Je vais vous compter ce qui m'est arrivé hier. J'étais au centre-ville de Montréal quand je vois une voiture de police arriver derrière avec les girophares allumés. J'étais déjà arrêté à une lumière rouge alors il se colle derrière moi et vient me voir. Il me dit:
''T'es passé assez vite que si j'avais ouvert ma porte tu m'aurais tué. Sais-tu à quelle vitesse tu roulais?'' (Yeah right! Si tu ouvre ta porte sans regarder, c'est sur que...)
Je lui dit que je sais pas vraiment, ce qui est la vérité, et lui dit 50-60 je dirais... Il prend mes papiers et retoure à sa voiture. Quand il revient il me dit qu'il me donne pas de contravention pour une lumière rouge, mais juste une jaune et que je n'aurai pas de points avec ça, juste l'amende. Je dit juste ''ok'' et il part.
Là je trouve ça rédicule. J'ai bien passé sur une jaune, mais y a rien là! D'habitude je ralenti sur les jaunes, mais j'avais plein de bouteilles dans le coffre et j'avais emplement le temps de passer(en s'entend qu'y a ben du monde qui passes sur les rouges SOLIDE à Mtl), donc j'ai pas passé sur la rouge. Alors ce que je crois qui est arrivé, c'est que le policier m'a vu passer vite, mais comme il était pas sur le radar, il a aucune preuve. Ensuite il essaye de faire passer la pillule plus facilement en me disant qui réduit l'infraction pour me donner la seule chose qui a le moindre sens et qui est juste 95$, donc je devrais pas le contester.
Fait chier. Est-ce que ça peut arriver de plaider non-coupable et que la contravention soit juste annulée? C'est pour une lumière jaune et il marque une vitesse de 65km/h sur la contravension, mais y a aucune chance qu'il faisait du radar au centre-ville.

Le pire, c'est qu'à l'intersection d'avant j'avais un épais arrêté dans l'intersection qui m'empêchait d'avancer...