Mon magasinage auto (UPDATE PHOTOS)

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
ProbeGT
Re: Mon magasinage auto

Post by ProbeGT » Tue Dec 10, 2013 4:19 pm

Calvaire vous êtes pire que des femmes en SPM!
Char neuf, défaut de moteur, on t'en mets un neuf. On peux tu attendre 2-3000km avant de dire que c'est un citron!!!
J'aimerais pas mal mieux avoir un char neuf avec un moteur changé qu'un char neuf qui a crissé le camp en bas du transporteur et qui est plein de putty.

OUI c'est pathétique comme histoire mais de la à exiger un char neuf, c'est tôt un peu.
En plus, changer un moteur dans un char neuf c'est un pet, pas de plastique sèché qui risque de casser ou de bolt qui risque de pèter.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

chiroky

Post by chiroky » Tue Dec 10, 2013 4:39 pm

Silver, tu as raison y'a ben juste sur un forum de char que le monde peuvent remettre en question l'efficacité du propane et penser avoir le pouvoir de forcer un dealer à changer un citron...

Vous pouvez ben vous essayer, mais je vous jure sur la tête de mes enfants qui a pas un dealer au Qc qui va vous changer un char! JAMAIS!

Btw, comme probe l'a dit, un citron criss le char est neuf, pis y vont mettre un moteur neuf dedans, c'est plate, mais ça veut pas dire qu'il va avoir un citron.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

simarddominic

Post by simarddominic » Tue Dec 10, 2013 5:24 pm

C'est ben dur à comprendre ! C'est pas si grave, moteur neuf, voyons donc câliss !

On va virer ça de bord...Tu vas aller chez le concessionnaire pour t'acheter une ATS flambant pis le vendeur va te dire: J'en ai une belle pour toi...est ben neuve sauf que le moteur a été swapé...

Si vous me dites que vous payeriez le plein prix pour le char vous êtes soit menteur, soit débile profond.

C'est la même crisse d'affaire !

Si le gars qui fais l'inspection avant livraison aurait fait sa job comme du monde, il ne lui aurait probablement pas livré le char.

C'est pas compliqué, si le concessionnaire lui change son char, ça va être leur perte sur la revente du véhicule, pis l'obstination avec GM pour se faire rembourser le manque à gagner alors que le réparer, en plus de l'argent qu'ils ont fait sur la vente, ils en refont pour la réparation.

Ça fait que tu deal pas avec le concessionnaire, tu deal avec GM Canada.

J'suis pas mieux qu'un autre mais je te jure sur la tête de mes 2 flos qu'il me changerais le char.

C'est pas compliqué: J'ai payé pour un char neuf, je paye pas pour un char avec le moteur changé point final. Vous me changer le char ou on se verra en cour !

Sebounet fait bien ce qu'il veut c'est ses oreilles mais moi c'est certain que je rembarquerais pu dans le char.

Sti t'achète n'importe quoi n'importe ou pis pour n'importe quel raison tu retourne ça au magasin en dedans de 30 jours pis y te rembourse pis là un ptit swap de moteur dans une bagnole de 50 milles tomates full technologies spa grave y'a rien là ???

8|
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

ProbeGT

Post by ProbeGT » Tue Dec 10, 2013 5:35 pm

Ok, ca change quoi qu'il aie un moteur swappé?
Honnêtement la, ca change quoi? La valeur de revente? Si t'arrives chez le dealer et tu veux un chardont le moteur a été swappé a 50km. Je peux tu te dire qu'il ne le te dira pas et il va le passer comme un demo ou whatever?

Je sais pas ce que vous faites comme boulot mais je suis bien curieux de savoir si votre boss vous enlève votre semaine de paye au complet quand vous faites une erreur.
2011 Ford Flex ecoboost

simarddominic

Post by simarddominic » Tue Dec 10, 2013 5:36 pm

Gang de bandits de tabar de ca ! Y s'essaye tout le temps c'est partout pareil ! Une gang d'asti de bandits !

J'ai un excellent service chez Infiniti...ben calvaire, je vais pour mon entretien régulier (changement d'huile etc) y me dise que mes freins en arrière sont finis...Bon ok, que je lui dis, mais c'est pas normal, mon char a 20500KM...des plaquettes ok ça serait pas fort mais toute au complet ça pas d'allure non ? Tu va me passé ça sur la garantie mon homme y dit non on peut pas c'est garantie 20000km les brakes.

Me suis retenu pour pas lui faire manger les disques ! Si j'aurais été un mou ça m'aurait coûter 750$.

