Besoin d'aide pour un char used ±2005-2007

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Camaro_ss
Besoin d'aide pour un char used ±2005-2007

Post by Camaro_ss » Mon Sep 07, 2009 10:22 pm

Bon finalement, je vais possiblement opter pour une voiture usagée. Je suis toujours très indécis, mais j'arrête pas de chercher.

Ce que je regardais: Volvo S40 et S60. Je préfère la S60 AWD.
Je regardais aussi pour une audi A4.

J'ai reçu plein d'avis me disant que ça me couterait la peau des fesses en entretien. Alors j'ai modifié mes gouts.

Finalement, j'ai switché pour une G35. Chère en gas, cher à l'achat également. Mais le char me fait tripper, mais pas nécessairement raisonnable.

Depuis 2-3 jours, je stick sur la Honda Accord.
Hybride? V6? 4 cyl? Automatique ou manuelle?

Je suis complètement perdu et mes choix sont pas du tout dans les mêmes gammes de véhicules.

Budget estimé: ± 15 000$.

J'ai trouvé une Altima 3.5SE un peu modifié également en bas de 100 000km dans mon range de prix.

Je ne sais même pas si je peux fitter dans l'accord, mais ce serait le choix le plus logique dans le lot.

Pouvez vous me dire pour chacune des voitures vos commentaires. (Entretien, gas, plaisir de conduite, confort etc, valeur de revente)

1--->S60
2--->A4
3--->G35
4--->Accord

Je prévois garder cette voiture un minimum de 2 ans.

Utilisation principale: Ville montréal
Je n'irai pas travailler avec. DOnc char de soir et week end.

Merci, je parviens pas à me brancher, si vous avez des suggestions ça pourrait m'éclairer.

PS: mon dernier thread sur mon prochain char :hehe:
PPS: Imprez, pollue pas mon thread, mais j'attend ta réponse ::d
Last edited by Camaro_ss on Mon Sep 07, 2009 10:28 pm, edited 1 time in total.

Imprez

Re: Besoin d'aide pour un char used ±2005-2007

Post by Imprez » Mon Sep 07, 2009 10:26 pm

Camaro_ss wrote:mon dernier thread sur mon prochain char :hehe:
Promesse d'ivrogne :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

ericos

Post by ericos » Mon Sep 07, 2009 10:48 pm

ok on sait ton budget mais reste d'autre choses a savoir!

#1 = economique ou gazolique
#2 = 200 hp et + ou 200 hp et moin
#3 = marques que tu déteste et ne veux rien savoir?
#4 = fiable ou tu t'en fout?
#5 = automatique ou manuelle
#6 = traction, propultion ou Awd ou tu t'en fout?
Image

Camaro_ss

Post by Camaro_ss » Mon Sep 07, 2009 10:59 pm

ericos wrote:ok on sait ton budget mais reste d'autre choses a savoir!

#1 = economique ou gazolique
#2 = 200 hp et + ou 200 hp et moin
#3 = marques que tu déteste et ne veux rien savoir?
#4 = fiable ou tu t'en fout?
#5 = automatique ou manuelle
#6 = traction, propultion ou Awd ou tu t'en fout?

#1: Économique si possible. Les chiffres de l'accord V6 me plaisent.
#2: Si possible aux alentours de 200Hp et plus, en bas de 180 hp, ce serait donc un 4 cyl plus économe sur l'essence.
#3: Toyota, très fiable, mais peu plaisant à conduire
#4: Fiable, objectif: avoir le moins de mauvaise surprise possible
#5: J'ai toujours chauffé automatique mais je chauffe manuel. Si la voiture est automatique, je veux pas qu'elle consomme 3-4L/100 de plus vs la même mais manuelle.
#6: AWD, ou traction. Pas de propulision.
#7: Je recherche pas vraiment une bombe, mais une voiture fiable, le fun, pas trop suceuse de gas, qui a une bonne conduite (tenue de route, feeling).

