MrNet wrote:ProbeGT, tu as un peu raison concernant la Passat... pour la consommation... je comprend pas vraiment pourquoi le Tiguan consomme dans les 8.xL/100km sur l'autoroute, quand ça pèse seulement 250kg de plus qu'une GTI...
Je vise le 2010+ à cause de la timing chain....
j'ai pas vu de Passat familliale 2010 , manuelle ... et je trippe pas trop sur le look non plus...
j'ai essayé un CX-5 manuel, un gros bof...
Dans l'automatique j'ai essayé un Escape 2.0 FWD, pensait pas revenir de l'essaie avec le steering encore attaché à la colonne de direction tellement ça tirait à gauche et à droite... chez Ford un Edge... c'est mou... un Edge sport... pas cheap$...
J'aime l'idée des Allemand dans le used... une fois certifié la garantie et financement sont pas mauvais... et y'a quand même une bonne perte de dépréciation de passée...( Le Tiguan manuel j'avais spotté est dans le 18k$ , pas mal clean ) je paierais pas $35k+ pour un Tiguan...
Parfois c'est pas cher pour une raison... Mais bon, si t'es comme moi, t'achètes un coup de coeur avant tout, je te dis go for it! Par exemple pour l'année et le prix, la diférence avec un touareg v6 est très faible si t'a besoin d'espace.
Je vais p-e garder le Veloster et lui mettre un autre 50000km
( Ma blonde change son Nissan Cube l'an prochain et elle a dans l'optique de s'acheter une Fiat 500c, on pourras pas roulé avec le Fiat+Veloster... on sera même pas capable de faire une épicerie complète avec nos véhicules, j'ai peur d'atteindre un niveau de perte trop élevé avec un Veloster qui aura 90000km à pareil date l'an prochain... )
VW Tiguan... Commentaires ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: VW Tiguan... Commentaires ?
Mes parents on un Tiguan 2010 Highline 4 motion avec la DSG qu'ils ont acheté pour remplacer une Audi A3 et une GTI (c'était plus pratique pour eux vu qu'ils s'en allaient sur la Côte-Nord et il n'y a pas de concessionaire Audi).
Ils sont rendus à près de 80 000 kms et rapportent une petite consommation d'huile (une pinte aux 8-9000 kms), un check engine qui allume quand c'est bien humide dehors, mon père chialait que les pneus d'origine sont déjà finis et c'est pas mal tout. Ils aiment bien la tenue de route, la finition intérieure et le confort à bord.
De mon côté, je ne vois pas trop l'utilité d'un Tiguan. Ça offre sensiblement le même espace qu'un Golf, ça consomme plus et le seul avantage est d'avoir le 4 motion. Mis à part ça, c'est sensiblement le même véhicule.
Si t'es pour t'acheter un véhicule du genre, tu peux aussi regarder du côté d'un Golf familial (un peu plus petit qu'un Passat et ça ne prend pas un permis de capitaine de bateau pour pouvoir faire tourner ça dans un espace de stationnement serré).
Ils sont rendus à près de 80 000 kms et rapportent une petite consommation d'huile (une pinte aux 8-9000 kms), un check engine qui allume quand c'est bien humide dehors, mon père chialait que les pneus d'origine sont déjà finis et c'est pas mal tout. Ils aiment bien la tenue de route, la finition intérieure et le confort à bord.
De mon côté, je ne vois pas trop l'utilité d'un Tiguan. Ça offre sensiblement le même espace qu'un Golf, ça consomme plus et le seul avantage est d'avoir le 4 motion. Mis à part ça, c'est sensiblement le même véhicule.
Si t'es pour t'acheter un véhicule du genre, tu peux aussi regarder du côté d'un Golf familial (un peu plus petit qu'un Passat et ça ne prend pas un permis de capitaine de bateau pour pouvoir faire tourner ça dans un espace de stationnement serré).
Zukatah: Official AutoZone shit disturber
ouin c'tait pour le "trip" d'être assis plus haut.
La valise 600-700L j'en ai en masse au quotidien.
Je cherchais un modèle manuel,
Traction avant je suis OK avec ça.
Le 2L/100km de plus et le gaser au Super , je peux vivre avec ça...
Le Tiguan se conduit pas mal comme une voiture... c'est pas vraiment une conduite VUS.
Mais ce que je trouves plate c'est qu'aussitôt que tu recherches le manuel, ils sont tous de base... quand je dit de base... je retourne dans l'équipement standard d'un véhicule des années 2002... VW ont pas évolué au rythme des Coréen à ce niveau...
J'en avait spotté un Used 2010 en Beauce qui à l'air pas mal clean ( 1 proprio + fiches d'entretiens, non-fumeur ) ...
... pas eu le temps d'allé voir ça ...
j'ai pas encore trouvé la perle faut croire... ma probablement garder mon Veloster.
La valise 600-700L j'en ai en masse au quotidien.
Je cherchais un modèle manuel,
Traction avant je suis OK avec ça.
Le 2L/100km de plus et le gaser au Super , je peux vivre avec ça...
