Votre avis nouvelle voiture
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Payer pour le nom, est-ce que le branding d'audi est rendu aussi fort. Je ne crois pas, en tk pas pour moi.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Votre avis nouvelle voiture
Personnellement ce n est pas la marque, mais le look des voitures Audi que j'aime. Un look homogène, rien de trop ou pas assez!chiroky wrote:Payer pour le nom, est-ce que le branding d'audi est rendu aussi fort. Je ne crois pas, en tk pas pour moi.
Mais bon, je viens de m'acheter une Acura pour toute les autres raisons: prix, espace, fiabilitée etc... Pis le look est beau aussi, je vais ajouter une photo une fois retourné en ville.
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
http://www.boutiqueduquad.com" onclick="window.open(this.href);return false;
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
Il faut dire que le marketing des voitures est un des domaines le plus puissant. C est pour ces raisons que des marques comme acura ont du mal a vende des voitures a 70 000$ et meme chose pour hyundai. Je pense que tout le monde ici qui est honnete va se dire que. rendu dans ces prix ils vont aller voir les marques de luxe. Tout simplement le prestige, l historiqye d une marque, réaliser un rêve, se prouver qu on a atteind un certain objectif dans la vie etc..Imprez wrote:Que quelqu'un choisisse la S4 ( ou tout autre modèle compétiteur ) pour les meilleures performance, pour le look ( selon ses goûts ) et pour des choses quantifiables c'est correct, mais quand quelqu'un me dit je paierais jamais tel prix pour telle marque juste parceque c'est telle marque moi ça m'horripile !!!!burn wrote:Un plus beau look = Suggestifchiroky wrote:Qu'est-ce qu'une audi apporte de plus pour le double du prix?
plus de prestige = Le prestige automobile c'est du show-offism à son meilleur.
et la S4 est plus performante = Ça au moins c'est quantifiable
Bravo pour ta nouvelle voiture en passant
En y regardant bien de prêt , une voiture c est 4 roues et un volant pour aller d un point a un autre. Pourquoi tout le monde ne va pas chercher la moins cher du marché pour ça ?
L automobile est un bien complexe au niveau marketing et nous sommes tous manipulés depuis des génerations. Tes parents sont les premiers à t influencer. Si ton père aimait les gros pick up dodge, y a de grandes chances que toi aussi et ton but non avoué au plus profond de toi ça va être de t acheter un plus gros que lui ou plus beau, mais toujours un gros pick up et surement pas un toyota que ton père te disait que c est un pick up de fif.
On se fait tous jouer dans le cerveau. Quand on regarde le monde de l automobile sous des angles marketing, psychologiques, sociaux, c est passionnant.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
- simarddominic
Félicitations pour ton acquisition !burn wrote:Personnellement ce n est pas la marque, mais le look des voitures Audi que j'aime. Un look homogène, rien de trop ou pas assez!chiroky wrote:Payer pour le nom, est-ce que le branding d'audi est rendu aussi fort. Je ne crois pas, en tk pas pour moi.
Mais bon, je viens de m'acheter une Acura pour toute les autres raisons: prix, espace, fiabilitée etc... Pis le look est beau aussi, je vais ajouter une photo une fois retourné en ville.
Vite shoot-nous des photos !
3-400$ par mois de différence avec une S4

La différence est toute attribuable entre les 2 prix d'achat ou c'est le financement ou les 2 ?
Parce que je veux bien croire que Audi, c'est une petite coche au dessus et que c'est reconnu pour être plus luxe ou prestigieux qu'Acura mais pas pour justifier une tel différence de coût mensuel !
Ouais...c'est un "pensez-y bien" !
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
sebounet wrote:...Il faut dire que le marketing des voitures est un des domaines le plus puissant. C est pour ces raisons que des marques comme acura ont du mal a vende des voitures a 70 000$ et meme chose pour hyundai. Je pense que tout le monde ici qui est honnete va se dire que. rendu dans ces prix ils vont aller voir les marques de luxe. Tout simplement le prestige, l historiqye d une marque, réaliser un rêve, se prouver qu on a atteind un certain objectif dans la vie etc..
Complètement d'accord, j'ai vécu l'effet marketing quand je suis passé de l'Infiniti G37 à mon Mercedes GLK...
Quand j'ai eu l'infiniti, pas de commentaires à part, "po pire comme bagnole" "Beau son"...
Quand j'ai eu mon GLK, "Ouin t'as de l'argent" "Aye, Mercedes t'es pas à pied"...
Pourtant les 2 s'équivalent en prix... (sans promo).. J'ai beau expliquer ça aux gens mais je me fait répondre "Ouin mais mercedes c'est pas pareil" .. SOUPIR!
Burn: Félicitation pour ton achat, hâte de voir les pics là dessus!

