Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Nouvelle Mercedes-Benz A45 AMG
Post
by Imprez » Thu Feb 14, 2013 10:05 pm
Wow mama !!!
http://www.youtube.com/watch?v=IpUBXobH ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
The new A45 AMG high-performance hatchback was officially revealed today, and it's a little more powerful than what Mercedes-Benz lead to us believe.
In fact, the Germans originally told us that the A45 AMG's newly developed 2.0-liter twin-scroll turbocharged inline-four would make around 330hp (335PS) and over 295lb ft (400Nm) of peak torque, before it revised that number to 345hp (350PS) and 332 lb-ft (450Nm) last November.
Third time is a charm with the final numbers standing at 355hp (360PS) and 332 lb-ft (450Nm), which Mercedes-Benz says makes the 2.0-liter unit "the most powerful series production four-cylinder turbo engine in the world".
The powertrain setup also includes an AMG SPEEDSHIFT DCT 7-speed dual-clutch transmission and a sports-orientated AMG 4MATIC all-wheel drive system, which Mercedes says is up to 25 percent lighter than the all-wheel drive versions offered by the competition.
Under normal driving conditions, the system uses front-wheel drive, while when required, the variable AMG 4MATIC all-wheel drive splits the torque between front and rear axle up to a ratio of 50:50 percent.
The A45 AMG accelerates from zero to 100 km/h (62mph) in 4.6 seconds, while its top speed stands at 250 km/h (electronically limited). The hot hatch returns a combined fuel economy of 6.9 lt/100km, which is equal to 40.9mpg UK and 34.1mpg US.
Among other performance upgrades over the regular A-Class hatch, is the sports suspension, an exclusive 3-stage ESP that can be turned off completely, a speed-sensitive sports steering, a high-performance braking system and twin-spoke AMG light-alloy wheels fitted with 235/40 R 18 tires.
An assortment of aero aids including front and rear aprons, side skirts, and a diffuser along with a bespoke front grille and twin trapezoidal exhausts, and a sporty makeover inside with body hugging seats, a flat bottom steering wheel and carbon-fibre-look trims, complete the package.

2012 Hyundai Veloster
-
simarddominic
- Posts:964
- Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
- Location:Saguenay
-
Contact:
Post
by simarddominic » Fri Feb 15, 2013 12:00 am
GTI Killer !
Malheureusement ne sera pas disponible en Amérique
Mais on va probablement avoir la CLA 45 AMG qui aura le même moteur...si elle vient en 4matic elle va tomber sur ma short list !
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
-
lemarin
- Posts:4815
- Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
- Location:Lac Beauport et Trois-Rivières
Post
by lemarin » Fri Feb 15, 2013 12:10 am
M-B = pas de transmissions manuelle=pas pour moi
désolé....

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
Wowlesmoteurs - Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Post
by Wowlesmoteurs » Fri Feb 15, 2013 12:03 pm
simarddominic wrote:GTI Killer !
Oui, bien sur, mais elle coûterais dans les 35k$ cette GTI Killer???
-
simarddominic
- Posts:964
- Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
- Location:Saguenay
-
Contact:
Post
by simarddominic » Fri Feb 15, 2013 1:48 pm
Wowlesmoteurs wrote:simarddominic wrote:GTI Killer !
Oui, bien sur, mais elle coûterais dans les 35k$ cette GTI Killer???
Pas encore de prix annoncé...mais il ne peuvent pas aller trop haut sinon flop assuré...et les berlines sportive de luxe sont dans les aux de 40 à 60K$...
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
-
Wowlesmoteurs - Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Post
by Wowlesmoteurs » Fri Feb 15, 2013 3:30 pm
simarddominic wrote:Wowlesmoteurs wrote:simarddominic wrote:GTI Killer !
Oui, bien sur, mais elle coûterais dans les 35k$ cette GTI Killer???
Pas encore de prix annoncé...mais ils ne peuvent pas aller trop haut sinon flop assuré...et les berlines sportive de luxe sont dans les aux de 40 à 60K$...
Je viens de relire, elle est AWD comme la Golf R. Alors faut pas trop dépassé les 42k$ pour vraiment parler de Golf R Killer... Parce que pas vraiment comparable a une GTI en tant que tel...
-
Ben - Posts:1476
- Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Post
by Ben » Fri Feb 15, 2013 4:11 pm
Y'a vraiment pas si longtemps que cela, il fallait un gros V8 de 5,5 litres pour produire des chiffres semblables! bravo aux prouesses technologiques. Mais laissez moi douter des chiffres de consommation....

