Saturn et Saab se retire du marché canadien
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
J'ai entendu sa ce matin a la radio Saturn et Saab plient leurs bagages du marché canadiens mais resterait toujours présent sur le marché américain.
Le directeur de la concession de la chicoutimi a même glissé un mot sur des Astra a 10 000$ des la semaine prochaine. Je vous reviens avec sa si je trouve plus d'info
Le directeur de la concession de la chicoutimi a même glissé un mot sur des Astra a 10 000$ des la semaine prochaine. Je vous reviens avec sa si je trouve plus d'info
Volkswagen Jetta Wolfsburg 1999 (77 000KM) SOLD
Volkswagen Jetta 2,5L Deluxe 2006 SOLD
Volkswagen Golf 2.5L Sportline 2010
Re: Saturn et Saab se retire du marché canadien
Une amie possède une Astra 5 portes ( une 2008 je crois ) beau véhicule, mais calvaire qu'elle le déteste !!!
Toujours rendue au garage avec, la colonne de direction une couple de fois pis quand c'est pas ça y'a autre chose qui brise.
Dommage parceque le look est écoeurant !!!
Pis pour Saab il fallait un peu s'y attendre. Ils ont vendu 38 véhicules au Canada en Juillet 2009, oui oui... 38 dans tout le Canada !!!!
Toujours rendue au garage avec, la colonne de direction une couple de fois pis quand c'est pas ça y'a autre chose qui brise.
Pis pour Saab il fallait un peu s'y attendre. Ils ont vendu 38 véhicules au Canada en Juillet 2009, oui oui... 38 dans tout le Canada !!!!

2012 Hyundai Veloster
"Force est de constater que les nombreux « désinvestissements » annoncés au contribuable américain en échange des 50 milliards de dollars ont du mal à se concrétiser. GM et Berlin s'opposent plus que jamais sur le choix de Magna pour la reprise d'Opel. Saab est en principe promis au « Petit Poucet » Koenigsegg, mais celui-ci a encore besoin de 3 milliards de couronnes suédoises (290 millions d'euros) et d'une garantie de l'Etat suédois pour boucler l'opération.
Les gros 4x4 Hummer sont en principe casés au chinois Tengzhong, mais Pékin n'a toujours pas ratifié l'accord. Quant à la marque américaine Saturn, qui passe pour intéresser le distributeur Roger Penske, celle-ci est toujours à vendre aujourd'hui."
-Les Echos.FR automobile
Les gros 4x4 Hummer sont en principe casés au chinois Tengzhong, mais Pékin n'a toujours pas ratifié l'accord. Quant à la marque américaine Saturn, qui passe pour intéresser le distributeur Roger Penske, celle-ci est toujours à vendre aujourd'hui."
-Les Echos.FR automobile
Ça va vraiment pas bien leurs affaires !!!
2012 Hyundai Veloster
Imprez wrote:Une amie possède une Astra 5 portes ( une 2008 je crois ) beau véhicule, mais calvaire qu'elle le déteste !!!
a date jai 0 troubles ak la mienne!
touching wood!
As long as it's not your own wood you're touchingpicada wrote:a date jai 0 troubles ak la mienne!
touching wood!

2012 Hyundai Veloster
Est-ce qu'il y des documents officiels de presse à ce sujet ? Car personnellement j'ai des doutes que saab se retire du marché canadien.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
- Elladan
- Dieu de la modération
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... t-plus.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.bclocalnews.com/bc_thompson_ ... aturn.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.bclocalnews.com/bc_thompson_ ... aturn.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme j'ai dit sur un autre forum c'est une fausse-joie qui leur pète en pleine face ( les concessionnaires Saturn au Canada )
Les concessionnaires commencent par avoir une bonne nouvelle en apprenant que Penske a racheté la compagnie pis quelques mois après pouf !!! vous perdez tous vos jobs !!!
Les concessionnaires commencent par avoir une bonne nouvelle en apprenant que Penske a racheté la compagnie pis quelques mois après pouf !!! vous perdez tous vos jobs !!!

