Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Corvette C7 Stingray vs BMW M3
Post
by Imprez » Wed Sep 18, 2013 1:55 am
Ouais ben je pense que les journalistes sont tombé en amour avec la nouvelle C7 parcequ'ils lui font faire comparo par-dessus comparo.
http://www.youtube.com/watch?v=WJseXp5ZT2c" onclick="window.open(this.href);return false;
Corvette en
BLEU et M3 en
ORANGE
0-60 :
4.3s - 4.9s
1/4 de mile :
12.4s @ 113.7mph - 13.0s @ 109.9mph
60-0 :
99' - 104'
Slalom :
73.5mph - 70.3mph
Skidpad :
1.05g - 0.93g
ps : Le launch control de la BMW M3 ne fonctionnait pas et selon les ingénieurs de BMW c'est dû au fait que le launch control a été utilisé aussi souvent qu'il pouvait l'être, un peu comme si t'avais un nombre "X" de launchs et que les journalistes avaient atteint ce nombre limite
ps2 : GM annonçait un 0-60 de 3.8s pour la Stingray, j'ai pas vu personne faire en bas de 4.1s ( de mémoire ) mais bon, c'est de l'enculage de mouche rendu là.
Last edited by
Imprez on Wed Sep 18, 2013 1:28 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster
-
kicknhard
- Posts:1173
- Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm
Post
by kicknhard » Wed Sep 18, 2013 10:08 am
Le temps de la M3 est 4.9 et non 5.9.
Vraiment trop de wheelspin pour la M3 ... normalement quand c'est mieux réussi c'est plutôt autour de 4.1 -4.4
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Wed Sep 18, 2013 1:31 pm
My bad, j'ai corrigé le tir
Comme j'ai écrit, le gars explique qu'ils ont "maxé" le nombre de launchs du launch-control selon les ingénieurs de BMW.
Je crois autant à ça qu'au manque de précision sur les compteurs de vitesse comme élément de "sécurité" contre les tickets

2012 Hyundai Veloster
-
simarddominic
- Posts:964
- Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
- Location:Saguenay
-
Contact:
Post
by simarddominic » Wed Sep 18, 2013 4:34 pm
12.4 pour une corvette de base stock
La ZR1 devrait être dans le 11 !
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Wed Sep 18, 2013 8:42 pm
La Corvette Stingray a tous les aides électroniques de la ZR-1, ça parait.
Le launch-control avec le no-lift shifting pis le blip-throttle sur les upshifts et downshifts en plus de la suspension électro-magnétique et tous les autres doo-dads and what nots.
2012 Hyundai Veloster
-
chiroky
- Posts:8051
- Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
- Location:Granby
Post
by chiroky » Wed Sep 18, 2013 9:22 pm
simarddominic wrote:12.4 pour une corvette de base stock
La ZR1 devrait être dans le 11 !
La ZR1 devrait viser les 10(haut), rien de moins! Ils sont capable je suis pas mal certain!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico