Mon magasinage auto (UPDATE PHOTOS)

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
simarddominic
Re: Mon magasinage auto

Post by simarddominic » Tue Dec 10, 2013 11:39 pm

Moi mon activité gratuite favorite c'est pas de tirer la pipe...plus de me la faire faire :mdr3:
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

hyksos

Post by hyksos » Wed Dec 11, 2013 1:41 am

Je suis certain que en cours ca passerait comme un vice caché, le véhicule était clairement défectueux avant de le donner au client, il a pas bien été inspecté de 1 par GM et de 2 par le concessionnaire. Si Sebounet aurait été au courant du problème avant d'accepter la livraison il l'aurait certainement refusé.

Si on regarde l'historique des règlements obtenu en arbitrage au PAVAC:
http://www.camvap.ca/fr/award-statistic ... c-en-2011/" onclick="window.open(this.href);return false;

Y'a énormément de rachat, donc je comprend pas pourquoi tlm ici dit que ça serait impossible qu'il se fasse changer de véhicule? Le formule de rachat est basé sur l'usure du véhicule, ici comme il est pas usé il aurait eu un plein rachat, ca marche pour les locations aussi.
Image

simarddominic

Post by simarddominic » Wed Dec 11, 2013 1:52 am

hyksos wrote:Je suis certain que en cours ca passerait comme un vice caché, le véhicule était clairement défectueux avant de le donner au client, il a pas bien été inspecté de 1 par GM et de 2 par le concessionnaire. Si Sebounet aurait été au courant du problème avant d'accepter la livraison il l'aurait certainement refusé.

Si on regarde l'historique des règlements obtenu en arbitrage au PAVAC:
http://www.camvap.ca/fr/award-statistic ... c-en-2011/" onclick="window.open(this.href);return false;

Y'a énormément de rachat, donc je comprend pas pourquoi tlm ici dit que ça serait impossible qu'il se fasse changer de véhicule? Le formule de rachat est basé sur l'usure du véhicule, ici comme il est pas usé il aurait eu un plein rachat, ca marche pour les locations aussi.
Merci.

chiroky

Post by chiroky » Wed Dec 11, 2013 6:21 am

Effectivement, il y a des rachats, mais parce que le dealer a flippé le deal comme je disais... avec une balloune.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

sebounet

Post by sebounet » Wed Dec 11, 2013 7:33 am

on n a pas de details sur le rachat. Est ce que le dealer y gagné. quand je vois rachat cause moteur, est ce que le dealer ne voulait rien savoir pour le réparer ? y a t il eu des problemes a repetition ?
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Wed Dec 11, 2013 8:25 am

Moi, la question que je me pose, c'est la valeur résiduelle, c'est probablement GM qui va absorber la perte à la fin du contrat, car logiquement, elle sera diminuée!

Seb: Je te félicite pour ta zénitude :mdr3:, heureusement le concessionnaire réagis bien! Le café était bon dans la salle d'attente? :P

SilverViper

Post by SilverViper » Wed Dec 11, 2013 12:47 pm

Au niveau légal, je pourrais faire annuler ce contrat-là en criant "ciseau" devant n'importe quel tribunal. L'auto était gravement DÉFECTUEUSE directement en sortant de l'usine de GM (changer un moteur au complet après 55km, ça s'appelle un problème très grave). Si ça m'arrivait à moi et qu'il me refusait de changer la voiture, je brasserais tellement de m@rde qu'ils finiraient par me donner ce que je veux sans passer par le tribunal. Mais j'adorerais aussi les ramasser publiquement devant une cour de justice juste pour ma satisfaction personnelle.

Mais ça ne m'arrivera pas car je ne toucherais pas à du GM avec une perche de 10 pieds !! :mdr1:

lemarin

Post by lemarin » Wed Dec 11, 2013 3:17 pm

Moi aussi j'me batterais pas mal fort si ça m'arrivait. D'un autre côté, si Seb ça fait son affaire, et qu'il se fout de la valeur résiduelle, c'est tant mieux pour lui.

