Acura et leur design

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
chiroky
Acura et leur design

Post by chiroky » Sat Nov 02, 2013 5:12 pm

J'ai vu le nouveau MDX tantôt... vraiment, ils ont le dont de gâcher la sauce.

Image

Messemble, le dernier modèle était pas mal plus beau!

Image
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

simarddominic

Re: Acura et leur design

Post by simarddominic » Sat Nov 02, 2013 6:56 pm

C'est les phares le bug...c'est trop. C'est d'valeur parce que sinon c'est un super beau SUV. Je sais pas pour le nouveau mais celui de l'an passé avait une super belle finition intérieur !

Est-ce qu'il ont enlever le SH-AWD pour un AWD ordinaire comme sur le RDX ?
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

sebounet

Post by sebounet » Sat Nov 02, 2013 8:09 pm

Moi je trouve qu il est correct, pas pire que l ancien. c est pas revolutionnaire non plus. Tout comme la RLX que j ai vu dans la rue pour une premiere fois hier. ils ont quand meme vendu 800 rlx aux states le mois dernier
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

sebounet

Post by sebounet » Sat Nov 02, 2013 8:11 pm

simarddominic wrote:C'est les phares le bug...c'est trop. C'est d'valeur parce que sinon c'est un super beau SUV. Je sais pas pour le nouveau mais celui de l'an passé avait une super belle finition intérieur !

Est-ce qu'il ont enlever le SH-AWD pour un AWD ordinaire comme sur le RDX ?
la finition est toujours bonne, et toujours le sh awd. De base il est pas mal équipé et me reviendrait aussi cher que ma tl en location. C est quand meme competitif dans la catégorie
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

simarddominic

Post by simarddominic » Sun Nov 03, 2013 3:16 pm

Parlant de TL...Y'a pas un membre ici qui s'en ai acheter une récemment ? On a pas eu de nouvelle à savoir comment il appréciait son nouveau véhicule...
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

burn

Post by burn » Sun Nov 03, 2013 3:44 pm

Salut, je me suis acheté une Tl awd tech manuelle 6 vitesses il y a quelques semaines. Je l apprécie davantage chaque jour. Le sh awd est vraiment génial, ceux qui pense qu une traction intégral c'est juste bon l'hiver ont peut être juste essayé un crv ou autre awd du genre. Le fait que la roue extérieur arrière recoive la majoritée de la puissance dans une courbe te fait coller à la route.
La transmission manuelle est une des meilleures que j'ai eu l'occasion de conduire et l auto à un comportement beaucoup plus sportir que l'automatique.
Pour les points négatifs, les freins sont bien ordinaire, les Brembo de ma Tl 2008 Type s étaient bien suppérieur. Le volant est un peu trop assisté.
L'avantage numéro 1 chez Acura c'est le prix surtout à la location, ils ont des rabais qui te donne une voiture de 50000$ tout équipé au prix d'une A4 de base.

Pour parlé du nouveau Rdx, j'ai eu l'occasion d' en conduire un pendant quelques jours lorsque j'attendais ma voiture. C'est domage de n'avoir plus le sh awd, mais d'un autre côté la consommation d'essence est vraiment surprenante, en revenant de mon chalet j'ai fait 7.9 litres au 100kms à une vitesse de 110-120km/h.
La puissance est vraiment bonne, l'espace intérieur aussi. Toutefois, très peu de feeling de la route. Ils ont corrigé les problèmes du rdx d'avant, mais les avantages de la conduite dynamique à été perdu par le même moment.
Pour le prix je crois que c'est vraiment un bon véhicule pour quelqu un qui veut un vus fiable et économique sur l'essence.

Avec ma tl, la meme route me donne une consommation d'au moins 1litres de plus au 100kms.
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
http://www.boutiqueduquad.com" onclick="window.open(this.href);return false;

sebounet

Post by sebounet » Sun Nov 03, 2013 3:51 pm

J en ai une depuis deux ans de TL. Mais automatique.

