Je viens de vendre ma TL Type S 2008 que j'avais acheté neuf.
5 ans de bonheur, mais rendu à 86 000kms et au prix que j'ai eu elle est vendu.
Je cherche une voiture:
AWD
Transmission manuelle
Performante
Possibilité d'installer une attache remorque pour tirer mes 4 roues ou Seadoo 2-3 fois dans l'année. (donc juste 1500lbs, ce dernier point est souhaitable, mais pas essentiel comme les 3 autres)
autour de 600$/mois en locations ou 30-40 000$+tx à l'achat.
Neuf ou de 2-3 ans maximum.
J'ai signé pour une Acura TL 2013 6 vitesses tout équipées il y a 2 semaines à 530$/mois+ tx, mais malheureusement ils n'ont pas réussi à avoir une noir. (Semble t-il que dans tout le Canada ils ont plus de 6 vitesses)
Donc j'attends de voir si le deal demeure le même pour une 2014.
Entre temps j'ai été voir une Audi S4 2010, belle voiture, mais garantie terminer et la fiabilité incertaine me dérange pour 38 000$ (Pis je ne parle pas des vendeurs chez Audi toujours aussi....)
Donc vous avez des idées pour moi?
Autre changement dans ma vie, nous allons avoir un bébé dans 2 mois.
Tout le monde me dit que ca demande beaucoup d'espace cette petite bête-là, mais on verra.
Tk pour le moment, je crois qu'on va survivre avec une voiture vu que ma conjointe arrête de travailler bientôt.
Jusqu'au moment que je sois plus capable d'endurer la Subaru Impreza 2013. ( que je déteste déjà depuis presque 1 ans, donc je suis mieux de trouver rapidement)
Suis-je le seul qui veut encore conduire une voiture transmission manuelle?
Je me fais dire, une transmission automatique c'est plus performant, économique.... (Peut être, mais moi j'ai encore un peu de plaisir)

Conclusion:
Acura TL 6 vitesses (autour de 600$ tx inclus en location)
Audi S4 6 vitesses 2010 (autour de 35-38 000$)
Autres?
Merci