sebounet wrote:t as raison, avoir un grand smile a cahque fois que tu conduis c est le fun
Exactement !
Quelques précisions au sujet de ce qui motive mes interventions dans ce sujet:
Tout d'abord sebounet, je ne veux absolument pas "polluer" ton sujet. C'est plutôt parce que tu es en train de magasiner exactement dans le même crédo pour lequel je vais magasiner au printemps !
La seule différence entre nos objectifs auto, c'est que j'aimerais sans doute avoir un peu plus de puissance que ce que tu cherches. Mais malheureusement, je penses que dans les budgets que je me suis fixés, il n'y a présentement aucune char "stock" qui rencontre tout mes critères, surtout avec la contrainte du AWD qui est pour moi non-négociable, parce que j'aime aussi la conduite sportive hivernale.
Il va peut-être y avoir la CLA45 AMG...mais va vraiment falloir voir ce que ce AWD basé sur une architecture FWD va donner comme sensation de conduite...Ça et bien sur la fiabilité...parce qu'un 4 cylindres de 2 litres avec turbo à 23PSI avec les écarts de température qu'on a ici je me demande vraiment ce que ça va donner...Je me demande si Mercedes frôle pas dangereusement avec les tolérances maximum !
Ceci étant dit, ma solution pour aller chercher le petit plus en puissance va être pour moi de faire affaire avec un atelier spécialisé comme VAG Motorsport ou un autre afin d'optimiser les performances de mon véhicule avec des pièce et des techniques éprouvés tel que la reprogrammation de l'ECU, et le remplacement de quelques pièces comme l'intake et le système d'échappement.
Et vu que je compte garder le prochain longtemps (je fais peu de kilométrage), et qu'il va déjà être un peu plus performant que celui que j'ai présentement, je vais pouvoir attendre un peu pour apprivoiser l'auto et y aller graduellement en l'améliorant.
L'exception dans ma liste c'est l'Audi RS5 qui elle a pas mal tout ce que je veux stock...mais neuf, c'est trop cher. Par contre ça fais une couple de 2013 entre 4 et 6000 KM dans un état de neuf que je vois passer à 70-72K...qui dit que je pognerai pas une "luck" au printemps (on peut pas empêcher un gars de rêver

)...et avec ça, dans quelques années, si l'envi m'en prendrait, il y aurait aussi toujours la possibilité d'ajouter un supercharge à son V8 atmosphérique ce qui la mettrait dans les 500HP/500 lb/p ++ de torque, amplement de quoi me satisfaire pour un sacré boutte
Mais en revenant à des "considérations plus terre-à-terre"

ça me place donc sensiblement dans les même choix que toi, de là mon très grand intérêt dans ton magasinage, soit:
- Cadillac ATS/CTS V6 AWD: 3.6 facilement tunable? je sais pas, pas fait de recherche...pas certain des lignes tout en angles mais l'intérieur est super et le coupé CTS est beau et original avec sa sortie d'échappement central;
- BMW série 3/4: Facilement modifiable avec des produits et technique éprouvés. Je l'sais pas si c'est à tord ou à raison mais j'ai peur de la fiabilité BMW...et comme je disait précédemment, en monter une à mon goût avec les patentes M performance, j'ajoute facilement 10K$ au prix...ça commence à être cher...va rester à voir et essayer le série 4...
- Audi S5; Elle aussi facilement "tunable". Pas mal mon choix #1 pour l'instant...belle, tant à l'extérieur qu'a l'intérieur, très bonne mécanique, très bon système AWD. Seuls bémols: le poids et la tendance au survirage. Le modèle est aussi en fin de vie puisque l'architecture B9 est en préparation...prochain plus léger ? à voir...
- Mercedes CLA 45 AMG; Aucunes modifications nécessaires et envisageables ! Problème de disponibilité...comportement et fiabilité...à suivre...
- La future refonte de la classe C de Mercedes qui est dû...
- Autres ???
C'est vraiment très décevant qu'Infiniti ne soit pas arrivé avec un nouvel ensemble motorisation/transmission dans la refonte de la G37 (Q50). Parce que j'adore le comportement routier de mon EX35 à part pour le freinage. Si j'avais eu comme projet de la garder j'aurait changer les disques et les étrier pour quelque chose de plus performant. Mais les enfants sont plus vieux et je veux changer de segment. Celui qui va la ramasser va faire une bonne affaire ! EX35 2011 minouché et avec 28000 KM !
Seb j'ai vraiment hâte de voir quel va être ton choix !
PS. Désolé pour le long post !
