1 an / 40 000km avec le Veloster
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Bon et bien ça fait un an, que je possède le Veloster.
Je viens de me tapper le 40 000km.
En gros :
- Problème de freins arrières
- Problème d'antenne satellite XM
- Problème de steering ( cuir qui décole )
- Problème avec des "scratchs" sur de dash ( problème avec mon concessionnaire/technicien )
- Problème de calibration de touch screen avec mon radio ( 2e radio, toujours pas réglé )
Tout à été réglé ( à part mon radio ), perte du véhicule dû au temps de livraison des pièces ( environ 2 mois ) , j'ai donc roulé 6500km en Sonata de location .
Pas de rattle, mise à part la cuirette de mes côtés de bancs qui frotte sur la console centrale, j'attend aussi la livraison de 2 autres trim de dash, qui commence à faire du bruit... j'ai réalisé que les clips de plastique avaient été brisé... surement suite au démontage/remontage qui à été fait pendant les réparations des super technicien du dealer...
Moyenne de consommation de ± 7l/100km ( je dirais que je fais en moyenne 70% autoroute @ 105km/h )
Je suis satisfait de la voiture en générale... j'aurais apprécié ne pas avoir aucun problème... mais c'est quand même rien de mécanique...
Changement d'huile à la 5w20 ( $50 au dealer ) au 6000km
$3575 de gaz à une moyenne de $1.29 , ce qui fait une moyenne de 0,094$ le km ( merci à Fuelly.com )
32% de dépréciation en un an.
Bruit dans l'habitacle ... mes pneus sont à remplacer... c'est devenu terrible...
Le bluetooth ( micro ) à jamais bien été...
Sinon , je dirais que je suis satisfait à 75% compte tenu que ça reste aussi un "outil de travail" dans mon cas...
( à titre de comparaison en 2011, j'avais un Jetta TDI - 39000km : même route , $2667 de fuel à une moyenne de $1.24 , pour un coût de 0.07$ au km )
Je viens de me tapper le 40 000km.
En gros :
- Problème de freins arrières
- Problème d'antenne satellite XM
- Problème de steering ( cuir qui décole )
- Problème avec des "scratchs" sur de dash ( problème avec mon concessionnaire/technicien )
- Problème de calibration de touch screen avec mon radio ( 2e radio, toujours pas réglé )
Tout à été réglé ( à part mon radio ), perte du véhicule dû au temps de livraison des pièces ( environ 2 mois ) , j'ai donc roulé 6500km en Sonata de location .
Pas de rattle, mise à part la cuirette de mes côtés de bancs qui frotte sur la console centrale, j'attend aussi la livraison de 2 autres trim de dash, qui commence à faire du bruit... j'ai réalisé que les clips de plastique avaient été brisé... surement suite au démontage/remontage qui à été fait pendant les réparations des super technicien du dealer...
Moyenne de consommation de ± 7l/100km ( je dirais que je fais en moyenne 70% autoroute @ 105km/h )
Je suis satisfait de la voiture en générale... j'aurais apprécié ne pas avoir aucun problème... mais c'est quand même rien de mécanique...
Changement d'huile à la 5w20 ( $50 au dealer ) au 6000km
$3575 de gaz à une moyenne de $1.29 , ce qui fait une moyenne de 0,094$ le km ( merci à Fuelly.com )
32% de dépréciation en un an.
Bruit dans l'habitacle ... mes pneus sont à remplacer... c'est devenu terrible...
Le bluetooth ( micro ) à jamais bien été...
Sinon , je dirais que je suis satisfait à 75% compte tenu que ça reste aussi un "outil de travail" dans mon cas...
( à titre de comparaison en 2011, j'avais un Jetta TDI - 39000km : même route , $2667 de fuel à une moyenne de $1.24 , pour un coût de 0.07$ au km )
Re: 1 an / 40 000km avec le Veloster
C'est pas si mal, de la façon que c'était parti, j'aurais pensé que c'était pire que ça. La dépréciation est élevé, mais comparable aux américains.
Est-ce que tu referais le même choix?
Est-ce que tu referais le même choix?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
- Salsa
- Dieu de la modération
40,000km par année!!!!
J'ai 50,000km sur mes deux voitures, pour une période totale d'utilisation de 47 mois!

