Votre consommation d'essences
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
J'ai fait ma meilleur tank ce weekend, 702.2 km pour 57.522 ce qui donne 8.2 l/100km en faisant un road trip de Valleyfield a St-Aurélie en Beauce. Pas si mal pour un V6!
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Re: Votre consommation d'essences
De ce temps-ci, je fais du 9.5 l/100km avec la S4 sur l'A-40 a 119 km/h, pas trop mal pour 333 hp (underated) et l'AWD avec la clim en mode auto. Jfais ça depuis un mois ou presque.
Mieux que les 37 l/100 km de la Shelby sur la track !
Mieux que les 37 l/100 km de la Shelby sur la track !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Vas sur la track avec la S4 pis tu vas découvrir les joies du force-fed quand tu lui pèses dans la face.
2012 Hyundai Veloster
J'ai fais le test en fds en allant a Gatineau a partir de chez moi et pour 500km allez retour a 105 km/h j'ai eu une consommation affiché de 6.2 litres/100km et avec mes test antérieur il est optimiste de 0.5 litre environ alors 6.7 au 100 ! Je trouve ca tres bien compte tenu de la grosseur de voiture et quand meme 274 hp!
La Shelby est elle aussi force-fed....et non j'ne pense pas aller avec la S4 sur la track. J'y vais avec la R le 25 juillet prochain....Imprez wrote:Vas sur la track avec la S4 pis tu vas découvrir les joies du force-fed quand tu lui pèses dans la face.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
En fin de semaine, je suis parti de la Beauce pour me rendre à Montréal par la 73 et la 20 avec la Mini à 120-125 km/h la majorité du temps pour l'aller vendredi. Avec le toit baissé j'ai fait du 6,8 litres au 100 km. Quand même potable avec le vent qu'on avait et le rafalage que ça fait avec le toit baissé. Mais j'aurais aimé avoir mieux.
Pour le retour dimanche, je suis revenu par la 112, donc moins vite, mais je n'ai pas refait le plein.
Et ce matin, j'ai fait le plein du Buick. L'ordinateur du char me donne du 7,5L au 100, alors que j'ai calculé 7,8. Je trouve ça bon compte tenu de la grosseur et du poids de l'auto. Trajet sur grande route avec environ 20% de ville. Je n'ai jamais été capable de faire ça avec la Vibe 2,4L sauf sur autoroute, et encore...
Pour le retour dimanche, je suis revenu par la 112, donc moins vite, mais je n'ai pas refait le plein.
Et ce matin, j'ai fait le plein du Buick. L'ordinateur du char me donne du 7,5L au 100, alors que j'ai calculé 7,8. Je trouve ça bon compte tenu de la grosseur et du poids de l'auto. Trajet sur grande route avec environ 20% de ville. Je n'ai jamais été capable de faire ça avec la Vibe 2,4L sauf sur autoroute, et encore...
2017 Chevrolet Cruze Premier RS
Le mustang en quelques pleins donne ca de moyenne
(Signature)
(Signature)
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
À 110-115 avec la capote relevée tu devrais faire mieux.Pat1SC wrote:En fin de semaine, je suis parti de la Beauce pour me rendre à Montréal par la 73 et la 20 avec la Mini à 120-125 km/h la majorité du temps pour l'aller vendredi. Avec le toit baissé j'ai fait du 6,8 litres au 100 km. Quand même potable avec le vent qu'on avait et le rafalage que ça fait avec le toit baissé. Mais j'aurais aimé avoir mieux.
2012 Hyundai Veloster
Oui, sûrement.Imprez wrote: À 110-115 avec la capote relevée tu devrais faire mieux.
J'avais fait plus près du 6,0 litres au 100 km de moyenne l'été passé en faisant le tour de la Gaspésie par la 132 en me tenant à 100 km/h. J'étais avec quelques Spyder et je mettais toujours moins de gaz qu'eux...
2017 Chevrolet Cruze Premier RS
Pat1SC wrote:J'étais avec quelques Spyder et je mettais toujours moins de gaz qu'eux...

2012 Hyundai Veloster
Coudonc les propriétaires de SkyActiv ;
Ça ressemble à quoi votre consommation vs les chiffres annoncés ?
2012 Hyundai Veloster
Bon vu que je me débarasse de la Jetta bientôt, j'ai déjà cessé de calculer ma conso... (la vraie raison est que j'ai perdu mon dernier reçu...). Voici par contre quelques données tirées de ma spread sheet. Depuis l'acquisition le 27 novembre 2007, de 297679 km à 416xxxkm, j'ai enregistré tous mes pleins.

