Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
simarddominic
Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by simarddominic » Mon Feb 10, 2014 11:18 pm

2-0 pour BMW...

J'suis encore indécis :pleur4:

Les gros plus de la Mercedes c'est 4.4 0-60 12.6 1/4 ses bancs Recaro pis des pareils à celle que j'aurais y va en avoir 18 pour l'Ontario, le Québec pis les maritimes !

Ces moins c'est que c'est basé sur l'entrée de gamme de Mercedes, (beaucoup mieux que le de base mais reste les proportions et les plastique cheaps) que c'est un 4, que ces un AWD FWD biased pis que même si c'est un moteur AMG monté à la main, me demande combien de km un 4 avec un boost de malade de même va toffer...

Les plus de la BMW, plus belle et classique, probablement meilleur routière et handling parce que balance parfaitement 50/50, pourrait la personnaliser à volonté au fil du temps parce que plein d'accessoires disponibles, probablement plus fiable, plus beau son du 6 en ligne et plus linéaire, qualité des matériaux et espace intérieur supérieures. Ah et moins cher !

Les moins c'est plus commun, moins puissant et performant en ligne droite.

AAAAAARRRGGGHHHH 8|
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

chiroky

Post by chiroky » Mon Feb 10, 2014 11:33 pm

C'est quoi le 0 à 100 de la BM avec le M package automatique 5sec vs 4,4 pour la CLA? Le 0,6sec au bout d'une semaine tu le sentiras pu pentoute. Mais tu vas encore voir les plastique cheap pis entendre le son de cul! :hehe:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

sebounet

Post by sebounet » Mon Feb 10, 2014 11:42 pm

chiroky wrote:C'est quoi le 0 à 100 de la BM avec le M package automatique 5sec vs 4,4 pour la CLA? Le 0,6sec au bout d'une semaine tu le sentiras pu pentoute. Mais tu vas encore voir les plastique cheap pis entendre le son de cul! :hehe:

Mais le 4.4 de la cla est avec le launch control probablement. Pas quelquechose que tu vas faire a toutes les lumières.

C'est vrai que le FWD AWD de la mercedes est un mauvais point pour elle.

Mais je suis d'accord la BM serie 4 n'est pas faite dans un pays de l Europe de l 'EST (hongrie) qui équivaut au mexique ici. C'est signe que la CLA c est plus cheap. Je veux bien qu'il y ait un controle qualité exceptionnel, mais tu peux pas truster chaque mexicain et tout controler.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

simarddominic

Post by simarddominic » Mon Feb 10, 2014 11:44 pm

Motortrend a faite 4.4 0-60 pis 13 flat sur le quart avec une 335i XDrive stock...

435i c'est le même poid si pas c'est pas un peu plus léger pis la mienne aurait la tune BMW...sais-tu que t'as pas tord...ça risque d'être pas mal plus proche que je pensais même en ligne droite...

simarddominic

Post by simarddominic » Mon Feb 10, 2014 11:45 pm

sebounet wrote:
chiroky wrote:C'est quoi le 0 à 100 de la BM avec le M package automatique 5sec vs 4,4 pour la CLA? Le 0,6sec au bout d'une semaine tu le sentiras pu pentoute. Mais tu vas encore voir les plastique cheap pis entendre le son de cul! :hehe:

Mais le 4.4 de la cla est avec le launch control probablement. Pas quelquechose que tu vas faire a toutes les lumières.

C'est vrai que le FWD AWD de la mercedes est un mauvais point pour elle.

Mais je suis d'accord la BM serie 4 n'est pas faite dans un pays de l Europe de l 'EST (hongrie) qui équivaut au mexique ici. C'est signe que la CLA c est plus cheap. Je veux bien qu'il y ait un controle qualité exceptionnel, mais tu peux pas truster chaque mexicain et tout controler.
Y'a un launch sur la BMW aussi ::d

sebounet

Post by sebounet » Mon Feb 10, 2014 11:52 pm

Au dela du 0-100, qu as un moment donné tu vois pas trop la différence tellement elle est faible. Y a les reprise a regarder, quelquechose qui est vraiment le fun quand tu conduis. Le temps de réaction du turbo même si quasi nulle va jouer par contre.

Donc faut regarder les chiffres comme le 80-120 kmh, s ils existent. Car les dépassement ou ré-accelerations c est la qu'est le fun
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

lemarin

Post by lemarin » Tue Feb 11, 2014 12:06 am

Le 0-100, c'est vendeur....mais par dessus ça, je rejoint Chiroky (pour une rare fois loll) sur le "comment" est fait le 0-100.

