CX-5 versus Santa Fe: mon verdict

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Re: CX-5 versus Santa Fe: mon verdict

Post by Wowlesmoteurs » Thu Jan 31, 2013 12:32 pm

Saintor wrote:
lemarin wrote:
Saintor wrote:Le AWD est un gaspillage dans 98%+ des cas et ça n'a jamais manqué sur ta Passat. :ange:
Oui justement ça me manque depuis que j'y ai goûté sur les deux autres véhicules !
;)
Yeah, yeah, sure, sure.
Tu cause toujours sans savoir grand chose comme si tout le monde du pays vivaient dans le même contexte que toi. A rouler sur plat en ville, un AWD :langue3:
Mais lemarin habite un endroit neigeux et plein de cotes. L'AWD dans son cas est un must pour apprécié une voiture encore plus....

hyksos

Post by hyksos » Thu Jan 31, 2013 1:12 pm

Le seul awd que saintor a utilisé c'est celui du quattro... des années 80.... le premier system awd sur le marché..... et il croit que les system actuel sont semblable....
Image

kicknhard

Post by kicknhard » Thu Jan 31, 2013 1:18 pm

J'ai un peu de mal à comprendre votre dégoût pour un suv FWD. Je suis bien content de mon SUV FWD ... ça décolle un peu moins vite dans la neige quand il y a une tempête mais 90% du temps les routes sont sèches ou juste humides. Je ne regrette aucunement avoir pris un suv fwd. Je ne suis jamais resté pris et je n'ai jamais pris le clos. P-e que je conduis seulement bien :) Ma blonde l'adore aussi, elle ne se plaint pas de rien non plus.

Mais bon, ça dépend aussi des régions ou l'on habite et des côtes ... ici c'est pas mal plat à trois-rivieres!
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

Imprez

Post by Imprez » Thu Jan 31, 2013 2:57 pm

hyksos wrote:Le seul awd que saintor a utilisé c'est celui du quattro... des années 80.... le premier system awd sur le marché..... et il croit que les system actuel sont semblable....
Tu m'enlèves les mots de la bouche :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

Imprez

Post by Imprez » Thu Jan 31, 2013 2:59 pm

kicknhard wrote:J'ai un peu de mal à comprendre votre dégoût pour un suv FWD. Je suis bien content de mon SUV FWD ... ça décolle un peu moins vite dans la neige quand il y a une tempête mais 90% du temps les routes sont sèches ou juste humides. Je ne regrette aucunement avoir pris un suv fwd. Je ne suis jamais resté pris et je n'ai jamais pris le clos. P-e que je conduis seulement bien :) Ma blonde l'adore aussi, elle ne se plaint pas de rien non plus.

Mais bon, ça dépend aussi des régions ou l'on habite et des côtes ... ici c'est pas mal plat à trois-rivieres!
Un AWD à Montréal, Trois-Rivières pis ce genre d'endroit c'est bien beau de s'en passer...

À Québec, au Saguenay, à Charlevoix pis dans ce genre d'endroits c'est une toute autre réalité.
2012 Hyundai Veloster

Alain31

Post by Alain31 » Thu Jan 31, 2013 3:01 pm

Le CX5 est un peu plus léger que le Rogue mais ce dernier a quelques chevaux de plus que la version 2.5L du CX-5, donc ce dernier devrait faire la job en masse. Pour avoir essayé le CX-5 en version auto et AWD, ça fait vraiment dur, c'est inacceptable comme manque de puissance.

Vrai que le Santa Fe Sport est plus mou en virage. Par contre, sur une longue route, le CX-5 sera plus fatigant, surtout avec les roues optionnelles de 18po.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Thu Jan 31, 2013 3:27 pm

hyksos wrote:Le seul awd que saintor a utilisé c'est celui du quattro... des années 80.... le premier system awd sur le marché..... et il croit que les system actuel sont semblable....
Mais surtout arriver "entre les lignes" avec l'argument du comportement routier "sportif" moins bon avec un AWD vs son RWD mettons...
On parle d'un SUV tabouère , pas d'une M3!!!!!! :nono:

lemarin

Post by lemarin » Thu Jan 31, 2013 6:25 pm

Alain31 wrote:Le CX5 est un peu plus léger que le Rogue mais ce dernier a quelques chevaux de plus que la version 2.5L du CX-5, donc ce dernier devrait faire la job en masse. Pour avoir essayé le CX-5 en version auto et AWD, ça fait vraiment dur, c'est inacceptable comme manque de puissance.

Vrai que le Santa Fe Sport est plus mou en virage. Par contre, sur une longue route, le CX-5 sera plus fatigant, surtout avec les roues optionnelles de 18po.

c'est en 17" qu'il arrive, et les 19" sont optionnels.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Saintor

Post by Saintor » Thu Jan 31, 2013 7:10 pm

Et pourquoi tu assumes que j'en ai pas conduit d'autres? :langue2:

Un CX-5 FWD a sûrement un meilleur comportement routier qu'un CX-5 AWD tout en coûtant environ 50-60$ de moins par mois, avec l'essence.

lemarin

Post by lemarin » Thu Jan 31, 2013 7:45 pm

Saintor wrote:

Un CX-5 FWD a sûrement un meilleur comportement routier qu'un CX-5 AWD tout en coûtant environ 50-60$ de moins par mois, avec l'essence.
Dans mon cas, le moteur de 184 hp n'étant pas disponible sur le CX-5 FWD, cette option était écartée dès le départ....anyway je voulais AWD !

