La 2006 n'a pas décollée durant les fêtes. Elle était resté dehors durant les gros froids du Lac (-40...) durant quelques jours mais la batterie était d'origine. Sinon pas de problèmes majeurs autres. Mais bon, des chars qui partent pas au lac durant les fêtes il y en a eu de toutes les sortes avec un peak à -47 plus le vent!!!!
Évidemment, comme ils sont plus vieux ils n'ont pas le sytème start-stop. Ça reste quand même des voitures économiques sur l'autoroute, moins en ville mais sinon c'est bien raisonnable. BMW sont p-e un peu intenses avec leur désactivation de l'alternateur...
Je te dirais que pour les avoir conduits les deux très très souvent, ne soit pas inquiet sur l'agrément de conduite même avec le X-Drive. Vraiment ça reste des chars super agréables à conduire et c'est rear-biased comme feeling.
Est-ce que c'est aussi fiables que Toyota? Non mais honnêtement c'est tellement l'fun à conduire que je serai près à prendre le risque dans mes futurs achats!! Je ne crois pas qu'avec Audi ou Mercedes tu aurais quelque chose de plus fiable anyway....
À la limite, si ça te fait si peur cette histoire de batterie, exige que le concessionnaire installe a ses frais le chargeur si le problème survient. Je suis certain que ça peut s'ajouter sur le contrat de vente.... Il perdra pas sa vente pour une bébelle qui ne doit pas leur coûter 50$...
Bass, si tu veux je te donnerai le garage où mon père a fait installer le siens pour une centaine de piastres. Tu pourrais le faire installer la prochaine fois que tu fais ton voyage de 450km