Votre avis nouvelle voiture

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
burn
Votre avis nouvelle voiture

Post by burn » Wed Sep 04, 2013 1:51 am

Bonjour,
Je viens de vendre ma TL Type S 2008 que j'avais acheté neuf.
5 ans de bonheur, mais rendu à 86 000kms et au prix que j'ai eu elle est vendu.

Je cherche une voiture:
AWD
Transmission manuelle
Performante
Possibilité d'installer une attache remorque pour tirer mes 4 roues ou Seadoo 2-3 fois dans l'année. (donc juste 1500lbs, ce dernier point est souhaitable, mais pas essentiel comme les 3 autres)

autour de 600$/mois en locations ou 30-40 000$+tx à l'achat.
Neuf ou de 2-3 ans maximum.

J'ai signé pour une Acura TL 2013 6 vitesses tout équipées il y a 2 semaines à 530$/mois+ tx, mais malheureusement ils n'ont pas réussi à avoir une noir. (Semble t-il que dans tout le Canada ils ont plus de 6 vitesses)
Donc j'attends de voir si le deal demeure le même pour une 2014.

Entre temps j'ai été voir une Audi S4 2010, belle voiture, mais garantie terminer et la fiabilité incertaine me dérange pour 38 000$ (Pis je ne parle pas des vendeurs chez Audi toujours aussi....)

Donc vous avez des idées pour moi?

Autre changement dans ma vie, nous allons avoir un bébé dans 2 mois.
Tout le monde me dit que ca demande beaucoup d'espace cette petite bête-là, mais on verra.

Tk pour le moment, je crois qu'on va survivre avec une voiture vu que ma conjointe arrête de travailler bientôt.
Jusqu'au moment que je sois plus capable d'endurer la Subaru Impreza 2013. ( que je déteste déjà depuis presque 1 ans, donc je suis mieux de trouver rapidement)

Suis-je le seul qui veut encore conduire une voiture transmission manuelle?
Je me fais dire, une transmission automatique c'est plus performant, économique.... (Peut être, mais moi j'ai encore un peu de plaisir) ;)

Conclusion:
Acura TL 6 vitesses (autour de 600$ tx inclus en location)
Audi S4 6 vitesses 2010 (autour de 35-38 000$)
Autres?

Merci
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
http://www.boutiqueduquad.com" onclick="window.open(this.href);return false;

lemarin

Re: Votre avis nouvelle voiture

Post by lemarin » Wed Sep 04, 2013 8:28 am

Long time no see Burn !!!!

Si ça peut t'aider, je roule ma S4 depuis 1.5 ans et elle avait déjà 8 mois quand je l'ai eu. Tu peux regarder les transferts de bails (leasebuster) c'est ce que j'ai fait, je suis allé chercher la mienne à Ottawa. Les deals peuvent être bons surtout si le gars avait donné un bon cashdown. Dans kon cas, le gars l'a eu 8 mois, il avait donné 5000$ de cash down et m'a donné pour 2000$ de pneus d'hiver/mags d'hiver. De son coté, ça lui a coûté près de 18000$ pour avoir l'auto 8 mois....c'est ce que moi j'ai sauvé !

Pour la mienne, je l'adore, je n'ai pas eu de trouble avec et j'En rachèterais une n'importe quand ! La consommation est raisonnable (8.5-9.5 l/100km sur la route à 120 et 14 l/100km en ville), et les performances sont bien au delà d'une TL si tu veux mon avis. Et la direction, suspension et tout le reste est allemand.....pour moi aucune japonaise n'est encore rendu là, et ce n'est vraiment pas juste une question de puissance.

Pour l'Espace, nous avons un p'tit bébé. Le hic c'est lorsque le siège est retourné (face vers l'arrière). Peu importe l'auto que tu auras, le siège avant va être avancé presqu'au maximum vers l'avant....c'est ça dans ma Golf, dans la S4 et dans le CX-5 aussi et on n'y peut rien. Je m'organise juste pour que ce soit ma conjointe (5pi4) qui soit assise vis-à-vis et non moi (6pi). Pour le reste de l'Espace, la valise est très grande, mais le seuil est un peu limité, surtout pour rentrer la poussette.