On passe à un autre appel svp, mon CX-5 va être AWD, donc ça sert plus à rien d'argumenter !
Tesla 3 2018 (ordered)

hyksos

Post by hyksos » Thu Jan 31, 2013 8:06 pm

Saintor wrote:

ah oui ... un CR-V aussi, c'est ça?
Image

Saintor

Post by Saintor » Thu Jan 31, 2013 8:39 pm

hyksos wrote:
Saintor wrote:

ah oui ... un CR-V aussi, c'est ça?
Il veut faire son comique. :mdr1:

OCTO

Post by OCTO » Fri Feb 01, 2013 8:09 am

tu fais un bon choix, la CX-5 est vraiment plaisante à conduire. Le seule défauts que j'y avait trouver mis à part la "puissance" c'était les angles morts mais sinon, toujours plaisant d'emprunter celui de papa de temps en temps :]
Limited Design
Image

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Fri Feb 01, 2013 9:37 am

Félicitation à ta conjointe, beau petit SUV ce CX5.. :super:

lemarin

Post by lemarin » Fri Feb 01, 2013 10:10 am

OCTO wrote:tu fais un bon choix, la CX-5 est vraiment plaisante à conduire. Le seule défauts que j'y avait trouver mis à part la "puissance" c'était les angles morts mais sinon, toujours plaisant d'emprunter celui de papa de temps en temps :]
Merci !

Avec la version GS, il y a les moniteurs d'angles morts dans les rétroviseurs, ça devrait aider (j'aime bien le système très similaire sur ma S4)
Tesla 3 2018 (ordered)

Nova 3 GT

Post by Nova 3 GT » Fri Feb 01, 2013 10:47 am

lemarin, t'as pris avec le 2.5 AWD? Tu me diras tes impressions parce que justement vers la semaine du 12 fevrier, mon auto a un rdv pour un changement d'huile chez Mazda TR pis mon vendeur va avoir le CX-5 2.5L pour que je l'essaye. J'aimerais avoir d'autres opinions autre que la mienne. ;)

P.S. La couleur Soul Red Mica est belle en maudine!!! :taré1: :taré1: :taré1:
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

lemarin

Post by lemarin » Fri Feb 01, 2013 11:13 am

Ma blonde aurait préférée le rouge des 2012, un peu plus sobre mais bon....il ne sera plus disponible.

Ça fait du bien d'avoir une couleur un peu plus flash.....(les 3 autres vehicules dans la cours sont bleus loll)

Oui c'est un 2.5 GS, autrement si les 155hp nous autaient suffit, nous aurions pris le 2013.

Pour la négociation je suis tout de même content. C'est un 2014, en commande, donc toujours pas arrivé. Au lieu de négocier sur le prix, j'ai fait ajouter de l'équipement pour un peu plus de 1000$. Pour moi c'est 1000$ de sauvé, pour le vendeur, c'est seulement 500-600$ peut-être que ça lui coûte, donc tous le monde est content.

Donc le prix de détail, mais inclut dans la vente
-hitch de 2" (hidden hitch, pas un OEM par exemple)
-cache-baggage
-tapis 4 saisons
-bac de coffre en caoutchouc
-longerons de toit

Et je vais probablement m'ajouter moi même le GPS d'origine. C'est la première fois que je vois ça: les fils pour le GPS sont déjà passés, même pour l'antenne, et le radio OEM est prêt pour l'utiliser. Il s'agit d'acheter le module, et pour le poser, un panneau de plastique à enlever, un fil a déconnecter, et à reconnecter et le tour est joué !

Mazda Canada le vendent 704$, mais il est à 499$ US sur le site web suivant:
http://parkmazdaoemparts.com/partlocato ... logid=5505" onclick="window.open(this.href);return false;
Tesla 3 2018 (ordered)

Nova 3 GT

Post by Nova 3 GT » Fri Feb 01, 2013 11:20 am

lemarin wrote:Ma blonde aurait préférée le rouge des 2012, un peu plus sobre mais bon....il ne sera plus disponible.

Ça fait du bien d'avoir une couleur un peu plus flash.....(les 3 autres vehicules dans la cours sont bleus loll)

Oui c'est un 2.5 GS, autrement si les 155hp nous autaient suffit, nous aurions pris le 2013.

Pour la négociation je suis tout de même content. C'est un 2014, en commande, donc toujours pas arrivé. Au lieu de négocier sur le prix, j'ai fait ajouter de l'équipement pour un peu plus de 1000$. Pour moi c'est 1000$ de sauvé, pour le vendeur, c'est seulement 500-600$ peut-être que ça lui coûte, donc tous le monde est content.

