Mon magasinage auto (UPDATE PHOTOS)

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
simarddominic
Re: Mon magasinage auto

Post by simarddominic » Tue Oct 08, 2013 7:39 pm

sebounet wrote:
Imprez wrote:
@ Sebounet : je pense sincèrement que la nouvelle Q50 semble répondre pas mal à tous tes besoins ...
je suis d accord. A ce propos trouvez vous que l image de cadillac est superieure en terme de "tu fais dont bien de l argent" . quelqu un m a dit ça et j etais surpris. n etant pas nord americain d origine, je n ai pas la meme vision. Faut pas que je sucite trop de jalousie de la part des clients.

par exemple entre ces 5marques : audi, bmw, mercedes, cadillac , infiniti , acura. comment les classeriez vous en terme de perception . Partant de celle qui fait le plus l impression d etre riche a celle qui fait le moins d impression d etre riche. evidement dans le meme style de carosserie et peu importe le prix ou l equipement.
Lorsque j'ai fait l'acquisition de mon Infiniti, j'avais exactement le même souci en tête. Étant fraîchement arrivé à la tête de l'entreprise où je travail, je ne voulais surtout pas donné l'impression à mes clients, associés et employés que j'était un "m'as-tu vu".

Il y a bien des gens qui ne font pas la différence entre acheter une BMW pour faire son "frais chié" et en acheter une pour le plaisir de la conduite automobile.

Je peux maintenant me permettre de m'en "calisser" :diable:

Ceci étant dit, voici mon classement selon ton critère:

1. Mercedes/BMW
2. Audi/Cadillac
3. Acura/Infiniti

Je les ai placé en groupes de 2 parce que, par exemple, la perception de richesse projetée par une Mercedes et une BMW est, à mon avis, exactement au même niveau.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

SilverViper

Post by SilverViper » Tue Oct 08, 2013 9:03 pm

Je dirais:

1. Mercedes
2. BMW
3. Audi
4. Infiniti
5. Acura
6. Cadillac

simarddominic

Post by simarddominic » Tue Oct 08, 2013 9:39 pm

SilverViper wrote:Je dirais:

1. Mercedes
2. BMW
3. Audi
4. Infiniti
5. Acura
6. Cadillac
D'après toi, une gars qui arrive avec ça:

Image

ou ça:

Image

ça "flash" plus que ça:

Image

Pas certain de ça ;)

L'ordre que tu donnes c'est pas mal le vrai classement pour ceux qui connaisse ça ! Mais je sais, par expérience que pour le "commun des mortels" si je peux dire ça comme ça, et surtout pour les gens âgés de 50 ans et plus, Cadillac c'est encore un "char de luxe".

Nous autres on sait que Cadillac avait pas mal toutes perdu "leurs lettres de noblesse" après les années 80 (ils sont en train de les regagner d'ailleurs) mais la plus part de monde savent pas ça.

Remarque je suis peut-être a cote de la track :langue3:

Imprez

Post by Imprez » Tue Oct 08, 2013 11:57 pm

SilverViper wrote:Je dirais:

1. Mercedes
2. BMW
3. Audi
4. Infiniti
5. Acura
6. Cadillac
Mon classement ressemble pas mal à ça sauf pour Cadillac.

Chez les baby-boomers Québécois je dirais que ça va dans cet ordre :

1 - Mercedes-Benz
2- BMW
3 - Audi
4 - Cadillac
5 - Infiniti / Acura ( ex-aequo )

Et j'irais même jusqu'à mettre Cadillac devant Audi dans certaines régions parcequ'au Québec, l'Audi qu'on voit le plus souvent c'est la A4.

Ça me rappelle Michel Barrette qui disait "me semble que quand tu penses à Mercedes-Benz tu penses plus au boss de la compagnie, à celui qui a réussi pis quand tu penses à BMW tu penses plus à celui qui essaie d'arriver mais qui est pas encore là tout à fait"
2012 Hyundai Veloster

simarddominic

Post by simarddominic » Wed Oct 09, 2013 12:11 am

Y'en a beaucoup pour qui Audi c'est des Volkswagen endimanché "sur le cuir" et je suis d'accord avec ça pour plusieurs modèles dit "d'entré de gamme" de Audi.

GTI ou Golf R vs A3, CC vs A4, Tiguan vs Q5, Touareg vs Q7...