À chacun ses choix, et on a pas à juger pour lui je pense.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Imprez

Post by Imprez » Wed Dec 11, 2013 9:21 pm

SilverViper wrote:Mais ça ne m'arrivera pas car je ne toucherais pas à du GM avec une perche de 10 pieds !! :mdr1:
Dude, t'es rendu avec une Jag, crache pas en l'air ça va te retomber sur le nez :mdr3:

Pis lâchez-moi la valeur résiduelle crisse, le moteur est remplacé par un neuf installé par des techniciens formés par la compagnie.
2012 Hyundai Veloster

chiroky

Post by chiroky » Wed Dec 11, 2013 9:22 pm

Mais ça ne m'arrivera pas car je ne toucherais pas à du GM avec une perche de 10 pieds !!
Eh ouin, là, tu tiens un point!

sebounet

Post by sebounet » Wed Dec 11, 2013 9:26 pm

La réponse de L 'APA est que la manière de faire de GM est correct, et qu'il n'y a pas de recours possible évident. Ils me disent aussi que cela n'affecte pas la valeur de la voiture et qu'il n'y a aucune obligation de déclarer ce genre de réparation
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

chiroky

Post by chiroky » Wed Dec 11, 2013 9:31 pm

sebounet wrote:La réponse de L 'APA est que la manière de faire de GM est correct, et qu'il n'y a pas de recours possible évident. Ils me disent aussi que cela n'affecte pas la valeur de la voiture et qu'il n'y a aucune obligation de déclarer ce genre de réparation
Engage Silver!

sebounet

Post by sebounet » Wed Dec 11, 2013 9:44 pm

chiroky wrote:
sebounet wrote:La réponse de L 'APA est que la manière de faire de GM est correct, et qu'il n'y a pas de recours possible évident. Ils me disent aussi que cela n'affecte pas la valeur de la voiture et qu'il n'y a aucune obligation de déclarer ce genre de réparation
Engage Silver!
Trop cher, trop long. Je préfère a la limite perdre une couple de 1000 en la revendant plus tot

Imprez

Post by Imprez » Wed Dec 11, 2013 11:02 pm

sebounet wrote:Trop cher, trop long.
Silver il est peut être trop cher mais il n'est pas trop long ... il mesure 5'8 :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

SilverViper

Post by SilverViper » Thu Dec 12, 2013 1:54 pm

Imprez wrote:
SilverViper wrote:Mais ça ne m'arrivera pas car je ne toucherais pas à du GM avec une perche de 10 pieds !! :mdr1:
Dude, t'es rendu avec une Jag, crache pas en l'air ça va te retomber sur le nez :mdr3:
C'est rendu fiable maintenant !! Et je n'ai pas eu à faire remplacer mon moteur après 55km... :P

SilverViper

Post by SilverViper » Thu Dec 12, 2013 1:57 pm

sebounet wrote:La réponse de L 'APA est que la manière de faire de GM est correct, et qu'il n'y a pas de recours possible évident. Ils me disent aussi que cela n'affecte pas la valeur de la voiture

Ah ah ah !! Est bonne quand même ! :mdr1:

sebounet

Post by sebounet » Thu Dec 12, 2013 10:04 pm

Voici quelques photos de nuit. J'ai fait un video pour voir les phares qui bougent lorsque on démarre la voiture il y a un mouvement de gauche a droite et de haut en bas. Mais quand j'ai fait le video, y avait un bus a coté de moi, alors on entend un moteur de bus, et je sais que tout le monde m'aurait emmerdé avec ça. Alors pas de video pour le moment. Evidemment j'en referais de jour

Toutes sans trepied a 15000 ISO, alors pas génial , mais bon.

On voit bien la lumiere sous le retroviseur qui eclaire par terre devant les portes, et les lumières dans les poignées

Image

Image

Image

Image

Image

simarddominic

Re: Mon magasinage auto (UPDATE PHOTOS)

Post by simarddominic » Thu Dec 12, 2013 10:14 pm

Super belle ! C'est pas l'éclairage qui manque sur ce char la ça c'est certain !

