Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
hyksos
- Posts:4165
- Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm
Re: 2011 Ford Mustang
Post
by hyksos » Mon Sep 07, 2009 1:39 am
Imprez wrote:Malheureusement juste vu une tête frisée au loin...

Probablement une coiffeuse de 40-50ans avec la peau brulé au bronzae et toute plissé.... rien de beau à voir par la

-
Saintor - Posts:1563
- Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm
Post
by Saintor » Mon Sep 07, 2009 8:32 am
Petit génie, es-tu capable d'expliquer comment Ford réussi à extirper 90ch de plus du 3.5L en mettant un double turbo sans affecter la consommation d'essence (selon l'EPA) et sans obliger de faire le plein de super? Il me semble que c'est assez convaincant, non?
Petit génie,es-tu capable d'expliquer comment la concurrence est capable d'avoir un V8 sans éco-bébelle avec la même puissance et les mêmes cotes de consommation? Et plusieurs n'ont même pas d'injection directe.
Ford Taurus SHO V6 bi-turbo 365 hp 17/25mpgUS
Chrysler 300C V8 375 hp 16/25 mpg
Genesis V8 375hp 17/25
-
Alain31 - Posts:3016
- Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm
Post
by Alain31 » Mon Sep 07, 2009 9:09 am
Saintor wrote:Petit génie, es-tu capable d'expliquer comment Ford réussi à extirper 90ch de plus du 3.5L en mettant un double turbo sans affecter la consommation d'essence (selon l'EPA) et sans obliger de faire le plein de super? Il me semble que c'est assez convaincant, non?
Petit génie,es-tu capable d'expliquer comment la concurrence est capable d'avoir un V8 sans éco-bébelle avec la même puissance et les mêmes cotes de consommation? Et plusieurs n'ont même pas d'injection directe.
Ford Taurus SHO V6 bi-turbo 365 hp 17/25mpgUS
Chrysler 300C V8 375 hp 16/25 mpg
Genesis V8 375hp 17/25
Chrysler a son MDS. Si tu serais de bonne foi (mais il ne faut pas trop en demander...), t'aurais proposé la 300C AWD qui pèse 100kg de moins et qui fait 16/23mpg, toujours avec le MDS.
La Genesis n'est pas AWD, elle est plus petite et a 190kg de moins.
Pour trouver des modèles qui se comparent à la SHO en terme de poids, puissance et dimensions, il faut aller vers la Lexus LS 460 AWD et l'Infiniti M45x.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
-
Saintor - Posts:1563
- Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm
Post
by Saintor » Mon Sep 07, 2009 9:55 am
Et pis 16 vs 17 mpg, tu trouves que ça fait une grosse différence? Si tu étais de bonne foi, tu dirais non, mais il ne faut pas trop d'en demander, puisque tu es bandé Ford.

-
PT TURBO
- Posts:1215
- Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
- Location:Devant mon ordi
Post
by PT TURBO » Mon Sep 07, 2009 11:41 am
Ça dépend pour qui: 1 mpg de plus quand t'en fais 30 000 par année à $2,50/gallon, le tout multiplié par le temps qu tu gardes ta voiture (disons 5 ans), je trouve que ça commence à ressembler à un argument de poids !
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
-
simon132 - Posts:226
- Joined:Sun Jun 07, 2009 8:38 pm
Post
by simon132 » Mon Sep 07, 2009 12:12 pm
entk si le 6 cylindres développe près de 300hp, jamais on aura eu droit a une version V6 de la mustang aussi intéressante.

-
Alain31 - Posts:3016
- Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm
Post
by Alain31 » Mon Sep 07, 2009 12:34 pm
J'avais des gros doutes sur l'efficacité du duo turbo et injection directe. Les seuls exemples qu'on avait jusqu'à cet été étaient le Mazda CX7, l'Acura RDX et des produits VW. Le Tiguan s'annonçait intéressant mais les chiffres de l'EPA le place à égalité avec le Ford Escape V6. Les deux autres consomment plus d'essence que bien des concurrents à motorisation V6 et avec des puissances semblables. Bref, c'était pas très convaincant.
Là, Ford nous a annoncé en 2007 son projet "Ecoboost" qui fait appel à la turbo-compression et l'injection directe. Ford nous annonçait que ces moteurs seraient aussi performants que des moteurs de cylindrées supérieures tout en consommant comme un moteur à cylindrée équivalente. Ford avait tellement confiance dans sa technologie qu'il prévoyait l'étendre à l'ensemble de sa gamme nord-américaine pour 2012.
Le premier modèle à recevoir cette technologie a été la Lincoln MKS, ensuite la Taurus SHO.
Là, il y a le Flex Limited TI Ecoboost. On peut le comparer directement à la version régulière. Leur consommation d'essence est la même mais la version Ecoboost retranche presque 2 secondes au 0-60mph.
Il faudra attendre le remplaçant de l'Escape pour voir une version à 4 cylindres de cette technologie, un 2.0L de 230ch. Si Ford dit juste, ce dernier devrait avoir les mêmes performances que le présent V6 de 3L avec la consommation de la version 2.5L actuelle.
Je trouve la nouvelle version V6 de la Mustang intéressante si elle produit réellement 315ch. Elle m'apparait pas mal plus intéressante que la version V8 "Coyote" avec sa cylindrée de 5.0L avec seulement 400ch, je trouve ça ordinaire. 50ch de plus que le 3.5L Ecoboost mais beaucoup plus de poids. La version V6 sera sûrement beaucoup plus équilibrée.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
-
hyksos
- Posts:4165
- Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm
Post
by hyksos » Mon Sep 07, 2009 2:41 pm
Je vois pas comment Ford pourrait aller chercher autant de puissance de leur V6 3.7L... 40HP de plus... avec le même moteur, j'y crois pas. En aftermarket ils peuvent p-e y arriver, mais Ford doit le faire à la régulière en respectant les normes anti pollution et en ayant un moteur doux quand même.
Donc d'après moi, la Mustang aura encore son vieux V6 pour offrir encore une version pas chère, puis une version ecoboost qui aura exactement la puissance du V8 actuel pour ne pas trop tué la valeur de revente des ancien, puis une version V8 plus puissante pour les puristes.
Année après années Ford vont augmenter la puissance du ecoboost et éventuellement le V8 sera retirer
Reste à savoir si Ford va réussir a simuler le son d'un V8 avec le ecoboost

-
Alain31 - Posts:3016
- Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm
Post
by Alain31 » Mon Sep 07, 2009 3:14 pm
hyksos wrote:Je vois pas comment Ford pourrait aller chercher autant de puissance de leur V6 3.7L... 40HP de plus... avec le même moteur, j'y crois pas. En aftermarket ils peuvent p-e y arriver, mais Ford doit le faire à la régulière en respectant les normes anti pollution et en ayant un moteur doux quand même.
La production du V6 de 4.0L et du V8 de 4.6L se termine en 2011. Ces deux moteurs doivent être remplacés dans la Mustang pour 2011.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
-
lemarin
- Posts:4815
- Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
- Location:Lac Beauport et Trois-Rivières
Post
by lemarin » Mon Sep 07, 2009 4:11 pm
Pour être maintenant propriétaire d'un véhicule munit d'un turbo, je pourrais dire ceci de ma petite expérience:
Avantages du turbo versus atmosphérique à puissance équivalente:
-consommation moindre lorsque peu solicité
-poids moindre
Désavantages:
-plus de pièces susceptibles de briser
-consomme autant lorsque solicité
-léger lag, même de nos jours
-semble être pas mal solicité lorsque jumelé avec un véhicule lourd et AWD
Moi je pense que pour une voiture à vocation sportive comme la mustang, un gros moteur N/A demeure le choix intelligent. Les gens achètent ça pour que ça marche anyway, donc il sera solicité d'une manière ou d'une autre quasi tout le temps.
Même chose pour un SUV AWD: un moteur V6 est plus doux, plus approprié au remorquage aussi qu'un moteur turbo
Pour une auto par exemple, style compacte ou sous-compacte, l'ajout d'un turbo devient vraiment intéressant....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
Alain31 - Posts:3016
- Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm
Post
by Alain31 » Mon Sep 07, 2009 5:40 pm
Il faut aussi penser que les normes CAFE seront resserrées en 2012 et en 2018. Ça va laisser beaucoup moins de place pour les grosses cylindrées. Les constructeurs devront se creuser les méninges pour offrir des moteurs plus performants et qui consomment moins. Je crois que la présente génération de Mustang sera la dernière à moteur V8 de grande diffusion. Chez les constructeurs américains, c'est Ford qui semble le plus avancé.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
-
ProbeGT - Posts:5598
- Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Post
by ProbeGT » Mon Sep 07, 2009 8:09 pm
Tu te bases sur quoi pour dire que le V6 ecoboost est plus léger que le V8 ?
2 turbos plus piping plus intercooler... je suis pas mal sur que ca reviens au même.
Et encore, c'est ben beau tes ptits chiffres, mais quand tu lui pèse dans face à ton ecoboost, ca doit crissement pas être mieux qu'un V8
rien ne se perd, rien ne se crée, Ecoboost ou pas.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
ProbeGT - Posts:5598
- Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Post
by ProbeGT » Mon Sep 07, 2009 8:11 pm
Alain31 wrote:Il faut aussi penser que les normes CAFE seront resserrées en 2012 et en 2018. Ça va laisser beaucoup moins de place pour les grosses cylindrées. Les constructeurs devront se creuser les méninges pour offrir des moteurs plus performants et qui consomment moins. Je crois que la présente génération de Mustang sera la dernière à moteur V8 de grande diffusion. Chez les constructeurs américains, c'est Ford qui semble le plus avancé.
Voyons donc... Ford et GM vont sortir des V8 à petite cylindrée avant d'enlever les V8 de leur muscle car.
suffit de voir la thunderbird qui avait un petit V8
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
Saintor - Posts:1563
- Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm
Post
by Saintor » Mon Sep 07, 2009 11:09 pm
Les seuls exemples qu'on avait jusqu'à cet été étaient le Mazda CX7, l'Acura RDX et des produits VW.
... et le N54 de BMW. Qui ne m'impressionne pas non plus.
-
Alain31 - Posts:3016
- Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm
Post
by Alain31 » Tue Sep 08, 2009 9:30 am
Le V8 de la T-Bird et de la Lincoln LS venait de Jaguar et était construit en Angleterre. Je suis pas sûr mais il me semble que Jag n'est plus chez Ford...
Ford a déjà eu un V8 de 3.4L dans la dernière Taurus SHO des années 90 développé conjointement avec Yamaha. Il développait 235ch.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
-
mamafocus - Posts:50
- Joined:Thu Jun 11, 2009 9:54 pm
Post
by mamafocus » Tue Dec 29, 2009 7:10 pm
Mmmmmmmmmmm 412 Hp, elle sera tentante !!

-
STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
Post
by STONE_COLD » Wed Dec 30, 2009 10:10 am
J'attendrais 1 an ou 2 ans pour voir si le nouveau 5.0 va être fiable. Si les prix demeurent les mêmes ça sera une aubaine.
-
Alain31 - Posts:3016
- Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm
Post
by Alain31 » Wed Dec 30, 2009 10:36 am
Ouep et attendez deux ou trois ans pour la Camaro...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
-
Ziglabeu
- Posts:1132
- Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am
Post
by Ziglabeu » Wed Dec 30, 2009 10:41 am
Pkoi il serait pas fiable ???
C'est pas comme si Ford en avait jamais fait... entk avec un bloc en fonte les mods majeurs de type SC et Turbo vont produire des monstres !
1761Kg ca c'est moins jojo...
Last edited by
Ziglabeu on Wed Dec 30, 2009 11:25 am, edited 1 time in total.
-
hyksos
- Posts:4165
- Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm
Post
by hyksos » Wed Dec 30, 2009 11:17 am
Ziglabeu wrote:Pkoi il serait pas fiable ???
C'est pas comme si Ford en avait jamais fait... entk avec un bloc en fonte les mods majeurs de type SC et Turbo vont produire des montres !
1761Kg ca c'est moins jojo...
C'est un bloc en alu pas en fonte... lorsqu'il parle du bloc en fonte dans l'article ils parle de l'ancien 5.0L... Ford aurait été cave en criss revenir avec un bloc en fonte.
La Camaro SS fait 426HP pour 3900lbs et la mustang V8 fait 412HP pour 3875lbs
Ça devrait être très proche en terme de performance.
-
Alain31 - Posts:3016
- Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm
Post
by Alain31 » Wed Dec 30, 2009 11:22 am
Euh, il y en a qui croyait que le vieux 5.0L était de retour? Sans blague?
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
-
Ziglabeu
- Posts:1132
- Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am
Post
by Ziglabeu » Wed Dec 30, 2009 11:26 am
Oups j'ai lu ca en diagonale !
Pkoi c'est si lourd alors ???
-
STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
Post
by STONE_COLD » Wed Dec 30, 2009 2:58 pm
Ziglabeu wrote:Oups j'ai lu ca en diagonale !
Pkoi c'est si lourd alors ???
Nouvelles normes de sécurité. Plus de poutrelle d'acier, plus de airbags, etc...
-
Alain31 - Posts:3016
- Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm
Post
by Alain31 » Wed Dec 30, 2009 4:22 pm
STONE_COLD wrote:Ziglabeu wrote:Oups j'ai lu ca en diagonale !
Pkoi c'est si lourd alors ???
Nouvelles normes de sécurité. Plus de poutrelle d'acier, plus de airbags, etc...
Exact! De nouvelles normes de sécurité pour les collisions à l'arrière, la résistance du toit en cas de tonneaux doit être plus grande et la protection de tous les occupants doit être améliorée lors des collisions latérales.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)