Comment les Telsa S sont fabriqué
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... _lfxPI5ObM" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas mal intéressant, sont vraiment à la fine pointe de la technologie.
Pas mal intéressant, sont vraiment à la fine pointe de la technologie.

Re: Comment les Telsa S sont fabriqué
encore mieux: http://www.youtube.com/watch?v=NAxtOwo8S8w" onclick="window.open(this.href);return false;

Très bon documentaire!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
Quand je vois un truc du genre, je dis ''ENFIN''! Un visionnaire dans le domaine de l'automobile!!!
J'ai toujours cru que l'auto traînait de la patte depuis des années, en se complexant avec toute sorte d'huile spécial. Toute sorte de gadgets particuliers pour répondre aux normes, des systèmes d'injections de plus en plus compliqué et de fiabilité douteuse. Le summum a été les hybride, technologie de transition qui mettait le double de pièce pour aller chercher le 1/3 d'économie.
Tout ça, alors qu'au final il suffisait d'éliminer 80% de ces pièces! Un ingénieur automobile n'aurait jamais pensé à ça. Probablement parce que la quasi totalité des fabricants serait en faillite s'ils ne pouvaient plus vendre de pièces de rechange.
Pas d'essence, pas d'huile, pas de preston... y reste quoi comme entretien. Des moteurs électriques, ça pratiquement pas de boutte, les maintenances sont prévues à quoi... au 200 000km!?
Chapeau à cette équipe qui réussira p-e à changer le monde.
J'ai toujours cru que l'auto traînait de la patte depuis des années, en se complexant avec toute sorte d'huile spécial. Toute sorte de gadgets particuliers pour répondre aux normes, des systèmes d'injections de plus en plus compliqué et de fiabilité douteuse. Le summum a été les hybride, technologie de transition qui mettait le double de pièce pour aller chercher le 1/3 d'économie.
Tout ça, alors qu'au final il suffisait d'éliminer 80% de ces pièces! Un ingénieur automobile n'aurait jamais pensé à ça. Probablement parce que la quasi totalité des fabricants serait en faillite s'ils ne pouvaient plus vendre de pièces de rechange.
Pas d'essence, pas d'huile, pas de preston... y reste quoi comme entretien. Des moteurs électriques, ça pratiquement pas de boutte, les maintenances sont prévues à quoi... au 200 000km!?
Chapeau à cette équipe qui réussira p-e à changer le monde.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Je suis curieux de savoir a combien de millions (milliards) d'investissement ils sont rendus dans cette compagnie.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
Un essai détaillé de la Tesla S: http://www.youtube.com/watch?v=1kCG-WqpVnI" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais le plus important!!!
Non seulement, ils révolutionnent le monde, mais en plus c'est rentable!!!
Je ne sais pas, quelque chose comme 2 milliards en capitalisation, si ma mémoire est bonne.ProbeGT wrote:Je suis curieux de savoir a combien de millions (milliards) d'investissement ils sont rendus dans cette compagnie.
Mais le plus important!!!
http://www.avem.fr/actualite-tesla-remb ... -4134.html" onclick="window.open(this.href);return false;Neuf ans avant la date initialement prévue, Tesla vient de rembourser l’intégralité du prêt contracté auprès du gouvernement américain. Un financement obtenu en 2009 dans le cadre du programme américain ATVM (Advanced Technology Vehicles Manufacturing) destiné à soutenir le développement de la filière des véhicules propres.
Le constructeur, qui avait déjà effectué des remboursements anticipés en 2012 et en début d’année, vient ainsi de boucler le prêt de 465 millions de dollars accordé par le département de l’énergie américain (DOE).
Un remboursement rendu possible grâce aux revenus générés par les actions de la société Tesla Motors, dont le montant a été multiplié par trois depuis le début de l’année. A ce jour, le constructeur est parvenu à capitaliser 1 milliard de dollars.
« Je remercie le Département de l’Energie et les membres du Congrès qui ont travaillé dur pour mettre en place le programme ATVM » a souligné Elon Musk, PDG de Tesla, dans un communiqué.
Non seulement, ils révolutionnent le monde, mais en plus c'est rentable!!!
dans les 10 prochaines année, je predis que quelques un de nous va ce prommener en voiture entierrement electrique. elle von venir abordable.
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le but de tesla effectivement! Une voiture avec la même autonomie et p-e le tier de la puissance et du luxe ferait amplement mon affaire jusqu'à 30k$.
La Tesla S fait le 0-100 en 5.6s avec un top speed de 200 km/h et le gros modèle a une autonomie de 480 km...
Fais-en une qui fait le 0-100 en 8.5s et qui a un top speed de 160 km/h pis tu vas pogner le 700 km d'autonomie ...
Fais ça aux alentours de 30 000$ pis on est en machine en osti...
Fais-en une qui fait le 0-100 en 8.5s et qui a un top speed de 160 km/h pis tu vas pogner le 700 km d'autonomie ...
Fais ça aux alentours de 30 000$ pis on est en machine en osti...
2012 Hyundai Veloster
malheureusement l'autonomie des voiture électrique a rien a voir avec la puissance du moteur, c'est purement au niveau de la batterie.
Un moteur électrique de 500HP utilisera la même énergie qu'un moteur de 100HP pour faire la même distance.
D'ailleurs on le vois très bien sur les Tesla, ya 3 grosseur de moteur et ya que la grosseur de la batterie qui change l'autonomie, pas le moteur.
C'est la raison principale pourquoi ya pas de voiture électrique cheap avec autant d'autonomie que la Tesla. La grosse batterie de la Tesla S est vendu 12 000$ USD, tu veux 480km d'autonomie sur ta petite voiture, tu dois lui sacrer la même batterie de 12 000$ dedans, même si elle a un moteur de weedeater.
Un moteur électrique de 500HP utilisera la même énergie qu'un moteur de 100HP pour faire la même distance.
D'ailleurs on le vois très bien sur les Tesla, ya 3 grosseur de moteur et ya que la grosseur de la batterie qui change l'autonomie, pas le moteur.
C'est la raison principale pourquoi ya pas de voiture électrique cheap avec autant d'autonomie que la Tesla. La grosse batterie de la Tesla S est vendu 12 000$ USD, tu veux 480km d'autonomie sur ta petite voiture, tu dois lui sacrer la même batterie de 12 000$ dedans, même si elle a un moteur de weedeater.