Félicitations Seb pour ta nouvelle TL, j'ai bien hâte de voir tes photos.
Je pense aussi que pour le rapport qualité/prix/performances, Acura semble dure à battre.....pas aussi pointu qu'une 335 ou une S4, mais possiblement plus fiable et surtout moins dispendieux.
Je pense que le branding est plus fort avec BMW et Mercedes qu'avec Audi. Même si les 3 sont dans le même créneau, Audi est toujours demeuré plus discret et retiré versus les deux autres allemands. De mon côté pour avoir roulé la S4 depuis dejà quelques années, je ne pourais me passer de la puissance et de son confort général.....je l'Adore !
ce que je repproche le plus aux allemands c'Est le fait que certains modèles de base sont carrément dépouillés.....oui on peut aller chercher ce qu'on veut en option, mais la facture grimpe rapidment et bien souvent ces gugusses là sont offerts chez les concurrents japonais/coréens sur des modèles beaucoup moins cher, de série....
Ils nous font effectivement payer cher leur nom.....
Je pense aussi que pour le rapport qualité/prix/performances, Acura semble dure à battre.....pas aussi pointu qu'une 335 ou une S4, mais possiblement plus fiable et surtout moins dispendieux.
Je pense que le branding est plus fort avec BMW et Mercedes qu'avec Audi. Même si les 3 sont dans le même créneau, Audi est toujours demeuré plus discret et retiré versus les deux autres allemands. De mon côté pour avoir roulé la S4 depuis dejà quelques années, je ne pourais me passer de la puissance et de son confort général.....je l'Adore !
ce que je repproche le plus aux allemands c'Est le fait que certains modèles de base sont carrément dépouillés.....oui on peut aller chercher ce qu'on veut en option, mais la facture grimpe rapidment et bien souvent ces gugusses là sont offerts chez les concurrents japonais/coréens sur des modèles beaucoup moins cher, de série....
Ils nous font effectivement payer cher leur nom.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Merci.simarddominic wrote:
Félicitations pour ton acquisition !
Vite shoot-nous des photos !
3-400$ par mois de différence avec une S4![]()
![]()
La différence est toute attribuable entre les 2 prix d'achat ou c'est le financement ou les 2 ?
Parce que je veux bien croire que Audi, c'est une petite coche au dessus et que c'est reconnu pour être plus luxe ou prestigieux qu'Acura mais pas pour justifier une tel différence de coût mensuel !
Ouais...c'est un "pensez-y bien" !
Il y a quelques raisons qui explique le 350$ par mois de différence.
- Le taux d'intérêt fidélisation de 0% chez Acura.
- Une valeur résiduelle très supérieure chez Acura que Audi.
- De plus, j'imagine qu'Acura à plus de difficulté à vendre des voitures, donc la négociation est plus facile.
Il ne faut pas dénigrer le caractère sportif de la Tl, même si c'est moins qu'une S4 :
La TL manuel fait quand même le 0 - 60Mhp en 5.2 secondes selon, Car and driver, la S4 fait quoi ? 5.1 ou 5 secondes?
Plusieurs tests démontrent aussi que sur une piste, la TL est capable de suivre une S4.
( http://sportscarforums.com/f11/automobi ... 35958.html" onclick="window.open(this.href);return false; )
Last edited by burn on Mon Oct 07, 2013 11:25 am, edited 1 time in total.
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
- simarddominic
Ok. J'ai vérifié et les 2 char full ça se ressemble comme prix...c'est vraiment le taux d'intérêt et le résiduelle qui explique la différence.
Loin de moi l'idée de dénigré le caractère sportif ni les qualité de la TL ! Y'a aucuns doutes que c'est une super bagnole.
Je dirais que le petit "edge" que la S4 pourrais avoir dessus est largement compensé par la fiabilité accru et éprouvé de l'Acura !
Rendu là, c'est une question de goûts, de choix et de budget !
Oubli-pas les photos
Loin de moi l'idée de dénigré le caractère sportif ni les qualité de la TL ! Y'a aucuns doutes que c'est une super bagnole.
Je dirais que le petit "edge" que la S4 pourrais avoir dessus est largement compensé par la fiabilité accru et éprouvé de l'Acura !
Rendu là, c'est une question de goûts, de choix et de budget !
Oubli-pas les photos

