Expérience de magasinage chez Mazda..
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Il y a 2 semaines, j'suis allé essayer une voiture dans un concessionnaire Mazda. Après l'essais, on est allé dans son bureau pour faire sortir un prix. Le vendeur (qui était le directeur des ventes) essayait de me faire croire que Mazda avait maintenant le même principe de vente que Toyota... Tout se qu'il faisait, c'est d'aller sur le site internet de mazda.ca pour configurer la voiture et sortir le prix.. RIDICULE!! J'étais vraiment insulté.. Quand que je lui ai dit qu'il devait bien y avoir un rabais du constructeur sur ce modèle, il a sorti ses feuilles et et d'un FAUX air étonné il a dit :"ah oui! il y a un 700$ de rabais en plus"... J'ai finalement acheté chez KIA..
Il était clair qu'il le gardait en back-up pour la négociation... J'ai déjà été vendeur de voiture.. Maintenant je vois c'est quoi ce le faire faire..
Il était clair qu'il le gardait en back-up pour la négociation... J'ai déjà été vendeur de voiture.. Maintenant je vois c'est quoi ce le faire faire..
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience
Re: Expérience de magasinage chez Mazda..
Ça explique assez bien les chiffres de vente des derniers mois, autant ceux de Kia que ceux de Mazda...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Me suis trompé... Je voulais poster dans discussion générale..
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience
Et puis finalement tu achetés quoi!? Kia ...
C'étais tu le directeur que je pense chez mazda!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Moi aussi je magasinais une Mazda le printemps dernier et mon expérience à été très moyenne.
Le truc que j'arrive pas à comprendre, c'est comment faire pour que ça dure pas 1h-1h30 à chaque visite. Y'a tu pas moyen d'avoir un bon prix sans me faire taponner.
Je suis du genre "fais-moi pas perdre mon temps, pis je te ferai pas perdre le tien". Dans le sens que si tu me fais un bon prix, je vais acheter sans brailler pour 200$ de plus.
Mais j'arrive pas à mettre en application, ils sont plus habiles que moi.
Le truc que j'arrive pas à comprendre, c'est comment faire pour que ça dure pas 1h-1h30 à chaque visite. Y'a tu pas moyen d'avoir un bon prix sans me faire taponner.
Je suis du genre "fais-moi pas perdre mon temps, pis je te ferai pas perdre le tien". Dans le sens que si tu me fais un bon prix, je vais acheter sans brailler pour 200$ de plus.
Mais j'arrive pas à mettre en application, ils sont plus habiles que moi.
-
- Dieu de la modération
ça ressemble ben gros a mon expérience de magasinage de 2007 chez mazda. et chez 3 dealer différent en plus, a peu prêt le mêm scénario ou le vendeur semble tout faire pour qu'ont est pas confiance en lui 