cest pas si pire, quil construise une compacte de base + une batterie de 12000$, ca pourrait se vendre 20-25000, c'est tellement simple comme mécanique le char électrique que le cout sans la batterie serait surement moins cher qu'une auto au gaz lorsqu'ils en produiront des millions d'exemplaires
Hyksos, je suis pas ingénieur, mais je rencontre une autre situation avec les bolides téléguidés de mes fistons. On a différent modèle de traxaas, les batteries sont interchangeables, puis dépendant de la puissance, les batteries tough pas le même temps du tout. Les moteurs plus puissant collecte énormément d'énergie et rapidement ce qui fait chauffer la batterie... ce qui crée par la même occasion une résistance supplémentaire qui bouffe encore plus d'autonomie.hyksos wrote:malheureusement l'autonomie des voiture électrique a rien a voir avec la puissance du moteur, c'est purement au niveau de la batterie.
C'est pas le même principe pour les voitures?
Le moteur de ta voiture téléguidé marche pratiquement toujours a fond la caisse, moteur plus gros = consomme plus lorsque tu a le gaz au fond, c'est normal que la batterie dur moins longtemps.
Dans une voiture, tu utilise pratiquement jamais 100% de la puissance du moteur, sur le cruise sur l'autoroute tu va utiliser p-e 2-3% de sa puissance.
Mais oui, en utilisation intense continue, la batterie va chauffer et réduire son efficience, mais ce n'est pas le cas en utilisation normal.
Dans une voiture, tu utilise pratiquement jamais 100% de la puissance du moteur, sur le cruise sur l'autoroute tu va utiliser p-e 2-3% de sa puissance.
Mais oui, en utilisation intense continue, la batterie va chauffer et réduire son efficience, mais ce n'est pas le cas en utilisation normal.

