Il m'en est arrivé une bonne ce soir.....
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
t-k lemarin, t'as été patient. Avec moi ca aurait marché autrement que ca.
la boule de 2 1/4" derrière le truck, elle est pas la pour rien.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
- AndyDufresne
Re: Il m'en est arrivé une bonne ce soir.....
Faudrait par exemple que tu trouves un moyen en dedans pour nous poster à quelle prison tu seras pour savoir où il faudra aller pour te visiter.ProbeGT wrote:t-k lemarin, t'as été patient. Avec moi ca aurait marché autrement que ca.
Toyota Matrix 2004 de base, 89000km
Honda CRV 2008 EX, 12000km
- AndyDufresne
Honnêtement, moi aussi je trouve que mettre ses hautes pour que quelqu'un se tasse, ça fait "courrir après le trouble". Klaxonner, encore pire. Sûr que me le faire faire, je ne sortirais pas les bras pour faire des fingers, mais je trouverais le conducteur ordinaire. Comme d'autres qui ont écrit avant, moi j'opte plutot pour être patient 15-30 secondes, pis après, ben j'essaie de passer par la droite si c'est sécuritaire.
Personnellement, si j'arrive et qu'un cave squatte la voie de gauche, je vais arriver en passant proche de le coller (juste assez pour que ça soit inconfortable), ce qui fait généralement tasser les gens. Si ça ne fonctionne pas, je prends un peu de recul et je fais un appel de phares tout en étant prêt à freiner d'urgence (ça fait partie des risques). Si ça ne fonctionne toujours pas, un petit coup de klaxon ou deux (généralement, s'ils n'ont pas compris avant, c'est pas mal peine perdue), suivi d'un bon dépassement par la droite pour ensuite reprendre la voie de gauche en omettant généralement mon clignotant si rien n'y fait.
La 417, c'est aussi le paradis des taouins qui roulent sur les hautes tout le temps le soir. Ma technique consiste à arriver, les dépasser, me mettre sur les 4 flashers (généralement, ils comprennent), sans quoi je vais a) accélérer pas mal pour ne plus que ça m'aveugle ou b) freiner, les laisser me passer, me mettre sur les hautes jusqu'à ce qu'ils les enlèvent.
Pis les ontariens, c'est vrai qu'ils conduisent à 140 pour freiner dans une courbe à 85 avant de reclancher à 140, c'est TELLEMENT gossant!
La 417, c'est aussi le paradis des taouins qui roulent sur les hautes tout le temps le soir. Ma technique consiste à arriver, les dépasser, me mettre sur les 4 flashers (généralement, ils comprennent), sans quoi je vais a) accélérer pas mal pour ne plus que ça m'aveugle ou b) freiner, les laisser me passer, me mettre sur les hautes jusqu'à ce qu'ils les enlèvent.
Pis les ontariens, c'est vrai qu'ils conduisent à 140 pour freiner dans une courbe à 85 avant de reclancher à 140, c'est TELLEMENT gossant!
Zukatah: Official AutoZone shit disturber
Zukatah, tu a un comportement typique d'enragé du volant cherchant à provoquer l'autre conducteur car tu crois qu'il te nargue... tu cherche absolument à faire "valoir" ton point, jusqu'à ce que tu en pogne un plus fou que toi et la ça dégénère.
J'ai connu beaucoup de monde qui ne savent même pas que la voie de gauche est réservé aux dépassement.... dans ces cas là ces personnes se disent juste "criss quoi qui me veux ce cave, ya de la place en masse pour me dépasser à droite va y t'attend quoi?"
Moi quand la personne se tasse pas après un certain temps à la suivre je le dépasse calmement par la droite et ça fini là, pas besoin de faire le gros numéro pour qu'il se tasse obligatoirement en essayant de "le remettre à sa place"!
Oui c'est illégale dépasser par la droite, mais je suis certain que c'est contestable en cours lorsqu'une personne bloque la voie de gauche, puisque c'est tout aussi illégale de rester dans la voie de gauche sans dépasser, obligeant les autres automobiliste à enfreindre la loi s'ils veulent passer.