À titre informatif, une Jetta GLI t'offre presqu'autant d'Espace intérieur.....c'est fou comment c'est grand une Jetta !

Si tu passes par Québec, laisse-le moi savoir j'te ferai essayer ça....
;)
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Jeece

Post by Jeece » Wed Sep 04, 2013 11:57 am

Je seconde le fait que les sièges d'enfants, face vers l'arrière, ça te fait réaliser que ton auto n'est pas si grande finalement.

"Crime, ma nouvelle Jetta est 4 portes, ça va être pratique quand on va avoir une famille!" :nonon:
-Moi il y a 6 ans.

Même dans la Caravan de ma blonde, il fallait avancer un peu les sièges avants pour obtenir le bon angle du siège d'enfant/porte-bébé. Et maintenant qu'ils font face vers l'avant, on se fait masser (bon, piocher!) le dos avec leurs petits pieds (et salir l'arrière des sièges). Vivement la période des booster seats (ça s'en vient pour la plus vieille!). Anyway, à moins d'aller dans le gros intermédiaire/pleine grandeur/big VUS, je crois que ça va toujours être un peu plus serré pour les sièges de bébés. Exception pour le Honda Element bien sûr.

Autre réalité, surtout quand ils sont bébés, chaque sortie équivaut à un déménagement. Ça ne dure pas si longtemps, et ça dépend des parents (ce qu'ils jugent essentiel ou non), des enfants et du genre de sorties que vous faites, mais il faut prévoir de l'espace pour une poussette (pas de type parapluie, les plus grosses qui servent à supporter la "coquille" porte-bébé). Donc valise profonde OU large (ou en hauteur). Dans ma Jetta, la poussette rentrait FLUSH en profondeur, et il restait de la place pour 2-3 sacs sur le côté OU le parc/bassinette pliant. Ça c'est un autre gros morceau, ça prend environ l'espace d'un sleeping bag/matelas gonfable roulé. Sac de couches, sac de jouets/toutous de base et bidules divers... Ça n'inclus pas les trucs de papa et maman. Ça c'est pour l'aller seulement, si vous vous rendez chez la famille il faut inclure les cadeaux et la bouffe qu'on se fait donner pour le trajet du retour... :gene: Je blague, mais c'est possible de tout traîner dans une voiture classé compacte. Ça fait beaucoup de choses, certes, mais en volume, ce n'est pas si pire.

J'ai un couple d'amis qui ont 2 enfants de maintenant 6 et 4 ans... ils roulent en Honda Civic 97-98 hatchback depuis bien avant la naissance du premier et ils n'ont pas eu l'air de s'en plaindre. 8| Mais quand on les voyait arriver dans la cours, moi et ma blonde on se regardait et on se demandait vraiment comment ils pouvaient faire!

Nous on était raisonnable sur le stock à apporter (comparé à d'autres familles qu'on connaît), ça rentrait flush dans la Jetta mais on n'a jamais eu à faire de compromis. Anyway faut dire qu'avec juste un enfant, il reste la moitié de la banquette arrière pour entreposer du stock. :hehe: C'est au deuxième qu'on se sent vraiment à l'étroit dans une voiture!
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

lemarin

Post by lemarin » Wed Sep 04, 2013 12:01 pm

Je continue de penser, qu'avec un enfant comme nous avons présentement, un véhicule normal, berline ou mini-SUV fait la job en masse. Et j'me garde toujours l'option d'une boîte Thule et un rack sur le toit au besoin. Mais jusqu'à présent, nous allons dans nos familles respectives à l'Extérieur de la ville, et nous n'avons jamais manqué de place.....plus t'As d'Espace, plus comme par hasard, tu en amènes plus également. Par contre nous n'en avons que un.....à deux enfants, ce sera peut-être autre chose !