Le Tiguan se conduit pas mal comme une voiture... c'est pas vraiment une conduite VUS.
Mais ce que je trouves plate c'est qu'aussitôt que tu recherches le manuel, ils sont tous de base... quand je dit de base... je retourne dans l'équipement standard d'un véhicule des années 2002... VW ont pas évolué au rythme des Coréen à ce niveau...
J'en avait spotté un Used 2010 en Beauce qui à l'air pas mal clean ( 1 proprio + fiches d'entretiens, non-fumeur ) ...
... pas eu le temps d'allé voir ça ...
j'ai pas encore trouvé la perle faut croire... ma probablement garder mon Veloster.
Ghislain, je dis ça de même mais un Mazda CX-5 GX ça fitte pas dans tes critères ?
Avec le moteur SkyActiv de 155 hp et le modèle à traction est disponible avec la boite manuelle à 6 rapports.
L'équipement est pas si mal non-plus je trouve, pour un PDSF de 22 995$ t'as :
Avec le moteur SkyActiv de 155 hp et le modèle à traction est disponible avec la boite manuelle à 6 rapports.
L'équipement est pas si mal non-plus je trouve, pour un PDSF de 22 995$ t'as :
Me semble que c'est un petit package plein de bon sens.155-hp, SKYACTIV-G 2.0L In-line DOHC 16-valve 4-cylinder engine
SKYACTIV-MT 6-speed manual transmission
Fuel Economy city/highway (L/100km)†: 7.8 / 5.7
Engine & Mechanical :
ABS w/ EBFD
Driver Stability Control (DSC)
Tire Pressure Monitoring System
4-wheel disc brakes
Electric steering assist
Brake assist
Hill-hold assist
Immobilizer
Fob type Key
Keyless Entry W/ Panic Mode
Smart Start (Push Type)
17" steel wheels with wheel covers
225/65R17 tires
Temporary spare tire
Auto-off headlights
Heated door mirrors
Body coloured power exterior mirrors with side turn lamps
Body coloured door handles
Body coloured lift gate garnish
Rear roof spoiler
Roof mouldings for roof rack
LED high-mount stop lamp
Front variable speed intermitent wipers
Rear wiper and washer
Curtain and side airbags with rollover sensor
Passenger airbag sensor
Front seat belt pretensioners
Cruise control
Steering wheel-mounted cruise and audio controls
Speed-sensing power door locks (double-action)
Tilt and telescopic steering
Tachometer
Trip computer
Exterior air thermometer
Washer level indicator
Power windows (with timer and one touch up/down for driver)
Manual climate control with a/c
Rear heater duct
Segment Display
Radio (AM/FM; ETR)
Compact disc (MP3-capable) with 4 speakers
USB and auxiliary input jacks
Over head console with sunglass holder
Side door pockets with bottle holder
Cloth side door trim
Illuminated entry
Cargo/trunk light
Two front power outlets
Dual vanity mirrors w/o illiumination
6-way manual driver's seat
Reclining front passenger seat
Front seat back pockets
60/40 split folding rear seat
2012 Hyundai Veloster
ouais... je l'ai essayé...
Avec le groupe commodité ( en version GX ) , c'est un petit SUV à ±29000$ financé à 3.5%...
C'est là que j'ai commencé à regarder les used.
j'ai pas détesté, mais je sais pas comment dire... j'ai pas eu de coup de coeur...
( logiquement , ça serait un super de bon choix, car il semble écono à la pompe ( vu ma job ), assez logeable et assez silencieux à vitesse d'autoroute avec quand même un bon équipement de base... )
Avec le groupe commodité ( en version GX ) , c'est un petit SUV à ±29000$ financé à 3.5%...
C'est là que j'ai commencé à regarder les used.
j'ai pas détesté, mais je sais pas comment dire... j'ai pas eu de coup de coeur...
( logiquement , ça serait un super de bon choix, car il semble écono à la pompe ( vu ma job ), assez logeable et assez silencieux à vitesse d'autoroute avec quand même un bon équipement de base... )
Le modèle de base à 23 000$ me semble correct côté équipement pourtant.
Le groupe commodité ajoutait quoi au juste ( trop paresseux pour aller voir )
Le groupe commodité ajoutait quoi au juste ( trop paresseux pour aller voir )

2012 Hyundai Veloster
de mémoire : Mags 17'' + vitres teintées + BT au volant + radio avec écran ( 5'' ) . pour ±1600$ de +.
-
- Dieu de la modération
Tu est de sur de ça que le Tiguan a une DSG comme trany automatique????Zukatah wrote:Mes parents on un Tiguan 2010 Highline 4 motion avec la DSG .
Pas de DSG dans les Tiguan Zut, seulement la Tiptronic, version sport en option sur le package sport, mais pas de DSG.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
My bad. J'dois avouer que je me crisse pas mal de ces détails là.lemarin wrote:Pas de DSG dans les Tiguan Zut, seulement la Tiptronic, version sport en option sur le package sport, mais pas de DSG.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber
Zukatah wrote:My bad. J'dois avouer que je me crisse pas mal de ces détails là.

2012 Hyundai Veloster