J'ai connu beaucoup de monde qui ne savent même pas que la voie de gauche est réservé aux dépassement.... dans ces cas là ces personnes se disent juste "criss quoi qui me veux ce cave, ya de la place en masse pour me dépasser à droite va y t'attend quoi?"
Moi quand la personne se tasse pas après un certain temps à la suivre je le dépasse calmement par la droite et ça fini là, pas besoin de faire le gros numéro pour qu'il se tasse obligatoirement en essayant de "le remettre à sa place"!
Oui c'est illégale dépasser par la droite, mais je suis certain que c'est contestable en cours lorsqu'une personne bloque la voie de gauche, puisque c'est tout aussi illégale de rester dans la voie de gauche sans dépasser, obligeant les autres automobiliste à enfreindre la loi s'ils veulent passer.

T'as EXACTEMENT le même comportement qu'un gars que je connais... Ça m'arrive de lui faire la morale, mais je vais t'épargner ça. On se reprendra...Zukatah wrote:Personnellement, si j'arrive et qu'un cave squatte la voie de gauche, je vais arriver en passant proche de le coller (juste assez pour que ça soit inconfortable), ce qui fait généralement tasser les gens. Si ça ne fonctionne pas, je prends un peu de recul et je fais un appel de phares tout en étant prêt à freiner d'urgence (ça fait partie des risques). Si ça ne fonctionne toujours pas, un petit coup de klaxon ou deux (généralement, s'ils n'ont pas compris avant, c'est pas mal peine perdue), suivi d'un bon dépassement par la droite pour ensuite reprendre la voie de gauche en omettant généralement mon clignotant si rien n'y fait.

Oubli sa les basses c'est jamais suffisant, un chevreuil ou un orignal planté de travers dans ta voie entre 90 et 110kmh c'est impossible que tu le vois a temps, déja qu'avec les hautes c'est assez limite. Sur les basses tu vois trop a la derniere minute, tandis qu'avec les hautes s'il y a un animaux mort dans le chemin t'as pas la chienne en te battant avec ton char pour pas aller te mettre une roue dessus.ericos wrote:150m c rien pour enlever les haute, justement quand le gars va les enlever t toute ébloui! vien pas me faire croire que tu vois rien sans le haute car meme dans les chemin en en foret a 2 voie je met meme pas les hautes et on voit tres bien! Dans les fait c parceque tu roule tellement avec les haute que tu t'habitue avec cette lumiere quand dans le fond les basses c suffisant
AndyDufresne wrote:Honnêtement, moi aussi je trouve que mettre ses hautes pour que quelqu'un se tasse, ça fait "courrir après le trouble". Klaxonner, encore pire. Sûr que me le faire faire, je ne sortirais pas les bras pour faire des fingers, mais je trouverais le conducteur ordinaire. Comme d'autres qui ont écrit avant, moi j'opte plutot pour être patient 15-30 secondes, pis après, ben j'essaie de passer par la droite si c'est sécuritaire.
TASSEZ-VOUS SACRAMENT!!! TASSSSSEZZZ VOUS!!!!!!!
arrêter de brailler que vous vous faites flasher, vous êtes dans les jambes. Pis si t'as besoin de te faire flasher, ben c'est parce que le ptit criss de mirroir au centre, tu t'en sers pas assez souvent!!
Ce commentaire était en général envers ceux qui restent à gauche et non directement envers toi Andy.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
AndyDufresne wrote:Faudrait par exemple que tu trouves un moyen en dedans pour nous poster à quelle prison tu seras pour savoir où il faudra aller pour te visiter.ProbeGT wrote:t-k lemarin, t'as été patient. Avec moi ca aurait marché autrement que ca.
Quelqun à freiné brusquement devant moi et j'ai du freiner brusquement, le véhicule derrière me suivait de trop proche et il à embrasser ma boule. Et voila, pas de prison.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
Ben moi personnellement quand je vois une merde qui se traine dans la voie de gauche, je dimme à l'avance. Et je vais me coller mais attention je dis bien coller à un point que des fois j'essai de battre mon propre record!!! Coller a en faire perdre sa virginité!!!
