Mais est-ce qu'ils vont la faire plus cheap, ou c'est des économies sur les coûts de production qui baisse?Detroit - General Motors retranche 13% du prix de sa voiture électrique Chevrolet Volt aux États-Unis, alors que l'entreprise tente de soutenir la cadence de rivaux sur le marché des véhicules rechargeables.
Le constructeur américain a indiqué mardi que sa Volt 2014 se détaillera à partir de 34 995 $ aux États-Unis, incluant la livraison - soit 5000 $ de moins que le plus récent modèle.
Le nouveau modèle doit être dévoilé avant la fin de l'été.Les prix annoncés mardi s'appliquent seulement au marché des États-Unis.
Une porte-parole de GM Canada a affirmé que les prix qui seront en vigueur au Canada pour la Volt 2014 seront annoncés plus tard ce mois-ci.
Les ventes de véhicules électriques grimpent, mais elles représentent encore une petite portion de l'ensemble de l'industrie.
Les constructeurs ont été contraints de réduire les prix ou d'offrir des locations à rabais dans le but de dégarnir les stocks des concessionnaires.
Nissan a abaissé les prix de ses véhicules Leaf et les ventes ont bondi, ce qui a assurément attiré l'attention de GM.
Chevrolet a vendu 11 643 Volt en juillet, en hausse de 9,2% par rapport à la même période il y a un an. Mais les ventes de Leaf ont plus que triplé, à 11 703, après que Nissan eut retiré certaines composantes et abaissé le prix de base à 29 650 $ incluant la livraison
Le prix des hybride baisse
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
C'est une bonne chose!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Le prix des hybride baisse
Poche un peu pour la valeur de revente de ceux qui ont payé le gros prix par exemple...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Le prix pour la production des batteries diminue avec les améliorations techniques. Donc GM est capable de passer cette réduction aux clients.
J'imagine que c'est le prix à payer d'être un "early adopter"...
J'imagine que c'est le prix à payer d'être un "early adopter"...
Pour rentabiliser une hybride, faut les garder longtemps.
J'image que dans ce temps-là, la valeur de revente est très loin dans les priorités.
J'image que dans ce temps-là, la valeur de revente est très loin dans les priorités.
Je vois une floppée de vieilles Prius sur les routes, je ne saurais dire si ce sont les proprios originaux qui les conduisent ou si ce sont des deuxièmes, voir troisièmes proprios.
La technologie est encore jeune mais avance lentement mais sûrement.
Avec l'usage que je fais de mes véhicules depuis les 5 dernières années je pourrais très facilement vivre avec un véhicule 100 % électrique.
Un véhicule me donnant une autonomie de 200 km répondrait à 85 % de mon utilisation et pourrait très facilement m'accomoder.
Pour les rares fois où je fais de la grand-route je pourrais toujours me louer un véhicule à essence ... ce qui me retient de faire le grand saut c'est justement ce sentiment de liberté plus ou moins justifié
de pouvoir sauter dans mon char et de partir sur un nowhere de 400-500 km lorsque le coeur m'en dit...
La technologie est encore jeune mais avance lentement mais sûrement.
Avec l'usage que je fais de mes véhicules depuis les 5 dernières années je pourrais très facilement vivre avec un véhicule 100 % électrique.
Un véhicule me donnant une autonomie de 200 km répondrait à 85 % de mon utilisation et pourrait très facilement m'accomoder.
Pour les rares fois où je fais de la grand-route je pourrais toujours me louer un véhicule à essence ... ce qui me retient de faire le grand saut c'est justement ce sentiment de liberté plus ou moins justifié
de pouvoir sauter dans mon char et de partir sur un nowhere de 400-500 km lorsque le coeur m'en dit...
2012 Hyundai Veloster
La prochaine i-miev devrait faire 300km en théorie mais on va attendre de le voir pour le croireImprez wrote:Avec l'usage que je fais de mes véhicules depuis les 5 dernières années je pourrais très facilement vivre avec un véhicule 100 % électrique.

Maintenant s'ils se mettent à sortir des véhicules électriques qui ne ressemblent pas à des jelly-beans qui ont chauffé au soleil on va être en business 

2012 Hyundai Veloster
D'où l'intérêt de la Volt! Le moteur à gaz est là en cas de besoin et le 85% du temps tu le roules à l'électricité.
Sauf que l'autonomie n'est pas de 200km, et il y a le coût d'achat...
Sauf que l'autonomie n'est pas de 200km, et il y a le coût d'achat...
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
Salut !!
Simon
J'ai tout de même été impressionné par la Volt (toute équipée) quand je l'ai vu au salon de Montréal il y a 2 ans déjà. Le hic, c'Est que cette version valait près de 47000$, avec une finition / équipement similaire à une Mazda 3 toute équipée de 30000$. Les Volt de base, sont très cheaps....
Mais une Volt de base à 20000-22000$ ça pourrait vraiment être intéressant, et je pense que c'est vraiment LA meilleure alternative pour les 10 prochaines années, entre l'essence et l'électricité.
Pour quelqu'un comme Imprez ou mes parents par exemple, ils marcheraient électrique à 100% durant 360 jours / année, et auraient toujours la possibilité de venir à Québec ou aller à Montréal quand bon leur semble.
Mais une Volt de base à 20000-22000$ ça pourrait vraiment être intéressant, et je pense que c'est vraiment LA meilleure alternative pour les 10 prochaines années, entre l'essence et l'électricité.
Pour quelqu'un comme Imprez ou mes parents par exemple, ils marcheraient électrique à 100% durant 360 jours / année, et auraient toujours la possibilité de venir à Québec ou aller à Montréal quand bon leur semble.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
La Volt me dit rien, c'est beau esthétiquement mais je ne fais malheureusement pas assez confiance à GM quand vient le temps d'aborder les nouvelles technologies.
2012 Hyundai Veloster
C'est drôle, moi c'est le contraire. La Volt c'est la voiture chez GM auquel j'aurais le plus confiance. Ils ont mis tellement de temps, d'argent et d'énergie que ça peut pas faire autrement que d'avoir du bon sens...!
Les moteurs électriques étant beaucoup plus fiable que les moteurs à essence, je n'aurais pas de crainte avec ça. J'aurais peur aux "bebelles", mais il y a sur bien des voitures de nos jours alors le problème est partout!
Les moteurs électriques étant beaucoup plus fiable que les moteurs à essence, je n'aurais pas de crainte avec ça. J'aurais peur aux "bebelles", mais il y a sur bien des voitures de nos jours alors le problème est partout!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
Salut !!
Simon
Maxima07 wrote:Un gars dans un garage m'a dit que personne veut d'hybride used. Soient ils restent dans la cours pendant une éternité, soit ils sont vendus proche du coutant.
Pourtant la Prius a gagner un prix meilleur valeur de revente du Blackbook.
This is a first in our awards regardless of the segment - the Prius is the first hybrid to win a best resale award. We've seen the Prius win but it is often segregated in a segment for alternative power vehicle or something similar - here it knocked out the everyday cars. The Prius is not a one trick pony either, yes it is very fuel efficient but it is also roomy, comfortable and well equipped. It also carries Toyota sterling reputation of durability and that extends to its hybrid drive system. We are thrilled to see the award go to a hybrid, because it means we Canadians are changing our thinking and adding used hybrids to our shopping lists
la raison pourquoi les vendeurs en veulent pas c'est justement parce que ca vaut cher.
c'est pas comme une avéo que tu ramasse pour 750$ et revend 3000$... Y'a aussi le fait que, "si ca brise pendant le premier 30 jours"
c'est pas comme une avéo que tu ramasse pour 750$ et revend 3000$... Y'a aussi le fait que, "si ca brise pendant le premier 30 jours"
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Maxima07 wrote:testé en valeur de rachat par les concessionnaires? On a tous vu des autos garder une belle valeur de revente... meme si c'est invendable a plein prix