J'y ai dit de laisser faire, j'ai envoyer un couriel à son boss C/C à Infiniti Canada pis j'ai eu un appel pour me dire que c'est vrai que c'était pas normal et qu'il payait 80% du bill.

:nonon:

SilverViper

Post by SilverViper » Tue Dec 10, 2013 5:43 pm

Comme dirait Saintor, ça prend des simplets pour accepter quelque chose de semblable. Mais dans un autre sens, "c'est vous autres les pires" comme on dit en bon québécois.

simarddominic

Post by simarddominic » Tue Dec 10, 2013 5:46 pm

ProbeGT wrote:Ok, ca change quoi qu'il aie un moteur swappé?
Honnêtement la, ca change quoi? La valeur de revente? Si t'arrives chez le dealer et tu veux un chardont le moteur a été swappé a 50km. Je peux tu te dire qu'il ne le te dira pas et il va le passer comme un demo ou whatever?

Je sais pas ce que vous faites comme boulot mais je suis bien curieux de savoir si votre boss vous enlève votre semaine de paye au complet quand vous faites une erreur.
Moi quand je fais une erreur ça peux coûter dans les 6 à 7 chiffres pis c'est à la compagnie, dont je suis actionnaire, donc à moi que ça coûte cher. Pis des erreurs j'en ai faite pis ça m'a coûter pas mal plus qu'une semaine de paye !

Ça fais que je m'arrange pour être consciencieux et de faire vérifier et contrevérifier mes affaires pour minimiser le plus possible le risque d'erreur. Mais icitte au Québec, personne est imputable, c'est pas nouveau. Prend rien que la docteure au amygdales...

Et mon souci premier, c'est de donner entière satisfaction à nos clients, dans les meilleurs délais, tout en étant compétitif et en offrant un service de haute qualité. Normalement en respectant ça, les profits suivent...mais ça pas l'air que c'est la politique dans tous les domaines.

lemarin

Post by lemarin » Tue Dec 10, 2013 6:00 pm

Ça n'empêche effectivement pas le bon fonctionnement du véhicule, il va rouler comme un neuf. Mais il ne vaudra plus comme un neuf…..

Si en sortant du dealer avec ton char neuf, t'as un accident et qu'il est brisé/réparé pour 10000$. Oui il va quand même bien aller, oui il n'aura que 50 km au compteur, mais sacrement il va perdre de la valeur, mais là c'est de TA faute….là c'est la même chose, mais c'est la faute du dealer, sauf que c'est toi qui absorbes la perte: si moi j'achète usagé et que j'ai le choix entre deux ATS de même millage et sensiblement aussi attrayante l'une que l'autre, c'est certain que je vais préférer prendre celle qui n'a jamais été ouverte/swappée….à moins d'un rabais substentiel.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

simarddominic

Post by simarddominic » Tue Dec 10, 2013 6:04 pm

C'est pour quand toi la prise de possession de ton bolide ?

sebounet

Post by sebounet » Tue Dec 10, 2013 6:23 pm

je voulais appeler l APA mais je n ai pas pris le temps.

Le dealer s occupe bien de moi. ils n ont meme pas de demo haut de gamme. c est toujours des bas de gamme niveau equipement. Au moins ça leur en aurait fait un.

c est ce combo que je veux en terme de couleur et equipement. j ai cherché sur le site pour voir les stock et ils n en ont pas. S il me l echangeait je devrais faire une cincession sur la couleur pas mal certain. ou attendre qu elle vienne de je ne sais ou. la plupart des ventes sont des 4 cyl turbo qui eut ont d ailleurs un probleme de cam a environ 1/1000 comote tenu d un mauvais fournisseur en juin.

Comme j ai dit j avais le meme genre de bruit sur une de mes Tl, et le dealer disait que c etait correct. Au moins je n ai pas eu ce discours.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

sebounet

Post by sebounet » Tue Dec 10, 2013 6:32 pm

pour rajouter une couche :mdr1:
http://blog.caranddriver.com/maliboom-f ... cylinders/" onclick="window.open(this.href);return false;
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

burn

Post by burn » Tue Dec 10, 2013 7:02 pm

Je crois qu'il ne faut pas être négatif, ils changent le moteur au complet.
C'est très domage et sa commence mal une relation client.
Je ne crois pas qu'un autre concessionnaire aurait fait davantage.(malgré que ce n'est pas une raison pour ne pas faire mieux)

Je ne pense pas qu'il a besoin de nous autres pour le "frustrer" plus!
J'imagine acheter une auto neuve et me retrouver dans cette situation....
Last edited by burn on Tue Dec 10, 2013 7:04 pm, edited 1 time in total.
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
http://www.boutiqueduquad.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Imprez

Post by Imprez » Tue Dec 10, 2013 7:03 pm

Osti de bande de loulouttes de luxe :mdr3:

J'ai eu les cylindres et les têtes changées sous-garantie par Subaru Canada sur la RS pis ça n'a rien changé à ma vie ... le char a un problème, la job du dealer est de le règler, ce qu'il s'est empressé de faire.
Case closed votre Honneur ...
2012 Hyundai Veloster

sebounet

Post by sebounet » Tue Dec 10, 2013 7:30 pm

De ce que j'ai vu ça arrive partout, et dans toutes les marques.