Nous sommes même allé à Tremblant 2 jours avec le p'tit et tout ce que ça implique, dans ma Golf.....
Tesla 3 2018 (ordered)

Jeece

Post by Jeece » Wed Sep 04, 2013 1:58 pm

J'avais oublié de répondre sur le point des transmissions manuelles... moi aussi je trouve dommage que du moment qu'on parle d'une voitures moindrement "luxueuse" ou "bien équipée" (si on exlut les sportives, et encore...), ça doit venir avec une slushbox. Oui c'est un luxe (et plus complexe!), mais ça devrait rester une option (sauf peut-être sur les minivans).

Par contre je suis prêt à avouer que les automatiques ont fait beaucoup de progrès, on n'est plus pognés avec des 3 ou 4 vitesses, donc moins de compromis accélération/économie sur la route, la fiabilité en général suit le reste et s'améliore aussi... et c'est vrai que pour certains véhicules, c'est plus performant et écono vs manuelle dans certains conditions... poour les autres, la différence est moindre qu'avant.

Disons que je regardait (encore) pour une auto manuelle, mais dans la catégorie que je cherchais, elle pouvaient être rares combinées avec le niveau d'équipement désiré, ou même inexistantes sur certains véhicules... donc le nombre de pédale a descendu dans ma liste de priorités.

Ford Fusion SEL 2010

lemarin

Post by lemarin » Wed Sep 04, 2013 2:12 pm

Quant à moi une double-clutch/automatique est idéale pour faire d'la track, avec les paddles. Autrement j'ne suis quasiment jamais dans le traffic, alors j'adore jouer avec une vraie manuelle dans la vie de tous les jours.

J'suis agréablement surpris que la TL soit encore disponible manuelle avec AWD, mais c'est un gros plus. Avec la S4/A4 et les BMW série 3, ce sont probablement les seuls à offrir cette possibilité. Mercedes n'offre rien d'AWD+manuel, Inifniti et Lexus encore moins...
Tesla 3 2018 (ordered)

burn

Post by burn » Wed Sep 04, 2013 2:52 pm

lemarin wrote:Quant à moi une double-clutch/automatique est idéale pour faire d'la track, avec les paddles. Autrement j'ne suis quasiment jamais dans le traffic, alors j'adore jouer avec une vraie manuelle dans la vie de tous les jours.

J'suis agréablement surpris que la TL soit encore disponible manuelle avec AWD, mais c'est un gros plus. Avec la S4/A4 et les BMW série 3, ce sont probablement les seuls à offrir cette possibilité. Mercedes n'offre rien d'AWD+manuel, Inifniti et Lexus encore moins...
La TL est une des dernières AWD manuelles et faut dire que la transmission manuelle Honda est surement une des meilleurs. C'est toute une autre voiture, rien à voir avec une automatique.
Déjà que sur le 0- 100km/h il y a 0.7 seconde de différence ce qui est énorme selon quelques sources.
Test entre la S4 et Tl 6 vitesses pour les curieux :http://sportscarforums.com/f11/automobi ... 35958.html
Toutefois pour le design, mettons que les Allemands sont vraiment ailleurs!

Les concessionnaires disent que les gens achètent plus de transmission manuelle. Les clients n'ont pas vraiment de choix quand ce qu'on leur offre c'est le contraire en leur disant que c'est dépasser une manuelle!
Va chez BMW essayer d'avoir une manuelle, je me suis fait dire que j'étais un homme cro magnon presque!
Ils avaient environ 200 voitures et aucune 335 manuelle! (BMW Blainville)
Je suis partie de la en me disant, shit.....je suis rendu vieux! :P
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S

chiroky

Post by chiroky » Wed Sep 04, 2013 3:01 pm

Faut dire que les automatiques maintenant travail mieux que la plupart du monde qui conduisent manuel.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

burn

Post by burn » Wed Sep 04, 2013 5:28 pm

chiroky wrote:Faut dire que les automatiques maintenant travail mieux que la plupart du monde qui conduisent manuel.
Aussi, c'est toujours plus facile pour se raser, envoyer des SMS, lire ou se décrotter le nez d'avoir la main droite libre.... :]
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S

