Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
2015 Lexus RC F
Post
by Imprez » Wed Jan 08, 2014 7:33 pm
Toute une bagnole
http://www.youtube.com/watch?v=Pw22MRRJQ1k" onclick="window.open(this.href);return false;
Lexus has unwrapped the third car to be developed by its skunkworks F performance division. Following in the footsteps of the IS F and the LFA, the RC F Coupe is a V8-powered high-performance version of the RC Coupe that debuted at the 2013 Tokyo Auto Show back in November.
Unfortunately, Lexus has not yet released much in the way of hard numbers, but they have said that the RC F will be their most powerful V8 performance car to date. With 420 hp, the IS F was no slouch, so it's not unreasonable to expect a figure closer to 500 hp for the RC F. The engine will likely be a massaged version of the 5-liter V8 from the IS F mated to the same slightly nutty eight-speed Sport Direct Shift Transmission.
On the outside, the RC F is a kinetic riot of creased surfaces and flared wheel arches. We might even be getting used to Lexus' bizarre spindle grill. Like the IS F, the hood is noticeably higher in order to give the larger V8 ample headroom. The sculpted front bumper helps triage airflow to the brakes, engine, and over the top of the car, and the front quarter panels feature vertical air outlets aft of the front wheels, which are also reminiscent of the IS F. The trademark stacked tailpipes also make an appearance, and a speed-sensitive active rear spoiler is mounted on the rear deck.
Lexus is clearly taking direct aim at the BMW M4 and the next Mercedes-Benz C63 AMG Coupe with the RC F. We should be learning much more about the RC F next week at the 2014 Detroit Auto Show.

2012 Hyundai Veloster
-
ProbeGT - Posts:5598
- Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Post
by ProbeGT » Wed Jan 08, 2014 9:31 pm
C'est pas particulièrement joli
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
chiroky
- Posts:8051
- Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
- Location:Granby
Post
by chiroky » Wed Jan 08, 2014 9:37 pm
C'est la nouvelle supra! V8, c'est encourageant!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
ProbeGT - Posts:5598
- Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Post
by ProbeGT » Wed Jan 08, 2014 10:57 pm
Oubliez ca la supra est morte en 1998.
Seul nissan a vraiment ramené la gtr. Mazda dort au gaz et toyota veulent trop se faire aimer des américains
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
simarddominic
- Posts:964
- Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
- Location:Saguenay
-
Contact:
Post
by simarddominic » Wed Jan 08, 2014 11:00 pm
Ma te dire que ce segment la va être crissement intéressant !
Nouvelle M3/M4 pu de V8
La prochaine C63 AMG: avec V8 turbo et AWD. Et la nouvelle classe C est pas mal belle...ça promet.
La refonte de la RS 5 qui est dû.
La RC F.
La M3 va perdre du galon comme la série 3 dans son segment d'après moi.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
-
chiroky
- Posts:8051
- Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
- Location:Granby
Post
by chiroky » Thu Jan 09, 2014 10:36 am
ProbeGT wrote:Oubliez ca la supra est morte en 1998.
Seul nissan a vraiment ramené la gtr. Mazda dort au gaz et toyota veulent trop se faire aimer des américains
Je continu de rêver une supra 8cyl. ça serait le bonheur parfait!
Sauf si est laitte de même:

"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Thu Jan 09, 2014 1:14 pm
Moi je vois ça comme la nouvelle Supra ...
C'est pas nécessairement le cas mais les proportions sont assez Supra-esques...
2012 Hyundai Veloster
-
ProbeGT - Posts:5598
- Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Post
by ProbeGT » Thu Jan 09, 2014 2:19 pm
chiroky wrote:ProbeGT wrote:Oubliez ca la supra est morte en 1998.
Seul nissan a vraiment ramené la gtr. Mazda dort au gaz et toyota veulent trop se faire aimer des américains
Je continu de rêver une supra 8cyl. ça serait le bonheur parfait!
Sauf si est laitte de même:

