Achat bébelle d'été
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Pour les 2 derniers étés, j'avais une Mini Cooper décapotable 2005. Je l'ai vendu en septembre. Donc là, je regarde pour ma prochaine bébelle de fin de semaine. Pas eu de problème avec et j'aimais beaucoup la conduite. Cependant, j'avais la "*?"% de CVT là dedans, ce qui fait que y'avait comme 0 performance avec le moteur de base. Cette CVT était vraiment désagréable. La CVT du Maxima 2013 de ma mère est un vrai charme à comparer...
Je balance entre m'acheter un Canam Spyder et une autre décapotable.
Je n'ai pas mon permis de moto, alors si je vais vers le Spyder, je vais devoir suivre la formation de 7 heures.
Ou sinon, si je regarde vers des décapotables du style Boxster (début 2000), Z4 (2003-2005), Audi TT (2003-2005) est-ce que je m'enligne pour des problèmes et des frais d'entretiens exorbitants ? 350Z semble assez rare et cher.
Il y a toujours les Mustang, Miata, Solstice, etc... mais j'aimerais de quoi de plus eclusif et moins "char de coiffeuse". J'aimerais ne pas m'enligner pour une histoire d'horreur. Sinon, je m'enligne pour une Miata 2006-2010.
Budget d'environ 15-18000$. Achat probablement au printemps...
Je balance entre m'acheter un Canam Spyder et une autre décapotable.
Je n'ai pas mon permis de moto, alors si je vais vers le Spyder, je vais devoir suivre la formation de 7 heures.
Ou sinon, si je regarde vers des décapotables du style Boxster (début 2000), Z4 (2003-2005), Audi TT (2003-2005) est-ce que je m'enligne pour des problèmes et des frais d'entretiens exorbitants ? 350Z semble assez rare et cher.
Il y a toujours les Mustang, Miata, Solstice, etc... mais j'aimerais de quoi de plus eclusif et moins "char de coiffeuse". J'aimerais ne pas m'enligner pour une histoire d'horreur. Sinon, je m'enligne pour une Miata 2006-2010.
Budget d'environ 15-18000$. Achat probablement au printemps...
2017 Chevrolet Cruze Premier RS
Re: Achat bébelle d'été
http://www.lespac.com/st-gabriel-de-val ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lespac.com/granby/vehicules- ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lespac.com/repentigny/vehicu ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lespac.com/st-lin-laurentide ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lespac.com/la-baie/vehicules ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est ben plus exlusif des achats comme ca!
http://www.lespac.com/granby/vehicules- ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lespac.com/repentigny/vehicu ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lespac.com/st-lin-laurentide ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lespac.com/la-baie/vehicules ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est ben plus exlusif des achats comme ca!
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

http://www.lespac.com/varennes/vehicule ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ma part!
Pour ma part!

Je pense vraiment, que ton choix no 1 serait la Boxster. Bonne fiabilité, performances intéressantes (Boxster S). Je me permet de suggérer aussi la Mustang GT décapotable. Si t'Es capable de trouver une 5.0 (2011+), c'est vraiment une décapotable complète, c'est-à-dire c'est logeable à souhait, une bonne valise, performances intéressantes (412 hp), et le son.....quel son ! D'ailleurs tu aimes bien les Muscles Cars Pat, non ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
warrior... merci pour les suggestions... mais aucune n'est dans ma palette...
Et la Geo à 8000$... ouff... Déjà que je trouvais ma Mini limite côté performances...
J'aime bien les Boxster, sauf que dans le budget, je me ramasse avec un 1999-2000. Ça commence à avoir de l'âge pas mal. J'ai un ou 2 voyages assez loin de prévu cette été (entres autres à la Manic), alors ça me prend de quoi de fiable. J'aimais bien ma Mini pour la consommation d'essence (dans les 6 litres lors de voyage sur grand route).
Le nombre de places à bord et la logeabilité c'est pas si important dans mes critères.
J'ai bien cette Z4, dans ma région en plus :
http://www.lespac.com/la-guadeloupe/veh ... uester=SCH
Lemarin, les Mustang GT 5.0 sont malheureusement overbudget.
Pour l'instant, rien ne presse, je suis encore à l'étape du day-dreaming.
Et la Geo à 8000$... ouff... Déjà que je trouvais ma Mini limite côté performances...
J'aime bien les Boxster, sauf que dans le budget, je me ramasse avec un 1999-2000. Ça commence à avoir de l'âge pas mal. J'ai un ou 2 voyages assez loin de prévu cette été (entres autres à la Manic), alors ça me prend de quoi de fiable. J'aimais bien ma Mini pour la consommation d'essence (dans les 6 litres lors de voyage sur grand route).
Le nombre de places à bord et la logeabilité c'est pas si important dans mes critères.
J'ai bien cette Z4, dans ma région en plus :
http://www.lespac.com/la-guadeloupe/veh ... uester=SCH
Lemarin, les Mustang GT 5.0 sont malheureusement overbudget.
Pour l'instant, rien ne presse, je suis encore à l'étape du day-dreaming.
mais la Mustang y'en mouille pis la décapotable est... un char de coiffeuse (Ta pas lut tout son texte hein...)lemarin wrote:Je pense vraiment, que ton choix no 1 serait la Boxster. Bonne fiabilité, performances intéressantes (Boxster S). Je me permet de suggérer aussi la Mustang GT décapotable. Si t'Es capable de trouver une 5.0 (2011+), c'est vraiment une décapotable complète, c'est-à-dire c'est logeable à souhait, une bonne valise, performances intéressantes (412 hp), et le son.....quel son ! D'ailleurs tu aimes bien les Muscles Cars Pat, non ?

