En fait de fiabilité...
Quand les aviseurs te salut et que tu as même plus à mentionner ton nom... ( j'ai pas eu 4 Hyundai en ligne là... j'étais juste là trop souvent ).
J'aurais p-e pu pousser un peu plus du côté de la direction , mais j'avais juste pas de temps à perdre avec ça.
J'ai contacter Hyundai Canada et remplie leur sondage... aucun retour d'appel.
Et je voulais tout simplement pas recommencer avec un autre Hyundai. ( ça aura donc été mon dernier )
J'avais acheté un modèle "Tech" , tout ce qui était "Tech" dans le char à flanché. ( à plus d'une reprise )
Est-ce moi qui ai pogné un citron, peut-être.
Des temps d'attente de 4-6 semaines pour des pièces. ( des fois plus... )
Les pièces nouvelles étaient pas compatible avec les anciennes... ( nouveau radio , non compatible avec la caméra de recul, la nouvelle caméra de recul pas compatible avec.... ça virait en rond )
J'pense que mon char à bien été , 3-4 mois sur mes 14-15 mois de possession. ( je veux dire fonctionnel à 99% parce que mon micro de bluetooth à jamais marché )
Le char aura passé plus de 6-7 semaines complet au garage ( Hyundai Sonata en location )
Mon seul trouble mécanique aura été les freins arrières.
Le hachtback mal designer qui faisait coulé l'eau/neige sur les bancs arrières à chaque fois que je plaçais quelques choses dans la valise.
( et dans le cou de ma fille quand je pensais pas de le lever très lentement pour laisser le temps à l'eau de tomber dans les gouttieres

Le char roulait bien, depuis l'installation du short-shifter, c'était même plaisant, les sièges très confo, position de conduite #1, l'économie d'essence aura été en moyenne de 7.4l/100km selon mes stats.
( 75% de mon temps sur l'autoroute entre Granby, Victoriaville, Saguenay et Sherbrooke en moyenne à 105km/h), je m'attendais à beaucoup mieux.
J'aurais apprécié des gadgets fonctionnel car c'était une des raisons principale qui m'avait fait choisir ce char là. ( très équipé quand même )
La dépréciation...

J'aurais aimé le détruire pour que personne n'achète ce char là un jour... j'ai évidement pas voulu le vendre moi même , de peur que le prochain propriétaire vienne faire exploser ma maison. ( y'aurait eu moins de perte$... ) mais je pouvais pas faire ça à personne... il retournera malheureusement sur le marché des usagé via l'échange que j'ai fait dans un autre concession.
voilà