Chiroky, je rajouterai que dépendant le gearing que tu choisis pour ton bolide téléguidé tu vas faire en sorte de tirer plus de voltage ou plus d'ampérage...
Les piles LiPo de mes bolides téléguidés développent du jus en enfant de nanane pour la taille des piles...
7.4V, 7600mAh avec un C rating ( capacité de décharge en continue ) de 50 fois la capacité de la pile...
Une pile de 7600mAh peut donc fournir 7.6A x 50 soit 380 ampères de décharge continue !!!
Le moteur d'un de mes bolides tire en moyenne de 5000 à 6000 watts en pleine accélération ... c'est 5-6 hp dans un moteur de 3 pouces de long par 1.6 pouces de diamètre ...
Mais dans le téléguidé le gearing fait foi de tout, j'imagine que dans un char pleine grandeur ça doit aussi avoir une incidence.
Les piles LiPo de mes bolides téléguidés développent du jus en enfant de nanane pour la taille des piles...
7.4V, 7600mAh avec un C rating ( capacité de décharge en continue ) de 50 fois la capacité de la pile...
Une pile de 7600mAh peut donc fournir 7.6A x 50 soit 380 ampères de décharge continue !!!
Le moteur d'un de mes bolides tire en moyenne de 5000 à 6000 watts en pleine accélération ... c'est 5-6 hp dans un moteur de 3 pouces de long par 1.6 pouces de diamètre ...
Mais dans le téléguidé le gearing fait foi de tout, j'imagine que dans un char pleine grandeur ça doit aussi avoir une incidence.
2012 Hyundai Veloster
Ça fait du sens, le gaz est toujours au boutte. Pour le gearing, j'ai jamais changé le ratio.
Mais cliss que ça pousse sans bon sens. On a switché sur les lipo nous aussi, les autres batteries c'est juste pas drôle. En plus c'est tough ces bébittes là. Les pièces sont facile à trouver et pas cher... ben pas trop cher.
Ils brisent de temps à autres, mais faut dire que mes fistons jouent avec ça dans un skate parc et ils 10'-12' de haut des fois.
Mais cliss que ça pousse sans bon sens. On a switché sur les lipo nous aussi, les autres batteries c'est juste pas drôle. En plus c'est tough ces bébittes là. Les pièces sont facile à trouver et pas cher... ben pas trop cher.

Ils brisent de temps à autres, mais faut dire que mes fistons jouent avec ça dans un skate parc et ils 10'-12' de haut des fois.
Pour Traxxas c'est même rendu que c'est disponible chez Future Shop 

2012 Hyundai Veloster
L'aftermarket se met en branle, je suis pas le seul optimiste de la marque!

Comme pour l'iPhone, voici que des tiers commencent à bidouiller ce qu'on pourrait appeler des «applications» pour la Tesla S tout électrique californienne.
Le garage Torklift Central, de Kent, dans l'État de Washington, a mis en marché l'attelage de remorque EcoHitch permettant d'accrocher sur le manchon tout ce qui se met derrière une auto, y compris une remorque.
«Nous recommandons d'installer sur l'EcoHitch des supports à vélo ou des boîtes de bagages suspendues, ou encore, à la discrétion et au risque de l'utilisateur, une petite remorque légère (...) une boule de halage peut être insérée dans l'attelage», a écrit à La Presse Katie Brown, de Torklift.
Le truc se commande sur l'internet et coûte 350$.
http://auto.lapresse.ca/actualites/tesl ... dele-s.php" onclick="window.open(this.href);return false;Comme pour l'iPhone, voici que des tiers commencent à bidouiller ce qu'on pourrait appeler des «applications» pour la Tesla S tout électrique californienne.
Le garage Torklift Central, de Kent, dans l'État de Washington, a mis en marché l'attelage de remorque EcoHitch permettant d'accrocher sur le manchon tout ce qui se met derrière une auto, y compris une remorque.
«Nous recommandons d'installer sur l'EcoHitch des supports à vélo ou des boîtes de bagages suspendues, ou encore, à la discrétion et au risque de l'utilisateur, une petite remorque légère (...) une boule de halage peut être insérée dans l'attelage», a écrit à La Presse Katie Brown, de Torklift.
Le truc se commande sur l'internet et coûte 350$.