Bref je cherche un bijou fiable qui me coutera pas la peau des fesses

Kwyjibo

Post by Kwyjibo » Tue Sep 08, 2009 11:44 am

1--->S60: très soft comme conduite, confortable par contre, fiabilité ordinaire sans plus, mais plusieurs indépendants réparent...Loin d'être ma préférée du lot...
2--->A4: J'en ai eu deux, j'adore. Sauf que ça te prend une 2006 avec le 2.0T, le 1.8T te fait réaliser à quel point le char est pesant et le sludge va finir par en avoir raison tôt ou tard. Très overpriced d'occasion aussi, donc j'aime mieux pas voir une 2005-2006 à ce prix là, il risque de manquer des morceaux... Suspension sport assez dure pour te briser les vertèbres avant 2006...nettement mieux par la suite. le 2.0T est 15% plus économique dans les mêmes conditions que le 1.8T qui doit révolutionner pour délivrer un semblant de puissance.
3--->G35: ça te prend une X, tout le monde a retourné leur RWD après la première hiver. Risque de buster ton budget. Sinon, excellente bagnole overall, mais je trouve que ça n'a pas le cachet d'une allemande. Pour les jambes, me semble c'était so-so, ça fait longtemps j'ai pas embarqué là-dedans...
4--->Accord: Pitié...c'est laid, générique, une V6 manuelle est une de mes pires expériences de conduite à vie. Reste que c'est un Honda et que c'est fiable, que ça a une bonne valeur de revente et que le monde se garoche sur le H dans l'usagé (J'ai jamais rien compris là-dedans, je dois rien y connaitre aux autos...) Et y a pas grand place pour les jambes dans l'Accord.

Sinon, tu as le même problème de jambes que j'ai, et la A4 risque d'être celle dans laquelle tu vas avoir la meilleure position de conduite... Sinon, une Jetta MK5 a bien de la place. Je vous reviendrai avec le résultat de ma démarche semblable à celle-ci plus tard...

Et dans ton budget pour ces années là, y a que l'accord et la S60 de proche...

lemarin

Post by lemarin » Tue Sep 08, 2009 1:36 pm

Une A4, je dirais comme kwijibo....2006+ et pas en bas de ça. Honnêtement ce serait mon premier choix...

Une Accord, c'est fiable et peu couteux et performant à souhait....mais presqu'aussi endormant qu'une Camry. Et tu trouveras pas de version V6 manuelle berline au Canada, juste des coupés et ils sont rares....donc overpriced. Mais le L4 se débrouille à souhait.

Si j'achetais une Volvo (goûts personnels), ce serait une S40....pas une S60. J'aime beaucoup la taille de la S40 aisni que la finition. Mais peu importe laquelle des deux tu choisirais, tu vas rendre visite à ton garagiste pour sur...Et la S40 demeure un peu juste comme format, versus les autres que tu nommes.

La G35 demeure un peu le meilleur des deux mondes: fiable à souhait comme une japonaise, et performante comme une allemande...du moins, presqu'aussi amusante. Ce serait mon 2ième choix après la A4. Mais là encore, je donne raison à kwijibo....ça te prend une G35x absolument pour les hivers québécois, et comble de malheur, la x n'Existe pas manuelle.....

Au risque de me faire pitcher des roches par d'autres membres, as-tu pensé à une Saab 9-3 aero ? Vraiment abordable, superbe point de vue design....pas moins fiable qu'une Volvo. Le seul hic c'est l'avenir incertain de la marque, mais bon....elle n'est pas chère à l'achat non plus.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Kwyjibo

Post by Kwyjibo » Tue Sep 08, 2009 1:54 pm

Lemarin, en plein dans le mile, c'est le résultat de ma démarche, une 9-3 Aero! Bourrée de défauts de par sa conception, mais a du caractère et à un prix sans concurrence. Tu dois plier un peu tes jambes mais avec les sièges digne d'un sofa, pas d'ennui pour la position de conduite...Performante, consommation ok, le 6 a un méchant son que l'échappement crache à outrance, les problèmes de fiabilité sont connus et je peux vivre avec, rien de tragique... Va aussi détruire sur l'autoroute une BMW 323 blanche avec un fart can et du bois à l'intérieur (Désolé Saintor, j'adore ta voiture, mais le bois, mes yeux saignaient quand j'ai vu ça...)