Dans les manufacturiers mentionné par Seb, les 2 seuls qui ne sont pas la division haut de gamme d'un groupe, mais des manufacturier de voitures de luxe à part entière c'est Mercedes et BMW.

Maintenant, y'a la réalité et les apparences...et les apparences sont que je suis en parfait accord avec le classement d'Imprez !

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Wed Oct 09, 2013 6:41 am

Imprez wrote:...
1 - Mercedes-Benz
2- BMW
3 - Audi
4 - Cadillac
5 - Infiniti / Acura ( ex-aequo )...
Même chose ici sauf que je mettrais peut-être MB et BMW ex aequo...

simarddominic

Post by simarddominic » Wed Oct 09, 2013 7:39 pm

Les journalistes ont été convié à essayer le Macan en modèle de pré-production.

Trois déclinaisons soit "S", Turbo et Diesel.

A noter que le modèle Turbo va développé plus de 400HP !

Ça semble vraiment prometteur...peut-être le véhicule puissant, axé sur le plaisir de conduire et AWD que je cherche, qui sait...Va rester a connaître les prix...

Le compte rendu filtré par Porsche:

http://www.motortrend.com/roadtests/suv ... irst_ride/

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Wed Oct 09, 2013 8:48 pm

simarddominic wrote: Tiguan vs Q5, ...

!
Le Q5 et le Tiguan n'ont aucun lien.
Le Tiguan est sur la même plateforme que les Golf/Audi A3 de ce monde, alors qu le Q5 est un vrai Audi en étant sur la plateforme de la A4/coupé A5. D'ailleurs son moteur est longitudinal comme toute bonne Audi, et le Tiguan est transversal en vrai VW... ;)

sebounet

Post by sebounet » Wed Oct 09, 2013 9:58 pm

Le Macan a l'air bien, mais bon dans la liste des voitures qui font paraître riche elle serait première, rien qu'a sortir le porte clef
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

simarddominic

Post by simarddominic » Wed Oct 09, 2013 10:06 pm

sebounet wrote:Le Macan a l'air bien, mais bon dans la liste des voitures qui font paraître riche elle serait première, rien qu'a sortir le porte clef
Ouais pour cet aspect disons que c'est pas avec un Porsche que tu passes le plus inaperçu !

simarddominic

Post by simarddominic » Wed Oct 09, 2013 11:15 pm

Me demande bien à combien Porsche vont le partir et comment il vont échelonner le prix du Macan !

Si on se fie au Cayenne, ça passe à plus du double du modèle de base à celui turbo (sans options):

Cayenne 57500$
Cayenne Diesel 65500$
Cayenne turbo 123800$

J'pense pas qu'ils peuvent partir le modèle de base moins cher qu'un Audi Q5 (40900$)...

Mettons 45-50000$ de base...calvaire jamais j'croirai que le Turbo va être à 100000$ :(

T'en a qui capote pour le 60000$ de CLA 45 AMG :happy1:

simarddominic

Post by simarddominic » Thu Oct 10, 2013 9:16 am

Ouais ben Google est mon ami :gene3:

Macan S, moteur V6 3.0 litres bi-turbo, prix de base 52 000 $
Macan Turbo, moteur V6 3.6 litres turbo, prix de base 75 000$

Source:

http://www.autoexpress.co.uk/porsche/ma ... ate-leaked

simarddominic

Post by simarddominic » Sat Oct 12, 2013 1:30 pm

Moi et ma blonde avons passés chez Infinti hier pour un entretien sur le EX35. Je me suis fait prêter un Q50S AWD full équipé comme courtoisie :malin1:

Mes impressions:

Extérieur:

C'est une belle berline. Dans mon cas, ni dans le cas de ma blonde, pas d'effet "WOW", mais c'est quand même une belle voiture. Les phares avant sont super et le diffuseur avant avec le système d'éclairage intégré aussi. Je tripe pas sur la forme de la grille avant ni sur l'espèce de vague chromée, qui est rendu sur toute les Infiniti, à la fin de la surface vitrée. L'arrière lui est parfaitement anonyme. Pas laid, juste "normal".

