Moi et ma blonde avons passés chez Infinti hier pour un entretien sur le EX35. Je me suis fait prêter un Q50S AWD full équipé comme courtoisie
Mes impressions:
Extérieur:
C'est une belle berline. Dans mon cas, ni dans le cas de ma blonde, pas d'effet "WOW", mais c'est quand même une belle voiture. Les phares avant sont super et le diffuseur avant avec le système d'éclairage intégré aussi. Je tripe pas sur la forme de la grille avant ni sur l'espèce de vague chromée, qui est rendu sur toute les Infiniti, à la fin de la surface vitrée. L'arrière lui est parfaitement anonyme. Pas laid, juste "normal".
Intérieur:
Rien a redire ! Sièges vraiment très confortables ! Dans les mieux que j'ai essayé ! Très bon support latéral et on est vraiment bien autant au niveau du siège que du dos

La qualité du finition est excellente, c'est simple et de bon goût. Pour les commandes, et Dieu c'est qu'il y en a avec la quantité astronomique de systèmes technologiques embarqués sur ce char là, c'est très facile a comprendre et a utilisé. Les menus sont bien faits. Je ne sais pas comment quelqu'un de pas trop techno s'en tirerait mais pour moi aucun problème.
Le plus important: la conduite:
Pour la motorisation/transmission, à part pour le son du moteur qu'on entend seulement lors de forte accélération, c'est identique qu'avec la G37. La transmission travail super bien en mode sport, ça tient la vitesse en conduite sportive t'as les palettes au volant et la puissance est amplement suffisante. Du moins pour 95% du monde

Les vendeurs m'ont dit qu'il y avait un gros apport en puissance, surtout au niveau du torque sur la version hybride. J'aimerais bien ça essayer et constater ça moi même...Voir si le poids ajouté du système hybride avec les batteries n'interfère pas trop avec le comportement routier.
Au niveau de la suspension, très bonne tenue de route, mais c'est pas une Audi ni une BMW. J'avais le modèle sport ou la suspension est plus "stiff" que sur le modèle de base et j'ai trouvé que ça brassait pas mal...Je pense que la plus grosse faiblesse du char c'est ça: Il manque une suspension adaptative avec un mode "confort" style magnétique, comme sur la Cadillac ATS ou un système pneumatique ou électrique comme sur les Audi et les BMW. La suspension est ben correcte sur autoroutes et boulevards mais en ville ou on pogne des pavés plus amochés, je trouve ça "rough" un peu.
Maintenant la grosse affaire: La direction dynamique dite "by wire". D'abord, on s'entend que c'est pas un char de track, c'est pas sa vocation, c'est une berline sportive axé sur le luxe, le confort et la technologie. Au début, c'est particulier...parce qu'on ne sent absolument pas les vibrations induites par l'asphalte sur le volant ! Mais un coup l'effet de nouveauté passé et bien je pense que c'est un gros plus ! Ça apporte un confort vraiment l'fun de conduire et de ne pas avoir aucune vibrations dans les mains ! Probablement qu'il y en a qui n'aimeront pas ça parce que tu as comme les mains "isolé" de la route mais en l'ayant essayé, je comprend l'objectif d'Infiniti avec ce système et ça marche. De plus, tu peux ajuster le rayon de braquage et la résistance du volant en trois ajustements différents, tant pour le braquage que pour la résistance ce qui donne plusieurs combinaisons d'ajustements sur le volant donc tu peux mettre ça a ton goût. Je l'ai essayé avec les 2 ajustements au mode le plus sportif et le volant devient tellement "tight" que ça en ai trop pour la conduite normal ! Le moindre infime mouvement sur le volant fais bouger l'char ! Ajuster comme ça, ma blonde trippait pas pentoute !
Là, moi j'ai l'idée et l'objectif pour mon prochain de m'acheter "mon char", la plus belle auto que probablement je me payerai. Le genre d'auto pour que je puisse inscrire "check" dans ma "to do list" a faire dans ma vie. La Q50 n'as pas le WOW facteur qui remplirait ce critère. Mais ça, c'est pour moi et ou je suis rendu.
Mais si je serais sur le marché pour m'acheter un berline sport comme Seb, c'est certain que la Q50 serait sur ma "short list" avec la Lexus, la Cadillac et l'Acura. Surtout que le prix et le financement chez Infiniti sont très concurrentiel et que j'aurais certainement des avantages financiers et rabais fidélité puisque j'en ai déjà une. Qu'est-ce que la Q50 a pour elle ? Technologies vraiment cool, confort, esthétique classique, bonne performance et excellente fiabilité mécanique. Le service Infiniti est aussi de première ordre.
PS. Je suis aussi passé chez Audi pour me faire un prix pour une S5 neuve équipé comme je la voudrais pour me donner une idée. Malheureusement aucune S5 stock pour un essai

C'est...cher...très cher...beaucoup d'argent pour une voiture. (Mais comme ont dit, choisir c'est renoncer
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
) On parle d'approximativement 68k$ avec, sans trop négocier, les pneus d'hiver et les entretiens inclus. Lors de mon move, avec mon dépôt de sécurité et avec la différence entre mon résiduel et la valeur de mon EX 35 sur le marché, je vais avoir environs 10k$ a mettre en cash sur l'auto. Mais même avec ça ça fait de bonnes mensualités...c'est un "pensez-y bien". C'est certain que si j'arrête mon choix sur la S5, je vais tout faire pour me ramasser une demo ou "pré-owned" en bas de 5000 KM à l'état de neuf avec le saving de 4 a 6000$ que ça implique. Et il y a aussi la CLA 45 AMG que je ne suis pas prêt à ignorer pour son potentiel sportif et pour son exclusivité...En plus des performances plus élevé que pour la S5, bien équipé, c'est 5000$ moins cher. Mais pour elle, va de un, falloir que je l'essaye et de 2, que je constate que ce moteur est capable de passer à travers un hiver sans péter
Désolé, encore un long post mais faut ce qu'il faut