T'as sûrement pas essayé une S40/V50 pour dire cela, vraie POS... le moteur turbo ne procure aucune sensation et le char coûte une fortune...Heureusement qu'en usagé, c'est moins pire, mais je me sentais dans une Mazda 3, et oublie l'espace. Une A3 100X avant cela (ma précédente voiture, je vais prêcher pour ma paroisse...)

Maintenant, tanné de dilapider une fortune en autos et trouvant l'A3 trop basse et trop petite, j'ai dû changer d'idée...

Je respecte ton opinion pour la Accord, mais ce n'est pas la même catégorie que le reste. Et quelqu'un qui paye 35K + taxes pour une Accord V6 est fou, tu peux avoir du haut de gamme à ce prix-là, et accès à un raffinement (surtout côté ingénierie) que tu n'auras pas dans l'Accord.

Et pour ceux qui braillent contre le 2.0Turbo VW/Audi, moyenne à vie de 8.5 litres au 100 avec l'A3 sur 48 000km, et je n'était pas gentil avec, loin de là...

hyksos

Post by hyksos » Tue Sep 08, 2009 2:50 pm

La fiabilité des Saab tout modèle confondu est EXÉCRABLE, ils sont bon dernier ou tout proche point de vue fiabilité, surtout si tu va dans l'usagé.

Pis avec Saab qui se retire du marché Canadien...
Image

Kwyjibo

Post by Kwyjibo » Tue Sep 08, 2009 3:00 pm

Est-ce que tu sais vraiment de quoi tu parles côté fiabilité? As-tu fais des recherches poussées avec de l'information crédible? En as-tu déjà eu une? L'as tu déja testé? Ou tu te fies sur l'oncle de la nièce du gars de la fille du sixième voisin qui a vu quelqu'un qui en a une? Sinon, j'ai fait mes recherches de font en comble et je sais exactement dans quoi je m'embarque...

Si j'écoutais les ''experts'', j'aurais pas une Mi-16 comme deuxième voiture... Et j'ai beaucoup moins de problèmes que ce à quoi je m'attendais...

Sinon, une 280Z, est-ce fiable?

J'essaie juste de donner un coup de main à l'autre, et maintenant je me rappelle pourquoi je ne venais pu...toujours le concept du ''je pisse le plus loin''...

hyksos

Post by hyksos » Tue Sep 08, 2009 3:18 pm

Je me fit sur Consumer Report et JDPower.

C'est beaucoup plus fiable que le voisin de la tante ou le garagiste du coin, puisque c'est pris sur un très large échantillon et SAAB est très constant dans ces rapports : il est continuellement parmi les pires.

Ça veut tu dire que la totalité des saab sont des citron?? pas dutout, ça veut juste dire que tu a plus de probabilité de tomber sur un citron chez Saab que chez Toyota par exemple.

Dans le même ordre d'idée, moi je suis écoeuré de ceux qui n'accepte pas les critiques sur leur marque fétiche et qui montes au barricade à la moindre critique.

Puis si tu veux savoir, pour ma 280ZX, j'ai changé alternateur, démarreur et le fuel pressure regulator, tout ça en 4 ans, pour une voiture de plus de 25 ans je trouve ça pas si mal, quoi que je fais pas beaucoup de millage avec quand même.
Image

Kwyjibo

Post by Kwyjibo » Tue Sep 08, 2009 4:17 pm

Au moins, on s'entend sur quelque chose! Ce n est pas ma marque fetiche, c'est un test que je fais...

J ai fait au dessus de 350 000 km en Volks/ Audi en 7 ans, avec une voiture sur 6 reelement problematique, pas si mal pour une marque que bien du monde disent si pire... Je veux faire changement et rien d autre m'a allumé pour le budget que j ai à mettre... Par ailleurs, tout dépend des problèmes que tu es capable d'endurer...

C/R et JD Power; bof et rebof, C/R en ont perdu, trop de changement d'opinions en girouette... et JD power, tu aimes pas le son du clignotant et c est considere comme un probleme ou presque donc...

Anyway c est mon choix et je vais vivre avec! Et me faire un plaisir de vous faire un compte rendu...