2012 Hyundai Veloster
Nouveau chambardement dans l'industrie automobile: la marque Saturn disparaît du marché canadien.
Le groupe américain Penske, qui a racheté Saturn de General Motors en juin, a prévenu ses concessionnaires en milieu de semaine.
Le marché canadien est trop petit et le territoire trop étendu pour justifier le maintien d'un réseau de distribution national pour une seule marque, juge Penske.
Le Canada compte 63 concessionnaires Saturn, dont 10 se trouvent au Québec. De ce nombre, une trentaine avait déjà décidé d'abandonner la bannière.
Le propriétaire depuis seulement un an et demi de la concession de Trois-Rivières, Hugo Jeanson, est déçu de la tournure des événements.
Il vendait près de 400 véhicules par année et vante la fidélité de sa clientèle.
Tous les propriétaires de Saturn ont d'ailleurs reçu récemment une lettre les avisant que leur garantie était transférée et qu'elle serait entièrement honorée par les concessionnaires GM qui restent.
Les fermetures ont déjà commencé: certains concessionnaires québécois ont déjà fermé leurs portes, d'autres, comme Saturn Trois-Rivières, cesseront leurs activités à la fin de la semaine prochaine.
La division Saturn existe depuis 1985. GM l'avait créée pour mieux concurrencer les marques japonaises.
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!
Hmmm ça va être beau les files d'attentes au service chez GM... 

2012 Hyundai Veloster
Un astra flambette pour 9995$ vue dans le journal du Québec 

Volkswagen Jetta Wolfsburg 1999 (77 000KM) SOLD
-
- Dieu de la modération
Barzing wrote:Un astra flambette pour 9995$ vue dans le journal du Québec
plutôt 10,995$.
parce que a 9995$, ça inclus le rabais de 1000$ si tu avait déjà un GM.
mais a 12,500$ plus taxe, c'est ds les très interessant pour le genre de voiture.
Les parents pensaient peut-être s'acheter un petit SUV pour l'hiver et laisser la Benz dans le garage, j'sens que le paternel va aller voir les Vue ( no pun intended )
2012 Hyundai Veloster
- STONE_COLD
Les cours des Saturn sont pratiquement vide, il reste surtout des Astra. Bonne chance pour trouver Aura, Vue, Sky et Outlook
- Salsa
- Dieu de la modération
Stone, as-tu entendu parler si Demers fermait?
J'suis passé devant en fds...
La cour est vide!
J'suis passé devant en fds...

Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
- STONE_COLD
Pas de nouvelle à ce sujet. Je pense que Baillot va fermer, c'est très vide la cour là.Salsa wrote:Stone, as-tu entendu parler si Demers fermait?
J'suis passé devant en fds...La cour est vide!
- Salsa
- Dieu de la modération
En effet en juillet/aout, on aurait pu penser que c'était dû à la fermeture de la production, mais là ça marche pu comme explication surtout que Cité Dodge juste en face a une cour ben pleine!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
La cour de Boulevard aussi est pas mal vide... Lachapelle a pas mal d'auto par contre... beaucoup de camions et de Vibe.Salsa wrote:Stone, as-tu entendu parler si Demers fermait?
J'suis passé devant en fds...La cour est vide!
Mini Cooper Mayfair 2010 Chocolat chaud - Géniale !
Honda Accord EX-L 2008 Bleu royal - À vendre - transfert de location
"People buy Chevrolet Aveo because they never try anything else." - James May, Top Gear Saison 13 Épisode 3
Honda Accord EX-L 2008 Bleu royal - À vendre - transfert de location
"People buy Chevrolet Aveo because they never try anything else." - James May, Top Gear Saison 13 Épisode 3
- Salsa
- Dieu de la modération
T'as bien raison Francis
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014