Ben collé comme la police fait si tu te tasse pas quand elle flash.
Normalement c'est quasi instantané. Si je sens une certaine résistance, je mets une roue sur la ligne jaune!!!
Non mais bordel c'est pas une zone scolaire!!! C'est pas là qui sont les accidents mortels!!!
Quand je roule en petite famille, à 105-110 sur le cruise... je roule à droite et si je veux faire un dépassement je vérifie d'être sûr d'avoir le temps sans en bloquer un qui s'En vient plus vite que moi. ÇA, c'Est du civisme.
Heille notre gouvernemaman à payé le double du prix pour mettre deux voies, c'Est pas pour les vaches...
Ben collé comme la police fait si tu te tasse pas quand elle flash.
Normalement c'est quasi instantané. Si je sens une certaine résistance, je mets une roue sur la ligne jaune!!!

Quand je roule en petite famille, à 105-110 sur le cruise... je roule à droite et si je veux faire un dépassement je vérifie d'être sûr d'avoir le temps sans en bloquer un qui s'En vient plus vite que moi. ÇA, c'Est du civisme.
Heille notre gouvernemaman à payé le double du prix pour mettre deux voies, c'Est pas pour les vaches...
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
Une chose qui est vraiment frustrant c'est quand t'en pogne en slow dans la voie de gauche alors qu'il y a personne dans la voie de droite, pis qu'une fois que t'as réussi à le faire tasser et que t'as passé, il se retasse dans la voie de gauche, pour bloquer quelqu'un d'autre bien sur!
Cette semaine j'en ai pogné un qui non seulement roulait à gauche, mais il empiétait de 2 pieds sur la ligne et se tassait dans sa voie seulement quand d'autres voitures s'approchaient. Je vous dit qu'il ne passerait pas sur le pont Victoria celui-là!
Cette semaine j'en ai pogné un qui non seulement roulait à gauche, mais il empiétait de 2 pieds sur la ligne et se tassait dans sa voie seulement quand d'autres voitures s'approchaient. Je vous dit qu'il ne passerait pas sur le pont Victoria celui-là!

- AndyDufresne
ProbeGT wrote:AndyDufresne wrote:Honnêtement, moi aussi je trouve que mettre ses hautes pour que quelqu'un se tasse, ça fait "courrir après le trouble". Klaxonner, encore pire. Sûr que me le faire faire, je ne sortirais pas les bras pour faire des fingers, mais je trouverais le conducteur ordinaire. Comme d'autres qui ont écrit avant, moi j'opte plutot pour être patient 15-30 secondes, pis après, ben j'essaie de passer par la droite si c'est sécuritaire.
arrêter de brailler que vous vous faites flasher, vous êtes dans les jambes. Pis si t'as besoin de te faire flasher, ben c'est parce que le ptit criss de mirroir au centre, tu t'en sers pas assez souvent!!
Ce commentaire était en général envers ceux qui restent à gauche et non directement envers toi Andy.
Rester inutilement dans la voie de gauche, c'est manquer de civisme.
Flasher ou klaxonner quelqu'un qui reste dans la voie de gauche, c'est également manquer de civisme.
Quelqu'un qui manque de civisme en réponse à un autre qui en manque, bien il montre qu'il n'est pas ben ben mieux que le premier.
Il suffit en plus qu'il y en ait un des deux qui peut pêter sa coche facilement, alors ça fait un beau cocktail...
C'est pas arrivé souvent de me faire dimmer des lumières, pis ces fois-là disons que c'était discutable (genre sur la fin d'un dépassement); et ça m'arrive assez souvent que j'ai eu à dépasser par la droite un left-laneux, sans en faire de cas (pas de dimmage ou klaxon). Résultat: pas de finger, pas de coupage, pas de chichi, pas de gnagna. Ben plus simple, bien moins de trouble. Et ma santé se porte très bien!!!
Une chose sur la route aussi, les gens qui conduisent sur le cruise et seulement sur le cruise.
