Petite soirée à Napierville...

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Re: Petite soirée à Napierville...

Post by Wowlesmoteurs » Wed Sep 02, 2009 12:31 am

hyksos wrote:

Ratio au roue
Mazda 3 - Rabbit
1er 13.58 - 13.8
2e 7.73 - 7.74
3e 5.38 - 4.96
4e 3.98 - 3.76
5e 3.1 - 2.81

ta vraiment des arguments solide... tu nous montre que ta rabbit à un ratio au roue plus court qu'une Mazda 3 pour la 1er et 2e gear, donc jvois pas où tu veux en venir, pcq c'est en fait un argument contre ce que tu avance, c'est toi qui ma l'air complètement perdu.

je suis pas perdu, ça prouve juste que c'est pas juste une question de guirage si la Rabbit est ordinaire en premiere vitesse.

hyksos

Post by hyksos » Wed Sep 02, 2009 12:35 am

ouais, c'est clairement causé par la personne au volant :mdr3:

à moins que tu vive dans un univers parallèle avec des lois de la physique différente?? :|
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Wed Sep 02, 2009 12:42 am

hyksos wrote:ouais, c'est clairement causé par la personne au volant :mdr3:

tu a vraiment la tête enflée comme c'est pas possible pour sortir de pareil ânnerie.
tu a jamais mis ta grosse tête ds une MK5, mais tu est prêt a nous dire comment ça marche et comme ça roule :super:
tu a probablement aussi appris shifté en théorie je suppose, alors tu te sent prêt a tout nous montrer, du moins de nous l'expliquer :|

je faisait déjà des power shift ds un putain de char de plus de 500hp sur une track de 1/4 de mille quand ta mère changais tes couches remplie de la même merde théorique que tu me raconte ds ce sujet :langue3:

hyksos

Post by hyksos » Wed Sep 02, 2009 12:51 am

wows, je sais pas si tu es au courant, mais tu es après nous dire que ta rabbit ne suit pas les lois de la physique de notre univers... c'est la raison du pourquoi je me fou autant de ta tête, c'est complètement RIDICULE ce que tu avance.

Regarde ton discourt :
"Ma rabbit a un gearage plus court en 1er vitesse que les autres voiture et un gearage plus long en 3-4.... par contre en 1er vitesse elle est vraiment plus slow et en 2-3-4 elle est très performante...."

RIDICULE ton discourt... c'est vraiment n'importe quoi pis j'ai même pas besoin d'embarquer dans ton char pour te rire en pleine face tellement ça fait pas de sens ton discourt.
Image

ProbeGT

Post by ProbeGT » Wed Sep 02, 2009 1:59 am

je comprends ce qu'il veut dire, mon SC400 était pareil.

le butt dyno te dit que ca tire ben plus en 2me qu'en première.

automatique ton rabbit wowlesmoteur?

Mon truck par contre c'est dément en première, ca colle en tab!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

hyksos

Post by hyksos » Wed Sep 02, 2009 2:39 am

Pour une transmission automatique, la oui sa change la donne, le torque converter peut venir foutre la merde dans les chiffres de ratio si on veut comparer, puis au départ arrêter selon comment le torque converter est seté sa peut être très vache pour les premier km/h.

Mais d'après mes souvenir et son discourt ici, la rabbit de Wows est manuel.
Image

lemarin

Post by lemarin » Wed Sep 02, 2009 9:19 am

Pour en avoir un aussi un Rabbit, je mettrais ma main au feu que c'est le poids qui fait cet effet là en première.....

Un Rabbit c'est lourd, et c'est pas évident à prendre son inertie, et en plus comme le dit wowlesmoteurs, la première vitesse est relativement longue pour une voiture dite "compacte à tempérament sportif". J'ai toujours eu des Honda, et ce qui leur force en accélération, c'Est que la 1ière monte rapidement dans la plage de puissance, mais pas la Rabbit.

Honnêtement, ça prendrait une 6ième vitesses tout en rapprochant un peu les 5 premières....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Wed Sep 02, 2009 10:41 am

ProbeGT wrote:je comprends ce qu'il veut dire, mon SC400 était pareil.

le butt dyno te dit que ca tire ben plus en 2me qu'en première.

automatique ton rabbit wowlesmoteur?

