ce char là :)

Hmmm...Pas sur d'aimer ta petite intervention condescendante...

Dépenser plus de 70K$ sur un char, je ferai pas ça 10 fois dans ma vie et j'ai l'habitude de faire mes dépenses relativement importantes le plus judicieusement possible tant au niveau personnel que professionnel.

Ma location fini à la mi juin ce qui me laisse encore quelques semaines pour faire mon choix. Je pense être à la bonne place pour parlé de ça, le titre du sujet est "magasinage sur le marché du neuf" et on est sur un forum de chars.

If you don't like it, why choose to past you precious time here ? :super:

Pourquoi pas aller rincer un beau char bleu schtroumpfs à la sortie d'un bar...
ok t'es du genre susceptible toi :) Je ne suis pas condescendant, je n'ai rien contre toi et ton sujet. Même que ça met de la vie sur le forum et j'aime ça. C'est juste un genre de réplique que je vois souvent sur les forums quand un sujet est chaud et qui s'étire et je trouve ça drôle. C'est de l'humour! Désolé si tu le prend mal.

Merci pour ta pointe méchante envers mon char mais je l'aime mon char schtroumph et je te souhaite d'aimer autant ton char que moi j'aime le mien. Btw, t'auras jamais vu un schtroumph aussi rapide! ::d
Je m'excuse de m'être laissé emporté un peu, mauvaise interprétation de ma part. J'ai pas une très haute opinion du niveau intellectuel de ce genre de scrap qu'on sert à la télévision québécoise et la comparaison m'a fait prendre ton intervention de travers...encore désolé.

Par contre, il n'y avait pas de méchanceté par rapport à la couleur de ton auto, elle est bleu Schtroumpfs (c'est un fait) et je la trouve très belle de même ! C'est la plus belle couleur pour une XKR-S ! La pointe était plus le reste de la phrase :rouge: mais c'était gratuit et sans fondement dû à mon petit saut d'humeur.

SVP ne te gène surtout pas d'intervenir et de discuter sur le sujet, j'apprécie toujours tes interventions...sans rancunes ;)

:drapeaublanc: :alcool1:

Image

Image

kicknhard

Post by kicknhard » Mon Feb 17, 2014 11:16 am

La couleur varie pas mal en fonction de l'éclairage ... quand c'est beaucoup éclairé j'aime moins le résultat.

Je l'ai sorti quelques fois dernièrement à la lumière du jour et ça ressemble pas vraiment à la photo plus haut.

La réalité c'est plutôt ça:

Image
Mes voitures actuelles:
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

simarddominic

Post by simarddominic » Mon Feb 17, 2014 11:20 am

Elle va bien, aucun troubles à venir à date ?

Est-elle encore sous garantie du manufacturier ?

kicknhard

Post by kicknhard » Mon Feb 17, 2014 5:39 pm

simarddominic wrote:Elle va bien, aucun troubles à venir à date ?

Est-elle encore sous garantie du manufacturier ?
Oui elle va très bien, c'est un monstre! Je n'ai pas pu la pousser encore pcq je fais seulement des petits tours en pneus d'été et le cul veut passer en avant chaque fois que j'écrase. Je suis hyper satisfait pour l'instant, la voiture presque parfaite selon mes critères. Vive les superchargers (c'est un supercharger Eaton, le même que dans la Corvette ZR1! ) Puissance et torque à tous les régimes, sans aucun lag. La transmission ZF 6 vitesses travaille super bien et le son est magnifique. Freins avec disques 15po, freinage hallucinant. Frame tout aluminium! Tout est gros et solide, j'aime bien. J'ai encore 2 ans de garantie.

Les points négatifs: voiture qui n'est pas au top de la modernité coté équipement. Système de navigation lent et pas trop moderne. Je ne suis pas trop un monsieur gadgets ... ces points négatifs là ne me dérangent pas.
Mes voitures actuelles:
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

sebounet

Post by sebounet » Mon Feb 17, 2014 8:06 pm

Vérifies les updates qu il y a chez le concessionnaire pour le gps et autre. Les gens ne pensent pas a le faire.

Sur les cadillac ils ont corrigés pas mal de chose avec un update du systeme infotainement
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

sebounet

Post by sebounet » Mon Feb 17, 2014 8:08 pm

Tmmspeed6 wrote:
sebounet wrote:çs ne dépend pas du nombre de journée que tu la laisse dans le garage, mais le km que tu fais entre les arrêts dans ton garage complets et le type de route ville avec beaucoup d arrets ou autoroute.
Il couche dehors le GLK, je n'ai pas de garage...
et pour aller-retour à mon travail c'est 60km, mardi et jeudi seulement... le reste du temps il ne roule pas!
Pour ce qui est du route vs ville c'est pas mal 50/50!
La question n'était pas le garage ou pas, quoique ça influence quand même un peu.