J'ai changé une transmission de mon acura TL a 20 000km. Peut être qu'elle faisait défaut depuis le début, mais le temps de s'en rendre compte vraiment cela m'a pris plus de temps. La voiture n'est pas tombé en panne , je me suis rendu compte d'un fonctionnement anormal mais pas super anormal. Bref je suis plus attentif, comme je l'ai était pour la cadillac. Mais peut être que si je m'y connaissais en transmission la acura TL faisait défaut bien avant et je m'en serais rendu compte.

Pour la ATS , ma frustration est passé, sauf vous qui en rajoutez :hehe: mais c'est correct, on est la pour discuter. Et puis si j'avais voulu ne pas vous le dire j'aurai pu le faire. Je ne cache rien sur mes voitures, je m'en fous ce n'est pas moi qui les fabrique. Je ne suis pas fan d'une marque plutot qu'une autre.

La voiture me plait c'est l essentiel, peut être que mon expérience sera mauvaise on verra. J'essayerais une autre voiture, une autre marque. Je change assez souvent pour ça

Imprez

Post by Imprez » Tue Dec 10, 2013 7:58 pm

sebounet wrote:De ce que j'ai vu ça arrive partout, et dans toutes les marques.

Pour la ATS , ma frustration est passé, sauf vous qui en rajoutez :hehe: mais c'est correct, on est la pour discuter. Et puis si j'avais voulu ne pas vous le dire j'aurai pu le faire. Je ne cache rien sur mes voitures, je m'en fous ce n'est pas moi qui les fabrique. Je ne suis pas fan d'une marque plutot qu'une autre.

La voiture me plait c'est l essentiel, peut être que mon expérience sera mauvaise on verra. J'essayerais une autre voiture, une autre marque. Je change assez souvent pour ça
Voilà une saine approche à cette situation.

À lire les commentaires on croirait que ton enfant a été victime d'une grave erreur médicaie et que les médecin lui ont amputé tous les membres.
C'est une voiture, un bien matériel, point barre. Cette fois-ci tu as été malchanceux mais le concessionnaire fait en sorte de règler le problème.

Tout est bien qui fini bien.
2012 Hyundai Veloster

chiroky

Post by chiroky » Tue Dec 10, 2013 8:25 pm

J'suis pas mieux qu'un autre mais je te jure sur la tête de mes 2 flos qu'il me changerais le char.
Tu roules une business dans les 6-7 chiffres pis tu crois honnêtement que tu aurais la moindre chance de faire quoi que se soit... tu peux ben faire des erreurs d'une couple de 100 milles :mdr3:

Tk les boys, le jour où un de vous autres va m'apporter la preuve qu'un dealer lui a changé un char pour un autre char, je vais mettre mes fesses sur le forum!!!

Silver, tu ferais quoi pour les OBLIGER à changer ta voiture!? Tu dois avoir une bonne idée du fonctionnement des garanties et des obligations des marchands même si c'est pas ta spécialité.

Sérieusement, j'aurais tenté de dealer des changements d'huile et/ou des lavages. Je suis p-e mou, mais j'aurais jamais cru 30 secondes changer le char.

simarddominic

Post by simarddominic » Tue Dec 10, 2013 9:14 pm

chiroky wrote:
Tu roules une business dans les 6-7 chiffres pis tu crois honnêtement que tu aurais la moindre chance de faire quoi que se soit... tu peux ben faire des erreurs d'une couple de 100 milles :mdr3:
Oui monsieur, je ferais de quoi. J'ai d'ailleurs déjà à plusieurs reprise eu à dealer avec ce genre de chose en affaire...pas avec des concessionnaires automobiles mais avec des manufacturiers...c'est pareil.

Pis quand tu soumissionnes, et dirige des chantiers de plusieurs millions, y'a inévitablement des décisions et des oublis qui se font dans le processus. L'idée c'est comment tu récupères la balle au bond pour tourner ça a ton avantage.