Pis t'es un rapide ! Les wheathertech déjà dans le char ! Tu les as trouvé stock ou tu avais prévus ?

Quand est-ce que tu va remettre la main dessus ?

sebounet

Post by sebounet » Thu Dec 12, 2013 10:17 pm

Pour ceux qui veulent voir la video, celle flou, au moins on voit pas la plaque, mais on voit le mouvement de phares

http://sebounet.smugmug.com/Other/Cars/ ... -52GKKNm/A" onclick="window.open(this.href);return false;
Last edited by sebounet on Thu Dec 12, 2013 10:24 pm, edited 1 time in total.

sebounet

Post by sebounet » Thu Dec 12, 2013 10:23 pm

simarddominic wrote:Super belle ! C'est pas l'éclairage qui manque sur ce char la ça c'est certain !

Pis t'es un rapide ! Les wheathertech déjà dans le char ! Tu les as trouvé stock ou tu avais prévus ?

Quand est-ce que tu va remettre la main dessus ?
Merci

Je viens de la récupérer, je viens de faire les photos ce soir

Pour les weather tech je les ai commandé deux jours avant ma livraison par internet direct chez weathertec et je les ai reçu deux jours après ma commande. J'étais surpris du délai hyper rapide

simarddominic

Post by simarddominic » Thu Dec 12, 2013 10:30 pm

Ça quand même été rapide pour un changement de moteur !

Et puis, est-ce que l'auto va à ton goût ?

sebounet

Post by sebounet » Thu Dec 12, 2013 11:34 pm

Oui normale. C'est certain que ce n'est pas aussi doux que le moteur acura, ou aussi isolé. Mais je l'avais remarqué durant l'essai et plusieurs critique a ce sujet. Attention faut tendre l'oreille sans radio. légères vibration au ralentit mais commune a ce moteur. C'est plus proche de la g37 du coté rugosité.

Je croise les doigts. pour le moment tout est correct.

J'ai vu le mécano qui a fait la job, et pour lui pas de problème, il en a fait plusieurs et c est sa spécialité comme j'ai dit. 7 h 30 de job quand même

chiroky

Post by chiroky » Thu Dec 12, 2013 11:41 pm

sebounet wrote:Oui normale. C'est certain que ce n'est pas aussi doux que le moteur acura, ou aussi isolé. Mais je l'avais remarqué durant l'essai et plusieurs critique a ce sujet. Attention faut tendre l'oreille sans radio. légères vibration au ralentit mais commune a ce moteur. C'est plus proche de la g37 du coté rugosité.

J'ai vu le mécano qui a fait la job, et pour lui pas de problème, il en a fait plusieurs et c est sa spécialité comme j'ai dit. 7 h 30 de job quand même
De mieux en mieux! :hehe: Quand même belle voiture!

sebounet

Post by sebounet » Thu Dec 12, 2013 11:49 pm

chiroky wrote:
sebounet wrote:Oui normale. C'est certain que ce n'est pas aussi doux que le moteur acura, ou aussi isolé. Mais je l'avais remarqué durant l'essai et plusieurs critique a ce sujet. Attention faut tendre l'oreille sans radio. légères vibration au ralentit mais commune a ce moteur. C'est plus proche de la g37 du coté rugosité.

Plusieurs parmis les chevrolet, buick etc.. je suis le premier je pense pour la ATS. Surement que défois certaines réparations moteur nécessite de le sortir ainsi. Conclusion c'est mieux chez eux de sauter un moteur que peut être chez lexus. Au moins le gars a de l'expérience :mdr1: :rougefaché:

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Fri Dec 13, 2013 12:27 am

chiroky wrote:

A tu l'impression que Chrysler n'a jamais swapé de moteur sur un Durango, peu importe l'année??????? :langue3:

Post Reply