la nouvelle mode des jeunes.!!
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
De ce que je vois des vidéos sur le net c'est que "the thicker it is, the easiest it is to peel off" si tu décides de l'enlever.
Mais de toute façon va falloir que t'essaies pour te faire une idée.
Moi j'étais sceptique, TRÈS sceptique, je me disais que ça ne tiendrait pas et que le fini serait laid mais pour l'instant je suis très agréablement surpris.
Mais de toute façon va falloir que t'essaies pour te faire une idée.
Moi j'étais sceptique, TRÈS sceptique, je me disais que ça ne tiendrait pas et que le fini serait laid mais pour l'instant je suis très agréablement surpris.
Last edited by Imprez on Wed Nov 14, 2012 12:01 am, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster
Re: la nouvelle mode des jeunes.!!
Oh j'en ai vu. Cependant, je parle vraiment de "racoin" Là ou rien ne passe, mais qui reste visible.
Les gens sur le Club Mazda semblait avoir débuzzé. Mais pas pour des mags, le lettrage ou autre petite zone. On parle vraiment de ceux qui ont fait le char en entier.
Les gens sur le Club Mazda semblait avoir débuzzé. Mais pas pour des mags, le lettrage ou autre petite zone. On parle vraiment de ceux qui ont fait le char en entier.
La question que je me pose à propos des mags au Plasti-Dip/Protect Dip : est-ce que ça s'égratigne facilement quand vient le temps de changer les pneus )enlever des vieux/mettre des pneus neufs) ?
Infiniti G37x 2010
Ça me donne le gout pour ma Outack blanche pour protèger les mags du sel. Un beau orange fluo
Noir mat serait bien, ce serait avec ces mags suivant. Ça revient donc à 60$ pour les 4 roues si vous dites que ça prend 3 cannettes.

Noir mat serait bien, ce serait avec ces mags suivant. Ça revient donc à 60$ pour les 4 roues si vous dites que ça prend 3 cannettes.

2012 Subaru Outback
En effet y peuvent en avoir. Mais appelle avant car y'en ont pas toujours en stock ou de la couleur désirée.Imprez wrote:J'ai pas encore peint le devant de l'auto. Je pense faire le bumper et une partie du hood peut-être.
Si t'en cherches à Montréal il y en a au Home Hardware sur Sherbrooke Ouest.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu
)
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu

Moi ça ne les a pas abimé, par contre si c'est un garagiste qui installent tes roues je ne gage pas qu'il ne les scratchera pas.Alain78 wrote:La question que je me pose à propos des mags au Plasti-Dip/Protect Dip : est-ce que ça s'égratigne facilement quand vient le temps de changer les pneus )enlever des vieux/mettre des pneus neufs) ?
2012 Hyundai Veloster
Les petites indentations dans les rayons ne devraient pas te donner trop de troubles mais il faut surtout s'assurer de ne pas mettre des couches trop épaisses pour empêcher que ça coule ou que ça s'amoncèle dans les coins et les creux.K2Mz3 wrote:Noir mat serait bien, ce serait avec ces mags suivant. Ça revient donc à 60$ pour les 4 roues si vous dites que ça prend 3 cannettes.
4 couches sur mes mags de 15" ça a pris 2.5 canettes, tu devrais donc être correct avec 3 canettes.
2012 Hyundai Veloster
Je ne parlais pas de juste les mettre sur la voiture, je parlais de changer tes pneus sur tes mags (une fois qu'ils sont usés), à moins que tu sois le genre à faire ça aussi toi-même, je me demandais juste si la façon de faire des garages ne pourrait pas abîmer le recouvrement...Imprez wrote:Moi ça ne les a pas abimé, par contre si c'est un garagiste qui installent tes roues je ne gage pas qu'il ne les scratchera pas.Alain78 wrote:La question que je me pose à propos des mags au Plasti-Dip/Protect Dip : est-ce que ça s'égratigne facilement quand vient le temps de changer les pneus )enlever des vieux/mettre des pneus neufs) ?
Infiniti G37x 2010
Ah ok, désolé je n'avais pas bien compris la question
C'est certain que la déjanteuse va abimer le fini de la roue. J'ai hâte de voir ce à quoi ça ressemblera le printemps prochain, je suis loin de m'attendre à ce que ça dure toute la vie des pneus qui sont montés sur les mags
Mais j'imagine que quelqu'un pourrait toujours faire des touch-ups par la suite.

C'est certain que la déjanteuse va abimer le fini de la roue. J'ai hâte de voir ce à quoi ça ressemblera le printemps prochain, je suis loin de m'attendre à ce que ça dure toute la vie des pneus qui sont montés sur les mags

Mais j'imagine que quelqu'un pourrait toujours faire des touch-ups par la suite.
2012 Hyundai Veloster
Voici le résultat de mon travail. J'ai fait ça super vite car je ne voulais pas mettre trop de temps la dessus.
C'est vraiment un super produit ce truc. Faudrait vraiment être boboche pour manque son coup.
Je suis content du résultat. Je suis passer a des mags très laids et magané par le calcium à quelque chose de très clean. J'aime bien le look que ça donne avec le center cap et les bolts grises.
ils sont sales un peu car ça fait une semaine qu'ils sont installées.