La Boxter est intéressante mais pour le prix qu'il est prêt a mettre il devra aller vers un très vieux modèle avec beaucoup de millage... aussi fiable soit elle, y'a des chose qui vont devoir être réparer (alternateur, starteur, brake, mufler, etc...) et ça va te coûter la peau des fesses car une Porsche tu dois faire réparer ça dans un garage Porsche...
Moi je dirais ... une Honda S2000, très fiable (prend la version 2.2L, plus fiable), assez exclusif (J'en vois pas beaucoup) pis tu va avoir pas mal de fun a la conduire.

Une 5.0 char de coiffeuse ? Pas sur de ça moi.....Une V6 décapotable automatique, je te l'accorde....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Mazda Miata décapotable à toit-rigide, vraiment trippante à conduire et super fiable
Honda S2000 c'est trippant à battre, si c'est pour rouler pépère c'est peut-être un peu intense mais c'est une bonne bagnole c'est indéniable.
Tu veux un peu de luxe et pouvoir prendre ça easy ? Je suis surpris que personne n'ait parler de la Volkswagen Eos.
Assez fiable, assez performante... Je pense que ça "fit le bill"
http://www.autohebdo.net/a/Volkswagen/Eos/LONGUEUIL/Qu" onclick="window.open(this.href);return false;ébec/5_18648746_20090305133329733/?showcpo=ShowCPO

Honda S2000 c'est trippant à battre, si c'est pour rouler pépère c'est peut-être un peu intense mais c'est une bonne bagnole c'est indéniable.
Tu veux un peu de luxe et pouvoir prendre ça easy ? Je suis surpris que personne n'ait parler de la Volkswagen Eos.
Assez fiable, assez performante... Je pense que ça "fit le bill"
http://www.autohebdo.net/a/Volkswagen/Eos/LONGUEUIL/Qu" onclick="window.open(this.href);return false;ébec/5_18648746_20090305133329733/?showcpo=ShowCPO
2012 Hyundai Veloster
Une s2000 tres performant? Avec le kit de supercharger peut-être parce que stock y'a rien pour écrire à sa mère
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
-
Une vieille Boxster S, c'était du haut 13s...
Merci pour vos suggestions... je vais élargir mon choix de modèles.
Souvent je me dis d'aller vers un modèle plus "conventionnel" pour réduire le risque de mauvaises surprises pour les coûts d'entretien.
Je regardais ça tantôt... j'ai une MX5 2007-2008 pour le prix des Boxster 1999, Z4 2003, etc...
Comme je me connais, je vais garder ça 2 ou 3 étés maximum et changer pour autre chose.
Souvent je me dis d'aller vers un modèle plus "conventionnel" pour réduire le risque de mauvaises surprises pour les coûts d'entretien.
Je regardais ça tantôt... j'ai une MX5 2007-2008 pour le prix des Boxster 1999, Z4 2003, etc...
Comme je me connais, je vais garder ça 2 ou 3 étés maximum et changer pour autre chose.
350z g35 coupé?
350z convertible?
350z convertible?
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
Une BM série 1 Cabriolet, 135I idealement évidemment, mais même la 128i est pas si mal
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Je persiste et signe :
http://www.youtube.com/watch?v=_Yvp-Qw2n60" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=_Yvp-Qw2n60" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Hyundai Veloster
FixedMaxima07 wrote:relis, loin devant la boxter. Une S2000 stock bien bâtonner ça doit faire du low-mid 14 ? C'est très très bien.
Si tu veux plus, les p'tits F20 la dedans ca se monte N/A comme tu veux pour faire des patentes à gosse qui vire 10k rpm.
Mais une Mazda MX-5 est clairement moin anémique que le moteur de base de ton ancienne mini et si tu la prends automatique elle aussi, la transmission 6 vitesse est assurément plus agréable qu'une CVT!
Last edited by Jean_16 on Tue Jan 28, 2014 12:04 am, edited 1 time in total.
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
le seul problème de la eos c'est que .... c'est pas très viril ... c'est dans même catégorie que la coccinelle et Golf cabriolet...
Comme le premier commentaire l'indique:
Comme le premier commentaire l'indique:
gay car gives you cancer. only gays drive this shit