Une supra, ca a un 6 cylindres. Une supra c'est vendu par toyota.
La supra a toujours eu un 6 en ligne. Pourquoi mettre u v8 au lieu d'un 6 turbo? Je maintiens mon point, seul nissan a eu les couilles de refaire la gtr, soit une bombe qui s'upgrade facilement et qui fait chier la compétition pour beaucoup moins cher.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
chiroky
- Posts:8051
- Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
- Location:Granby
Post
by chiroky » Thu Jan 09, 2014 3:09 pm
Même si le 7MGTE et le 2JZ sont des moteurs incroyable, je n'ai aucun attachement. Par contre quand j'avais mon supra, je faisais le paon avec mes chums qui avaient des civic et prélude jusqu'à temps qu'une 5L se park à côté.
D'un autre côté, tant que le modèle reste une référence de fiabilité et de performance, le choix de la motorisation devient secondaire tant qu'à moi.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
simarddominic
- Posts:964
- Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
- Location:Saguenay
-
Contact:
Post
by simarddominic » Thu Jan 09, 2014 3:32 pm
chiroky wrote:D'un autre côté, tant que le modèle reste une référence de fiabilité et de performance, le choix de la motorisation devient secondaire tant qu'à moi.
As-tu pris des bonnes résolutions pour 2014 comment ???
Me semble tu disais toujours V8 powa the rest is shit !
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Thu Jan 09, 2014 5:21 pm
ProbeGT wrote:Une supra, ca a un 6 cylindres. Une supra c'est vendu par toyota.
La supra a toujours eu un 6 en ligne. Pourquoi mettre u v8 au lieu d'un 6 turbo? Je maintiens mon point, seul nissan a eu les couilles de refaire la gtr, soit une bombe qui s'upgrade facilement et qui fait chier la compétition pour beaucoup moins cher.
Lexus c'est Toyota de toute façon pis la M3 avait un I6 pis maintenant elle a un V8 pis plus tard on ne sait même pas ce qu'elle aura.
La GT-R a sensiblement la même configuration qu'au début des années '90 ( V6 turbo et AWD ) c'est vrai...
Regarde la future NSX ... elle sera une Acura et n'aura plus de V6 atmo..
The times they're a changin'
2012 Hyundai Veloster
-
chiroky
- Posts:8051
- Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
- Location:Granby
Post
by chiroky » Thu Jan 09, 2014 7:20 pm
simarddominic wrote:chiroky wrote:D'un autre côté, tant que le modèle reste une référence de fiabilité et de performance, le choix de la motorisation devient secondaire tant qu'à moi.
As-tu pris des bonnes résolutions pour 2014 comment ???
Me semble tu disais toujours V8 powa the rest is shit !
Ces deux 6cyl. sont dans une classe à part! Sont tellement fiable sans parler du potentiel exceptionnel qu'ils avaient. J'ai rien contre les autres configurations de moteur, mais le son est vraiment important pour moi, on dirait presque ça défini la personnalité du char dans ma tête. Alors 8cyl. all the way pour les voitures à sentiments.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
simarddominic
- Posts:964
- Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
- Location:Saguenay
-
Contact:
Post
by simarddominic » Thu Jan 09, 2014 7:33 pm
Imprez wrote:ProbeGT wrote:Une supra, ca a un 6 cylindres. Une supra c'est vendu par toyota.
La supra a toujours eu un 6 en ligne. Pourquoi mettre u v8 au lieu d'un 6 turbo? Je maintiens mon point, seul nissan a eu les couilles de refaire la gtr, soit une bombe qui s'upgrade facilement et qui fait chier la compétition pour beaucoup moins cher.
Lexus c'est Toyota de toute façon pis la M3 avait un I6 pis maintenant elle a un V8 pis plus tard on ne sait même pas ce qu'elle aura.
La GT-R a sensiblement la même configuration qu'au début des années '90 ( V6 turbo et AWD ) c'est vrai...
Regarde la future NSX ... elle sera une Acura et n'aura plus de V6 atmo..
The times they're a changin'
La prochaine M3 c'est un 6 en ligne twin turbo de 425HP et 406 lb-ft de torque
La NSX ça va être une hybride...un 6 combine avec moteur électrique. Dans le même genre que la Porsche 918, McLaren P1 etc.
La GTR est rendu à plus de 100 000$ ! Elle est dans une autre catégorie.
Là on parle de coupé/berline sport de luxe entre 70 et 85 milles...
M3
RS5
RC F
C63
J'en vois pas d'autre dans ce segment.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
-
ProbeGT - Posts:5598
- Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Post
by ProbeGT » Thu Jan 09, 2014 8:07 pm
chiroky wrote:simarddominic wrote:chiroky wrote:D'un autre côté, tant que le modèle reste une référence de fiabilité et de performance, le choix de la motorisation devient secondaire tant qu'à moi.
As-tu pris des bonnes résolutions pour 2014 comment ???
Me semble tu disais toujours V8 powa the rest is shit !
Ces deux 6cyl. sont dans une classe à part! Sont tellement fiable sans parler du potentiel exceptionnel qu'ils avaient. J'ai rien contre les autres configurations de moteur, mais le son est vraiment important pour moi, on dirait presque ça défini la personnalité du char dans ma tête. Alors 8cyl. all the way pour les voitures à sentiments.
Le 7M est fiable si t'oublie les troubles de gasket de tête. Pour le son, un 6 en ligne ca sonne vraiment bien aussi. Un moment donné il faut en revenir des v8, j'aime bien entendre un v6 qui performe ou même les 4 cylindres de nos jours sont de plus en plus travaillés pour avoir une belle sonorité.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
chiroky
- Posts:8051
- Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
- Location:Granby
Post
by chiroky » Thu Jan 09, 2014 9:03 pm
Ah non body, pour moi le son d'un 8cyl. me fait tripper depuis que j'ai 5 ans, pis j'ai pas l'impression que ça va changé un jour. Pour la vie de toute les jours on s'en fou, mais me payer un jouet c'est clair que ça prend un 8cyl.
Pour une supra... je pourrais faire une exception