-
ProbeGT - Posts:5598
- Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Post
by ProbeGT » Fri Feb 15, 2013 5:01 pm
J'ai hae de voir les journalistes parler de turbo lag.
Rendu a 360hp dans un 2 litre, t'as pas le choix d'avoir du lag. Imagine maintenant avec une chip et un gros système d'exausth. 400-420hp? Ca commence a faire un sale bang for the buck
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
Wowlesmoteurs - Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Post
by Wowlesmoteurs » Fri Feb 15, 2013 11:06 pm
ProbeGT wrote:J'ai hae de voir les journalistes parler de turbo lag.
Rendu a 360hp dans un 2 litre, t'as pas le choix d'avoir du lag. Imagine maintenant avec une chip et un gros système d'exausth. 400-420hp? Ca commence a faire un sale bang for the buck
Je suis pas certain que le lag est si important que ça avec les nouvelles technos de turbo a géométrie variable.
-
SilverViper - Posts:683
- Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am
Post
by SilverViper » Mon Feb 25, 2013 2:50 pm
Je n'ai absolument aucun lag avec ma 911 turbo (997).
-
ProbeGT - Posts:5598
- Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Post
by ProbeGT » Mon Feb 25, 2013 10:34 pm
SilverViper wrote:Je n'ai absolument aucun lag avec ma 911 turbo (997).
Oui mais t'as pas 2 litre pour spooler tes turbos et ils sont pas aussi puissants.
On parle d'un turbo qui est bon pour 350 force la doncil doit quand même être d'une bonne grosseur. T-k si ca ne lag pas tant mieux!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
lemarin
- Posts:4815
- Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
- Location:Lac Beauport et Trois-Rivières
Post
by lemarin » Mon Feb 25, 2013 10:42 pm
Le 2.0T de ma R, stock, ne laggait pas trop....mais chippé, avec plus de boost, ça lag et ça parrait, mais je peux vivre avec ça.
Mais c'est une des raisons pourquoi je préfère un supercharger. Sur ma S4, ça lag aucunement, et ça tire de 2000 RPM jusqu'au redline....vraiment torqueux le 3.0T d'Audi !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
ProbeGT - Posts:5598
- Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Post
by ProbeGT » Mon Feb 25, 2013 10:49 pm
Et t'as un petit turbo, maintenant imagine une garnotte pour pousser 350hp.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
lemarin
- Posts:4815
- Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
- Location:Lac Beauport et Trois-Rivières
Post
by lemarin » Mon Feb 25, 2013 10:54 pm
ProbeGT wrote:Et t'as un petit turbo, maintenant imagine une garnotte pour pousser 350hp.
Le turbo est un K04 dans la R, c'est déjà plus gros que le K03 dans la GTI.
Et pour avoir conduis les deux, c'est légèrement différent: le K03 spool très tôt, mais s'essouffle rapidement passé les 5000 RPM. Le K04 de la R est plus smooth, mais tire pratiquement jusqu'au redline. C'est moins violent et plus progressif que le K03 de la GTI.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
simarddominic
- Posts:964
- Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
- Location:Saguenay
-
Contact:
Post
by simarddominic » Mon Feb 25, 2013 11:33 pm
lemarin wrote:Le 2.0T de ma R, stock, ne laggait pas trop....mais chippé, avec plus de boost, ça lag et ça parrait, mais je peux vivre avec ça.
Mais c'est une des raisons pourquoi je préfère un supercharger. Sur ma S4, ça lag aucunement, et ça tire de 2000 RPM jusqu'au redline....vraiment torqueux le 3.0T d'Audi !
Est-ce dans tes plans de faire reprogrammer l'ECU de ta S4 et de faire l'upgrade de poulie et d'échappement (APR, Stasis ou autre) ?
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
-
hyksos
- Posts:4165
- Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm
Post
by hyksos » Tue Feb 26, 2013 1:43 am
lemarin wrote:ProbeGT wrote:Et t'as un petit turbo, maintenant imagine une garnotte pour pousser 350hp.
Le turbo est un K04 dans la R, c'est déjà plus gros que le K03 dans la GTI.
Et pour avoir conduis les deux, c'est légèrement différent: le K03 spool très tôt, mais s'essouffle rapidement passé les 5000 RPM. Le K04 de la R est plus smooth, mais tire pratiquement jusqu'au redline. C'est moins violent et plus progressif que le K03 de la GTI.....
Il est exactement de la même grosseur, en fait sont indiscernable de l'extérieur, c'est juste les pale du compresseur qui sont plus agressive et permettent d'avoir plus de flow d'air.
To power the A45 AMG, Mercedes chose a 2.0-litre 4-cylinder turbocharged engine that develops 360 hp (265 kW) at 6,000 rpm and 450 Nm of torque between 2,250 rpm and
5,000 rpm. This means that the A45 AMG has the most powerful series production engine of its kind in the world. Merc's official specs of the A45 AMG say it can accelerate from zero to 62 mph (100 km/h) in 4.6 seconds and to reach a top peed of 155 mph (250 km/h) (electronically limited). The Mercedes A45 AMG is rated with a combined fuel economy of 39.7 – 40.9 mpg (UK / NEDC) or 6.9 – 7.1 l/100 km (EU). The A45 AMG comes with a twin-scroll turbocharger with a maximum pressure of 1.8 bar, which aims to reduce the turbo-lag as much as possible.
1.8 bar c'est 26psi.... c'est énorme!!! La Golf R fait 17psi stock, la mazda3 speed fait 15psi, la 911 turbo fait 14.5psi, 17.4 en overboost. Les Subaru son dans le coin du 8-10psi....
Je vais dire comme Probe, j'ai bin de la misère à croire que y'aura pas de lag.

-
lemarin
- Posts:4815
- Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
- Location:Lac Beauport et Trois-Rivières
Post
by lemarin » Tue Feb 26, 2013 10:00 am
simarddominic wrote:lemarin wrote:Le 2.0T de ma R, stock, ne laggait pas trop....mais chippé, avec plus de boost, ça lag et ça parrait, mais je peux vivre avec ça.
Mais c'est une des raisons pourquoi je préfère un supercharger. Sur ma S4, ça lag aucunement, et ça tire de 2000 RPM jusqu'au redline....vraiment torqueux le 3.0T d'Audi !
Est-ce dans tes plans de faire reprogrammer l'ECU de ta S4 et de faire l'upgrade de poulie et d'échappement (APR, Stasis ou autre) ?
Non, j'ne veux rien modifier sur la S4. En fait, je trouve que ça tire déjà amplement comme ça......en fait, c'est même très surprenant. La Shelby tire bien, mais patine au départ si on pèse trop. La S4 au contraire, à cause de l'AWD, tire vraiment fort dès le départ....c'est toute un moteur le 3.0T.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)