J'le répète depuis le début, mais le côté rugueux, le lag du turbo, le sonorité d'un 4 cylindres, est tout sauf impressionnant. Oui ça va accélérer 0.6 secondes plus rapidement qu'une 435 ou une S5, mais dans la vie de tous les jours tu verras pas la différence, et le 6 cylindres sera plus civilisé et plaisant dans la vie de tous les jours, avec sa courbe flat.

Aussi j'veux bien croire qu'il n'y aura qu'une quinzaine d'édition 1 dans l'est du Canada, mais qu'a-t-elle de plus de concret qu'une CLA45 régulière avec toutes les options ? Une badge ? J'suis pas sur que la badge vaut réellement toute la presse qui se dessine autour de l'edition 1....Si elle offrait des options uniques, 400 hp au lieu de 355 hp, de quoi du genre, je serais déjà plus convaincu.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

simarddominic

Post by simarddominic » Tue Feb 11, 2014 12:23 am

L'édition 1 c'est des roues toutes noires avec des caps avec du rouge, des appliqués rouge sur les miroir et dans la grille en avant, un aileron noir, des stripes AMG noir sur les côtés pis une badge Edition 1 sur la console ou le levier de vitesse.

Normal:
Image

Image

Edition 1
Image

Image

Image

Y'a rien d'extraordinaire de plus...seulement quelques ajouts esthétiques qui pourraient toujours s'ajoutés par la suite. T'as absolument raison, aucun plus sur la mécanique...comme une Edition 507 ou Black serie pour un C63 AMG...t'as un bon point là...

chiroky

Post by chiroky » Tue Feb 11, 2014 12:41 am

Le 0-100, c'est vendeur....mais par dessus ça, je rejoint Chiroky (pour une rare fois loll) sur le "comment" est fait le 0-100.
Pas la seuls affaire rare qui s'est produit à soir... j'ai aussi voté pour une BM, c'est ben la première fois que je fais ça!

Bon juste pour aider à la décision:

On a ça
http://www.youtube.com/watch?v=zkcoeg4Tyd4" onclick="window.open(this.href);return false;

et ça!
http://www.youtube.com/watch?v=qRO8tuoGYrI" onclick="window.open(this.href);return false;

D'après moi avec une CLA les seuls gars qui vont venir te jaser sont ceux avec des cornets sur leur char monté canadian tire! :hehe:

sebounet

Post by sebounet » Tue Feb 11, 2014 12:59 am

Moi aussi une préférence pour le son de la BM. Et en plus sur des longs trajets surement plus agréable comme son.

Aussi pour l'intérieur, l’intégration de l ecran de BM est 100 x mieux que celui de la mercedes. Franchement je comprends toujours pas cette tendance de mercedes et d autres pour accrocher les écrans.

simarddominic

Post by simarddominic » Tue Feb 11, 2014 1:07 am

Ça semble être unanime ici. Chez nous c'est divisé: mon fils (13 ans) aime mieux la Benz. Plus flash qui dit :hehe:

Ma blonde, qui a un vote important puisqu'elle va la prendre pour aller au travail la semaine, penche pour la BMW.

Je vais dormir la dessus mais mon idée est pas mal faite. Décision finale demain !

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Tue Feb 11, 2014 7:38 am

C'est vrai que la CLA est plus design selon moi...

Mais je prendais la BM car le son du V6 = hmmmmm..

Par contre, un 2 portes vs un 4 portes
ça ne te gossera pas d'avoir un 2 portes?? question pratique...

chiroky

Post by chiroky » Tue Feb 11, 2014 9:23 am

Je l'ai vu en 4 portes sur le site de BM, c'est la Gran Coupe.

D'ailleurs sur le site, il n'a effectivement qu'un groupe d'option M, mais celui-ci inclut d'emblée le 35hp de plus.

lemarin

Post by lemarin » Tue Feb 11, 2014 10:30 am

chiroky wrote:Je l'ai vu en 4 portes sur le site de BM, c'est la Gran Coupe.

D'ailleurs sur le site, il n'a effectivement qu'un groupe d'option M, mais celui-ci inclut d'emblée le 35hp de plus.
Il y a la coupé, 5 portes à hayon (Gran Sport) et la berline aussi.
Tesla 3 2018 (ordered)

Imprez

Post by Imprez » Tue Feb 11, 2014 2:32 pm

Dans les raisons que tu me donnais de ne pas vouloir de 335i X-Drive y'avait le côté "on en voit partout des Série 3"

Avec la CLA tu vas en voir aussi en clisse sur le chemin, ce sera des CLA250 mais de loin ça va être pas mal semblable à la CLA45 AMG... donc l'argument ne tiens plus la route.