Mais 60 km c est beaucoup et suffisant pour charger la batterie. Mais quelqu un qui fait 10 km par jour et avec une utilisation moyenne du stop and go , cela consomme trop de la batterie versus la recharge possible

simarddominic

Post by simarddominic » Mon Feb 17, 2014 8:25 pm

En tout cas, maintenant que cette histoire de décharge de batterie a été porté à mon attention (merci Bassthe1st) c'est certain que si je me ramasse une 435i, les solutions vont être incluses au contrat d'achat.

sebounet

Post by sebounet » Mon Feb 17, 2014 9:53 pm

s il y avait une option pour eliminer le stop and start sans etre obligé d appuyer sur le bouton à chaque démarrage ce serait mieux envore.

hyksos

Post by hyksos » Mon Feb 17, 2014 9:59 pm

sebounet wrote:s il y avait une option pour eliminer le stop and start sans etre obligé d appuyer sur le bouton à chaque démarrage ce serait mieux envore.
Mais comme déjà mentionné, le problème c'est pas le stop and start mais le fait que l'alternateur est sur une clutch, l'alternateur ne s'active que dans certaine condition et quand tu fais toujours des petit trajet il s'active presque jamais donc la batterie recharge pas.
Image

Bassthe1st

Post by Bassthe1st » Tue Feb 18, 2014 12:10 am

sebounet wrote:s il y avait une option pour eliminer le stop and start sans etre obligé d appuyer sur le bouton à chaque démarrage ce serait mieux envore.
Ça existe déjà. On peut faire programmer l'auto pour qu'il garde le dernier setting aulieu d'être activé par défaut. Pas que ça change quoi que ce soit mais bon...
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

sebounet

Post by sebounet » Tue Feb 18, 2014 10:19 am

Bassthe1st wrote:
Ça existe déjà. On peut faire programmer l'auto pour qu'il garde le dernier setting aulieu d'être activé par défaut. Pas que ça change quoi que ce soit mais bon...
Ben oui ça change, ce qui consomme le plus la batterie c est l energie plus importante pour lancer le démarreur a chaque arrêt.

Démarre ta voiture manuellement 15 fois en ligne sans rouler et tu vas voir.

chiroky

Post by chiroky » Tue Feb 18, 2014 10:43 am

C'est ben la preuve qui faut se méfier des ingénieurs, ces grands talents sont là à vendre leur technologie comme un premium! Criss en quelle année les américains ont maîtrisé le concept de maintenir une batterie en bonne condition!? Dans les années 40?

Sont fou ces allemands!!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

lemarin

Post by lemarin » Tue Feb 18, 2014 12:02 pm

On dirait que les compagnies mettent énormément de pression sur les ingénieurs, pour qu'ils trouvent toutes sortes d'ingéniosités afin de réduire la consommation moyenne de carburant à cause du CAFE. certains moyens sont efficaces, d'autres semblent plus bâclés, sans avoir été réellement testés dans la vraie vie de tous les jours.

J'me demande comment ils peuvent être aussi "pointu" dans la conduite, la précision de la direction, le calibrage de la suspension, et manquer leur coup sur d'aussi stupides détails que le drainage de la batterie....
:taistoi:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

chiroky

Post by chiroky » Tue Feb 18, 2014 2:49 pm

lemarin wrote:J'me demande comment ils peuvent être aussi "pointu" dans la conduite, la précision de la direction, le calibrage de la suspension, et manquer leur coup sur d'aussi stupides détails que le drainage de la batterie....
:taistoi:
Bienvenue dans le monde des ingénieurs, les ingénieurs ferrari inventent et développent les moteurs et châssis les plus complexe et performant de la F1 avec des budgets quasi illimité, mais c'est aussi les seuls cons capable d'envoyer une formule 1 sur la track pas de gaz dans tank!!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

lemarin

Post by lemarin » Tue Feb 18, 2014 5:31 pm

simarddominic wrote: Mon EX 35 me le donne...mais y'en manque un peu à mon goût. Et le "gap" entre une Q50, une ATS, et probablement une IS est pas assez grand par rapport à ce que j'ai présentement..
Ton EX te donne des sensations ? Ça fait combiens sur le quart de mile coup donc ? Faudrait que j'Essaye ça......ça suscite mon intérêt !

J'ai toujours trouvé le EX fade et non-attirant à mon goût, j'ne le pensais pas aussi performant ! J'étais au courant des prouesses du FX50, mais je ne connaissais pas le côté sportif du EX....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

simarddominic

Post by simarddominic » Tue Feb 18, 2014 6:26 pm

lemarin wrote:
simarddominic wrote: Mon EX 35 me le donne...mais y'en manque un peu à mon goût. Et le "gap" entre une Q50, une ATS, et probablement une IS est pas assez grand par rapport à ce que j'ai présentement..
Ton EX te donne des sensations ? Ça fait combiens sur le quart de mile coup donc ? Faudrait que j'Essaye ça......ça suscite mon intérêt !

