Tmmspeed6 wrote:SilverViper wrote:À Montréal, c'est pas mal juste des femmes au volant des GLK, X1, X3 et Q5. Les femmes veulent de petits VUS. On est loin des anciennes Nissan Pulsar et Mazda Precidia

J'avoue que la plupart des GLK que je vois sont conduits par des femmes (2 sur 3 je dirais)
gad wrote:ca roule 15.03 a 92 mph sur le 1/4, test fait par moi

genre de chose que je vais demander lors de mon prochain essai, "aye ça roule combien sur le quart de mile ça?"
Bon, finalement, après avoir essayé le un GLK350 vendredi et un Q5 hier... voici mes commentaires:
GLK350
Très confortable, spacieux à l'intérieur (par rapport à ma G), accélérations franches en mode sport, en mode éco c'est ordinaire, mais compréhensible j'imagine!
Pas de mécanisme pour descendre les bancs quand on est derrière.. huh???
La tenue de route est correcte, le centre de gravité est plus haut, mais les pneus 20" sembles compenser...
Qualité de finition excellente...
Le système qui arrête le moteur lorsque le véhicule est arrêté est perceptible et ça peut devenir gossant à la longue à mon avis, car il y a un petit délai lors du redémarrage (jusqu'à une demi-seconde)!
Prix et taux d'intérêt avantageux (0.9%) en location 48 mois avec 24000km/an
Prix non négocié = 745$/mois pour un GLK avec groupe haut de gamme et groupe lumière
Q5 3.0T
Un autre monde totalement, conduite beaucoup plus sportive, environnement du conducteur enveloppant.
Lui avait un mécanisme pour descendre les bancs quand on est derrière! yé!
Tenue de route excellente, puissance surprenante (même moteur que la S4, mais down tuné).. je n'ai pas eu de misère à suivre mon frère (qui se retenait surement) qui essayait la S4.
Qualité de finition sans reproche...
La console m'a semblé compliquée à comprendre, ça m'a pris 3 à 4 minutes juste pour trouver comment allumer la radio et monter le son... j'avais toujours tendance à utiliser les boutons de la climatisation...
J'ai aussi pris un peu de temps pour mettre le véhicule en mode "dynamique" car je le trouvais lent à réagir lorsque je voulais accélérer promptement...
Taux d'intérêt moins avantageux : 3.9% sur 48 mois
Prix non négocié = 830$/mois pour la version premium plus et 25000km/an