Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Voici notre essai routier de cette nouvelle version du BMW X1, c'est-à-dire le xDrive35i avec ton 6 cylindres biturbo de 300 hp: http://essai-auto.com/essais_routiers/B ... 013-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Il y a de quoi se questionner pour y aller avec ce X1 35 plutôt qu'une 328i pour le même prix. Surtout quand on teste les sensations de conduites puisque les gènes de la X1 remontent à la E90, avec encore une direction hydraulique et un steptronic old-style plus agréables.
Mais le look est quasi-insurmontable...
Mais le look est quasi-insurmontable...
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Moi c'est toujours l'intérieur qui me déçoit, comme dit dans le texte. Je ne trouve pas le RDX 2014 plus beau extérieurement mais intérieurement oui. Le EX 35 dans le genre pas de place, dans la même catégorie commence a vieillir, mais là encore l'intérieur est bien mieux
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
L'intérêt du X1, c'est d'avoir le 35i pour pas cher.sebounet wrote:Moi c'est toujours l'intérieur qui me déçoit, comme dit dans le texte. Je ne trouve pas le RDX 2014 plus beau extérieurement mais intérieurement oui. Le EX 35 dans le genre pas de place, dans la même catégorie commence a vieillir, mais là encore l'intérieur est bien mieux
Sinon c'est le X3 qui est plus le véhicule pour affronter le RDX et son intérieur est très bien.
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Bien trop cher pour ce que c'est.....un X3 bien avant un X1.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
En version 35i, le X1 à 39900$ est quand même 7500$ de moins qu'un X3.
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Ouais mais à 40000$, ça à moins de valise qu'une Golf....Saintor wrote:En version 35i, le X1 à 39900$ est quand même 7500$ de moins qu'un X3.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
lemarin wrote:Ouais mais à 40000$, ça à moins de valise qu'une Golf....Saintor wrote:En version 35i, le X1 à 39900$ est quand même 7500$ de moins qu'un X3.
Pas moins; les deux ont le même cargo à 14.80 sq.ft.
Sauf qu'à 39K$, entre une Golf R AWD 250HP et un X1 AWD 300HP (sans trop de gugusses et entretien inclus), le choix est évident.
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Mais à 40000$ t'as vraiment rien sur le X1, à part les 300 hp.....pas de sièges chauffants, pas de HID, pas d'audio premium, pas de GPS, un X1 qui semble avoir du bon sens, c'est minimum 47-48k + taxes.....
C'est quand même 20-25% de plus cher....qu'une Golf R.
C'est quand même 20-25% de plus cher....qu'une Golf R.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Heille moi les pseudo char de péteux qui ont même pas des HID. Comment ça BM font encore des chars pas de HID!?lemarin wrote:Mais à 40000$ t'as vraiment rien sur le X1, à part les 300 hp.....pas de sièges chauffants, pas de HID, pas d'audio premium, pas de GPS, un X1 qui semble avoir du bon sens, c'est minimum 47-48k + taxes.....
C'est quand même 20-25% de plus cher....qu'une Golf R.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
C'est pareil chez les compétiteurs allemands.
Moi je n'ai pas de problème à ne pas payer 1100$ pour ne pas avoir des Xenons.
Xenon = overrated.
Moi je n'ai pas de problème à ne pas payer 1100$ pour ne pas avoir des Xenons.
Xenon = overrated.
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Sur la X1 les Xenon c'est abordable quand même....450$. Mais c'est quand t'ajoutes des "packages" que le prix monte vite !Saintor wrote:C'est pareil chez les compétiteurs allemands.
Moi je n'ai pas de problème à ne pas payer 1100$ pour ne pas avoir des Xenons.
Xenon = overrated.
Anyway un X1 même avec 300 hp ne sera jamais aussi sport qu'une compacte hatch. ce n'est simplement pas la même catégorie, et le X1 n'a pas vraiment d'équivalent chez la concurrence....
La plupart offre plus d'Espace à prix égal, et sont moins axé sur la puissance moteur....(et probablement qu'ils sont aussi moins plaisants à conduire que le X1)
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
450$ ....aftermarket avec des headlamp genre projectors? Ça me surprendrait.
Sur le site de BMW, c'est 1000$+15% taxes.
Sur le site de BMW, c'est 1000$+15% taxes.
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Saintor wrote:450$ ....aftermarket avec des headlamp genre projectors? Ça me surprendrait.
Sur le site de BMW, c'est 1000$+15% taxes.
Ah ok, après avoir mieux lu.....
Bi-Xenon headlamp: 650$
Mais ce prix là apparaît, à condition de choisir au préalable:
executive package: 2900$
premium package: 1500$
Ça revient à dire ce que je disais plus haut: quand on ajoute des packages, car il n'y a rien de standard, ça monte vite....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Saintor wrote:C'est pareil chez les compétiteurs allemands.
Moi je n'ai pas de problème à ne pas payer 1100$ pour ne pas avoir des Xenons.
Xenon = overrated.
Si tu es trop cassé pour rouler une bm, achète toi un volks.chiroky wrote:
Heille moi les pseudo char de péteux qui ont même pas des HID. Comment ça BM font encore des chars pas de HID!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Moi en tous cas les HID, depuis que j'y ai goûté, je ne m'en passerait plus.
Je serais curieux maintenant d'essayer les nouveaux phares aux LED de Porsche et Audi.....