J'ai toujours trouvé le EX fade et non-attirant à mon goût, j'ne le pensais pas aussi performant ! J'étais au courant des prouesses du FX50, mais je ne connaissais pas le côté sportif du EX....
Ben ça a un moteur de G35 (VQ35HR) 295 HP. Avec l'exhaust et les high flow doit friser le 300HP au crank. ça fais le 0-60 entre 5.7 et 6.2 secondes et le 1/4 en un peu plus de 14. C'est pas une bombe mais c'est quand même pas pire à conduire. C'est aussi un AWD RWD. Maintenant le QX50 a le même moteur que dans le Q50 soit le VQ37VHR de 325 HP.

Quand je magasinais j'avais le Q5, le RDX et le EX35.

Le GLK et le X3 était "trop péteux" pour un nouvel actionnaire...(un peu comme pour Sebounet) ça aurait fait mauvaise impression...Là c'est ok...les autres me connaissent et savent que je ne suis pas un dépensier flasheux mais bien que j'aime vraiment l'automobile.

Donc le EX était le plus sportif du lot et de pas mal. C'est un excellent choix d'auto pour la blonde et j'ai un certain plaisir avec la fin de semaine. Classe, super finition intérieur, assez le fun à conduire, relativement puissant, sécuritaire et très fiable à part pour l'usure des freins. Ma blonde l'adore ! C'est la mère d'un ami qui me le reprend...elle est en amour avec ben raide ! Elle dit que ce sera parfait pour aller faire du snow au Vali :hehe:

Mon contact chez Infiniti me disait que le modèle de remplacement allait corriger sont principal défaut: l'espace pour les jambes aux places arrières. Il va être plus long de 10-12 pouces. Il aurait d'ailleurs toujours dû être comme ça mais il ont décidé de coupé de 12 pouces la plateforme du G35 pour le EX...

Ben

Post by Ben » Tue Feb 18, 2014 6:56 pm

Je crois que tu as fait le bon choix (de ne pas la choisir) pour ce que tu recherchais dans une voiture. Certains peuvent l'apprécier mais si tu cherches du confort au quotidien, oublie ca immédiatement. Et en plus, cette unité n'avait même pas le pack AMG qui rend la suspension plus raide.
http://www.edmunds.com/mercedes-benz/cl ... test3.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme ils l'indiquent si bien:
Considered against the 2014 Audi S4 and 2014 BMW 335i, the CLA45 AMG is arguably the sharpest in terms of all-out performance. So if performance is your overriding priority, the CLA45 is your car. But most buyers will happily trade a few seconds on a back road for more reasonable daily comfort. For that reason, the Audi and BMW are more well-rounded alternatives. These rivals make far fewer sacrifices to ride quality and are more agreeable commuters, yet they still provide considerable performance.

As much as we sometimes hate to admit it, there is more to a car than just thrills.

Ben

Post by Ben » Tue Feb 18, 2014 6:59 pm

kicknhard, j'adore cette couleur!!! ta XKR-S me fait bander... mais svp, ne le dit pas à ma copine! J'ai toujours trippé sur les XKR blanche avec l'option Black pack (roues, miroirs, grille avant, etc) mais bleue elle est unique. BRAVO!

pour cet été, tu viens faire ton tour à Calabogie tu penses. Essaye de convaincre Lemarin de venir avec toi. On aurait du fun. J'y serai au moins 10 fois cet été et sûrement quelques fois à Mosport et Tremblant.

simarddominic

Post by simarddominic » Tue Feb 18, 2014 7:37 pm

Ben wrote:Je crois que tu as fait le bon choix (de ne pas la choisir) pour ce que tu recherchais dans une voiture. Certains peuvent l'apprécier mais si tu cherches du confort au quotidien, oublie ca immédiatement. Et en plus, cette unité n'avait même pas le pack AMG qui rend la suspension plus raide.
http://www.edmunds.com/mercedes-benz/cl ... test3.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme ils l'indiquent si bien:
Considered against the 2014 Audi S4 and 2014 BMW 335i, the CLA45 AMG is arguably the sharpest in terms of all-out performance. So if performance is your overriding priority, the CLA45 is your car. But most buyers will happily trade a few seconds on a back road for more reasonable daily comfort. For that reason, the Audi and BMW are more well-rounded alternatives. These rivals make far fewer sacrifices to ride quality and are more agreeable commuters, yet they still provide considerable performance.

As much as we sometimes hate to admit it, there is more to a car than just thrills.
C'est ce que je pense aussi. Ça va être le daily driver de ma blonde la semaine. Elle a pas mal le pied pesant mais elle veut quand même un certain confort...je ne suis pas certain qu'elle aurait apprécié se promener dans un race car a l'année.

Et les Audi et BMW, avec quelques modifications pas si coûteuses, peuvent être amené très près ou au même niveau de performance que la petite AMG mais en conservant leur qualités de routières et en ayant un intérieur pas mal plus cossu.

De plus, ce n'est pas une voiture qui me fait triper à regarder contrairement à la S5 et a la 435i M Sport.

Est-ce que tu prévois faire l'essai de la 435i XDrive dans un avenir rapporché ?

Post Reply