Voici 2 photos... les photos sont très ordinaires et ne rende pas justice à la voiture!
Un autre jour je vais prendre des belles photos:

Un autre jour je vais prendre des belles photos:

Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
Tu vois, dans la vie moi je suis plus du type Nissan GT-R que du type Ferrari ( exemple, parceque je ne magasinerai jamais de chars de 100 000$ et plus )sebounet wrote:Il faut dire que le marketing des voitures est un des domaines le plus puissant. C est pour ces raisons que des marques comme acura ont du mal a vende des voitures a 70 000$ et meme chose pour hyundai. Je pense que tout le monde ici qui est honnete va se dire que. rendu dans ces prix ils vont aller voir les marques de luxe. Tout simplement le prestige, l historiqye d une marque, réaliser un rêve, se prouver qu on a atteind un certain objectif dans la vie etc..
En y regardant bien de prêt , une voiture c est 4 roues et un volant pour aller d un point a un autre. Pourquoi tout le monde ne va pas chercher la moins cher du marché pour ça ?
Oui la F458 Italia est infiniment plus wow qu'une "simple" GT-R mais moi, le gars de la GT-R qui va crisser une volée à la 458 ça me fait un petit velour

Fin de l'aparthée / off-topic-ism ...
Bravo, très belle bagnole

2012 Hyundai Veloster
- simarddominic
Burn tu t'es payé un vraiment beau char ! Bon choix de roues ! Les plus belles disponibles sur la TL !
De quel couleur est l'intérieur ?
simarddominic wrote:Burn tu t'es payé un vraiment beau char ! Bon choix de roues ! Les plus belles disponibles sur la TL !
Merci!
Intérieur noir, une TL manuelle tu n'as aucun choix autre que la couleur extérieur, c'est déjà dur de l'avoir.
C'est le modèle AWD tech, avec les mags que tu vois la et intérieur noir.
Pour ma part j'ai ajouté le kit de jupe Aero d'Acura, les vitres teintées et l'attache remorque.
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
Très belle en tous cas cette couleur là, et j'aimerais bien voir l'intérieur si ça t'addonne: j'me souviens avoir bien apprécié l'intérieur de ma TL 2004.
Pour les specs d'une S4 versus une TL, Motor trend parle de:
TL 6 vitesses
0-60 MPH: 5.3 sec
quart de mile: 13.9 sec @ 99.6 MPH
S4 (leur dernier test était une DSG 7 vitesses)
0-60 MPH: 4.4 sec
quart de mile: 13.0 sec @ 105.5 MPH
À mon grand étonnement, la TL est presqu'aussi lourde que la S4 (100 lbs de moins pour la TL)
Mais bon, la TL demeure LE meilleur bang for the buck....et ce n'Est pas tout à fait la même catégorie non plus.
TL 6 vitesses
À mon grand étonnement, la TL est presqu'aussi lourde que la S4 (100 lbs de moins pour la TL)
Mais bon, la TL demeure LE meilleur bang for the buck....et ce n'Est pas tout à fait la même catégorie non plus.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- simarddominic
Je comprend bien ton point...Imprez wrote:Tu vois, dans la vie moi je suis plus du type Nissan GT-R que du type Ferrari ( exemple, parceque je ne magasinerai jamais de chars de 100 000$ et plus )sebounet wrote:Il faut dire que le marketing des voitures est un des domaines le plus puissant. C est pour ces raisons que des marques comme acura ont du mal a vende des voitures a 70 000$ et meme chose pour hyundai. Je pense que tout le monde ici qui est honnete va se dire que. rendu dans ces prix ils vont aller voir les marques de luxe. Tout simplement le prestige, l historiqye d une marque, réaliser un rêve, se prouver qu on a atteind un certain objectif dans la vie etc..
Oui la F458 Italia est infiniment plus wow qu'une "simple" GT-R mais moi, le gars de la GT-R qui va crisser une volée à la 458 ça me fait un petit velour![]()
Fin de l'aparthée / off-topic-ism ...
Bravo, très belle bagnole
Moi aussi j'aime bien quand une char qui vaut une fraction d'un autre lui donne une volée !
Mais j'ai eu la chance de voir une Italia la dernière fois que j'ai été à Montréal et j'ai aussi vu la GT-R...c'est pas la même game mais la pas pentoute !
La qualité de la peinture, des pièces mécaniques, la finition intérieur d'une Ferrari c'est vraiment impressionnant ! Ça frise l'œuvre d'art ! Et que dire du son du moteur !
La GT-R c'est toute qu'une machine...mais Mariloup Wolfe, c'est pas Scarlet Johansson