Total de 116 pleins!
La colonne Diesel vs Gas n'est pas fiable. À chaque plein j'avais aussi l'option d'inscrire le prix actuel du litre d'essence ordinaire à ce moment, et avoir la comparaison avec un autre véhicule dont j'avais aussi entré les données (Jetta 2.0, 10L/100 ville, 7L/100 route) dans un cycle 25% ville et 75% campagne. Bien sûr j'ai oublié de noter le prix de l'ordinaire plus de la moitié du temps, alors...
Tank range, mon pire, c'est parce que j'étais rendu à la station de biodiesel et que j'ai fait le plein avant d'être vraiment vide.
Sinon je ne m'arrêtais jamais avant 880-900 km.
Fuel economy, c'est par plein d'essence. Mon pire, c'est vraiment un worst case scenario. Hiver, trajets hyper courts, ben du idle, un caliper de collé en arrière... Sinon mon 2ème pire est un 7.0 et ensuite ça descend à 6.4. Ici encore, la colonne Diesel vs Gas (Best et Worst) n'est pas précise du tout.
Diesel price, les deux extrèmes sont séparés de seulement 6 mois! Le plus haut en juillet 2008 et le plus bas en février 2009.

Colonne W : Moyenne globale
Colonne AG : Moyenne du plein
Colonne AI : Moyenne des 5 derniers pleins
(La moyenne est haute au début parce que je n'ai pas pensé le remplir au complet dès le départ, les données étaient moins précises donc ça a augmenté ma moyenne globale.)
Si ça intéresse quelqu'un d'avoir un exemplaire vierge de cette feuille Excel, contactez-moi, j'en ai plusieurs modèles.

Total de 116 pleins!
La colonne Diesel vs Gas n'est pas fiable. À chaque plein j'avais aussi l'option d'inscrire le prix actuel du litre d'essence ordinaire à ce moment, et avoir la comparaison avec un autre véhicule dont j'avais aussi entré les données (Jetta 2.0, 10L/100 ville, 7L/100 route) dans un cycle 25% ville et 75% campagne. Bien sûr j'ai oublié de noter le prix de l'ordinaire plus de la moitié du temps, alors...
Tank range, mon pire, c'est parce que j'étais rendu à la station de biodiesel et que j'ai fait le plein avant d'être vraiment vide.

Fuel economy, c'est par plein d'essence. Mon pire, c'est vraiment un worst case scenario. Hiver, trajets hyper courts, ben du idle, un caliper de collé en arrière... Sinon mon 2ème pire est un 7.0 et ensuite ça descend à 6.4. Ici encore, la colonne Diesel vs Gas (Best et Worst) n'est pas précise du tout.
Diesel price, les deux extrèmes sont séparés de seulement 6 mois! Le plus haut en juillet 2008 et le plus bas en février 2009.

Colonne W : Moyenne globale
Colonne AG : Moyenne du plein
Colonne AI : Moyenne des 5 derniers pleins
(La moyenne est haute au début parce que je n'ai pas pensé le remplir au complet dès le départ, les données étaient moins précises donc ça a augmenté ma moyenne globale.)
Si ça intéresse quelqu'un d'avoir un exemplaire vierge de cette feuille Excel, contactez-moi, j'en ai plusieurs modèles.

Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
je m'ennui casiment de mon ancien passat tdi à regarder ça!
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
-
CX-5 GT AWD 2.5 2014, 4000 km. Moyenne de 8,1 l/100 km. 60% route 40% ville. Je lui en donne pas mal. La consommation est très bonne à mon avis.Imprez wrote:Coudonc les propriétaires de SkyActiv ;
Quand même raisonnable!Jean-Michel wrote:CX-5 GT AWD 2.5 2014, 4000 km. Moyenne de 8,1 l/100 km. 60% route 40% ville. Je lui en donne pas mal. La consommation est très bonne à mon avis.Imprez wrote:Coudonc les propriétaires de SkyActiv ;
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Ça m'intéresse d'avoir une copie! J'aimerais comparer avec la mienne voir comment je pourrais l'améliorer...! (dropbox pour le partage pourrait bien aller!)
De mon côté, je garde aussi le "tracking" de toutes les dépenses. Voici un peu de quoi ça a l'air...
Total des coûts

Essence

En plus de tout ça, j'ai différentes feuilles avec toutes les dépenses effectuées. Huiles, filtre à air, pneus, etc.
Ma prochaine étape est de faire en sorte de garder un tracking du $/km pour la voiture et s'il augmente trop, hop, temps de changer ahah!
*Edit : c'est un Toyota Yaris que j'ai et les fluctuations ne sont pas des erreurs : la pointe vers le haut c'est 90% de ville et le minimum a été atteint dernièrement lors de mes vacances où j'ai fait beaucoup d'autoroute dans des conditions idéales (plat, pas d'A/C car assez frais, 110km/h sur le cruise, etc.)
De mon côté, je garde aussi le "tracking" de toutes les dépenses. Voici un peu de quoi ça a l'air...
Total des coûts