Intérieur:

Rien a redire ! Sièges vraiment très confortables ! Dans les mieux que j'ai essayé ! Très bon support latéral et on est vraiment bien autant au niveau du siège que du dos :super: La qualité du finition est excellente, c'est simple et de bon goût. Pour les commandes, et Dieu c'est qu'il y en a avec la quantité astronomique de systèmes technologiques embarqués sur ce char là, c'est très facile a comprendre et a utilisé. Les menus sont bien faits. Je ne sais pas comment quelqu'un de pas trop techno s'en tirerait mais pour moi aucun problème.

Le plus important: la conduite:

Pour la motorisation/transmission, à part pour le son du moteur qu'on entend seulement lors de forte accélération, c'est identique qu'avec la G37. La transmission travail super bien en mode sport, ça tient la vitesse en conduite sportive t'as les palettes au volant et la puissance est amplement suffisante. Du moins pour 95% du monde :diable: Les vendeurs m'ont dit qu'il y avait un gros apport en puissance, surtout au niveau du torque sur la version hybride. J'aimerais bien ça essayer et constater ça moi même...Voir si le poids ajouté du système hybride avec les batteries n'interfère pas trop avec le comportement routier.

Au niveau de la suspension, très bonne tenue de route, mais c'est pas une Audi ni une BMW. J'avais le modèle sport ou la suspension est plus "stiff" que sur le modèle de base et j'ai trouvé que ça brassait pas mal...Je pense que la plus grosse faiblesse du char c'est ça: Il manque une suspension adaptative avec un mode "confort" style magnétique, comme sur la Cadillac ATS ou un système pneumatique ou électrique comme sur les Audi et les BMW. La suspension est ben correcte sur autoroutes et boulevards mais en ville ou on pogne des pavés plus amochés, je trouve ça "rough" un peu.

Maintenant la grosse affaire: La direction dynamique dite "by wire". D'abord, on s'entend que c'est pas un char de track, c'est pas sa vocation, c'est une berline sportive axé sur le luxe, le confort et la technologie. Au début, c'est particulier...parce qu'on ne sent absolument pas les vibrations induites par l'asphalte sur le volant ! Mais un coup l'effet de nouveauté passé et bien je pense que c'est un gros plus ! Ça apporte un confort vraiment l'fun de conduire et de ne pas avoir aucune vibrations dans les mains ! Probablement qu'il y en a qui n'aimeront pas ça parce que tu as comme les mains "isolé" de la route mais en l'ayant essayé, je comprend l'objectif d'Infiniti avec ce système et ça marche. De plus, tu peux ajuster le rayon de braquage et la résistance du volant en trois ajustements différents, tant pour le braquage que pour la résistance ce qui donne plusieurs combinaisons d'ajustements sur le volant donc tu peux mettre ça a ton goût. Je l'ai essayé avec les 2 ajustements au mode le plus sportif et le volant devient tellement "tight" que ça en ai trop pour la conduite normal ! Le moindre infime mouvement sur le volant fais bouger l'char ! Ajuster comme ça, ma blonde trippait pas pentoute !

Là, moi j'ai l'idée et l'objectif pour mon prochain de m'acheter "mon char", la plus belle auto que probablement je me payerai. Le genre d'auto pour que je puisse inscrire "check" dans ma "to do list" a faire dans ma vie. La Q50 n'as pas le WOW facteur qui remplirait ce critère. Mais ça, c'est pour moi et ou je suis rendu.

Mais si je serais sur le marché pour m'acheter un berline sport comme Seb, c'est certain que la Q50 serait sur ma "short list" avec la Lexus, la Cadillac et l'Acura. Surtout que le prix et le financement chez Infiniti sont très concurrentiel et que j'aurais certainement des avantages financiers et rabais fidélité puisque j'en ai déjà une. Qu'est-ce que la Q50 a pour elle ? Technologies vraiment cool, confort, esthétique classique, bonne performance et excellente fiabilité mécanique. Le service Infiniti est aussi de première ordre.

