Pneus d'hiver? Oui... Pas encore...??
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Sur la neige durcie, selon mon expérience, les clous performent aussi mieux que sans clous. Dans le fond les clous, performent mieux partout, sauf sur l'asphalte. C'est pas compliqué....
Le hakka 7 étant un excellent pneu à neige, il évacue très bien la neige épaisse, avec ou sans clous....
Le hakka 7 étant un excellent pneu à neige, il évacue très bien la neige épaisse, avec ou sans clous....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Pneus d'hiver? Oui... Pas encore...??
hyksos wrote:Je dois donner raison a Imprez pour la neige tapé, partout ils disent que ya pas d'avantage aux pneus à clou.

2012 Hyundai Veloster
Notre feeling est souvent discutable vs des données compilées avec des instruments de mesure.lemarin wrote:Sur la neige durcie, selon mon expérience, les clous performent aussi mieux que sans clous.
Déjà si les clous te donnent plus confiance c'est un plus ( à moins que tu ne deviennes trop confiant comme un proprio d'AWD et que tu te penses invincible )
2012 Hyundai Veloster
En fait non, l'AWD quoi que très efficace, à ses limites. En fait, rouler trop vite en courbe peut facilement entrainer un dérapage comme sur n'importe quel véhicule, AWD ou non....c'est bien beau de dire "t'as qu'à accélérer pour t'en sortir, t'as un AWD après tout", mais les bons vieux réflexes de conducteur de traction avant nous font ralentir à la place.....donc mieux vaut ralentir avant d'entrer dans des courbes trop glissantes, AWD ou pas !Imprez wrote:Notre feeling est souvent discutable vs des données compilées avec des instruments de mesure.lemarin wrote:Sur la neige durcie, selon mon expérience, les clous performent aussi mieux que sans clous.
Déjà si les clous te donnent plus confiance c'est un plus ( à moins que tu ne deviennes trop confiant comme un proprio d'AWD et que tu te penses invincible )
Aussi le pire je dirais, c'est la slush......aucun, mais aucun pneu ne va évacuer sécuritairement la slush, donc là encore le mieux c'est de ralentir. D'autant plus que sur la S4, je suis chaussé en 245 l'hiver, donc ça flotte assez facilement sur la slush....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Malgré tout les chiffres que jai trouvé, je reste perplex... sur le type de neige tappé qu'ils utilise pour faire leurs test... par exemple, nous en abitibi, toute les petite rue reste sur la neige tappé toute l'hiver, pis à la longue ça vient tappé vraiment dur, presque de la glace... je peux pas croire que les clous aide pas sur ça!!!Imprez wrote:Notre feeling est souvent discutable vs des données compilées avec des instruments de mesure.lemarin wrote:Sur la neige durcie, selon mon expérience, les clous performent aussi mieux que sans clous.

C'Est en plein à ce type de neige là que je pensais.....hyksos wrote:Malgré tout les chiffres que jai trouvé, je reste perplex... sur le type de neige tappé qu'ils utilise pour faire leurs test... par exemple, nous en abitibi, toute les petite rue reste sur la neige tappé toute l'hiver, pis à la longue ça vient tappé vraiment dur, presque de la glace... je peux pas croire que les clous aide pas sur ça!!!Imprez wrote:Notre feeling est souvent discutable vs des données compilées avec des instruments de mesure.lemarin wrote:Sur la neige durcie, selon mon expérience, les clous performent aussi mieux que sans clous.
J'le répète, c'est seulement sur l'asphalte sèche que les clous sont désavantagés.....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Dieu de la modération
Et les clous sont bon quand il y a un fond de glace sous la neige. Toujours une des situations les plus gossante en hiver, fond de glace sous la neige..hyksos wrote:La première vidéo ils ont fait ça sur de la glace "molle", qui fond pis qui est détrempé, les pneu à glace excel dans ces condition, ils sont conçu pour repousser l'eau, alors que le pneu a stub bas de gamme qu'ils avait ne el faisait pas, pis les stud morde pas très bien dans la glace molle.
Mais n'importe qui qui a essayé des pneu a clou sur de la glace en hiver, en situation "normal", quand y fa frette en criss, va te dire que c'est le jour et la nuit. Lors d'un freinage normal sur la glace, à un stop par exemple, un pneu a glace tu glisse, même les meilleur... alors qu'un pneu avec stud tu glisse même pas, à moins de freiner fort.
-
- Dieu de la modération
C'est la situation actuel dans la rue chez nous, Le 2" de neige tombé ces dernier jours n'a pas fondu, mais tapé ben dur sur l'asphalte, les clous se font sentir...hyksos wrote:Malgré tout les chiffres que jai trouvé, je reste perplex... sur le type de neige tappé qu'ils utilise pour faire leurs test... par exemple, nous en abitibi, toute les petite rue reste sur la neige tappé toute l'hiver, pis à la longue ça vient tappé vraiment dur, presque de la glace... je peux pas croire que les clous aide pas sur ça!!!Imprez wrote:Notre feeling est souvent discutable vs des données compilées avec des instruments de mesure.lemarin wrote:Sur la neige durcie, selon mon expérience, les clous performent aussi mieux que sans clous.
j'aurais aimer comparé mes Gislaved cloutés sur la VW vs les GO2+ sur la Rio, qui ont la même dimension "195/65/15", mais trop de différence entre les deux voitures pour vraiment bien juger....
Les GO2 sont mous, et t'as bien plus de couple à bas régime dans ta Rabbit, que ton éconobox !
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Dieu de la modération
Pas autant le couple qui fait la différence que la qualité de l'aide électronique sur la Rio est qui est ma foi, ordinaire pour ne pas dire minable, comparé a la VW....lemarin wrote:Les GO2 sont mous, et t'as bien plus de couple à bas régime dans ta Rabbit, que ton éconobox !