Je serais curieux maintenant d'essayer les nouveaux phares aux LED de Porsche et Audi.....

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Les HID c'est un must, quand tu fait de la route.
Je l'ai sur mon X3 pis ça fait une ostie de différence. Saintor à l'air de juste faire de l'autoroute ....
Je l'ai sur mon X3 pis ça fait une ostie de différence. Saintor à l'air de juste faire de l'autoroute ....

Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Gardes tes pensées de simplet, cohérentes avec ton délire de "patriote" (lire:imbécile).chiroky wrote:Saintor wrote:C'est pareil chez les compétiteurs allemands.
Moi je n'ai pas de problème à ne pas payer 1100$ pour ne pas avoir des Xenons.
Xenon = overrated.Si tu es trop cassé pour rouler une bm, achète toi un volks.chiroky wrote:
Heille moi les pseudo char de péteux qui ont même pas des HID. Comment ça BM font encore des chars pas de HID!?
Ce n'est pas l'équipement qui fait une BMW.
Last edited by Saintor on Sat Mar 30, 2013 3:33 pm, edited 1 time in total.
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Je l'avais sur ma précédente. C'est un "nice to have", mais pas à 1000$ pour moi. Je ne dis pas que ça m'a pas tenté de les rajouter la mienne. Encore une fois si c'était autant différent que certains le croient, tous les taxis, ambulances et policiers les auraient. Ce n'est pas mon expérience.
C'est un peu ambigu mais selon ma lecture le execute package comprend les Xenons puis qu'ils y sont listés. Si tu prends le premium package, le lighting est à 1000$.
Va falloir relire encore.Ah ok, après avoir mieux lu.....
Bi-Xenon headlamp: 650$
Mais ce prix là apparaît, à condition de choisir au préalable:
executive package: 2900$
premium package: 1500$

Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
En Ville c'est inutile .... c'est uniquement utile sur la grande route.Saintor wrote:Je l'avais sur ma précédente. C'est un "nice to have", mais pas à 1000$ pour moi. Je ne dis pas que ça m'a pas tenté de les rajouter la mienne. Encore une fois si c'était autant différent que certains le croient, tous les taxis, ambulances et policiers les auraient. Ce n'est pas mon expérience.

Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
c est utile en ville pour au moins deux raisons. les imbeciles qui ne checkent pas bien leur retros sont un peu plus attentifs a cause de l eblouissement. Aussi on voit bien mieux les nids de poules.
Last edited by sebounet on Sun Mar 31, 2013 9:00 am, edited 1 time in total.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
chiroky wrote:
Heille moi les pseudo char de péteux qui ont même pas des HID. Comment ça BM font encore des chars pas de HID!?
Si tu es trop cassé pour rouler une bm, achète toi un volks.
Je m'étais gagé à moi-même que ''simplet'' arriverait dans ton commentaire, le sophisme est ta spécialité. Tu peux ben faire des copier coller de tout les sites que tu lis, ça te donne pas plus raison. Tu peux ben rouler ta BM aussi tout nu que tu veux avec des mags chinois, mais n'en reste pas moins que je ne comprends pas l'idée de BM à vendre des autos disont de luxe avec des lumières jaunes.Saintor wrote:Gardes tes pensées de simplet, cohérentes avec ton délire de "patriote" (lire:imbécile).
Ce n'est pas l'équipement qui fait une BMW.
À force de rendre leur voitures random et bas de gamme, elles vont le devenir.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
a chaque fois que je vois une BM ou Audi et meme mercedes sans xenon, je me dis que vraiment la personne doit manger du pain et de l eau tous les jours pour s offrir le badge. Franchement c est bien plus agreable ces lumières aux xenon. 1000-1500$ de plus ça les vaut, et tant qu à flasher autant le faire jusqu au bout.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Encore une fois, ce n'est pas l'équipement qui définit une BMW. Apparamment il faut le répéter plusieurs fois à certains simplets. En passant BMW s'approvisionne depuis longtemps en Asie (Chine, Japon et autres). Leur turbos proviennenent surtout de Mitsubishi depuis 30 ans.
Ce n'est pas une pratique en Europe de mettre standard les Xenon chez les entry-level lux. C'est vrai chez BMW, Mercedes, Volvo et Audi. C'est aussi vrai chez Caddy et Lexus. Le Xenon n'est qu'un autre gugusse comme un autre.
Il y en a qui voient BMW plus grand que nature et qui se laissent facilement impressionner, * peu importe leur deni c'est leur subconscient qui parle *. Ce qui explique quelques réactions tata ci-haut.
Ce n'est pas une pratique en Europe de mettre standard les Xenon chez les entry-level lux. C'est vrai chez BMW, Mercedes, Volvo et Audi. C'est aussi vrai chez Caddy et Lexus. Le Xenon n'est qu'un autre gugusse comme un autre.
Il y en a qui voient BMW plus grand que nature et qui se laissent facilement impressionner, * peu importe leur deni c'est leur subconscient qui parle *. Ce qui explique quelques réactions tata ci-haut.
