VIA Motors VTrux
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
http://quebec.autoblog.com/2013/12/20/a ... e_facebook" onclick="window.open(this.href);return false;
Camionette pleine-grandeur électrique...
Ce n'est pas parfait mais c'est un début.
Camionette pleine-grandeur électrique...
Ce n'est pas parfait mais c'est un début.
2012 Hyundai Veloster
Re: VIA Motors VTrux
C'est le principe que je privilégie. Moteur électrique avec groupe électrogène qui recharge la batterie et fournit l'électricité directement au moteur au besoin. Aussitôt qu'on utilise le moteur à essence pour faire avancer le véhicule comme une hybride, il n'est pas à son rendement optimal.
De atmo à turbo, Legacy SSI
C'est surtout qu'ils peuvent utiliser un bien plus petit moteur a essence, genre 20-30HP, qui fonctionne a plein régime en continue quand la batterie est en bas d'un certain niveau, la génératrice a juste un peut plus de puissance que le nécessaire pour maintenir une vitesse de croisière sur l'autoroute. Ensuite toute l'extra produit recharge la batterie, lorsqu'on accélère la batterie embarque pour donner le jus de plus nécessaire.
C'était l'idée original que les ingénieur d'hydro québec avait en tête à l'époque qu'ils faisait le moteur roue, une petite génératrice très efficace mais de faible puissance.
C'était l'idée original que les ingénieur d'hydro québec avait en tête à l'époque qu'ils faisait le moteur roue, une petite génératrice très efficace mais de faible puissance.

C'est une bonne idée si t'as pas besoin de remorquer avec le truck.
Mets lui un trailer fermé dans le derrière et ta génératrice vas vite être insufisante.
Mets lui un trailer fermé dans le derrière et ta génératrice vas vite être insufisante.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
C'est un premier jet, mais c'est quand même bien je trouve.
Pour l'instant ça a seulement 4000 lbs de towing capacity mais ça va s'améliorer avec le temps.
Depuis le temps que je dis que ce sont les pick-ups et VUS qui devraient se retrouver avec des powertrains hybrides
et non des chars qui font déjà 40 mpg.
Avec tous les VUS et pick-ups en Amérique du Nord on sauverait du gaz en clisse si ces derniers faisaient 35-40 mpg.
Pour l'instant ça a seulement 4000 lbs de towing capacity mais ça va s'améliorer avec le temps.
Depuis le temps que je dis que ce sont les pick-ups et VUS qui devraient se retrouver avec des powertrains hybrides
Avec tous les VUS et pick-ups en Amérique du Nord on sauverait du gaz en clisse si ces derniers faisaient 35-40 mpg.
2012 Hyundai Veloster
- Salsa
- Dieu de la modération
Imprez wrote:C'est un premier jet, mais c'est quand même bien je trouve.
EXACT! Impossible de penser faire descendre (en ce moment) un pick-up full size à une consommation de 6-7l/100km...
Mais en le mariant à une technologie hybride les gains sont intéressants... le seul hic c'est que chez GM leur Sierra/Silverado hybride tu coupes ta capacité de remorquage de 9000lbs à 5000lbs... pas trop le fun!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
En effet, mais ....
Combien de proprios de pick-ups tirent des charges de 5000 lbs et plus ???
T'as les gars de construction qui ont des gros trailers fermés pour trainer leurs outils, mais les particuliers qui n'ont pas de fifht-wheel ou roulotte de 30' et plus ...
T'as les gars de construction qui ont des gros trailers fermés pour trainer leurs outils, mais les particuliers qui n'ont pas de fifht-wheel ou roulotte de 30' et plus ...
2012 Hyundai Veloster
- Salsa
- Dieu de la modération
Imprez wrote:En effet, mais ....
Je sais bien, le 3/4 des proprios de pickup tirent jamais rien avec... surtout ceux qui achètent des 2 roues motrices!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
cest une joke ou quoi les panneaux solaires, ca doit fournir un gros 2-300w au max, bref meme pas assez pour faire avancer le truck dun pied. quils enleve ca et recupere le $$ pour mettre une meilleure batterie
C'est pas là pour faire avancer le truck non-plus...mazzzda wrote:cest une joke ou quoi les panneaux solaires, ca doit fournir un gros 2-300w au max, bref meme pas assez pour faire avancer le truck dun pied. quils enleve ca et recupere le $$ pour mettre une meilleure batterie
la boîte arrière du camion était couverte d'un gros panneau solaire. Celui-ci, qui sera en fait offert en option, permet de recharger les batteries, tout en alimentant les gadgets électroniques de l'habitacle.
2012 Hyundai Veloster