Jeece

Post by Jeece » Wed Sep 04, 2013 5:31 pm

chiroky wrote:Faut dire que les automatiques maintenant travail mieux que la plupart du monde qui conduisent manuel.
C'est vrai quand même. Même ma blonde me dit que je suis le meilleur "shifter" qu'elle connaît, smooth comme un automatique. Mais les rares personnes qu'on connait qui ont des manuelles (certaines depuis longtemps!), la plupart sont assez brusques lors des changements de vitesse

Ford Fusion SEL 2010

hyksos

Post by hyksos » Wed Sep 04, 2013 6:14 pm

Moi avant aussi j'étais anti automatique, les boites automatique m'ont toujours faite chier au plus au point, de décider pour moi quand upshifter/downshifter. Toute les transmission automatique que j'avais utilisé jusqu'à maintenant ne me permettait pas de contrôlé ça.
Oui, plusieurs offre la possibilité de "choisir" la vitesse, mais la transmission fait à ça tête quand même, si tu met la boite sur la 2 ou 3, et que tu donne moindrement de gaz lorsque le moteur est a bas rpm, la transmission va downshifter en 2 ou 1 quand même.

Mais, depuis que j'ai mon X3 tout à changé, enfin une transmission automatique qui m'écoute, je peut être en 6e vitesse pis écraser l'accélérateur a fond a 2000rpm pis la transmission ne downshiftera pas (Lorsque je suis en mode manuel), je suis le maître à bord, comme avec une vrai manuel.

C'est fou comment ce petit détail permet enfin d’apprécier une transmission automatique, je conduis 90% du temps en mode manuel et je regrette pas dutout de pas avoir de clutch.
Image

sebounet

Post by sebounet » Wed Sep 04, 2013 9:40 pm

Une location 48 mois neuve ? t as eu un rabais de 5000$ ???
Les 2014 sont a la porte je comprends, mais c'est vraiment parceque les manuelles ne se vendent pas
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Jeece

Post by Jeece » Wed Sep 04, 2013 10:23 pm

hyksos wrote:Moi avant aussi j'étais anti automatique, les boites automatique m'ont toujours faite chier au plus au point, de décider pour moi quand upshifter/downshifter. Toute les transmission automatique que j'avais utilisé jusqu'à maintenant ne me permettait pas de contrôlé ça.
Oui, plusieurs offre la possibilité de "choisir" la vitesse, mais la transmission fait à ça tête quand même, si tu met la boite sur la 2 ou 3, et que tu donne moindrement de gaz lorsque le moteur est a bas rpm, la transmission va downshifter en 2 ou 1 quand même.

Mais, depuis que j'ai mon X3 tout à changé, enfin une transmission automatique qui m'écoute, je peut être en 6e vitesse pis écraser l'accélérateur a fond a 2000rpm pis la transmission ne downshiftera pas (Lorsque je suis en mode manuel), je suis le maître à bord, comme avec une vrai manuel.

C'est fou comment ce petit détail permet enfin d’apprécier une transmission automatique, je conduis 90% du temps en mode manuel et je regrette pas dutout de pas avoir de clutch.
Je suis un peu comme toi, mais même une "manu-matic" ne me satisfait pas pleinement. Certaines voitures que je suis en train de magasiner l'offrent, et je pense m'en servir comme je me servirait du LOW-2-3 sur une transmission normale... dans les côtes, ou quand les conditions demandent un certain contrôle. Penserais pas "m'amuser" avec ça ben ben. À moins qu'on parle de DSG ou autre genre de boîte hybride sans torque converter et où la drive est directe, ça je n'ai aucune misère. :taré1:

En fait c'est le torque converter qui m'achale plus que le fait de pouvoir shifter ou non. L'effet d'éponge ou d'élastique quand tu veux accélérer, le délai entre le moment où tu vois le compte-tour monter et que l'accélération se fait vraiment, c'est mortel pour moi. La perte d'énergie que ça cause, le manque de compression lors de ralentissements (pas le choix d'utiliser les freins, même pour un léger ajustement de vitesse) et la lenteur de réaction. La complexité des automatiques augmente le risque de bris, et c'est souvent plus complexe (donc cher) à réparer. Et il faut l'entretenir plus qu'une manuelle aussi.

