Saintor wrote:
Est-ce que ça devient rouge quand tu l'appliques?
Non. Ça ne fonctionne pas comme le IronX.
Saintor wrote:
Est-ce que ça devient rouge quand tu l'appliques?
La 335 est dans la cour ce soir ! Modèle Luxury.Pat1SC wrote: J'ai une BMW 335 Xdrive 2013 qui s'en vient dans les prochaines semaines pour le même genre de job. J'en bave déjà !
Merci Imprez.Imprez wrote:Beau travail
En fait, je n'ai pas eu à polir l'auto au 105/205. Avec seulement 13900 km, elle était en excellente condition. À part quelques scratch que j'ai enlever à la main avec le M105, principalement sous les poignées de portes et sur le bumper arrière. J'ai pris le ScratchX pour les cadres de portes noirs qui avaient quelques légères swirls.Imprez wrote:T'as pas eu besoin de raffiner au M205 après tes passes au M105 ??
Tu t'es servi du Scratch X pour ta passe de polissage ? Si c'est le cas c'est pas fou.![]()
Qu'est-ce que t'as comme DA ? Un G110 Meguiar's ou un Porter Cable 7424 ? ( sensiblement la même chose )
Merci pour le compliment.jonlep wrote:Salut Pat1SC, tu travailles très bien, très minutieux. Comme tu sembles connaitre ça pas mal, sur ma voiture (que j'ai acheté usagé), le concessionnaire a ciré la voiture mais il y a des traces de doigt sur un montant de porte de plastique qui est noir lustré. Je suppose que c'est des résidus de cire que le cireur avait sur les doigts. Je ne trouve pas le moyen de faire partir ça, quel produit penses-tu que je devrais prendre pour faire partir ces marques ?
merci
J'avais essayé du windex, de l'alcool à friction, de la cire auto, et aussi du scratch removal de Turtle wax. Je viens de réessayer avec le scratch removal de Turtle wax mais j'ai frotter très fort ensuite une couche de cire et c'est presque parti. Il y avait des marque comme ça un peu partout sur le char mais ça s'enlevait facilement en appliquant un peu de cire dessus et frotter.Pat1SC wrote:Merci pour le compliment.jonlep wrote:Salut Pat1SC, tu travailles très bien, très minutieux. Comme tu sembles connaitre ça pas mal, sur ma voiture (que j'ai acheté usagé), le concessionnaire a ciré la voiture mais il y a des traces de doigt sur un montant de porte de plastique qui est noir lustré. Je suppose que c'est des résidus de cire que le cireur avait sur les doigts. Je ne trouve pas le moyen de faire partir ça, quel produit penses-tu que je devrais prendre pour faire partir ces marques ?
merci
Avec quoi as-tu essayé de faire partir ça ?
Aurais-tu une photo de ces traces ?
Peut-être qu'on compound léger pourrait faire partir ça. Dans le style du Meguiar's ScratchX que tu peux trouvé chez WalMart ou Canadian Tire.
Mais pour utiliser ce produit ou autres compound et cires, ce ne doit pas être du plastique mat ou texturé puisque ça va taché.
Oui. Cependant, les petits buffer à cire orbital "cheap" ne seront pas d'une grande aide.jonlep wrote: Est-ce que je peux passer le scratch removal avec un buffer à cire au lieu de frotter ça à bras ?
Ça ne m'étonne pas du tout...Imprez wrote:Les scratchs sur le couvert de plastique du pilier "B" sont presque toujours dûes au premier lavage chez Volks.
Très bonne question...Landry00 wrote:Petite question pour toi Pat. Sur mon Vitara 2004 mes contours d'ailes et mes bumpers sont en plastique ruff pas peinturé, c'est quoi le meilleur produit pour que sa reste beau ?
Pat1SC wrote:Très bonne question...Landry00 wrote:Petite question pour toi Pat. Sur mon Vitara 2004 mes contours d'ailes et mes bumpers sont en plastique ruff pas peinturé, c'est quoi le meilleur produit pour que sa reste beau ?
Sur ma Mini j'ai aussi ce problème avec les tours d'ailes et le bas des portes qui sont en plastique texturé noir.
J'ai utilisé quelquessss dressing. Ça vient beau au début, mais la plupart ne dure par longtemps ou disparaissent lorsqu'on roule à la pluie.
Y'aurait peut être le Black Wow ou des produits similaires qui pourraient faire l'affaire. Cependant, je ne les ai pas essayé.
Présentement, j'ai utilisé le Carpro Dlux en avril et c'est resté noir, même en lavant l'auto fréquemment. Et comme c'est sec au touché, ça ne fait pas coller la poussière. Par contre... c'est très cher ! Environ 40$ us pour 30 ml. Mais ça en prend très peu et ça dur longtemps.
As-tu essayé le Wipe New qu'ils annoncent à la tv ?
Ça a l'air d'être une merveille !![]()