Je me disais la même chose! Une miata c'est sûrement l'fun à essayer, mais pas que le char de coiffeuse rien qu'un peu!ProbeGT wrote:350z g35 coupé?
350z convertible?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Te te te... on dit une MX-5 maintenant, ça fait moins coiffeuse que Miata !chiroky wrote: Une miata c'est sûrement l'fun à essayer, mais pas que le char de coiffeuse rien qu'un peu!

En passant, j'ai justement vendu ma Mini à une coiffeuse... qui elle upgradait d'une Miata 1991-1992...
Pour les S2000 et 350Z, ceux dans ma braquette de prix ont tous l'air VGA-réparé. Donc ça m'intéresse moins... mais j'adore le son du 3,5 Nissan !
Ma Mini était VGA, mais je l'avais acheté accidentée et je savais qu'elle n'avait pratiquement rien à réparé (panneau de valise et bumper arrière, et une "puck" sur le hood qui ressemblait à un coup de point). Je l'avais réparé avec mon frère.
Les Eos, Beetle, Fiat 500, Sebring et G6 décapotables ne sont pas sur ma liste.
Pour l'expérience Mini... le dealer de Québec... vraiment attroce au niveau des pièces et services... Pour les dernières petites pièces que j'avais besoin, je les ai commandé à 3-Rivières et fait venir par Dicom... Dommage puisque j'aurais pas haie avoir une Cooper S convertible...
Hum... thanks.... but no thanks !Maxima07 wrote:J'ai une belle trans am t-top pour toi. La balance du budget, tu peux la mettre en reer ou la mettre en mods pour faire une affaire de 5-600rwhp
Si la Boxster et un char de coiffeur, la Trans-Am c'est quoi ???
BTW, je travaille en comptabilité, pas en soins capilaires...

Dude, il roulait une Mini Cabrio... Pas un GMC 3500 HDhyksos wrote:le seul problème de la eos c'est que .... c'est pas très viril ...

2012 Hyundai Veloster
- splashmore
Ici les propriétaires de mini ce font brasser pas mal. Surtout quand y son brune.
- simarddominic
C'est drôle mais moi j'haïs pas l'idée d'un Spyder...
J'ai un cousin et un de mes chum qui en on un et il adore. Moins extrême qu'un bike mais plus sportif qu'un cabrio.
J'ai un cousin et un de mes chum qui en on un et il adore. Moins extrême qu'un bike mais plus sportif qu'un cabrio.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
Ouf, ma Mini était bleue, pas brune...
Pour le Spyder, ma sœur, mes parents et quelques amis en ont. Le chum de ma sœur a une "vraie" moto, mais pour elle c'était moins compliquer de s'acheter un Spyder.
La balance penche plus du côté Spyder présentement, mais je suis encore loin d'écarter l'idée du convertible.
C'est toujours plaisant en quittant le bureau de soir de baisser le toit et profiter de l'air. En Spyder, ce serait moins pratique d'aller travailler avec.
J'ai ma motoneige l'hiver, le Spyder serait un peu la continuité.
Pour le Spyder, ma sœur, mes parents et quelques amis en ont. Le chum de ma sœur a une "vraie" moto, mais pour elle c'était moins compliquer de s'acheter un Spyder.
La balance penche plus du côté Spyder présentement, mais je suis encore loin d'écarter l'idée du convertible.
C'est toujours plaisant en quittant le bureau de soir de baisser le toit et profiter de l'air. En Spyder, ce serait moins pratique d'aller travailler avec.
J'ai ma motoneige l'hiver, le Spyder serait un peu la continuité.
-
Ça prend un paquet de Mark Ten voyons donc !! 

Autant les Miata et Beetle font chars de coiffeuse, autant un Spyder fait moto de bonhomme moi je trouve.....c'est comme si tu veux et rêve d'une moto, mais est trop vieux pour garder l'équilibre.....j'pas sur du compromis moi !
Peut-être juste des préjugés mais bon....
Peut-être juste des préjugés mais bon....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)