La 280Z ca a ben de l allure alors, rien de majeur, donc cool :)

ericos

Post by ericos » Tue Sep 08, 2009 5:51 pm

moi aussi la 9-3 me tentais et je trouve ca dommage que saab se retire du marché canadien pour l'instant. Mais Gm vont continuer de les réparer par contre! Et pour ce qui est de la fiabilité, maintenant je ne m'arrete plus a ca car memem si saab est dans les derniers ca va peut etre couter plus cher a entretenir mais ca reste que c pas des citrons quand meme de ce que j'ai pus entendre des proprio de 9-3. Au jourd'hui ya pus vraiment de citron je crois bien mais ca reste que saab est dans le bas du pelotton et que ca signifie qu'il devrais etre moin fiable que les top du classement mais ca doit pas etre au point d'etre un money pit vous croyez pas?
Image

lemarin

Post by lemarin » Tue Sep 08, 2009 10:06 pm

Hyksos, je te l'accorde que les chances sont plus grandes que la fiabilité soit problématique. Mais j'ne crois pas que ce serait pire ou mieux qu'une Volvo S60.....

Avec Saab c'Est un peu un coup de dé: une chance sur 2 que tu ailles souvent à aller au garage....moi je prendrais cette chance car leurs modèles sont écoeurants et le package d'ensemble est intéressant, à un prix peu élevé à l'achat.

Récemment je voyais une Saab 9-3 Combisport (wagon) avec le 2.0T, AWD, pour 29000$ flambant neuve....vraiement abordable.

En parlant de JD Power, je vais faire remonter la cotte des Volkswagen car j'ai récemment reçu un de leur sondage après l'achat de ma Passat. Mais je dois dire que leurs questions étaient plus orientées vers le concessionnaire que vers l'auto....
Tesla 3 2018 (ordered)

K2Mz3

Post by K2Mz3 » Wed Sep 09, 2009 12:03 am

Mon beau-frère avait une Saab 9-3 vector (équivalent Aero), 6 vitesses, 215hp, suspension sport.
Il l'aimait beaucoup comparé à sa A4 3.0 station. Il trouvait que c'était plus agile, il aimait bien les performances et la consommation était résonnable. Il a pas eu vraiment de problème en 2 ans.

Moi-même j'étais presque tenté par la version 9-3 XWD avec le 2.0T à 27500$ il y a quelques mois.
J'ai entendu la Aero sport aujourd'hui et quel son ::d
2012 Subaru Outback

Imprez

Post by Imprez » Wed Sep 09, 2009 8:21 am

Achète une 9-2X pis va la faire entretenir chez Subaru :ange:
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Thu Sep 10, 2009 8:58 am

Imprez wrote:Achète une 9-2X pis va la faire entretenir chez Subaru :ange:

On sait bien M. Subaru....... :mdr1:

Non mais sans blagues, cette Saab 9-2X est crissement plus jolie que les Impreza des mêmes années.

Et c'Est sans contredit LA Saab la plus fiable hihihihi !

Sauf qu'une petite 9-3 avec le V6 TT......hummmmm, ça déménage en maudit !

Quoi que celle-ci, une 2005 avec le L4 Turbo et 90000 km se vend seulement 13000$......avec le cuir deux tons que GA aime tant !

Image
Image
Image
Tesla 3 2018 (ordered)

Camaro_ss

Post by Camaro_ss » Thu Sep 10, 2009 9:14 pm

votre avis général sur cette voiture?

http://www.autolongueuil.com/html/franc ... id=2697724
http://www.autolongueuil.com/html/franc ... d=2697707#
Je fit dans celle là à 100%, mon père aime toujours sa 3.5SE 2005, savez vous quelle différence avec la SE-R? Plus stiff? plus sport?

J'en ai trouvé quelques unes là.

http://auto-letourneau.autoexpert.ca/fr ... vid=726950

http://beauport-nissan.autoexpert.ca/fr ... vid=663771

http://autos-pb.autoexpert.ca/fr-ca/aut ... vid=705818

lemarin

Post by lemarin » Thu Sep 10, 2009 9:31 pm

Le mieux placé pour t'en parler serait asuna puisqu'il en a roulé une quelques temps......par contre il est vendeur Nissan, donc il a peut-être un parti prit !

Moi j'te dirait, moteur sublime, performances plus que suffisantes, effet de couple surprenants. L'hiver j'ne sais pas trop ce que ça dit avec toute cette puissance là......faut qu'elle soit bien chaussée c'est certain.