J'ai 50,000km sur mes deux voitures, pour une période totale d'utilisation de 47 mois!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Wow, t'as fait le double de mon kilométrage !!!
Moi ça a fait un an le 07 Octobre.
Je n'ai pas regardé l'odomètre ce matin mais c'est aux alentours de 19 500 km
Problèmes mécanique :
- High Pressure Fuel Pump Sensor.
- Caliper Arrière-Gauche qui collait.
- Caliper Arrière-Gauche qui a tenté de se suicider en faisant le saut de l'ange alors que l'auto était en mouvement. ( probablement causé par le mécanicien qui avait nettoyé l'étrier )
Le tout a été changé sous-garantie et en tout et partout l'auto a probablement passer quelque chose comme 7 jours ouvrables chez le dealer.
Moyenne de consommation de 7.5 L /100 km ( 58 % ville - 42 % route )
40 pleins d'essence
Coût total d'essence 1384.91$
Prix moyen 1.32$ le litre, moyenne de 0.097$ au km
De mon côté, je n'ai que d'éloges pour mon radio OEM.
Contrairement à Ghislain je n'ai pas le Tech Package, j'ai donc le système de son de base de 275 watts
Je n'ai que de bons commentaires sur sa sonorité de la part des gens qui embarquent avec moi.
J'adore l'écran Touchscreen et l'interface est très user-friendly
Pour une raison que j'ignore je semble être passé sous le radar de la compagnie XM puisque j'ai encore accès aux chaines satellite même si je ne me suis jamais abonnée à leur service et j'en suis d'ailleurs très heureux !!!
Aucun rattle, le seul bruit détectable provient des pneus OEM cheaps ( Nexxen )
Changements d'huile effectués chez le concessionnaire à la 5w20 minérale à intervalles de 6000 km.
Coûts pour un changement d'huile : 59.15$
Grosso-modo je suis satisfait de l'auto.
Ça roule très bien sur la route, les sièges sont confortables et pas fatiguant sur les longs trajets.
L'auto a très peu de roulis en courbe, les grosses barres stabilisatrices ( 24mm à l'avant et 23mm à l'arrière ) y sont pour quelque chose.
Le set-up d'amortisseurs est trop raide à mon humble avis ce qui fait que l'auto est un peu tappe-cul sur les routes craquelées.
Contrairement à ce que pense les flots à calotte "stiffer is not always better" pour avoir le meilleur contrôle possible.
Pourquoi Hyundai ont-ils équipé l'auto d'une suspension aussi raide ? Probablement pour pallier à un certain manque du côté de la rigidité de châssis.
Je suis satisfait à 75 % de mon achat.
Referais-je le même achat ?
Si je demeurais chez Hyundai j'iras fort probablement pour une Genesis Coupe ( 2.0T ou V6 ) ou sinon pour un Veloster Turbo.
Avec ses 138 hp l'auto manque définitivement de punch mais est tout de même très plaisante à rouler sur les routes sinueuses.
Ça m'a fait retrouver le plaisir de rouler à vitesse raisonnable sur une route de campagne plutôt que d'être obligé de rouler à tombeau-ouvert comme je le faisais autrefois.
Plus plaisant et surtout moins une histoire de vie ou de mort que lorsque j'étais jeune.
Si la Subaru BRZ / Scion FR-S avait été disponible chez les concessionnaires au moment où j'ai magasiné je me promènerais probablement en petit RWD Nippon plutôt qu'en petit FWD Coréen
Moi ça a fait un an le 07 Octobre.
Je n'ai pas regardé l'odomètre ce matin mais c'est aux alentours de 19 500 km
Problèmes mécanique :
- High Pressure Fuel Pump Sensor.
- Caliper Arrière-Gauche qui collait.
- Caliper Arrière-Gauche qui a tenté de se suicider en faisant le saut de l'ange alors que l'auto était en mouvement. ( probablement causé par le mécanicien qui avait nettoyé l'étrier )
Le tout a été changé sous-garantie et en tout et partout l'auto a probablement passer quelque chose comme 7 jours ouvrables chez le dealer.
Moyenne de consommation de 7.5 L /100 km ( 58 % ville - 42 % route )
40 pleins d'essence
Coût total d'essence 1384.91$
Prix moyen 1.32$ le litre, moyenne de 0.097$ au km
De mon côté, je n'ai que d'éloges pour mon radio OEM.
Contrairement à Ghislain je n'ai pas le Tech Package, j'ai donc le système de son de base de 275 watts
Je n'ai que de bons commentaires sur sa sonorité de la part des gens qui embarquent avec moi.
J'adore l'écran Touchscreen et l'interface est très user-friendly
Pour une raison que j'ignore je semble être passé sous le radar de la compagnie XM puisque j'ai encore accès aux chaines satellite même si je ne me suis jamais abonnée à leur service et j'en suis d'ailleurs très heureux !!!