PS. Je suis aussi passé chez Audi pour me faire un prix pour une S5 neuve équipé comme je la voudrais pour me donner une idée. Malheureusement aucune S5 stock pour un essai :pleur4: C'est...cher...très cher...beaucoup d'argent pour une voiture. (Mais comme ont dit, choisir c'est renoncer :] ) On parle d'approximativement 68k$ avec, sans trop négocier, les pneus d'hiver et les entretiens inclus. Lors de mon move, avec mon dépôt de sécurité et avec la différence entre mon résiduel et la valeur de mon EX 35 sur le marché, je vais avoir environs 10k$ a mettre en cash sur l'auto. Mais même avec ça ça fait de bonnes mensualités...c'est un "pensez-y bien". C'est certain que si j'arrête mon choix sur la S5, je vais tout faire pour me ramasser une demo ou "pré-owned" en bas de 5000 KM à l'état de neuf avec le saving de 4 a 6000$ que ça implique. Et il y a aussi la CLA 45 AMG que je ne suis pas prêt à ignorer pour son potentiel sportif et pour son exclusivité...En plus des performances plus élevé que pour la S5, bien équipé, c'est 5000$ moins cher. Mais pour elle, va de un, falloir que je l'essaye et de 2, que je constate que ce moteur est capable de passer à travers un hiver sans péter :hehe:

Désolé, encore un long post mais faut ce qu'il faut :taistoi:

Imprez

Post by Imprez » Sat Oct 12, 2013 2:10 pm

Pour le moteur de la CLA 45 AMG je n'ai aucune crainte qu'il passera au travers de nos hivers sans broncher, c'est le power delivery qui m'inquiète un peu.

Quand Carlos Lago dit que le moteur se comporte comme un 4 cylindres avec un gros turbo ce qu'il dit à mots couverts c'est qu'il y a du turbo lag et ça, tu n'y peux rien avec un turbo capable d'extraire 355hp d'un moteur de 2.0L
Peu importe ce que les panphlets indiqueront sur le torque à partir de tel ou tel RPM dans les faits c'est que plus tu grossis le turbo, plus ça prend de volume d'air pour le faire spooler à sa pleine capacité.

Sur piste ou en conduite sportive, voir très sportive ce n'est pas un problème, en conduite urbaine où on dépasse rarement les 80 km/h sur les boulevards larges, c'est pas le best, c'est loin d'être linéaire.

Evo X FQ400 vs Fiat Stylo 1.6L

Ok, c'est extrême comme comparaison mais ça démontre le lag d'un gros turbo sur un petit moteur. :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Sat Oct 12, 2013 3:35 pm

Moi la CLA me laisse froid: d'abord un simple 4 cylindres pour le prix, je trouve ça un peu ordinaire. Comme plusieurs l'ont mentionnés, il va lagger comment ce 4 cylindres ? Sur ma R à la limite, le char est relativement boosté donc je peux mieux accepter un lag plus long, mais dans une M-B de 60000$.....pas sur. J'aurais mieux apprécié un AWD plus survireur, mais là, basé sur un FWD, n'y pensons même pas.

Ensuite le look intérieur, principalement l'écran qui semble aftermarket, je déteste ! Et pour finir, le commentaire de sebounet sur l'attirance des filles pour la CLA......ça me turn off complètement !

De mon côté, la S4 fera mon affaire, mais mon second choix aurait été une 335 XI, sans même en douter. C'est principalement les hp en moins de la BM, les horreurs qu'on entend sur la fiabilité de BM et le prix plus élevé que la S4 qui m'ont fait changer d'idée, d'autant plus qu'en retournant vers une S4, je retourne en terrain connu pour le confort, luxe et fiabilité. Sans compter le sublime moteur V6T.....

@dominicsimard: c'est vrai que ce n'Est pas donné quand on y pense.....ma S4 va me coûter 81000$ avec tes taxes....
:|

Mais on n'a qu'une seule vie à vivre, et profitons-en avant que le pétrole ne devienne trop rare et qu'on doive se contenter de 4 cylindres de 100 hp ou de moteurs électriques.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

sebounet

Post by sebounet » Sat Oct 12, 2013 10:47 pm

@simarddominic.

Merci pour ta revue complète de la Q50. je suis pas mal d acoord avec ta revue, sauf que clle que j ai essayé n avait oas le direct active steering. Ce qui me génerait de ce type de direction, ce si le manque de feed back dans des conditions dangereuses (aquaplannig, surface glissante, perte de pression rapide d un pneu avant (quoique le detecteur de pression devrait le dire, mais peut etre pas assez vite.

@lemarin

pour la cla et les femmes, c est ce que j ai vu, mais est c que ça va etre le cas ? en tous cas l interieur meme si bien fait, fait plus cheap que la classe C par exemple.
La A4 change dans un an comme la mercedes, cela ne te derange pas ?
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

lemarin

Post by lemarin » Sun Oct 13, 2013 8:56 am

sebounet wrote: La A4 change dans un an comme la mercedes, cela ne te derange pas ?