La SER a de meilleurs freins, un intérieur plus sport, des roues de 18" et suspension raffermie.

Par contre si je ne m'abuse il y a eu un rappel assez général sur la SER......quelqu'un peut confirmer ce que c'était ?

Moi ça ne me gênerait pas de me promener là-dedans en tous cas. T'As pas la marque de prestige, mais t'as les performances sans en payer le prix.....
Tesla 3 2018 (ordered)

hyksos

Post by hyksos » Thu Sep 10, 2009 10:27 pm

C'était pour les Sentra SE-R et Altima 2.5 les nombreux rappel.

La SE-R est plus puissante, suspension plus ferme et des mags 18" et d'autres bidules esthétiques.
Les freins brembo je crois que c'était optionel.

Point négatif : pas de LSD, torque steer.
Image

Imprez

Post by Imprez » Thu Sep 10, 2009 10:30 pm

lemarin wrote:Par contre si je ne m'abuse il y a eu un rappel assez général sur la SER......quelqu'un peut confirmer ce que c'était ?
Le rappel était sur les QR25DE des Sentra SE-R Spec-V il me semble avec les problèmes de pré-cat qu'ils ont eu...

Moi je te dirais go for it big time !!! Demande l'avis de Tmm et de son frère, ils ont possèdé des Altima tous deux et je crois qu'ils sont bien placés pour en parler. Asuna aussi, surtout qu'il a roulé une SE-R lui-même ( même s'il est vendeur chez Nissan je crois qu'il est quand même capable de donner une opinion neutre sur le produit )

La suspension raffermie ne peut pas nuire parcequ'un des défauts de l'Altima est justement la suspension trop molle. Un couple d'amis de mes parents en ont une et avec 4 adultes à son bord ( pas besoin d'être moi au cas où Camaro_SS en parlerait ) ça a tendance à accoter assez facilement.

Le moteur est un vrai charme, belle sonorité ( pas autant qu'avec le système d'exhaust de la 350Z ou de la G35 Coupe ) et ça tire très bien.
En conduite de tous les jours ça consomme quand même pas trop.
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Thu Sep 10, 2009 10:45 pm

Les gars, je suis au courant des problèmes des 2.5 des Sentra et Altima, là je parle d'autre chose....

Me semble même que Nissan avait fait arrêter la production des Altima SER de façon prématurée à cause de ce problème.....

ai-je rêvé ?
Tesla 3 2018 (ordered)

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Fri Sep 11, 2009 9:42 am

Camaro_ss wrote:..Je fit dans celle là à 100%, mon père aime toujours sa 3.5SE 2005, savez vous quelle différence avec la SE-R? Plus stiff? plus sport?
Plus stiff oui.. et le système d'échappemement à débit variable si je me souvient bien... Asuna pourra me corriger si je me trompe!

J'ai eu une altima 3.5SE 2002 et une 2005... mon frère a une 2006...

Jamais eu de problème si ce n'est de l'effet de couple! par contre, lors qu'habitué = Sweet! :ange:

Camaro_ss

Post by Camaro_ss » Fri Sep 11, 2009 6:52 pm

le seul rappel sur les altima SER c'était sur le sub frame d'après mes sources. La production fut arrêté pour les Sentra SER pour l'histoire du pre-cat et les moteurs qui sautaient. Altima, semblerait que non.

lemarin

Post by lemarin » Tue Sep 15, 2009 9:54 am

Camaro_ss wrote:le seul rappel sur les altima SER c'était sur le sub frame d'après mes sources. La production fut arrêté pour les Sentra SER pour l'histoire du pre-cat et les moteurs qui sautaient. Altima, semblerait que non.

J'ai dù rêver alors.....moi elle me plaît vraiment cette SE-R en tous cas !
:super:
Tesla 3 2018 (ordered)

sebounet

Post by sebounet » Tue Sep 15, 2009 8:08 pm

Oubli la G35 pour l' economie d'essence, si je me fie à ma G37, en ville faut pas grand chose pour tourner autour de 14 litres au 100 km avec du premium en plus. Sur autoroute a 120 , c'est autour des 8 à 8.5 litres au 100
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Post Reply