la voiture de mon fils modifié lol

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gad
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la voiture de mon fils modifié lol

Post by gad » Tue Jul 09, 2013 6:18 pm

j'ai acheté la voiture flashMcqueen il y a 2 ans et elle venais avec une batterie 6 volt pour fournir 2 moteur de traction, meton que pour son age c'etais parfait, pas trop vite et ca roulais longtemp sur une charge, la il a vielllis et ne prenais plus ca voiture car trop platte a roulé ca va pas vite papa qui disais..

j'ai donc opté pour y instalé une batterie 12 volts

voici la voiture quand elle etais sur le 6 volts http://www.youtube.com/watch?v=QCSngm_nCsQ" onclick="window.open(this.href);return false;

12 volts maintenant http://www.youtube.com/watch?v=soHABM6P ... -Z0YUhwxUg" onclick="window.open(this.href);return false;

le probleme maintenant c.est oui ca clanche mais ca clanche pas longtemp, max 15 min., je n'y connais rien en batterie, j'ai acheté ca chez canadian tire en choisisant la plus petite pour etre sur que ca fite dans le trou.

c'est quoi qui faut regardé sur les spec de batterie pour avoir une plus longue duré de charge?
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

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http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

Alain31
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Re: la voiture de mon fils modifié lol

Post by Alain31 » Tue Jul 09, 2013 9:20 pm

une batterie à décharge profonde. Il faut aussi que tu prennes le plus gros ampérage possible.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
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Zukatah
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Re: la voiture de mon fils modifié lol

Post by Zukatah » Tue Jul 09, 2013 10:24 pm

Il est à veille d'avoir besoin d'un casque! :)
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ProbeGT
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Re: la voiture de mon fils modifié lol

Post by ProbeGT » Tue Jul 09, 2013 10:39 pm

La capacité se compte en ampères/heure
Ou en minutes de réserve.

Disons si t'as 12 volts 5 ampères/heure la batterie va te donner 5 ampères pour une heure ou 2.5 pour 2 heures

Quand c'est en minute si je me rapelle bien c'est avec une charge de 10 ampères. Donc 120 minutes c'est 12 volts 10 ampères pendant 2 heures.

Le nombre d'ampère au démarrage a rien a voir.
Et oui, prend une batterie marine à décharge profonde.
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hyksos
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Re: la voiture de mon fils modifié lol

Post by hyksos » Tue Jul 09, 2013 11:43 pm

Petit manque de traction :hehe:
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lafe005
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Re: la voiture de mon fils modifié lol

Post by lafe005 » Tue Jul 09, 2013 11:54 pm

:super:

hey..tant que ton p'ti pou est content.! c'est ce qu'y a de plus important.!
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mazzzda
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Re: la voiture de mon fils modifié lol

Post by mazzzda » Wed Jul 10, 2013 9:09 am

le moteur toffera pas longtemps sil est fait pour marcher au 6 volts. il se fait probablement énormément de perte en surchauffe dans celui-ci et diminue grandement l'autonomie de la batterie

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Viber
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Re: la voiture de mon fils modifié lol

Post by Viber » Wed Jul 10, 2013 12:49 pm

J'ai fait de quoi de semblable avec le petit Jeep à batterie de mon gars.

Il marchait avec 2 batteries 6v. Sur le "low" les batteries étaient en parrallèle, donc à 6v. Sur le "hi" les batteries tombaient en série donc envoyaient 12v aux 2 moteurs.

J'ai mis une batterie de char dedans (en prenant soin de "désactiver" le mode low pour ne pas shorter la batterie).

Ça marchait en maudit et pour une bonne période de temps.

Le seul hic, c'est que justement ça marchait trop et le guearage des 2 moteurs n'ont pas tenue le coup
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Re: la voiture de mon fils modifié lol

Post by gad » Wed Jul 10, 2013 3:55 pm

Pour le moment les moteur ne surchauffe pas, une batterie marine ces gros pas mal pour entrer ca dans la voiture...
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gad
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Re: la voiture de mon fils modifié lol

Post by gad » Mon Jul 15, 2013 9:54 am

Y commence a prendre du pique

http://www.youtube.com/watch?v=qWuAHtoM ... -Z0YUhwxUg" onclick="window.open(this.href);return false;
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Imprez
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Re: la voiture de mon fils modifié lol

Post by Imprez » Mon Jul 15, 2013 6:10 pm

Calice, le père fait du drag pis le flot va faire du rally :mdr3:
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RWarrior
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Re: la voiture de mon fils modifié lol

Post by RWarrior » Tue Jul 16, 2013 8:29 am

Viber wrote:J'ai fait de quoi de semblable avec le petit Jeep à batterie de mon gars.

Il marchait avec 2 batteries 6v. Sur le "low" les batteries étaient en parrallèle, donc à 6v. Sur le "hi" les batteries tombaient en série donc envoyaient 12v aux 2 moteurs.

J'ai mis une batterie de char dedans (en prenant soin de "désactiver" le mode low pour ne pas shorter la batterie).

Ça marchait en maudit et pour une bonne période de temps.

Le seul hic, c'est que justement ça marchait trop et le guearage des 2 moteurs n'ont pas tenue le coup
mon filleul lui c'était 2 moteur en série ou en parallele.. Avec une batterie de char..

2 semaines les switch ont fondu, 1 moteur toasté. J'ai monté un kit de relais bosch(en gardant les 2 vitesses). Il a meme pas réussi a vider la batterie que les shafts de gears ont fait fondre le casing du moteur..
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

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Jeece
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Re: la voiture de mon fils modifié lol

Post by Jeece » Tue Jul 16, 2013 11:35 am

Mais ça roule combien sur le quart de mile? :gene: (bon, sur un drag strip à l'échelle bien sûr)
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

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gad
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Re: la voiture de mon fils modifié lol

Post by gad » Tue Jul 16, 2013 9:40 pm

J'ai trouvé des batterie au lithium de petit format et qui a 20 amp/h. Mais cliss 250$
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Re: la voiture de mon fils modifié lol

Post by ProbeGT » Wed Jul 17, 2013 1:10 am

Tu vas te ruiner avec du lithium ion.
T'es mieux de trouver des packs à l'acide industriels. Par contre un pack 12v de si petite taille t'auras pas une plus grosse réserve que ta batterie canadian tire.
Le nickel/zinc offre une bonne capacité pour la grosseur et sont peu dispendieuses mais c'est relativement rare comme batteries.
Un pack AGM aussi a une grosse réserve mais pesantes et chères.
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