C est un intérieur purement Acura, tu ne serais pas perdu. ( je vais mettre une photo plustard)lemarin wrote:Très belle en tous cas cette couleur là, et j'aimerais bien voir l'intérieur si ça t'addonne: j'me souviens avoir bien apprécié l'intérieur de ma TL 2004.
TL 6 vitesses
C est drôle pour la S4, meme motor trend quand ils avaient testé en 2010 un manuel c était 0-62 mph à 5.1 sec http://m.motortrend.com/roadtests/sedan ... rst_drive/" onclick="window.open(this.href);return false;
On va tous finir par être obligé de conduire automatique.
Ma Tl il y a presqu un litre au 100/kms de consommation supplémentaire que celle automatique que j ai eu pendant 3 jours sur le meme trajet. ( peut etre que le résultat va changer avec plus de kilo au compteur)
C est la DSG qui donne des bons résultats comme ca pour la S4?
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
Voici pour les photos intérieurs. (et oui c'est une vieille toune de mon iPhone en mode aléatoire)
Rien à dire de négatif, beau, efficace ca semble de qualité.
Les bancs sont bien réussi, la transmission manuelle une merveille, juste les "pédales" de plastique un peu ordinaire à côté de ceux que j'avais dans ma TL Type S.

Les bancs sont bien réussi, la transmission manuelle une merveille, juste les "pédales" de plastique un peu ordinaire à côté de ceux que j'avais dans ma TL Type S.

Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
Très beaux sièges avec du support latéral à profusion, et intérieur sobre comme je les aime !
Pour ce que tu racontais, c'Est étonnant que la TL automatique accélère moins vite qu'une TL manuelle.....du moins effectivement sur la S4, la DSG améliore grandement les performances, mais ce n'est pas une simple 6 vitesses régulière. La DSG shift à la vitesse de l'éclair, elle a 7 vitesses et sans compter le launch control...
Une manuelle va faire du 13.2-13.3 sur le quart de mile.
Dire que je trouvais ma TL 2004 performante pour l'époque....(quart de mile en 14.4-14.6).....les temps changent il faut croire !
D'ailleurs ce n'Est pas moi qui t'avais convaincu à l'époque, de changer ta RSX pour une TL après un essai routier ?

Pour ce que tu racontais, c'Est étonnant que la TL automatique accélère moins vite qu'une TL manuelle.....du moins effectivement sur la S4, la DSG améliore grandement les performances, mais ce n'est pas une simple 6 vitesses régulière. La DSG shift à la vitesse de l'éclair, elle a 7 vitesses et sans compter le launch control...
Une manuelle va faire du 13.2-13.3 sur le quart de mile.
Dire que je trouvais ma TL 2004 performante pour l'époque....(quart de mile en 14.4-14.6).....les temps changent il faut croire !
D'ailleurs ce n'Est pas moi qui t'avais convaincu à l'époque, de changer ta RSX pour une TL après un essai routier ?

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
simarddominic wrote:Mariloup Wolfe, c'est pas Scarlet Johansson

2012 Hyundai Veloster
Rien à dire contre Violent Femmes c'est un classique...burn wrote:Voici pour les photos intérieurs. (et oui c'est une vieille toune de mon iPhone en mode aléatoire)![]()

Add it up est vraiment bonne, mais j'ai un faible pour I held her in my arms
I can't even remember
If we were lovers
Or if I just wanted to
But I held her in my arms
I held her in my arms
I held her in my arms
But it wasn't you
Sinon, félicitations pour ton choix! Dans une situation similaire, j'ai opté pour la A4 (étant pauvre), la TL n'avait pas fait la short list à cause de son format (trop gros) et que je n'étais vraiment pas un fan de trainer un vagin sur le devant de ma voiture...
Mais ça reste néanmoins un choix très valable, surtout à ce prix!
Kwyjibo wrote: pas un fan de trainer un vagin sur le devant de ma voiture...

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Ben j'aimerais voir ta femme ? parceque je vois pas le rapprochement.lemarin wrote:Kwyjibo wrote: pas un fan de trainer un vagin sur le devant de ma voiture...
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
-
- Dieu de la modération
- simarddominic
Faut avoir, soit une imagination débordante, avoir l'esprit vraiment tordu ou vraiment vouloir voir une noune pour comparer l'avant de la TL à un vaginWowlesmoteurs wrote:

Un débouche-bouteille ok mais un vagin