Perso pour le côté pratique avec tes deux kids j'irais quand même pour la 335i X-Drvie mais c'est vrai que des Séries 3 on en voit plus que des Séries 4 sur le chemin.
2012 Hyundai Veloster

SilverViper

Post by SilverViper » Tue Feb 11, 2014 2:48 pm

Exact. On va être littéralement envahi de CLA. L'effet "mode" va passer rapidement et on va devenir "tannés" de voir plein de voitures semblables. Regarde le nombre de Classe C en circulation présentement. Une vraie plaie. Comme les séries 3 de BMW. Aucune originalité. Ce sont maintenant des véhicules génériques.
Last edited by SilverViper on Tue Feb 11, 2014 2:48 pm, edited 1 time in total.

simarddominic

Post by simarddominic » Tue Feb 11, 2014 2:48 pm

J'ai avisé le vendeur de chez Mercedes ce matin de l'annulation de mon offre d'achat sur la voiture.

J'attend maintenant (impatiemment) le remboursement de mon dépôt de 1500$ aujourd'hui.

J'ose espérer que ça se fera harmonieusement...

simarddominic

Post by simarddominic » Tue Feb 11, 2014 3:00 pm

La 435i XDrive Gand coupe serait effectivement plus pratique (4 portes et hayon) mais je la trouve moins belle que la version coupé mais surtout, elle n'est pas encore disponible en concession et je doute qu'elle le soit pour fin juin.

Imprez

Post by Imprez » Tue Feb 11, 2014 8:19 pm

Je croyais que la Grand Coupe n'était disponible en X-Drive que sur la version 428 ...

Me semble que la 435i n'est disponible qu'en propulsion pour la Grand Coupe, je me trompe ?
2012 Hyundai Veloster

simarddominic

Post by simarddominic » Tue Feb 11, 2014 8:48 pm

Imprez wrote:Je croyais que la Grand Coupe n'était disponible en X-Drive que sur la version 428 ...

Me semble que la 435i n'est disponible qu'en propulsion pour la Grand Coupe, je me trompe ?
C'est possible...de toute façon j'ai parlé à quelqu'un chez BMW aujourd'hui et la date de mise en marché du grand coupe n'est même pas encore au calendrier...

lemarin

Post by lemarin » Tue Feb 11, 2014 8:50 pm

Imprez wrote:Je croyais que la Grand Coupe n'était disponible en X-Drive que sur la version 428 ...

Effectivement, la 435 Grand Coupe n'est pas disponible en Xdrive.
Tesla 3 2018 (ordered)

simarddominic

Post by simarddominic » Wed Feb 12, 2014 12:14 am

Mon dossier de vente avec Mercedes pour la CLA 45 AMG Edition 1 a procédé de façon assez particulière pour une question de rareté et d'erreur de prix sur l'offre initiale...

Mais je me dois de donner César ce qui lui appartient:

Tel que j'ai dit plus tôt, j'avais avisé mon vendeur ce matin que je retirais mon offre d'achat. Et bien imaginez-vous donc qu'il m'est revenu avec une offre égal au prix initial 8/ :| donc il assume à 100% la différence de prix !

Donc une CLA 45 AMG Edition 1 à 5100$ sous le PDSF !

Je suis sur les forums qui rassemble les acheteurs de la 45 de partout dans le monde et le plus bas prix qui a été recensé est de -2.5% sous le PDSF pour une non-Edition 1 ! La mon vendeur est rendu à -7.5% ! Je connais le cost du concessionnaire pour la voiture et il n'en resterait pas épais j'vous jure !

Je me dois de lui lever mon chapeau ! Ça c'est de la motivation a vendre ! :amen:

lemarin

Post by lemarin » Wed Feb 12, 2014 9:55 am

Achète-là et revend là en temps voulue, elle ne perdra pas grand valeur anyway, et vas récupérer les taxes lors de l'achat de ta 435XI....non ?
Tesla 3 2018 (ordered)

simarddominic

Post by simarddominic » Wed Feb 12, 2014 3:07 pm

lemarin wrote:Achète-là et revend là en temps voulue, elle ne perdra pas grand valeur anyway, et vas récupérer les taxes lors de l'achat de ta 435XI....non ?
Pas de temps et d'énergie ben ben à mettre la dedans...mais y'aurais probablement entre 3 et 6000$ à faire.

simarddominic

Post by simarddominic » Wed Feb 12, 2014 9:41 pm

Bon...mon dossier CLA 45 AMG est définitivement clos. Et, le moins que je puisse dire, ça n'a pas été harmonieux.

Mais c'est du passé ! Maintenant le boutte le fun : me trouver une belle bagnole !

Essai de la 435i XDrive M Sport le 6 mars juste avant d'aller au salon de l'auto :blub:

Post Reply