Mais j'avoue que ça a ses avantages aussi, je considère plusieurs voitures avec une automatique présentement, sutout parce ce sont des modèles non offerts avec manuelle dans la configuration que je veux, ou carrément pas pantoute, et que les autos correspondent à mes autres besoins.

Ford Fusion SEL 2010

hyksos

Post by hyksos » Wed Sep 04, 2013 10:50 pm

J'avous que le torque converter est achalant aussi, mais sur mon X3 tu tant rend même pas compte, il lock très rapidement, je te dis, c'est la première voiture automatique que je trouve aussi plaisante.
Je sais pas si toute les BMW son comme ça.

En fait ça doit dépendre du modèle... sur mon X3 entk ils ont amélioré ça pas mal:
Shifting is noticeably quicker (50 percent according to BMW), and the company claims the new transmission accounts for a 6-percent gain in fuel economy, offsetting the increase in power and curb weight. A new torque converter lock-up rationale (lock-up occurs nearly from a standstill) allows the X3 to feel more responsive to throttle input.
Donc oui y'a vraiment des transmission manu-matic qui se démarque des autres, faut juste les trouver.

À chaque fois que je retombe dans la Saab 9-2x à ma blonde (Subaru impreza avec shitimatic 4 vitesses) j'ai l'impression de retomber à l'age de pierre, transmission lente comme pas possible, torque converter de merde, downshift à la moindre solicitation, etc ...
Image

burn

Post by burn » Wed Sep 04, 2013 11:07 pm

sebounet wrote:Une location 48 mois neuve ? t as eu un rabais de 5000$ ???
Les 2014 sont a la porte je comprends, mais c'est vraiment parceque les manuelles ne se vendent pas
Au contraire, il reste que des automatiques!!
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S

sebounet

Post by sebounet » Wed Sep 04, 2013 11:44 pm

Le sh awd est superieure a celui de la A4 S4, a part si tu prend l'option couteuse du sport differential pour avoir le même genre de controle. Et le prix, fiabilité meilleur
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

lemarin

Post by lemarin » Thu Sep 05, 2013 9:29 pm

sebounet wrote:Le sh awd est superieure a celui de la A4 S4, a part si tu prend l'option couteuse du sport differential pour avoir le même genre de controle. Et le prix, fiabilité meilleur
C'est quand même pas la même voiture......ni la même gamme de prix une TL full versus une S4 full, ça frise les 10000$ de plus.....pis les performances de la S4 demeurent supérieures aussi. Mais j'avoue que la TL demeure un bon bang for the buck, si on aime le style....

BTW, quel est le ratio av/arr du SH/AWD en conduite normale ?
Tesla 3 2018 (ordered)

chiroky

Post by chiroky » Thu Sep 05, 2013 10:33 pm

lemarin wrote:
sebounet wrote:Le sh awd est superieure a celui de la A4 S4, a part si tu prend l'option couteuse du sport differential pour avoir le même genre de controle. Et le prix, fiabilité meilleur
C'est quand même pas la même voiture......ni la même gamme de prix une TL full versus une S4 full, ça frise les 10000$ de plus.....pis les performances de la S4 demeurent supérieures aussi. Mais j'avoue que la TL demeure un bon bang for the buck, si on aime le style....

10k$ de plus pourquoi!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

burn

Post by burn » Thu Sep 05, 2013 10:42 pm

lemarin wrote:

Je dirais meme 20 000$ de différence, une tl awd full c est meme pas 50k tandis qu une S4 peut monter à 70k.
Pour le ratio c est 30/70 je me suis laissé dire.( information sous toute réserve)

Il faut vraiment la conduire avec la transmission manuel pour voir la différence de réactivité avec un automatique.
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S

sebounet

Post by sebounet » Thu Sep 05, 2013 10:50 pm

lemarin wrote:

Sur le diagramme qui s'affiche on dirait un 75% avant et 25% arrière en roulant stabilisé. En demarrage rapide c est inversé, mais je passe pas mon temps le nez collé dessus. Pour profiter du sh-awd il faut conduire assez sportivement dans les virages. C'est impressionnant dés fois, voir surprenant. On sent vraiment la roue extérieur arrière qui pousse plus pour ramener vers l'intérieur du virage.

c est ce que le video dit et c est proche de ce que j'observe.
http://www.youtube.com/watch?v=KzQKjQR9 ... nwONI5NRmI" onclick="window.open(this.href);return false;

Le feeling en sortie de virage en acceleration est vraiment proche d une RWD

C'est different de la G37X , car plus permanent et typé FWD

La difference de prix est pire que ça , on dirait qu acura fait des rabais de 5000$ .