Exemple : ils mettent le cruise à 110 km/h et effectuent des dépassements sur le cruise, sauf qu'il y a des fois où ils restent à 110 alors qu'ils dépassent des véhicules qui roulent 107 - 108 vous voyez le genre ? Donc 1 minute à dépasser le véhicule dans la voie de droite puisque même s'ils te voient dans leur rétro il n'ont pas le réflexe de se servir de la fonction "accel-resume" sur leur cruise... Mais non, ils gardent leur vitesse de 110 pour ne pas "débarquer" le cruise.
Vous accélérez au bouton, puis une fois le dépassement effectué vous appuyez sur resume et ça reprend sa vitesse ...
Mais je nous relis et ça revient à dire ce que je disais : la limite de vitesse sur autoroute est trop lente !!! Je n'aurais pas le droit de dépasser quelqu'un qui roule dans la voie de gauche à 110 théoriquement. Donc, si la limite était de 120 par beau temps et que la popo faisait respecter cette limite ( soit par des opérations radar ou par des photo-radars ) me semble que les lambineux seraient plus portés à se tenir à droite non ? Là ils roulent à 105 - 110 dans la voie de gauche parcequ'ils se savent déjà au-dessus des limites affichées, alors ils semblent se dire "attends en arrière mon crisse de pressé, c'est en masse vite 110"
Exemple : ils mettent le cruise à 110 km/h et effectuent des dépassements sur le cruise, sauf qu'il y a des fois où ils restent à 110 alors qu'ils dépassent des véhicules qui roulent 107 - 108 vous voyez le genre ? Donc 1 minute à dépasser le véhicule dans la voie de droite puisque même s'ils te voient dans leur rétro il n'ont pas le réflexe de se servir de la fonction "accel-resume" sur leur cruise... Mais non, ils gardent leur vitesse de 110 pour ne pas "débarquer" le cruise.
Vous accélérez au bouton, puis une fois le dépassement effectué vous appuyez sur resume et ça reprend sa vitesse ...

Mais je nous relis et ça revient à dire ce que je disais : la limite de vitesse sur autoroute est trop lente !!! Je n'aurais pas le droit de dépasser quelqu'un qui roule dans la voie de gauche à 110 théoriquement. Donc, si la limite était de 120 par beau temps et que la popo faisait respecter cette limite ( soit par des opérations radar ou par des photo-radars ) me semble que les lambineux seraient plus portés à se tenir à droite non ? Là ils roulent à 105 - 110 dans la voie de gauche parcequ'ils se savent déjà au-dessus des limites affichées, alors ils semblent se dire "attends en arrière mon crisse de pressé, c'est en masse vite 110"

2012 Hyundai Veloster
AndyDufresne wrote:ProbeGT wrote:AndyDufresne wrote:Honnêtement, moi aussi je trouve que mettre ses hautes pour que quelqu'un se tasse, ça fait "courrir après le trouble". Klaxonner, encore pire. Sûr que me le faire faire, je ne sortirais pas les bras pour faire des fingers, mais je trouverais le conducteur ordinaire. Comme d'autres qui ont écrit avant, moi j'opte plutot pour être patient 15-30 secondes, pis après, ben j'essaie de passer par la droite si c'est sécuritaire.
Rester inutilement dans la voie de gauche, c'est manquer de civisme.
Flasher ou klaxonner quelqu'un qui reste dans la voie de gauche, c'est également manquer de civisme.
Quelqu'un qui manque de civisme en réponse à un autre qui en manque, bien il montre qu'il n'est pas ben ben mieux que le premier.
Il suffit en plus qu'il y en ait un des deux qui peut pêter sa coche facilement, alors ça fait un beau cocktail...
C'est pas arrivé souvent de me faire dimmer des lumières, pis ces fois-là disons que c'était discutable (genre sur la fin d'un dépassement); et ça m'arrive assez souvent que j'ai eu à dépasser par la droite un left-laneux, sans en faire de cas (pas de dimmage ou klaxon). Résultat: pas de finger, pas de coupage, pas de chichi, pas de gnagna. Ben plus simple, bien moins de trouble. Et ma santé se porte très bien!!!