Essence

En plus de tout ça, j'ai différentes feuilles avec toutes les dépenses effectuées. Huiles, filtre à air, pneus, etc.
Ma prochaine étape est de faire en sorte de garder un tracking du $/km pour la voiture et s'il augmente trop, hop, temps de changer ahah!
*Edit : c'est un Toyota Yaris que j'ai et les fluctuations ne sont pas des erreurs : la pointe vers le haut c'est 90% de ville et le minimum a été atteint dernièrement lors de mes vacances où j'ai fait beaucoup d'autoroute dans des conditions idéales (plat, pas d'A/C car assez frais, 110km/h sur le cruise, etc.)
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
Salut !!
Simon
C'est super vos graphs ...
Mais vu que je suis trop paresseux je me sers de http://www.fuelly.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Consommation, prix moyen au litre dans mon secteur, ratio ville-route, etc etc etc

Mais vu que je suis trop paresseux je me sers de http://www.fuelly.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Consommation, prix moyen au litre dans mon secteur, ratio ville-route, etc etc etc
2012 Hyundai Veloster
Moi je me sert de Gas Manager sur IOS... plus facile, je rentre l'info directement à la pompe!
J'ai laissé tomber Fuelly parce que j'étais pas réglo... j'oubliais d'entrer mes consommations, etc...

J'ai laissé tomber Fuelly parce que j'étais pas réglo... j'oubliais d'entrer mes consommations, etc...
Voici le lien DropBox, j'ai quatre formats différents que j'avais trouvé sur divers forums. Simon, je prendrais bien la tienne aussi si tu veux la partager.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Voici la mienne : https://www.dropbox.com/s/es1julqlwkszr ... _auto.xlsx
À ceux qui vont l'utiliser :
- Vos commentaires sont les bienvenus!
- J'ai seulement laissé 2-3 pleins et 2-3 dépenses pour que vous voyez comment je l'ai monté. Le premier est bizarre parce que ce n'est pas moi qui a fait le plein lorsque je l'ai acheté. C'est des estimations basées sur la conso moyenne pour avoir le km du premier plein VS km achat...
Quelques notes :
- Juste à entrer la lecture de l'odomètre dans la ligne à la suite du tableau "Essence" et la ligne s'ajoute automatiquement avec les formules en plus d'ajuster les graphs.
- Le nombre de km parcouru est basé sur le km entré dans les pleins
- le "km avant prochain entretien" change de couleur quand ça commence à être le temps d'y penser. Ça compare la grille dans la feuille "Entretiens à venir" avec le dernier km entré.
- Dans "Essence", ce qui est en gras est calculé automatiquement. Le reste est entré par moi.
La feuille est en constante évolution. Quand j'ai un peu de temps j'ajoute des trucs; ça se peut qu'il y ait des choses qui ne marchent pas bien...
À ceux qui vont l'utiliser :
- Vos commentaires sont les bienvenus!
- J'ai seulement laissé 2-3 pleins et 2-3 dépenses pour que vous voyez comment je l'ai monté. Le premier est bizarre parce que ce n'est pas moi qui a fait le plein lorsque je l'ai acheté. C'est des estimations basées sur la conso moyenne pour avoir le km du premier plein VS km achat...
Quelques notes :
- Juste à entrer la lecture de l'odomètre dans la ligne à la suite du tableau "Essence" et la ligne s'ajoute automatiquement avec les formules en plus d'ajuster les graphs.
- Le nombre de km parcouru est basé sur le km entré dans les pleins
- le "km avant prochain entretien" change de couleur quand ça commence à être le temps d'y penser. Ça compare la grille dans la feuille "Entretiens à venir" avec le dernier km entré.
- Dans "Essence", ce qui est en gras est calculé automatiquement. Le reste est entré par moi.
La feuille est en constante évolution. Quand j'ai un peu de temps j'ajoute des trucs; ça se peut qu'il y ait des choses qui ne marchent pas bien...
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
Salut !!
Simon

nouvelle programation dans le mustang... okok, je ne roulais que 50 mph sur la route pour me rendre a pont rouge(bref la limite loll)
apres 10 run mon compteur indiquais quand meme un 10.7l/100km et un nouveau best time quasi stock de 13.36 a 103.64 mph.
qui me donne tout de meme environ 350hp moteur et tout ca avec seulement une programation.. sois un gain de 45 hp.
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.
dans le top 3
dans le top 3
C'est quand même excellent comme consommation 

2012 Hyundai Veloster
Mes derniers pleins :
Oldsmobile Aurora '03 (100% route, 91 d'octane (1,574$/litre en ce moment
).) = 8,78l/100km calculé.
Chevrolet Malibu '06 (100% route, 87 d'octane) = 6,43l/100 km calculé.
Oldsmobile Aurora '03 (100% route, 91 d'octane (1,574$/litre en ce moment

Chevrolet Malibu '06 (100% route, 87 d'octane) = 6,43l/100 km calculé.
Chrysler 200C AWD 2015
Chevrolet Impala 1977
Chevrolet Impala 1977