Je suis souvent en mode manuel cependant. Je rejoins tous les points de Burn. Pour le freinage je n'ai pas remarqué de problème, c est certain que comparer a une 2008 qui n était pas AWD, le poids est plus important. De plus je ne suis pas doux avec les freins. Peut être qu'il manque un peu de rodage ?

Pour le sh-awd effectivement je l'ai déja dit, c est vraiment le fun. Mais faut pousser la voiture pour s en rendre compte et je pense que dans la catégorie c est pas la majorité des acheteurs.

Le RDX je l'ai considéré, le prix en location est imbattable. C est certain plus aceptisé qu'un Q5, mais on en a pour son argent. Certain que sur 3 ans je pourrais avoir un full équipé pour 650-700 par mois tx inc.

Tu vas voir Burn que dans la neige c est bon, mais une tendance a déraper de l'arrière si on pousse, comportement que je préfère que de chasser de l'avant
Last edited by sebounet on Sun Nov 03, 2013 3:54 pm, edited 1 time in total.

sebounet

Post by sebounet » Sun Nov 03, 2013 3:53 pm

regardez ce qui se vend le plus chez ACURA, le MDX et ensuite le RDX, signe qu'ils ne se sont pas trompé au niveau du produit.

Quand le nouveau design de la TL avec le décapsuleur a l avant est sorti ce n'était pas les mêmes chiffres.

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=1167641" onclick="window.open(this.href);return false;

burn

Post by burn » Sun Nov 03, 2013 8:13 pm

sebounet wrote:J en ai une depuis deux ans de TL. Mais automatique.

Je suis souvent en mode manuel cependant. Je rejoins tous les points de Burn. Pour le freinage je n'ai pas remarqué de problème, c est certain que comparer a une 2008 qui n était pas AWD, le poids est plus important. De plus je ne suis pas doux avec les freins. Peut être qu'il manque un peu de rodage ?

Pour le sh-awd effectivement je l'ai déja dit, c est vraiment le fun. Mais faut pousser la voiture pour s en rendre compte et je pense que dans la catégorie c est pas la majorité des acheteurs.

Le RDX je l'ai considéré, le prix en location est imbattable. C est certain plus aceptisé qu'un Q5, mais on en a pour son argent. Certain que sur 3 ans je pourrais avoir un full équipé pour 650-700 par mois tx inc.

Tu vas voir Burn que dans la neige c est bon, mais une tendance a déraper de l'arrière si on pousse, comportement que je préfère que de chasser de l'avant
Effectivement, ma Tl a juste 2000kms au compteur.
Pour le Mdx que je n'ai pas essayé, je trouve très beau avec les lumières led au lieu des hid à l'avant.
J avais ce genre de lumière sur mon rzr 900 et c'était très efficace et j'imagine que c est 10 fois mieux sur le mdx.
Pendant le temps que j 'ai eu à attendre ma voiture j ai eu un rdx, un tl automatique et un ilx automatique, ca m'a permis de tester quelques produits Acura.
Je me demande bien quel genre de clientèle ils recherchent avec le ilx, pas que le véhicule est laid, ni désagréable à conduite, juste rien de spécial pour le prix... Une tsx est bien supérieur sur tout pour environ le meme prix.(j imagine que ca va être la derniere année du tsx)
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
http://www.boutiqueduquad.com" onclick="window.open(this.href);return false;

SilverViper

Post by SilverViper » Mon Nov 04, 2013 10:55 am

À part la NSX, Acura n'a jamais sorti grand'chose au design vraiment remarquable. Sinon c'est fade comme du Japonais typique.

K2Mz3

Post by K2Mz3 » Tue Nov 05, 2013 4:28 pm

J'ai lu dans l'avion hier que le nouveau retranche 8 seconde sur le Nurburgring. :hehe:
2012 Subaru Outback

Post Reply