1- Un Sportage.. Je l'adorechiroky wrote:Et puis finalement tu achetés quoi!? Kia ...
2- Es-tu fou!?! J'irai jamais acheter un char là! J'suis allé à celui de R-N
1- COOLklinker wrote:1- Un Sportage.. Je l'adorechiroky wrote:Et puis finalement tu achetés quoi!? Kia ...
2- Es-tu fou!?! J'irai jamais acheter un char là! J'suis allé à celui de R-N
2- J'me disais bien aussi
Ma mère avait acheté sa Protegé à Rivière-du-Loup (parti du NB pour aller la chercher là-bas). Vers 120 000km, la transmission automatique a commencé à faire des choses bizarres. Elle a appelé chez Mazda là-bas pour voir s'ils avaient une idée du problème, et ils lui ont conseillé de changer pour une Mazda3 parce que la transmission allait sûrement sauter prochainement.
Elle leur a dit que si la transmissions sautait à 120 000km, elle n'achèterait sûrement pas à nouveau du Mazda.
Finalement, une vidange de l'huile à transmission et 60 000km plus tard, sa Protegé va très bien.
Elle leur a dit que si la transmissions sautait à 120 000km, elle n'achèterait sûrement pas à nouveau du Mazda.
Finalement, une vidange de l'huile à transmission et 60 000km plus tard, sa Protegé va très bien.
- AndyDufresne
Haaa les diagnostics au téléphone, ils auraient dû plutôt lui dire de venir au service pour vérifier ce qu'il en était au lieu de perdre une cliente de même!kag wrote:Ma mère avait acheté sa Protegé à Rivière-du-Loup (parti du NB pour aller la chercher là-bas). Vers 120 000km, la transmission automatique a commencé à faire des choses bizarres. Elle a appelé chez Mazda là-bas pour voir s'ils avaient une idée du problème, et ils lui ont conseillé de changer pour une Mazda3 parce que la transmission allait sûrement sauter prochainement.
Toyota Matrix 2004 de base, 89000km
Honda CRV 2008 EX, 12000km
Oui les fâmeux diagnostiques garochés au téléphone, belle façon de perdre des clients ça !!!
2012 Hyundai Veloster
Parles-en pas des vendeurs dans les dealers, j'en ai eu assez ma claque lorsque je magasinais l'été passé. J'avais spotté un Sunfire sportec 2003 ou 2004 dans un cours, je l'essais et tout, il me sorte un peu de 9 900$...hummm non merci.
Je spotte également un Cavalier 2003 avec le body de base, mais l'intérieur full équip, la aussi il me le fais essayer avant de donner son prix, 10 000$ ! Je lui demande de baissé, il me reviens avec 7 800$, désolé mais t'es encore une bonne coche en haut de la valeur... je lui dis sa vaut 6 000$ max, et ca c'est si les pneus sont neufs et qu'il a vraiment RIEN a faire sur le char. Il va voir son directeur de vente, lui demande a 6 000$ on a quoi ? Il me montre un corrola 96-97 avec la rouille qui commence a sortir...
Après sa j'appel dans un dealer qu'un ami d'un oncle travail, donc j'ai fais affaire avec, je lui demande s'il a des cavalier/sunfire dans la cours, il me dis oui. J'arrive, après 1h30 de voiture, aucun sunfire ni cavalier dans la cours, mais il PENSE avoir un cavalier 2001 de 110 000kilos dans les prochains jours, juste avant de dire sa il disais qu'une voiture de passé 100 000kilos c'est fini. Il enchaine avec le cavalier, il dis c'est neuf, c'est un vieux qui a sa bla bla bla, on demanderais environ 6 000$ pour. Et bien vous êtes fou ! Il me montre un Optra LS, le fait essayer et non, mais j'en voulais pas au début, même si j'ai finalement acheté sa, mais pas lui, c'est un autre optra. Ensuite voila le plus drole, il me fais essayer un Intrépid en me disant que sa prend pas plus de gaz qu'un petit 4 cylindres...haha
Je spotte également un Cavalier 2003 avec le body de base, mais l'intérieur full équip, la aussi il me le fais essayer avant de donner son prix, 10 000$ ! Je lui demande de baissé, il me reviens avec 7 800$, désolé mais t'es encore une bonne coche en haut de la valeur... je lui dis sa vaut 6 000$ max, et ca c'est si les pneus sont neufs et qu'il a vraiment RIEN a faire sur le char. Il va voir son directeur de vente, lui demande a 6 000$ on a quoi ? Il me montre un corrola 96-97 avec la rouille qui commence a sortir...