-cache-baggage
-tapis 4 saisons
-longerons de toit

Et je vais probablement m'ajouter moi même le GPS d'origine. C'est la première fois que je vois ça: les fils pour le GPS sont déjà passés, même pour l'antenne, et le radio OEM est prêt pour l'utiliser. Il s'agit d'acheter le module, et pour le poser, un panneau de plastique à enlever, un fil a déconnecter, et à reconnecter et le tour est joué !

http://parkmazdaoemparts.com/partlocato ... logid=5505" onclick="window.open(this.href);return false;
Ouin c'est pareil pour les fogs sur les CX-5 GX. Tout est la deja.

Nous ici nos chars (le mien et celle de mes parents) sont toutes rouges. On flash deja! lol! :mrgreen: :P
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

Jean-Michel

Post by Jean-Michel » Fri Feb 01, 2013 11:28 am

lemarin wrote:Ma blonde aurait préférée le rouge des 2012, un peu plus sobre mais bon....il ne sera plus disponible.

-cache-baggage
-tapis 4 saisons
-longerons de toit

Si c'est pas indiscret, peux-tu donner les chiffres de ta négo ?

Jean-Michel

Post by Jean-Michel » Fri Feb 01, 2013 11:29 am

Pour ton GPS : http://parts.arlingtonmazda.com/products/NAVIGATION-(KD37%252d79%252dEZX" onclick="window.open(this.href);return false;).html

Merci pour le hint, je ne savais pas que c'était si facile !

lemarin

Post by lemarin » Fri Feb 01, 2013 12:11 pm

Jean-Michel, comme j'Expliquais plus haut, construis-toi en un sur le site mazda.ca, c'est exactement le prix que j'ai eu, donc aucune négo de ce côté. Par contre ajoute pour +/- 1000$ d'équipement, sans les payer......

C'Est ça le deal que j'ai eu, et ça me satisfait compte tenue que le modèle est tout nouveau (2.5) et qu'il n'est pas encore arrivé ici.
Tesla 3 2018 (ordered)

lemarin

Post by lemarin » Fri Feb 01, 2013 12:14 pm

Jean-Michel wrote:Pour ton GPS : http://parts.arlingtonmazda.com/products/NAVIGATION-(KD37%252d79%252dEZX" onclick="window.open(this.href);return false;).html

Merci pour le hint, je ne savais pas que c'était si facile !
Les instructions détaillées de Mazda:

http://lib.store.yahoo.net/lib/yhst-248 ... gation.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les instructions de n'importe quel accessoires OEM Mazda, tape sur google le numéro de pièces (KD37-79-EZX instructions) pour le GPS, et tu tombes sur le liens que j'ai mis ci-dessus.
Tesla 3 2018 (ordered)

Jean-Michel

Post by Jean-Michel » Fri Feb 01, 2013 12:33 pm

lemarin wrote:Jean-Michel, comme j'Expliquais plus haut, construis-toi en un sur le site mazda.ca, c'est exactement le prix que j'ai eu, donc aucune négo de ce côté. Par contre ajoute pour +/- 1000$ d'équipement, sans les payer......

C'Est ça le deal que j'ai eu, et ça me satisfait compte tenue que le modèle est tout nouveau (2.5) et qu'il n'est pas encore arrivé ici.
Ouep, c'est quand même bon ! Moi c'est pour juin-juillet, donc les taux vont avoir eu le temps de descendre !

L'option du cache-bagages "intelligent" est très bien pour moi, le tapis de fond de coffre et les toutes saisons aussi !

lemarin

Post by lemarin » Fri Feb 01, 2013 1:11 pm

Comme je disais, il y a le hitch qui ne sera pas OEM. J'aurais bien voulu le OEM, mais il vaut 565$ avec le filage chez Mazda, en plus qu'ils doivent légèrement découper le plastique du bumper arrière. Un Hitch Hidden Hitch fera la job en masse (boule de 2").

Pour le reste des accessoires, ma blonde et moi aussi n'étions pas impressionnés par le cache-bagages "régulier" de la Passat....mais celui du CX-5 qui monte avec le hayon, c'est vraiment une grosse amélioration !

Je ne l'ai pas dit encore à ma blonde, mais c'est sur que je vais ajouter le GPS......
;)
Tesla 3 2018 (ordered)

Jean-Michel

Post by Jean-Michel » Fri Feb 01, 2013 1:16 pm

Pour 450$ ! C'est clairement un deal ! Brillant de Mazda d'avoir mis ça facile à installer.

Pour la boule, bon choix, personnellement je ne pense pas en avoir de besoin, alors passons !

Je pleure juste encore la disparition du rouge zèle, on verra ce que le rouge vibrant donne... il y a une Mazda6 rouge chez Chatel il paraît, et j'ai rendez-vous pour mon changement d'huile la semaine prochaine. On va voir si ça me réconcilie !

Post Reply