"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
ProbeGT - Posts:5598
- Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Post
by ProbeGT » Fri Jan 10, 2014 12:17 am
Moi aussi je m'ennuie de ma 89 targa. Surtout le feeling de la transmission, c'était tellement un feeling mecanique et solide.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Fri Jan 10, 2014 2:01 pm
ProbeGT wrote:Le 7M est fiable si t'oublie les troubles de gasket de tête
Exact, ça prend idéalement un beau gasket de tête flambant neuf pis des studs ARP torquées à 70-75 lb-pi pour arranger les problèmes de head-gasket du 7M-GTE ...
Le 2JZ-GTE lui c'est un monstre... La base pis les connecting rods sont dignes d'un moteur diesel Caterpillar

2012 Hyundai Veloster
-
chiroky
- Posts:8051
- Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
- Location:Granby
Post
by chiroky » Fri Jan 10, 2014 11:03 pm
Ça prend surtout un bloc surfacé à moins de 40ra pis un stealgasket, après c'est fini à vie, en plus tu montes à 170lbs de compression ce qui avec un exhaust, un intercooler, un plus gros turbo, un bon contrôleur, une pompe et des injecteurs va sortir 350hp bulletproof.
C'était pas mal du tout pour l'époque, le 2JZ, my god des fois je me demande comment Toyota gang de suceur de peppermint ont fait pour créer un tel moteur.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
ProbeGT - Posts:5598
- Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Post
by ProbeGT » Sat Jan 11, 2014 1:23 am
Ca prend pas mal moins que ca pour sortir 350hp d'un 7M
Un exausth avec downpipe 3" 12 lbs de boost, un mass air flow de v8 lexus, un bon filtre à air et t'es proche
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
chiroky
- Posts:8051
- Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
- Location:Granby
Post
by chiroky » Sat Jan 11, 2014 1:28 am
J'aurais dû précisé rwhp... mon chum a ça maintenant et pas mal ça qui a mit dedans. La seule affaire qui est pas bulletproof c'est son différentiel

"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Sat Jan 11, 2014 2:28 am
chiroky wrote:le 2JZ, my god des fois je me demande comment Toyota gang de suceur de peppermint ont fait pour créer un tel moteur.
C'était de l'over-engineering comme on en voit de moins en moins.
La Lexus LS400 est encore reconnue comme un des chars les plus fiables de l'histoire... ça te donne une idée.
2012 Hyundai Veloster