Je suis d'accord sur le look, mais bon pas si pire
Last edited by sebounet on Thu Sep 05, 2013 10:55 pm, edited 1 time in total.

sebounet

Post by sebounet » Thu Sep 05, 2013 10:52 pm

je sais que l'on en a déja parlé , mais quand même éloquent

audi, vs acura, vs lexus

http://www.youtube.com/watch?v=FJZxVeft ... K1A_SXTb04" onclick="window.open(this.href);return false;

lemarin

Post by lemarin » Thu Sep 05, 2013 10:55 pm

chiroky wrote:
lemarin wrote:

10k$ de plus pourquoi!?
Moins d'équipement, moins de performances, moins bon freinage.....on paye pour ce qu'on a je pense. Pas que la TL n'est pas bonne, au contraire, pour le prix elle en offre beaucoup je crois...mais une S4 ou une 335XI en offre plus, pour plus cher....

Une TL Elite peut monter à près de 57000$ + taxes avec des options de mags 19" et kit de lips...une S4 monte à près de 69000$ + taxes avec tous les packages et la DSG.
Tesla 3 2018 (ordered)

lemarin

Post by lemarin » Thu Sep 05, 2013 11:01 pm

sebounet wrote:je sais que l'on en a déja parlé , mais quand même éloquent

audi, vs acura, vs lexus

http://www.youtube.com/watch?v=FJZxVeft ... K1A_SXTb04" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Q7 n'a pas le différentiel sport qui a fait ses débuts en option dans la S4 2010, et qui commence à se répandre à la gamme Audi de plus en plus....
Tesla 3 2018 (ordered)

sebounet

Post by sebounet » Thu Sep 05, 2013 11:07 pm

exact, mais la A4 ne l a pas , et la S4 en option. le Q5 ne l a pas non plus.

C'est juste une question de difference de prix. Les deux voitures s'en tirent bien avec le même équipement. Et surement mieux pour l' Audi, plus l'image etc...

Juste que le deal est super bon.

Dommage qu'ils ont enlevé le sh awd sur le RDX. L'argument est que les gens ne l'utilisait pas (ce que je veux bien croire , car faut pousser la voiture pour en profiter) et aussi pour une raison de consommation d'essence. La vraie raison , meilleure prix de revient et donc meilleur prix de vente

lemarin

Post by lemarin » Thu Sep 05, 2013 11:25 pm

sebounet wrote:exact, mais la A4 ne l a pas , et la S4 en option. le Q5 ne l a pas non plus.

C'est juste une question de difference de prix. Les deux voitures s'en tirent bien avec le même équipement. Et surement mieux pour l' Audi, plus l'image etc...

Juste que le deal est super bon.

Dommage qu'ils ont enlevé le sh awd sur le RDX. L'argument est que les gens ne l'utilisait pas (ce que je veux bien croire , car faut pousser la voiture pour en profiter) et aussi pour une raison de consommation d'essence. La vraie raison , meilleure prix de revient et donc meilleur prix de vente
J'suis pas mal d'accord avec toi pour le RDX, très dommage, et je serais aussi curieux de savoir si le différentiel sport Audi est aussi efficace que le SH-AWD dans une situation comme ta vidéo: Audi vante plus leur système, comme une façon de contourner en virage, l'effet de sous-virage.....en utilisant plus de couple sur la roue extérieure arrière...tandis que de ce que je comprend du SH-AWD, il va carrément où ça manque de traction, jusqu'à l'utilisation d'une seule roue au besoin.

Les deux peuvent transférer du couple de gauche à droite, mais pas pour les mêmes raisons....

Corrige moi si j'me trompe ?
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply