Test de collision et petit vus

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
Test de collision et petit vus

Post by chiroky » Thu May 23, 2013 8:52 am

Pas tellement rassurant, j'imagine que si ce nouveau test a été instauré c'est qu'il doit refléter la réalité.
Les constructeurs automobiles en arrachent - littéralement - avec le nouveau test d'impact frontal partiel concentré imposé par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Cinq petits VUS ont carrément échoué à ce test qui reproduit un accident où le coin avant gauche d'une voiture percute un poteau de téléphone, un arbre ou le coin avant d'une autre voiture venant en sens inverse. Dans le passé, ce genre d'impact arrachait systématiquement la porte du conducteur et le côté de la voiture semblait avoir été débité au couteau. Malgré des améliorations, cela arrive encore.


Parmi les 13 VUS évalués récemment par l'IIHS, seul le Subaru Forester 2014 a réussi haut la main le test, obtenant la meilleure cote («BON») accordée par ce centre d'essais et de recherche financé par des assureurs américains.

Le test d'impact frontal partiel a récemment été imposé par l'IIHS quand des recherches ont indiqué que 24% des décès et blessures sérieuses survenaient à la suite de collisions de cette nature.

Un seul autre petit VUS, le Mitsubishi Outlander Sport 2013, a obtenu la cote de passage («ACCEPTABLE») de l'IIHS.

Les BMW X1, Nissan Rogue, Mazda CX-5, Honda CR-V, Jeep Wrangler et Volkswagen Tiguan ont échoué, obtenant la cote «MARGINAL».

Les Hyundai Tucson, Kia Sportage, Buick Encore, Jeep Patriot et Ford Escape ont fait pire, obtenant la cote «MAUVAIS».

À l'exception du Forester, ces cotes s'appliquent aussi bien aux années-modèles 2012 et 2013.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Test de collision et petit vus

Post by ericos » Thu May 23, 2013 2:37 pm

ta source svp?? car voir le rvr avec acceptable c quand meme mieux que le tucson,sportage,escape avec mediocre et ce sont ceux avec qui je perd des ventes
Image

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Test de collision et petit vus

Post by slanoie » Thu May 23, 2013 5:18 pm

Lapresse.ca http://auto.lapresse.ca/actualites/2013 ... ts-vus.php

Le nouveau test frontal cause bien des soucis aux constructeurs; c'est connu et documenté!

infos sur le test : http://www.iihs.org/RATINGS/frontal_test_info.html
Différents ratings des véhicules : http://www.iihs.org/RATINGS/
Sur les berlines : http://www.autoblog.com/2012/12/20/iihs ... -fault-wi/

Le video du dernier lien explique assez bien...
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

mho
Posts:104
Joined:Sun Jun 28, 2009 8:26 am
Location:Trois-Rivières

Re: Test de collision et petit vus

Post by mho » Thu May 23, 2013 6:39 pm

Les véhicules sont conçus en fonction des test, les résultats ne sont pas surprenants lorsque l'on change les test
RAV4 V6 AWD 2010

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Test de collision et petit vus

Post by chiroky » Thu May 23, 2013 7:54 pm

L'article provenait de la presse effectivement, clairement un plus pour la vente du RvR.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Test de collision et petit vus

Post by sebounet » Fri May 24, 2013 12:08 am

ouch la camry. J avais deja mis un post mais. personne n avait reagit. Mais dans le luxe deux seuls réussisent le test, la acura tl et la volvo s60
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Test de collision et petit vus

Post by Alain31 » Fri May 24, 2013 5:39 pm

Comme vous le savez, en dehors du Québec, les automobilistes doivent prendre une assurance pour les dommages corporels. Vous voyez dans cette liste que la plupart des gros vendeurs aux USA sont dans "marginal" ou "mediocre", ça va faire que les compagnies d'assurances américaines vont pouvoir justifier des augmentations de primes à leurs clients.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Test de collision et petit vus

Post by slanoie » Sat May 25, 2013 9:12 am

N'empêche que les voitures ne sont pas moins sécuritaires qu'avant! C'est un nouveau test qui fait ressortir de nouvelles faiblesses de la structure de l'auto. Ça va juste faire en sorte que les voitures seront plus sécuritaire dans le futur...
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

Post Reply