Aucun rattle, le seul bruit détectable provient des pneus OEM cheaps ( Nexxen )
Changements d'huile effectués chez le concessionnaire à la 5w20 minérale à intervalles de 6000 km.
Coûts pour un changement d'huile : 59.15$
Grosso-modo je suis satisfait de l'auto.
Ça roule très bien sur la route, les sièges sont confortables et pas fatiguant sur les longs trajets.
L'auto a très peu de roulis en courbe, les grosses barres stabilisatrices ( 24mm à l'avant et 23mm à l'arrière ) y sont pour quelque chose.
Le set-up d'amortisseurs est trop raide à mon humble avis ce qui fait que l'auto est un peu tappe-cul sur les routes craquelées.
Contrairement à ce que pense les flots à calotte "stiffer is not always better" pour avoir le meilleur contrôle possible.
Pourquoi Hyundai ont-ils équipé l'auto d'une suspension aussi raide ? Probablement pour pallier à un certain manque du côté de la rigidité de châssis.
Je suis satisfait à 75 % de mon achat.
Referais-je le même achat ?
Si je demeurais chez Hyundai j'iras fort probablement pour une Genesis Coupe ( 2.0T ou V6 ) ou sinon pour un Veloster Turbo.
Avec ses 138 hp l'auto manque définitivement de punch mais est tout de même très plaisante à rouler sur les routes sinueuses.
Ça m'a fait retrouver le plaisir de rouler à vitesse raisonnable sur une route de campagne plutôt que d'être obligé de rouler à tombeau-ouvert comme je le faisais autrefois.
Plus plaisant et surtout moins une histoire de vie ou de mort que lorsque j'étais jeune.
Si la Subaru BRZ / Scion FR-S avait été disponible chez les concessionnaires au moment où j'ai magasiné je me promènerais probablement en petit RWD Nippon plutôt qu'en petit FWD Coréen

2012 Hyundai Veloster
-
- Dieu de la modération
Imprez wrote:
Pour une raison que j'ignore je semble être passé sous le radar de la compagnie XM puisque j'ai encore accès aux chaines satellite même si je ne me suis jamais abonnée à leur service et j'en suis d'ailleurs très heureux !!!![]()
:
Même chose pour ma Rio, XM/Sirius est encore actif après 6 mois, alors que c'est supposé finir après 3 mois. Mais avec le Tucson, actif 3 mois tous juste ....
- Salsa
- Dieu de la modération
J'ai eu la même chose sur mon Sierra
Ca faisait un bon 2 mois que j'étais pu couvert et j'avais encore le service... on m'a dit qu'ils sont souvent en retard dans leur suivi (pour une raison difficile à comprendre selon moi)
Mais par accident, un soir j'ai mis la radio sur un poste FM, quand j'ai resélectionner XM, je ne captais plus leur signal... j'ai comme l'impression que tant que je laissais la XM sélectionner, ça fonctionnait!
Ca faisait un bon 2 mois que j'étais pu couvert et j'avais encore le service... on m'a dit qu'ils sont souvent en retard dans leur suivi (pour une raison difficile à comprendre selon moi)
Mais par accident, un soir j'ai mis la radio sur un poste FM, quand j'ai resélectionner XM, je ne captais plus leur signal... j'ai comme l'impression que tant que je laissais la XM sélectionner, ça fonctionnait!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Moi de mon côté je peux encore me servir des fonctions FM, CD, iPod et XM sans problème.
À chaque fois que j'embarque dans l'auto je me dis toujours en allumant le radio "bon, ai-je encore XM ?" et jusqu'à présent ça fonctionne encore.
À chaque fois que j'embarque dans l'auto je me dis toujours en allumant le radio "bon, ai-je encore XM ?" et jusqu'à présent ça fonctionne encore.
2012 Hyundai Veloster
Mais Imprez, t'As une excellente consommation alors ça compense un peu pour le manque de puissance, non ? Une Genesis te donnera jamais autant d'économie....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Hyundai rendu fiable