Oui et non.....en fait j'y ai pensé mais mais ma location venait à terme, donc je ne pouvais pas attendre plus que jusqu'en juin prochain. Aussi chez les allemands, les versions dites "sports" sortent toujours 1 ou même 2 ans plus tard, donc la nouvelle S4 n'arrivera pas ici avant encore 2016 ou 2017. Comme la M3/M4 qui n'arrivera pas ici avant plusieurs mois alors que les nouvelles séries 3 roulent ici depuis déjà près d'un an.

Pour le moment je vais vivre avec mon choix......
Tesla 3 2018 (ordered)

simarddominic

Post by simarddominic » Sun Oct 13, 2013 11:41 am

lemarin wrote:Moi la CLA me laisse froid: d'abord un simple 4 cylindres pour le prix, je trouve ça un peu ordinaire. Comme plusieurs l'ont mentionnés, il va lagger comment ce 4 cylindres ? Sur ma R à la limite, le char est relativement boosté donc je peux mieux accepter un lag plus long, mais dans une M-B de 60000$.....pas sur. J'aurais mieux apprécié un AWD plus survireur, mais là, basé sur un FWD, n'y pensons même pas.

Ensuite le look intérieur, principalement l'écran qui semble aftermarket, je déteste ! Et pour finir, le commentaire de sebounet sur l'attirance des filles pour la CLA......ça me turn off complètement !

De mon côté, la S4 fera mon affaire, mais mon second choix aurait été une 335 XI, sans même en douter. C'est principalement les hp en moins de la BM, les horreurs qu'on entend sur la fiabilité de BM et le prix plus élevé que la S4 qui m'ont fait changer d'idée, d'autant plus qu'en retournant vers une S4, je retourne en terrain connu pour le confort, luxe et fiabilité. Sans compter le sublime moteur V6T.....

@dominicsimard: c'est vrai que ce n'Est pas donné quand on y pense.....ma S4 va me coûter 81000$ avec tes taxes....
:|

Mais on n'a qu'une seule vie à vivre, et profitons-en avant que le pétrole ne devienne trop rare et qu'on doive se contenter de 4 cylindres de 100 hp ou de moteurs électriques.
Pour la CLA, c'est plus de la curiosité qu'un réel intérêt justement à cause des bémols que tu as mentionnés. Mais je pourrais pas acheter sans aller la voir de mes yeux et l'essayer. Juste pour l'exclusivité, le look avant gardiste et le "fun to drive" potentiel.

Moi aussi une 335i Xdrive j'aimerais ça presque autant qu'une Audi. Je ne trust pas non plus leur fiabilité et en plus, des 335 on en voit a tout les coins de rue, même ici au Saguenay...ça fais que pour en avoir une à mon goût et qui se démarque un peu, ça serais trop cher...presque le prix d'une M3 ou d'une RS5 !

T'as ben raison que vaut mieux vivre avec des remords que des regrets :diable:

simarddominic

Post by simarddominic » Sun Oct 13, 2013 11:43 am

Imprez wrote:Pour le moteur de la CLA 45 AMG je n'ai aucune crainte qu'il passera au travers de nos hivers sans broncher, c'est le power delivery qui m'inquiète un peu.

Quand Carlos Lago dit que le moteur se comporte comme un 4 cylindres avec un gros turbo ce qu'il dit à mots couverts c'est qu'il y a du turbo lag et ça, tu n'y peux rien avec un turbo capable d'extraire 355hp d'un moteur de 2.0L
Peu importe ce que les panphlets indiqueront sur le torque à partir de tel ou tel RPM dans les faits c'est que plus tu grossis le turbo, plus ça prend de volume d'air pour le faire spooler à sa pleine capacité.

Sur piste ou en conduite sportive, voir très sportive ce n'est pas un problème, en conduite urbaine où on dépasse rarement les 80 km/h sur les boulevards larges, c'est pas le best, c'est loin d'être linéaire.