Après sa j'appel dans un dealer qu'un ami d'un oncle travail, donc j'ai fais affaire avec, je lui demande s'il a des cavalier/sunfire dans la cours, il me dis oui. J'arrive, après 1h30 de voiture, aucun sunfire ni cavalier dans la cours, mais il PENSE avoir un cavalier 2001 de 110 000kilos dans les prochains jours, juste avant de dire sa il disais qu'une voiture de passé 100 000kilos c'est fini. Il enchaine avec le cavalier, il dis c'est neuf, c'est un vieux qui a sa bla bla bla, on demanderais environ 6 000$ pour. Et bien vous êtes fou ! Il me montre un Optra LS, le fait essayer et non, mais j'en voulais pas au début, même si j'ai finalement acheté sa, mais pas lui, c'est un autre optra. Ensuite voila le plus drole, il me fais essayer un Intrépid en me disant que sa prend pas plus de gaz qu'un petit 4 cylindres...haha
J'en ai aussi une couple de ces expériences....
En 2001, lorsque nous avons acheté la Protege 5 de femme, j'avais pris le soin d'aller sur le site Internet de Mazda Canada pour imprimer la configuration et le prix(incluant transport et prep) de la Protege 5 qu'on voulait. Rendu chez le concessionnaire et après une discussion avec la vendeuse on lui demande le prix de l'auto et elle nous indique un prix environ $1000 plus élevé que celui d'Internet. Je lui montre la page imprimée et elle m'indique que ces prix ne sont pas bons. Je lui mentionne que je suis d'accord avec elle et que son prix devrait être plus bas et non plus haut et je lui pointe le commentaire de Mazda Canada qui disait quelque chose comme " Ce prix est indicatif et le concessionnaire peut vendre à un prix plus bas"
Après plusieurs va et vient dans le bureau de son gérant des ventes on a fini par s'entendre, mais ce fut aussi une expérience longue et pénible.
J'ai aussi une autre expérience(mais pas chez Mazda) ou j'ai suivi le vendeur, à son insu, dans le bureau de son gérant des ventes et je me suis assi dans la chaise en face de celui-ci. Vous auriez du voir la face du gérant et surtout celle du vendeur qui ne m'avait pas vu entrer et qui s'est retourné après lui avoir expliqué quelque chose du genre "je vais l'avoir ce poisson , il la veut l'auto et il faut juste lui faire croire qu'il négocie un bon prix"......
En 2001, lorsque nous avons acheté la Protege 5 de femme, j'avais pris le soin d'aller sur le site Internet de Mazda Canada pour imprimer la configuration et le prix(incluant transport et prep) de la Protege 5 qu'on voulait. Rendu chez le concessionnaire et après une discussion avec la vendeuse on lui demande le prix de l'auto et elle nous indique un prix environ $1000 plus élevé que celui d'Internet. Je lui montre la page imprimée et elle m'indique que ces prix ne sont pas bons. Je lui mentionne que je suis d'accord avec elle et que son prix devrait être plus bas et non plus haut et je lui pointe le commentaire de Mazda Canada qui disait quelque chose comme " Ce prix est indicatif et le concessionnaire peut vendre à un prix plus bas"
Après plusieurs va et vient dans le bureau de son gérant des ventes on a fini par s'entendre, mais ce fut aussi une expérience longue et pénible.
J'ai aussi une autre expérience(mais pas chez Mazda) ou j'ai suivi le vendeur, à son insu, dans le bureau de son gérant des ventes et je me suis assi dans la chaise en face de celui-ci. Vous auriez du voir la face du gérant et surtout celle du vendeur qui ne m'avait pas vu entrer et qui s'est retourné après lui avoir expliqué quelque chose du genre "je vais l'avoir ce poisson , il la veut l'auto et il faut juste lui faire croire qu'il négocie un bon prix"......
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
123go wrote:.... il faut juste lui faire croire qu'il négocie un bon prix"......
C'est justement le cas de + de 90% des ventes de véhicules... les gens croient avoir négocié un excellent prix, car le vendeux est très convaincant dans son rôle! excellent acteur la plus part du temps!!
- AndyDufresne
Landry00 wrote:
T'es patient en maudit, moi sur place pis y'aurais pas eu ce qu'il avait dit qu'il avait au téléphone, ça aurait été "sorry try again!"
Toyota Matrix 2004 de base, 89000km
Effectivement, l'Intrepid de mon pere prend moin de gas que mon ancienne Neon et ma Stratus...Landry00 wrote:Parles-en pas des vendeurs dans les dealers, j'en ai eu assez ma claque lorsque je magasinais l'été passé. J'avais spotté un Sunfire sportec 2003 ou 2004 dans un cours, je l'essais et tout, il me sorte un peu de 9 900$...hummm non merci.
Je spotte également un Cavalier 2003 avec le body de base, mais l'intérieur full équip, la aussi il me le fais essayer avant de donner son prix, 10 000$ ! Je lui demande de baissé, il me reviens avec 7 800$, désolé mais t'es encore une bonne coche en haut de la valeur... je lui dis sa vaut 6 000$ max, et ca c'est si les pneus sont neufs et qu'il a vraiment RIEN a faire sur le char. Il va voir son directeur de vente, lui demande a 6 000$ on a quoi ? Il me montre un corrola 96-97 avec la rouille qui commence a sortir...![]()

-
il me fais essayer un Intrépid en me disant que sa prend pas plus de gaz qu'un petit 4 cylindres...haha
le mot magique ICI, est petit 4 cylindres.......genre echoEffectivement, l'Intrepid de mon pere prend moin de gas que mon ancienne Neon et ma Stratus..
Je me répète mais le classic du vendeur cave... c'est le gars de honda qui en me voyant checker une civic pour ma blonde me dit, '' Je vais vérifier si elle a un 4 ou un 6 celle-là '' 

D'un coup que ça soit un V6 de S2000chiroky wrote:Je me répète mais le classic du vendeur cave... c'est le gars de honda qui en me voyant checker une civic pour ma blonde me dit, '' Je vais vérifier si elle a un 4 ou un 6 celle-là ''

Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Es-tu resté à l'attendre ? S'est-il risqué à essayer de te vendre une Civic V-6 ?chiroky wrote:Je me répète mais le classic du vendeur cave... c'est le gars de honda qui en me voyant checker une civic pour ma blonde me dit, '' Je vais vérifier si elle a un 4 ou un 6 celle-là ''

Infiniti G37x 2010