Je comprends, mais l,affaire c'est que si tu dépasse par la droite et que tu te fais prendre, ben c'est toi qui mange un ticket par la police à cause du branleux. Je me suis fait pogner 1 fois à dépasser par la droite sur l'autoroute et maintenant c'est fini. Je préfères donner un ptit cour de "tasse toé" avec les lumières pis le klaxon à place. Mais je dois avouer que depuis que j'ai mon truck, j'ai pratiquement jamais eu à dimmer les lumières.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
Moi j'utilise le cruise, mais seulement quand ya pas beaucoup de trafic et lors de longue ride. Mais ya un truc pas mal mieux que ça... le frein fait débarquer du cruise mais PAS l'accélérateur , donc ta juste a peser sur le gaz, tu dépasse l'auto qui roule presque a la même vitesse, puis tu relâche la pédale et le cruise revient à sa vitesse.Imprez wrote:Une chose sur la route aussi, les gens qui conduisent sur le cruise et seulement sur le cruise.
Vous accélérez au bouton, puis une fois le dépassement effectué vous appuyez sur resume et ça reprend sa vitesse ...![]()

-
- Dieu de la modération
les cruise font tous ça me semble............hyksos wrote: relâche la pédale et le cruise revient à sa vitesse.
Ben ça a l'air que c'est pas connu de tous parcequ'il y a encore trop de gens qui ne veulent pas démordre de la vitesse à laquelle ils ont setté leur cruise control... Fait que ça a beau leur prendre 2 minutes à dépasser une file de chars qui roulent à peine moins vite qu'eux ils vont rester sur leur cruise pareil les tabarn*k !!! 

2012 Hyundai Veloster
-
C'est la règle du Je, Me, MoiImprez wrote:Ben ça a l'air que c'est pas connu de tous parcequ'il y a encore trop de gens qui ne veulent pas démordre de la vitesse à laquelle ils ont setté leur cruise control... Fait que ça a beau leur prendre 2 minutes à dépasser une file de chars qui roulent à peine moins vite qu'eux ils vont rester sur leur cruise pareil les tabarn*k !!!
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Un truc qui fonctionne parfoisdans mon cas, lorsqu'une voiture occupe la voie de gauche et que tout le monde dépasse par la droite, sauf moi (je me suis déjà fait coller pour une histoire du genre dans un trois voies: dépassement par la voie du centre...), et que ça ne finit plus de finir, je rétrograde en 4e, prend un peu de recul, puis j'accélère assez fortement: le taouin dans son char me voit arriver à toute allure et se rend compte qu'il ne va pas assez vite. Pensant peut-être que je vais lui rentrer dedans, il (plus souvent «elle», et je ne suis pas sexiste)finit par se tasser. À noter: je ne colle jamais au cul dans aucune situation !
Si ça ne fonctionne pas, je vérifie qu'il n'y a pas de flic alentour, et je dépasse par la droite avant de me tasser devant mon taouin. Là, je signale à gauche, puis à droite, puis à gauche, puis à droite (j'peux malheureusement pas faire de dessin), et je me tasse à doite dès que je dépasse un autre véhicule. Si plusieurs conducteurs répètent ce stratagème, peut-être que le taouin finira par comprendre !
P.S.: Ce qui arrive souvent dans ces situations, c'est que dès que je me tasse devant un autre véhicule que je viens de dépasser, mon taouin se met à accélérer pour me dépasser et finalement se tasser devant moi, mais cette fois à bonne vitesse constante !
Si ça ne fonctionne pas, je vérifie qu'il n'y a pas de flic alentour, et je dépasse par la droite avant de me tasser devant mon taouin. Là, je signale à gauche, puis à droite, puis à gauche, puis à droite (j'peux malheureusement pas faire de dessin), et je me tasse à doite dès que je dépasse un autre véhicule. Si plusieurs conducteurs répètent ce stratagème, peut-être que le taouin finira par comprendre !
P.S.: Ce qui arrive souvent dans ces situations, c'est que dès que je me tasse devant un autre véhicule que je viens de dépasser, mon taouin se met à accélérer pour me dépasser et finalement se tasser devant moi, mais cette fois à bonne vitesse constante !
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)