Mon truck par contre c'est dément en première, ca colle en tab!

manuelle..........
le hyksos se fis trop a ses théorie écrite. la réalité souvent ne suit pas la théorie.
et je suis pas seul a pensé et vivre ça pour les start sur une VW.. sur VWQuébec, plusieurs tienne le même discoure que moi. même la GTi c'est pas fort sur les start malgré ses 200hp/200lbs torque. mais la GTi souffre cruellement de pas avoir de LSD.

pas compliquer, je conduit de temps en temps des civic ressente et la corolla "mon ancienne" de mon fils. et sur les premier 300 pieds je suis convaincu que ma Rabbit est derrière. mais a partir de 60kmh, et surtout 80kmh, la corolla n'a vraiment plus rien a donner, et la civic ça acheve pas mal en comparaison de ma voiture. et ds une mazda3 j'ai la même impression, sauf la GT qui en donne plus longtemps, normal elle a plus de hp que les deux autres japonaise. mais sur des reprises 80/120kmh et en montant, la Rabbit, surtout celle de Lemarin, accélère nettement mieux..............

hyksos

Post by hyksos » Wed Sep 02, 2009 1:10 pm

lemarin wrote:Pour en avoir un aussi un Rabbit, je mettrais ma main au feu que c'est le poids qui fait cet effet là en première.....

Un Rabbit c'est lourd, et c'est pas évident à prendre son inertie, et en plus comme le dit wowlesmoteurs, la première vitesse est relativement longue pour une voiture dite "compacte à tempérament sportif". J'ai toujours eu des Honda, et ce qui leur force en accélération, c'Est que la 1ière monte rapidement dans la plage de puissance, mais pas la Rabbit.

Honnêtement, ça prendrait une 6ième vitesses tout en rapprochant un peu les 5 premières....
Pourtant notre bon ami wows dit le contraire :
Wowlesmoteurs wrote:du tout, la 1er est même relativement courte je trouve. et la 2e est plus longue pas de doute.
Et j'ai pas oser le reprendre pcq :
Wowlesmoteurs wrote:a l'age que j'ai, je sait c'est quoi des vitesses et le principe du guirage de celle ci sur une voiture
Donc selon lui la 1er vitesse est courte (le moteur se rend rapidement au red line) mais la voiture avance pas vite quand même...
D'où la raison du pourquoi je dis qu'il est perdu...

Mais bon moi je connais pas ça... j'ai jamais fait de power shift sur une voiture de 500HP :nono:
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Wed Sep 02, 2009 3:13 pm

hyksos wrote:
Mais bon moi je connais pas ça... j'ai jamais fait de power shift sur une voiture de 500HP :nono:
l'art de sortir une phrase de son contexte pour essayé de se donner le beau rôle :super:

Asuna

Post by Asuna » Wed Sep 02, 2009 6:36 pm

Wowlesmoteurs wrote:
hyksos wrote:
l'art de sortir une phrase de son contexte pour essayé de se donner le beau rôle :super:
J'dois avouer que je l'ai bien rie :mdr1:

PS: j'aimerais bien savoir c'était quoi ce char de 500HP?

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Wed Sep 02, 2009 8:05 pm

Asuna wrote:[

pas des voitures qui étais a moi, mais a des amis de l'époque "début 80".
cuda 70 426 HEMI et Camaro SS 69 427pc. les deux des 4 vitesses et moteur pas stock bien sur.
moi je roulais un simple road runner 71 440 magnum stock a l'époque, et c'était loin des 500hp :-/

et le dernier gros V8 manuelle que j'ai essayé, mais pas sur une track. cet été, la corvette 2006 manuelle d'une de mes belle soeur. mais elle avait juste 400hp celle la ;)

rs92stockie

Post by rs92stockie » Wed Sep 02, 2009 9:39 pm

Wowlesmoteurs wrote:

pas des voitures qui étais a moi, mais a des amis de l'époque "début 80".
cuda 70 426 HEMI et Camaro SS 69 427pc. les deux des 4 vitesses et moteur pas stock bien sur.
moi je roulais un simple road runner 71 440 magnum stock a l'époque, et c'était loin des 500hp :-/

et le dernier gros V8 manuelle que j'ai essayé, mais pas sur une track. cet été, la corvette 2006 manuelle d'une de mes belle soeur. mais elle avait juste 400hp celle la ;)
Wow tu as toute mon admiration 8| Bin non, je blague!!

Moi j'ai trouvé comment faire coller mon Ranger sur le start au 1/4 de miles...

Je me suis rendu à Lévis chez un horticulteur et 42 rouleaux de tourbe plus tard, je peux vous dire que ça spinnait plus du tout sur le départ!!! (Fallait être là pour voir la face de mon père quand je lui ai dit que j'avais fait juste un voyage pour aller chercher la tourbe!!)