Oui, ça compense amplement et lorsque je m'arrête 2 secondes à y repenser un véhicule de plus de 200 hp ne serait utilisé disons au 3/4 de son potentiel que quelques fois par année, pas assez pour justifier l'achat spécifique d'un tel véhicule finalement.lemarin wrote:Mais Imprez, t'As une excellente consommation alors ça compense un peu pour le manque de puissance, non ? Une Genesis te donnera jamais autant d'économie....
Lors du changement de chariot je magasinerai tout de même dans le créneau des 200 hp et plus parceque veux - veux pas c'est toujours le fun d'avoir du punch sous le pied droit et de nos jours on peut quand même combiner puissance et frugalité à la pompe ( jusqu'à un certain point en tous cas )
2012 Hyundai Veloster
Moi aussi refaire le move j'aurais opté pour le Turbo si y'avais été disponible.
( ça pas l'air plus dur sur le gaz... mais au moins y'a 200hp ).
Aujourd'hui... je voudrais avoir plus de place... un peu plus de valise... c'est un peu serré .
J'ai pas énormément de stock à trainer pour ma job... mais j'avoue que c'est très limite.
( ça pas l'air plus dur sur le gaz... mais au moins y'a 200hp ).
Aujourd'hui... je voudrais avoir plus de place... un peu plus de valise... c'est un peu serré .
J'ai pas énormément de stock à trainer pour ma job... mais j'avoue que c'est très limite.
Le trouble avec la version turbo, c'est que le moteur est trop puissant pour l'auto!
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Ces mots là existe pas dans mon langage. Trop puissant = mauvais pilotage!Jean_16 wrote:Le trouble avec la version turbo, c'est que le moteur est trop puissant pour l'auto!
On a vu seulement un essayeur se plaindre de wheel hop ... Mais de toute façon, une fois que t'es parti ça parait puJean_16 wrote:Le trouble avec la version turbo, c'est que le moteur est trop puissant pour l'auto!

2012 Hyundai Veloster
Ouais mais sur une traction, les limites sont atteintes rapidement, surtout avec du couple en abondance à bas régime....chiroky wrote:Ces mots là existe pas dans mon langage. Trop puissant = mauvais pilotage!Jean_16 wrote:Le trouble avec la version turbo, c'est que le moteur est trop puissant pour l'auto!
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Humm, j'aime encore mieux me battre avec le steering que de me battre avec la pédale à gaz. 

Totalement d'accord avec toi, ce qui me laisse croire qu'Hyundai a un modèle R-Spec qui s'en vient ....
2012 Hyundai Veloster
Je sais c'est quoi.. Vive les moteurs a push-rodlemarin wrote:chiroky wrote:
Ouais mais sur une traction, les limites sont atteintes rapidement, surtout avec du couple en abondance à bas régime....

Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

MrNet, si tu fais tu beaucoup de kilometrage, pkoi as-tu decider d'aller avec la Veloster au lieu de garder ta TDI? C'est tu parce que ca te coutait cher d'entretien chez VW?
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)

J'avais un TDI , 2006.
Tout pres de 150 000km ( donc le temps des entretiens $$ + timing belt + )
2 chums avaient aussi des 2006 et , je voyais les troubles arriver ( un a eu un problème de cam sur son moteurs... Réparations dans les $2500 ++ , l'autres aussi avait des troubles bizarre sur son TDI )... 2006 c'était pas une super année...
J'ai réussie à le vendre tout près de 14000$, j'avais payé 21000$... ( 7k$ en 2 ans , 100 000km c'tait pas cher )
J'avoue qu'un Jetta/Golf TDI familliale 2010-2011 .. Je dirais pas non...
Tout pres de 150 000km ( donc le temps des entretiens $$ + timing belt + )
2 chums avaient aussi des 2006 et , je voyais les troubles arriver ( un a eu un problème de cam sur son moteurs... Réparations dans les $2500 ++ , l'autres aussi avait des troubles bizarre sur son TDI )... 2006 c'était pas une super année...
J'ai réussie à le vendre tout près de 14000$, j'avais payé 21000$... ( 7k$ en 2 ans , 100 000km c'tait pas cher )
J'avoue qu'un Jetta/Golf TDI familliale 2010-2011 .. Je dirais pas non...