Alors ton jugement sur mes aptitudes professionnelles, tu peux, respectueusement, te le crisser ou j'pense :frime:

chiroky

Post by chiroky » Tue Dec 10, 2013 9:24 pm

Oui monsieur, je ferais de quoi. J'ai d'ailleurs déjà à plusieurs reprise eu à dealer avec ce genre de chose en affaire...pas avec des concessionnaires automobiles mais avec des manufacturiers...c'est pareil.
Euh non body, c'est pas pareil! Le jour où ça va t'arriver et je te le souhaite pas, tu vas comprendre qu'ils ne feront rien. Il n'y a pas plus indépendant qu'un dealer.

J'ai vu des compagnies qui achètent des chars à chaque mois se faire virer de bord par leur dealer... le dealer perd la flotte, pis y fait rien. Tu gères des millions sur des chantiers, tu es en électricité si j'ai bien compris, tu dois connaître Construction St-Arnaud demande leur voir s'ils se font changer des pickup même s'ils en ont acheté une 50aines...

Des commentaires de finfin qui pensent changer le monde j'en entend depuis des années, mais pendant toute ces années là j'ai jamais entendu d'histoire de dealer qui change le char.

Heille pis crée moé, des roteux qui viennent cracher sur le comptoir du service y'en vois assez souvent.

chiroky

Post by chiroky » Tue Dec 10, 2013 9:33 pm

Maxima07 wrote:
simarddominic wrote: Alors ton jugement sur mes aptitudes professionnelles, tu peux, respectueusement, te le crisser ou j'pense :frime:
:amen:
Hehe, toi GA, d'après moi tu viens dans tes culottes quand je me fais répondre de même! Hein t'aime ça, t'en voudrait encore plus. Est-ce que tu te touches quand tu lis ça? P-e es-tu plus du type anal, es-tu assis sur une banane quand tu lis ça? ::d

Chose certaine mon GA tu peux pas me reprocher de commenter tes aptitudes... t'en a pas :mdr3:

simarddominic

Post by simarddominic » Tue Dec 10, 2013 9:38 pm

Si tu parle de Arno Électrique, oui je connais.

Est-ce que j'ai dit que je traiterais avec le dealer ?

Penses-tu que si j'ai un problème avec un appareillage disont, Square-D, je vais essayer de régler mon problème avec l'agent distributeur ? Voyons donc.

Je n'ai pas la prétention de pouvoir changer le monde mais roter au comptoir de service c'est vraiment pas mon style.

Oubli-pas qu'on parle d'un véhicule neuf avec un défaut de fabrication. J'espère jamais a avoir a backer mes dires, parce qu'une chose où on va être d'accord, c'est plate en maudit ce genre de connerie.

Et je félicite Sebounet de l'approche zen avec lequel il aborde la situation :super:

Moi j'ai ben de la misère à rester zen quand je me fais fourrer pis que j'ai même pas de fun :hehe:

simarddominic

Post by simarddominic » Tue Dec 10, 2013 9:42 pm

Pis on jase là là...pis chu un peu prime aujourd'hui parce qui a un osti de sans dessins qui a mal attacher une toile pis qu'elle c'est ramasser sur un cochon pis ça a crisser l'feu au seul pont qui me permet de traverser le Saguenay...câlisse.

Sans rancune l'amateur de gros moteur amaricain :P

chiroky

Post by chiroky » Tue Dec 10, 2013 10:11 pm

Je n'ai pas la prétention de pouvoir changer le monde mais roter au comptoir de service c'est vraiment pas mon style.
Okk, ben j'avais déjà le pattern en tête, pis je voyais rien de reluisant et/ou constructif là-dedans.

On est d'accord, c'est plate en criss comme situation... en plus je fais ben des jokes, mais l'ATS c'est quand même un premium... le char est neuf, moi avoir été le dealer, je l'aurais changer sur le champs.

Sauf que je n'ai pas de dealer et si j'en aurais un ça veut pas dire qu'il serait payant à façon que je pense.

Alors tu ferais quoi pour arriver à tes fins, les garanties et obligations légales des dealers ne les obligent en aucun cas à procéder à un changement. Au contraire, du moment qu'ils s'occupent de toi pis qu'ils rentrent des workorder dans ton dossier aussi nonchalant ils peuvent être, ils peuvent légalement t'étirer ça durant des années.

Je serais curieux que Silver check ça côté légal, d'après moi y'a pas de possibilité. La plupart du temps ce qui m'a été rapporté, il flip le char, souvent pour un upgrade pour avoir de la place à mettre la balloune, mais tu payes au bout de ligne... même quand le dealer paye 80% de ton bill, dit toi une chose, le dealer perd jamais, il l'a claimé sur un autre char pis tu payes une job déjà payé.
simarddominic wrote:Pis on jase là là...pis chu un peu prime aujourd'hui parce qui a un osti de sans dessins qui a mal attacher une toile pis qu'elle c'est ramasser sur un cochon pis ça a crisser l'feu au seul pont qui me permet de traverser le Saguenay...câlisse.