PS.: Fait chier que je n'ai pas trouvé l'appareil photo pour vous montrer la drop temporaire!!

parcontre, j'ai des photos une fois déchargés!
Image
Image
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

Minigo

Post by Minigo » Wed Sep 02, 2009 9:56 pm

[img]res://ieframe.dll/info_48.png[/img]The webpage cannot be found

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Wed Sep 02, 2009 10:05 pm

rs92stockie wrote: Wow tu as toute mon admiration 8| Bin non, je blague!!

j'espère que tu blague ;)
a vrai dire ds les années 70 et début 80, c'était "relativement" commun d'avoir des amis qui avait des muscle car. surtout que mes deux chums de l'époque sortait de l'école de mécanique. alors tout a fait normal de tripé sur ce genre de voiture. enfin de conte, je ne faisait que suivre mes chums ;)

rs92stockie

Post by rs92stockie » Wed Sep 02, 2009 10:47 pm

Minigo wrote:[img]res://ieframe.dll/info_48.png[/img]The webpage cannot be found
??? Les images ne fonctionnent pas ? ici oui, pourtant !?!

À Wowlesmoteurs : Bin c'était un peu sarcastique, c'est sur que c'est impressionnant comme voiture, force brute et aucun handling/brake... J'ai eu la chance de conduire CTS-V 405 Hp et Srt-4 stage 3 (395 HP dyno tested) et je ne me crois pas chef pilote ni, ingénieur en automobile pour autant...!
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

Asuna

Post by Asuna » Wed Sep 02, 2009 11:28 pm

Wowlesmoteurs wrote:

Wowlesmoteurs wrote:pas des voitures qui étais a moi, mais a des amis de l'époque "début 80".
cuda 70 426 HEMI

Tu te rend compte de la chance que tu as... les VRAI 426 HEMI ne sont pas légion au QC, même au Canada. J'aimerais savoir combien il y en a eu au QC, moins de 100 certain?
Last edited by Asuna on Wed Sep 02, 2009 11:30 pm, edited 1 time in total.

Imprez

Post by Imprez » Wed Sep 02, 2009 11:28 pm

C'est à ce moment précis que le smiley qui mange du popcorn serait approprié... :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

Sam

Post by Sam » Thu Sep 03, 2009 12:09 am

Imprez wrote:C'est à ce moment précis que le smiley qui mange du popcorn serait approprié... :mdr3:
:popcorn:
Image

Imprez

Post by Imprez » Thu Sep 03, 2009 8:20 am

:mdr3: Merci Sam :super:
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Thu Sep 03, 2009 10:54 am

Asuna wrote:
Wowlesmoteurs wrote:

Wowlesmoteurs wrote:pas des voitures qui étais a moi, mais a des amis de l'époque "début 80".
cuda 70 426 HEMI

Tu te rend compte de la chance que tu as... les VRAI 426 HEMI ne sont pas légion au QC, même au Canada. J'aimerais savoir combien il y en a eu au QC, moins de 100 certain?
mais ça fait longtemps de ça que j'en ais fait l'essaie. et juste une fois quand même sur une track. a l'époque, sans être des chums, je connaissais au moins 3 personnes qui possedais un 426 HEMI. dont un seul étais ds une voiture qui roulais encore sur la route, celle que que j'ai essayé. la Camaro 427 par contre, j'ai fait 3 ou 4 passe sur la track avec. j'en ais fait aussi avec un Ford Cobra "Torino" 429 cobrajet, mais il étais automatique celui la.

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Thu Sep 03, 2009 11:00 am

rs92stockie wrote:
À Wowlesmoteurs : Bin c'était un peu sarcastique, c'est sur que c'est impressionnant comme voiture, force brute et aucun handling/brake... J'ai eu la chance de conduire CTS-V 405 Hp et Srt-4 stage 3 (395 HP dyno tested) et je ne me crois pas chef pilote ni, ingénieur en automobile pour autant...!
je me sent pas chef pilote pour autant non plus. même très loins de ça. mais quand un tit casse met en doute mes capacité de drivé comme du monde ma toute simplete Rabbit, ben je fait juste dire que j'ai drivé bien plus difficile et toutché que ça. une Rabbit, ça se drive tout seul ou presque tellement ça se shift bien :langue3:

Imprez

Post by Imprez » Thu Sep 03, 2009 7:38 pm

Le 426 HEMI était plus rare mais le reste des muscle cars et des pony cars étaient très en vogue.
Quand j'étais jeune mon parrain avait une Mustang Cobra fastback avec le 429 Cobra-Jet, mon père une Trans-Am avec le 403, ses chums avaient des Chevelle Malibu SS 396, des Plymouth Scamp et des Dodge Dart avec des 340 et des 440, un Challenger 440, etc etc etc...
Y'a un gars à Chicoutimi qui avait un Ford Coupe '32 avec un 426 HEMI dedans...
2012 Hyundai Veloster

Post Reply