Evo X FQ400 vs Fiat Stylo 1.6L

Ok, c'est extrême comme comparaison mais ça démontre le lag d'un gros turbo sur un petit moteur. :mdr3:
Ça a jamais adonner encore que je conduise un char avec un moteur turbo...ça se traduit comment quand tu conduis le turbo lag ? Ça fait comme si il y avait un retard avant que le gaz arrive ?

simarddominic

Post by simarddominic » Sun Oct 13, 2013 11:54 am

sebounet wrote:@simarddominic.

Merci pour ta revue complète de la Q50. je suis pas mal d acoord avec ta revue, sauf que clle que j ai essayé n avait oas le direct active steering. Ce qui me génerait de ce type de direction, ce si le manque de feed back dans des conditions dangereuses (aquaplannig, surface glissante, perte de pression rapide d un pneu avant (quoique le detecteur de pression devrait le dire, mais peut etre pas assez vite.
Bah...si ça a passé tous les test de sécurité ça doit être correct. C'est certain que je prendrais cette option acheter une Q50...c'est en grande parti ce qui fait qu'elle est différente de la compétition. C'est certain que être à ta place ou tu ne dois pas acheter de quoi qui n'est pas trop tape-l'œil, et vu que, la TL est en fin de vie et que Cadillac, ça demeure du GM, ça serait entre une Q50S AWD ou hybride et une Lexus IS350 AWD F sport full. J'ai pas vu en vrai ni essayer la Lexus...mais ça a l'air pas mal !

simarddominic

Post by simarddominic » Sun Oct 13, 2013 12:08 pm

sebounet wrote:@simarddominic.
La A4 change dans un an comme la mercedes, cela ne te derange pas ?
C'est aussi le cas pour la A5/S5/RS5...et moi ça me dérange un peu vu que je veux conserver longtemps.

Je pense que Audi ne révolutionneront pas radicalement mais vont plus tôt s'active a corriger les principaux défauts que l'on reproche aux B8 (B8.5) soit leur poids et la répartition de celui-ci, surtout le moteur qui est en grande partie devant les roues avants.

Je serais un peu à boutte qu'il me sorte une S5 pas mal plus légerte avec la même puissance ou supérieur 6 mois après que j'aille acheter ! Mais en même temps, si tu t'arrête à ça t'achèteras jamais parce qu'il va toujours sortir de quoi de plus hot.

Moi, si le marché ne fais pas mon affaire à la fin de ma location, je vais la racheter et attendre un petit peu (si chu capable de me retenir 8| ).

Imprez

Post by Imprez » Sun Oct 13, 2013 5:47 pm

On parle de la fiabilité incertaine de BMW mais cette fiabilité inégale pour être politiquement correcte est semblable chez les 3 constructeurs Allemands de véhicules premium.

Mercedes-Benz ont leur bibittes, Audi aussi et Bimmer ne font pas exception.

C'est rarement la mécanique qui flanche chez les Allemandes, c'est plus souvent qu'autrement l'électronique et disons que les gadgets sont assez présents dans les véhicules de ces 3 marques.
Je dirais que les Européens et l'électricité ça ne va pas de paire, et ce même dans le résidentiel, osti que c'est tout le temps compliqué leurs affaires :mdr3:

Perso Dominic la 335i X-Drive me chatouillerait en osti être en train de magasiner dans ce créneau.
Avec quelques milliers de $$$ de modifs y'a moyen de se ramasser une méchante bibitte :amen:

ps : on a failli se pogner chez RONA ce matin, j'ai failli te laisser un mot sur le EX dans le parking :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

Imprez

Post by Imprez » Sun Oct 13, 2013 5:49 pm

http://www.youtube.com/watch?v=_MV29zQ-cCE" onclick="window.open(this.href);return false;

:ange:
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Sun Oct 13, 2013 9:49 pm

Pour la fiabilité Imprez, tu vas me dire que ça ne vaut rien à tes yeux, mais en 50000 km je n'ai encore rien eu avec ma S4....donc oui je trouve Audi relativement fiable. Mais c'est là que s'arrête mon expérience dans les 3 grands allemands.....
:rouge:
Tesla 3 2018 (ordered)

sebounet

Post by sebounet » Sun Oct 13, 2013 10:04 pm

les allemands ont une reputation moyenne de fiabilité. Tu peux bien tomber comme mal. Cependant là n est pas le vrai problème. Le problème est quand ton concessionnaire te supporte mal dans le règlement de ceux ci.

Post Reply