Sans rancune l'amateur de gros moteur amaricain :P
Héhé, c'est une de mes activités gratuite favorite de tirer la pipe au gens sur le net, chus capable d'en prendre! :happy1:

ProbeGT

Post by ProbeGT » Tue Dec 10, 2013 10:18 pm

Dans la réalité des simplets, mais qui est la réalité pareil,
Ton char perd pas mal plus de valeur quand tu passe la porte du dealer avec, qu'un char neuf dans le cour avec le moteur changé.
Du moment qu'il a passé la porte avec son ATS, il a perdu 4-5000$ alors que le moteur aie été changé, ou un char flambant neuf dont il va repasser la porte et perdre 4-5000, expliquez-moi la différence de valeur.
Et je suis pas trop cochon à 4-5000$ ca c'est si tu peux le refinancer par gm sinon c'est pas mal plus vu le cout du taux des banques.
2011 Ford Flex ecoboost

sebounet

Post by sebounet » Tue Dec 10, 2013 10:25 pm

Je suis un peu plus vieux, sage

Y a des choses plus importantes dans la vie que de s'engueuler avec quelqu'un pour la mécanique, surtout qu'il donne un bon service. Je pense que ça ne tente pas la majorité des gens d'avoir des clients mécontents. Car comme on dit , un client pas content c'est au moins 10 potentiels clients mécontents. Je disais a pas mal de monde que j'allais avoir mon nouveau char mercredi. Imagine leurs réactions quand ils me voient avec la verano. Je déballe l'histoire et c'est vraiment pas bon pour Cadillac. Donc en business la mauvaise réputation c'est pas ce que tu recherches à moins de vouloir faire faillite plus vite.

Je ne dis pas que ça me fait pas chier cette histoire. Mais y a personne qu'a voulu me fourrer intentionnellement. C'est moi qui a choisi celle que je voulais dans leur stock. Comme dans toutes compagnies y a des gens qui font pas leur job et qui salissent l'image de toute la compagnie, alors que la plupart mettent énormément de coeur a l'ouvrage. Ça prend toute l'energie des BONS pour rattraper les erreurs de quelques minorités.

J'ai du mal a m'ennerver contre quelqu'un qui n'y pouvait pas grand chose dans l'histoire (vendeur, mecano). preparateur (quoique). Pour le préparateur certe il a pas passé beaucoup de temps, mais franchement lorsque j'ai ramené la voiture le lendemain, j'étais a deux doigts de ne pas la montrer a un mecano tellement le bruit n'était quasi plus là. Il a réapparu quand je l'ai montré au mécanicien. Heureusement. Mais c'était pas évident de l'entendre, d'autant plus si pas constant. Donc là encore je dois laisser le bénéfice du doute au préparateur.

Un mecano qui scrap des mags en montant les pneus, ça me fait chier certain et c'est sur que je serais moins ZEN, en plus on peut facilement retrouver l'imbécile. Ça m'ennerve car c est si facile de bien monter des pneus en faisant un minimum attention. Et encore là s'ils ne discutent même pas et ils te les changent, je dis ''bon service, on assume ses erreurs''.

J'ai juste appris que souvent en gueulant plus dés le début tu n'obtiens pas forcément la coopération de la personne.

Et pour celui qui parlait des freins d'infiniti, c'est bien connu c'est la faiblesse d'infiniti et en general si tu réclames ils font un geste. Oui faut pas se laisser faire et savoir ce qu'il est raisonnable de demander ou pas. Mon ancien boss gueulait sur tout et dealait tout. Je peux te dire que oui il avait un bon prix, mais pas de service ou pas la qualité escomptée , ou les gars scrappaient la job.

chiroky

Post by chiroky » Tue Dec 10, 2013 10:41 pm

Je n'ai peut-être pas les aptitudes de quelques uns ici, mais au moins, contrairement à toi, je ne m'invente pas une vie.
Y'a assez de monde sur ce forum qui me connaissent en dehors du net que ça serait assez difficile de mentir. Toi pense ce que tu veux, mais fait moi une fleur et passe dont par-dessus mes commentaires, tu m'apportes rien et je te le rend assez bien... je te le concède, tu es le plus intelligent, le plus riche, le plus beau, le plus instruit. So give up!!! Tu m'énarves royalement!

Post Reply