C'est vraiment un super produit ce truc. Faudrait vraiment être boboche pour manque son coup.
Je suis content du résultat. Je suis passer a des mags très laids et magané par le calcium à quelque chose de très clean. J'aime bien le look que ça donne avec le center cap et les bolts grises.
ils sont sales un peu car ça fait une semaine qu'ils sont installées.

Plus j'en lis, plus j'en vois et plus je trouve ça intéressant. J'attends juste que Protect Dip sortent chez Canadian Tire, le choix de couleur semble plus grand...
Infiniti G37x 2010
Alain, si tu le fais, tu posteras des photos. Nos autos ont presque la même couleur. Ca pourrait donner un meilleur look à mes mags que tout le monde trouve si laids.Alain78 wrote:Plus j'en lis, plus j'en vois et plus je trouve ça intéressant. J'attends juste que Protect Dip sortent chez Canadian Tire, le choix de couleur semble plus grand...
@Imprez: Quand mon Hybrid est sortie du garage, je me suis rendue compte qu'ils avaient égratignés un mag en mettant la nut qui barre. stii, ils ont fait un compound, mais ca n'a rien donné, c'est vraiment profond.
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.
Exige de ton concessionnaire qu'il le fasse réparer à ses frais.Jan wrote:@Imprez: Quand mon Hybrid est sortie du garage, je me suis rendue compte qu'ils avaient égratignés un mag en mettant la nut qui barre. stii, ils ont fait un compound, mais ca n'a rien donné, c'est vraiment profond.
2012 Hyundai Veloster
Le réparer, ca veut dire le changer. Ils sont essayés et rien n'a fonctionné!Imprez wrote:Exige de ton concessionnaire qu'il le fasse réparer à ses frais.Jan wrote:@Imprez: Quand mon Hybrid est sortie du garage, je me suis rendue compte qu'ils avaient égratignés un mag en mettant la nut qui barre. stii, ils ont fait un compound, mais ca n'a rien donné, c'est vraiment profond.
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.
Qu'ils le changent Jan, bats-toi un peu, menace les d'aller aux petites créances, ou dis-leur que tu vas aller ailleurs s'ils te donnent du mauvais service. C'est TON droit, d'avoir un véhicule neuf, quand tu commandes un véhicule neuf.
Ils ne sont pas si indépendants que ça, avec les clients....
Ils ne sont pas si indépendants que ça, avec les clients....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ça va attendre au printemps, mes pneus d'hiver sont installé présentement et je n'avais pas de place nulle part pour les peinturer. Au printemps ce sera différent, j'aurais ma maison et tout plein de place !Jan wrote:Alain, si tu le fais, tu posteras des photos. Nos autos ont presque la même couleur. Ca pourrait donner un meilleur look à mes mags que tout le monde trouve si laids.Alain78 wrote:Plus j'en lis, plus j'en vois et plus je trouve ça intéressant. J'attends juste que Protect Dip sortent chez Canadian Tire, le choix de couleur semble plus grand...
@Imprez: Quand mon Hybrid est sortie du garage, je me suis rendue compte qu'ils avaient égratignés un mag en mettant la nut qui barre. stii, ils ont fait un compound, mais ca n'a rien donné, c'est vraiment profond.

Et j'ai opté pour le Plasti Dip finalement, via eBay on trouve un grand choix de couleur, et je n'ai pas eu besoin de parcourir tous les Home HardWare de la région !
Infiniti G37x 2010
J'en ai posé sur une partie de mon hood et de mon pare-choc au début janvier pour faire un test. C'est très résistant, il est encore intact après plus de 5 000 km.
Ça résiste au lavage à la main et à la pression à l'eau froide. Le nettoyage à la pression à l'eau chaude endommage le plasti-dip mais ne l'enlève pas.
Soulever un coin avec mon ongle et tirer dessus pour l'enlever, ça n'a pas très bien fonctionné. Ça s'enlève petit bout par petit bout, c'est très long.
Avez-vous un truc pour l'enlever facilement ? un produit qui délayerait le Plasti-dip sans briser la peinture peut-être ?
Merci !
Ça résiste au lavage à la main et à la pression à l'eau froide. Le nettoyage à la pression à l'eau chaude endommage le plasti-dip mais ne l'enlève pas.
Soulever un coin avec mon ongle et tirer dessus pour l'enlever, ça n'a pas très bien fonctionné. Ça s'enlève petit bout par petit bout, c'est très long.
Avez-vous un truc pour l'enlever facilement ? un produit qui délayerait le Plasti-dip sans briser la peinture peut-être ?
Merci !
Il aurait fallu que tu en met plus épais au départ je crois. Du moins, c'est ce que j'ai vu sur youtube.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Et voilà, c'est ce qui semble ressortir de tous les vidéos que j'en vois... The thicker the better !!!chiroky wrote:Il aurait fallu que tu en met plus épais au départ je crois. Du moins, c'est ce que j'ai vu sur youtube.
Le gars de DipYourCar.com montre des trucs pour réparer une déchirure ou un fini trop texturé sur une roue ...
Pense pas que l'utilisation de thinner soit recommandé sur ton hood de char mais here it goes anyway => http://www.youtube.com/watch?v=4T0jEvxxTzE" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Hyundai Veloster