Savon en foam
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Quelqu'un à déjà essayé un truc du genre? Quel marque? Quel résultat?
http://www.youtube.com/watch?v=_SS66yCEtwQ" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=_SS66yCEtwQ" onclick="window.open(this.href);return false;
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Savon en foam
Jamais essayé...
Appart l'effet "show off", je me demande si c'est réellement nécessaire...
Appart l'effet "show off", je me demande si c'est réellement nécessaire...
2017 Chevrolet Cruze Premier RS
C'est aussi ce que je me demande, mais d'un autre côté les laves autos sans contact utilisent de quoi dans le même genre et ça fait une bonne job.
C'est assez drole, le debut et la fin c est la même image
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Laver un char propre!! Aussi crédible que les annonces de rasoirs où le gars est déjà rasé avant de passer devant le kodak
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu
)
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu

Pour une voiture foncée ( noire, bleue marine, vert forêt, rouge vin ) la façon la plus safe de ne pas faire de swirls ( ou d'en faire le moins possible ) c'est de décoller la crasse avec un snow-foam ( comme le gars dans le vidéo ) laisser travailler le savon une dizaine de minutes.
Rincer, et puis re-savonner et utiliser deux buckets ( un rempli d'eau pour rincer ta mitaine et l'autre rempli d'eau savonneuse ) et rincer le tout et se servir d'un bon linge épongeant pour assècher l'auto.
C'est extrême mais ça dépend tout le temps de ce que tu cherches.
Rincer, et puis re-savonner et utiliser deux buckets ( un rempli d'eau pour rincer ta mitaine et l'autre rempli d'eau savonneuse ) et rincer le tout et se servir d'un bon linge épongeant pour assècher l'auto.
C'est extrême mais ça dépend tout le temps de ce que tu cherches.
2012 Hyundai Veloster
- simarddominic
Je lave déjà à deux sceaux avec des grids gards et à avant je rince vraiment comme il faut avec la machine à pression.
J'aimerais ben ça me trouver l'embout qui foam avec réservoir comme dans le vidéo que je poserais sur ma machine à pression pour pouvoir l'essayer ! Les swirls sur mon char ça me fait royalement chier ! L'été un char avec des swirls je vois rien que ça !
J'aimerais ben ça me trouver l'embout qui foam avec réservoir comme dans le vidéo que je poserais sur ma machine à pression pour pouvoir l'essayer ! Les swirls sur mon char ça me fait royalement chier ! L'été un char avec des swirls je vois rien que ça !
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
+1Viber wrote:Laver un char propre!! Aussi crédible que les annonces de rasoirs où le gars est déjà rasé avant de passer devant le kodak
En effet, c'est vraiment pathétique.
Laveuse à pression pour enlever le plus gros, puis la technique classique avec chaudière d'eau savonneuse pour auto et une bonne mitaine. C'est encore la meilleure technique pour enlever la saleté.
Personnellement, j'utilise 2 chaudières d'eau savonneuse (une pour laver le haut, une pour laver le bas de caisse plus dégueu), 2 mitaines et une chaudière d'eau claire pour bien rinser les mitaines au besoin.
De atmo à turbo, Legacy SSI
- simarddominic
http://www.chemicalguys.com/Chemical_Gu ... qp_304.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
100$ pour une ptite bouteille de plastique pis un gun
100$ pour une ptite bouteille de plastique pis un gun

Moi ce que j'aimerais m'installer, c'Est un gun à pression au plafond, comme dans certains lave-autos "self-service", avec sélecteur au mur...genre, eau seulement, eau+savon, mais le tout, toujours à pression....
Ça me fait chier de shooter d'la mousse à basse pression.....

Ça me fait chier de shooter d'la mousse à basse pression.....

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- simarddominic
J'entend les pensées de Chiroky: "Non mais osti de gang de princesses"

Dit le gars qui vient de clancher 7000$ de génératrice parce qu'il a peur de passer noël dans le noir!simarddominic wrote:J'entend les pensées de Chiroky: "Non mais osti de gang de princesses"

2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
- Salsa
- Dieu de la modération
ProbeGT wrote:Dit le gars qui vient de clancher 7000$ de génératrice parce qu'il a peur de passer noël dans le noir!simarddominic wrote:J'entend les pensées de Chiroky: "Non mais osti de gang de princesses"

Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
ProbeGT wrote:Dit le gars qui vient de clancher 7000$ de génératrice parce qu'il a peur de passer noël dans le noir!simarddominic wrote:J'entend les pensées de Chiroky: "Non mais osti de gang de princesses"

Le pire c'est qu'en lisant lemarin j'me disais justement, calvaire les tites roulettes pour les tires pis là, la pôle au plafond st-ciboire!!!

J'ai déjà la toile pour la Shelby et la R.....

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- simarddominic

Je sais c'était pour t'agacer!lemarin wrote:J'ai déjà la toile pour la Shelby et la R.....

Baveu, va !chiroky wrote:Je sais c'était pour t'agacer!lemarin wrote:J'ai déjà la toile pour la Shelby et la R.....

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
ca fait autant la job si le savon est très concentré, c'est comme du lavage industriel.
Limited Design

- Salsa
- Dieu de la modération
seul problème potentiel, c'est que souvent ces savons fort sont très acide pour faire décoller la saleté sans frottage...et ça endommage le fini de la peinture...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
En hiver, je lave nos autos à cet endroit (et c'est sûrement de cette place que Lemarin parle...);
http://www.cleaninternational.com/services-lave-auto" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est du savon foam. Ça lave pas vraiment bien. Rincer seulement avec le gun fait pas mal la même job.
http://www.cleaninternational.com/services-lave-auto" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est du savon foam. Ça lave pas vraiment bien. Rincer seulement avec le gun fait pas mal la même job.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Ouin ben ça règle le cas alors, si ça lave pas plus que ça aucun intérêt.
J'ne parlais pas de cet endroit en particulier car le seul endroit où je vais occasionnellement est un lave-auto sans contact, bien ordinaire.Salsa wrote:seul problème potentiel, c'est que souvent ces savons fort sont très acide pour faire décoller la saleté sans frottage...et ça endommage le fini de la peinture...
Mais je suis déjà allé dans certains endroits similaires, à Chicoutimi et trois-Rivières, de là mon idée de m'installer un truc du genre à la maison. En fait, ce serait surtput pour laver l'auto, à toutes les fois où elle rentrerait dans le garage, question d'enlever le sel et le calcium sans devoir passer 3 heures à chaque fois....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Ça te prendrait un set-up à l'eau chaude comme on avait chez Volks / Merde-Cedes... 

2012 Hyundai Veloster
Mais pour l'Eau chaude, j'me demande s'il n'y a pas des risques d'endommager la peinture ? Surtout quand la carroserie est froide et vient juste d'entrer dans le garage....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)