"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
C'est pourquoi la valeur de revente n'a jamais eue aucune importance pour moi.
De un quand j'achète quelque chose ce n'est pas en prévision de le revendre aussitôt et de deux, la valeur de revente n'a souvent aucun lien avec la qualité du produit mais plus avec la réputation souvent sur-faite dudit produit et du phénomène d'offre et de demande...
De un quand j'achète quelque chose ce n'est pas en prévision de le revendre aussitôt et de deux, la valeur de revente n'a souvent aucun lien avec la qualité du produit mais plus avec la réputation souvent sur-faite dudit produit et du phénomène d'offre et de demande...
2012 Hyundai Veloster
-
- Dieu de la modération
Pour l'instant, les hybrides sont souvent encore trop cher pour le peu d'économie d'essence récupérable$.
exemple,http://www.guideautoweb.com/articles/21 ... =guideauto
exemple,http://www.guideautoweb.com/articles/21 ... =guideauto
Leur comparaison est boiteuse et pas en même temps.
Ils comparent la Prius C de base et la Versa Note de base, cependant on doit dire que la différence de prix entre les deux est aussi dûe au fait que la version de base de la Versa Note est complètement dénudée
comparée à la Prius C de base qui vient avec plus d'équipements en modèle de base...
Mais l'achat d'une hybride demeure un choix personnel parceque si ce n'est que pour sauver sur l'essence c'est un bien piètre calcul.
À moins que dans le cas d'une électrique comme la Tesla S de base l'acheteur potentiel cherchait une berline de luxe qui joue dans le même prix.
Ils comparent la Prius C de base et la Versa Note de base, cependant on doit dire que la différence de prix entre les deux est aussi dûe au fait que la version de base de la Versa Note est complètement dénudée
comparée à la Prius C de base qui vient avec plus d'équipements en modèle de base...
Mais l'achat d'une hybride demeure un choix personnel parceque si ce n'est que pour sauver sur l'essence c'est un bien piètre calcul.
À moins que dans le cas d'une électrique comme la Tesla S de base l'acheteur potentiel cherchait une berline de luxe qui joue dans le même prix.
2012 Hyundai Veloster
Y'a moyen d'être rentable avec un hybride, en exploitant son point le plus fort, millage de ville!!!!! Sur la route, l'hybride sert a rien pentoute, le seul endroit que le system de génération embarque pour récupéré de l'énergie c'est en ville.
Donc, les livreur, les taxi, les virayeux de centre ville etc...
Donc, les livreur, les taxi, les virayeux de centre ville etc...

Pis autre chose, quand tu comprend que plus tu freine fort et moins d'énergie est récupéré (l'énergie est transféré en chaleur dans les frein au lieu d'en électricité dans le générateur), tu adopte une conduite différente qui permet de récupérer un max d'énergie et donc d'avoir des cottes de consommation encore plus impressionnante.
Les essayeur ont rarement ce type de conduite.
Les essayeur ont rarement ce type de conduite.

Selon l'EPA:
Prius C: 4.4L en ville
Versa: 7.6L en ville
différence de 2.2L/100KM
Avec l'essence a 1.40$
pis en comparant a équipement égale, donc prius coute environ 6700$ de plus
6700/1.40$/2.2L*100KM=217 000km
Tu commence a rentrer dans ton argent après 217 000km, ce que les taxi et livreur font facilement en 2-3 ans, disons qu'ils garde l'auto jusqua 300 000km.
100 000KM/100KM*2.2L*1.40$=3000$ dans ses poches.
Mais la on parle de petite voiture, les taxi préfère des voitures plus grosse, la Prius normal serait plus approprié, et la si on compare a un Crown Vic ....
différence de 2.2L/100KM
Avec l'essence a 1.40$
Tu commence a rentrer dans ton argent après 217 000km, ce que les taxi et livreur font facilement en 2-3 ans, disons qu'ils garde l'auto jusqua 300 000km.
Mais la on parle de petite voiture, les taxi préfère des voitures plus grosse, la Prius normal serait plus approprié, et la si on compare a un Crown Vic ....

Même que ça va être avant 217 000 km parceque t'écris qu'il y a une différence de 2.2 litres aux 100 km en ville alors que c'est 3.2 litres aux 100 km avec les chiffres de l'EPA.
Donc 6700 / 1.40$ / 3.2 * 100 km = 149 553 km ...
2012 Hyundai Veloster
-
- Dieu de la modération
Ça pas rapport l'équipement de base des deux voitures. Si ont cherche l'économie, ont achète de base. Et crois tu vraiment qu'il y est pour 7000$ d'équipement de plus dans la PriusC vs la Versa? Parce que l'équipement de base d'une PriusC de base c'est quand même ordinaire a part l'A/C.... Il y a quand même 6000$ de différence entre une NoteS aussi équipé que la PriusC de base, c'est a dire avec la CVT et l'A/C dans la Note.Imprez wrote:Leur comparaison est boiteuse et pas en même temps.
-
- Dieu de la modération
Les sous-compact ne sont pas accepté sur le taxi de toute façon.hyksos wrote:Selon l'EPA:
différence de 2.2L/100KM
Avec l'essence a 1.40$
oupsImprez wrote:Même que ça va être avant 217 000 km parceque t'écris qu'il y a une différence de 2.2 litres aux 100 km en ville alors que c'est 3.2 litres aux 100 km avec les chiffres de l'EPA.