Pneus d'hiver? Oui... Pas encore...??
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- Salsa
- Dieu de la modération
16 octobre, roulez-vous déjà en pneus d'hiver? Si oui, depuis quand, sinon qu'attendez-vous (une date précise, de la neige, dugros froid)???
Personnellement, sur mon Sierra, ce sera à la date limite (durant la fin de semaine du 15 décembre) sauf si on a de la neige (qui reste au sol) avant. Pour mon Accent, je devrais mettre cela quand la température va devenir proche du zéro en constance, ou encore quand on aura de la neige au sol... mais je le ferai surement pas avant le 11 novembre.
Personnellement, sur mon Sierra, ce sera à la date limite (durant la fin de semaine du 15 décembre) sauf si on a de la neige (qui reste au sol) avant. Pour mon Accent, je devrais mettre cela quand la température va devenir proche du zéro en constance, ou encore quand on aura de la neige au sol... mais je le ferai surement pas avant le 11 novembre.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
- Elladan
- Dieu de la modération
Re: Pneus d'hiver? Oui... Pas encore...??
Moi ça va être vers la mi-Novembre à moins qu'une grosse tempête avec 10 pied de neige s'abatte sur le Québec 

-
- Dieu de la modération
Moi j'y vais avec les conditions météo, qui peuvent variés d'une année a l'autre. Ça peu être début novembre comme la fin novembre.
10 novembre exactement, rendez-vous déjà pris!
- Salsa
- Dieu de la modération
Tmmspeed6 wrote:10 novembre exactement, rendez-vous déjà pris!
Ça me fait penser...
Combien ici ont des pneus/rims et n'ont qu'à changer ça rapidement simplement dans leur entrée ou garage.... et combien font monter/démonter les pneus à chaque saison!?!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Moi j'ai déjà des "mags" d'hiver... mais je vais tout de même les faire installer au garage... je stock pas ça chez nous.
c'est sur que cela dépends des endroits, nous on avait 1 pouce de neige vendredi passé. Mais bon, je devrais les changer normalement dans le bout de l'halloween.
C'est dans le cabanon, donc au pire, je le fais la veille s'il y annonce une bonne bordée de neige.
C'est dans le cabanon, donc au pire, je le fais la veille s'il y annonce une bonne bordée de neige.
- Salsa
- Dieu de la modération
Je les ai sur des rims, pis quand ils annoncent une neige, je rentre le véhicule au chaud dans le garage et je change ça!
30minutes c'est fait!
30minutes c'est fait!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Normallement pour moi c'est fin octobre / début novembre, dépendamment des conditions météo.
J'habites en campagne et je voyage 34 km matin et soir, donc j'aime autant pas prendre de chance.
J'ai un set de pneus d'hiver sur des beaux rims noirs, donc je les installe moi même dans le driveway. De plus, j'aime mieux les installer quand il fait pas encore trop froid et être capable de laver mes mags comme il faut avant de les serrer dans le cabanon.
Pis la décapotable, ben je la remise à la fin d'octobre alors pas de pneus d'hiver pour elle !
J'habites en campagne et je voyage 34 km matin et soir, donc j'aime autant pas prendre de chance.
J'ai un set de pneus d'hiver sur des beaux rims noirs, donc je les installe moi même dans le driveway. De plus, j'aime mieux les installer quand il fait pas encore trop froid et être capable de laver mes mags comme il faut avant de les serrer dans le cabanon.
Pis la décapotable, ben je la remise à la fin d'octobre alors pas de pneus d'hiver pour elle !
2017 Chevrolet Cruze Premier RS
+1 , J'ai toujours eu un 2ème set roue/pneu pour tous nos voitures. C'est économique et pratique. Pas d'attente, une ptite frette dans la main, changer les roues n'est pas une corvée.Salsa wrote:Je les ai sur des rims, pis quand ils annoncent une neige, je rentre le véhicule au chaud dans le garage et je change ça!
30minutes c'est fait!
Pour celui de ma femme, je devrais le faire début novembre puisqu'elle roule presque pas. Pour la Outback, j'ai fait installer les nouveaux pneus sur mes mags d'hiver et ils sont dans le garage. Je vais peut-être allez essayer sans pneus à la première neige le soir dans le quartier industriel pas loin de la maison

2012 Subaru Outback
moi, j'envoi ma femme au garage pour les 2....
ben quoi... elle ne travaille pas les lundi et un des papa a la CPE a un garage... 15$ posés, c'est pas cher.!

ben quoi... elle ne travaille pas les lundi et un des papa a la CPE a un garage... 15$ posés, c'est pas cher.!

Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!
Pas avant novembre et je suis à Québec. Par contre, si je devais aller au Lac-St-Jean, ça serait pour bientôt.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Les miens sont sur des rims, quand je verrai en novembre qu'il annonce de la neige, j'irai chez mes parents et je les poserai...c'est pas long à faire. Je les stocke là-bas! 

Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!

Moi j'ai déjà mis la S4 en pneus d'hiver, car je suis allé au Saguenay ce week-end, et j'avais peur que la pluie se transforme en neige dans le parc des Laurentides. De plus, les Pirelli P Zéro Rosso sont finis et même quasiment dangereux sur l'eau, j'ose pas imaginer sur la glace !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Typiquement 3eme de novembre mais je garde un oeil sur l'horizon 14 jours de métémedia. Quand tu commences à voir des pointes sous les -5deg, c'est comme le temps.
J'ne voulais justement pas me faire prendre, avec mes slicks à 03h du matin sur la 40 quand il fait -3 celcius la nuit.....bien souvent ça tombe en neige plutôt qu'en pluie !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Mes pneus d'hiver sont montés sur des mags et je vais les installer d'ici à une couple de semaine j'imagine.
Ça fait déjà 2 - 3 fois qu'il neige mais ça ne reste pas au sol.
D'habitude fin-Octobre / début-Novembre ça commence à être le temps par chez-nous.
Ça fait déjà 2 - 3 fois qu'il neige mais ça ne reste pas au sol.
D'habitude fin-Octobre / début-Novembre ça commence à être le temps par chez-nous.
2012 Hyundai Veloster
Je vois sa au jour le jour, j'ai mon set d'hivers sur un autre set de roues donc rapide a changer. Je vais probablement attendre que sa ne circule plus dans le bois comme l'an passé. J'ai du 6pli pour l'été ( BFGoodrich All Terrain K/O) et seulement du 4 pour l'hivers, donc plus fragile dans mes escapade hors route 

Ayant un garage et étant équipé pour changer les roues, j'évalue au jour le jour. En général, ça tourne aux alentours de la mi-novembre.
De atmo à turbo, Legacy SSI
-
- Dieu de la modération
+1... bin, sauf que j'ai pas encore de garage, je fais ça sous l'abri tempoSalsa wrote:Je les ai sur des rims, pis quand ils annoncent une neige, je rentre le véhicule au chaud dans le garage et je change ça!
30minutes c'est fait!

- Salsa
- Dieu de la modération
Attends pas qui fasse -10c...c'est frette sur les jointures!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Ça aussi, j'en tient compte, au lieu d'attendre la veille (sauf en cas de chute de neige vraiment précoce) , j'aime mieux faire ça un samedi après-midi à 10 Deg que la veille à 0Deg
J'ai toujours eu mes pneus d'hiver sur des rims, et je l'ai toujours fait moi même. Mais ça a pris fin avec mon GMC Terrain et les maudits détecteur de pression d'air. Avoir des rims pour mes pneus d'hiver c'était Rim + détecteur de pression + les pneus + la reprogrammation de l'auto. Le gentil camion désactive un paquet de stock si les détecteurs de pression ne sont pas présent.
Alors maintenant, je prend un rendez-vous....
Alors maintenant, je prend un rendez-vous....
- Salsa
- Dieu de la modération
AH non, y sont rendus à désactiver plein d'assistance sur les voitures mainstream! Ridicule
Un ancien collègue avait acheté une Corvette, et il avait remarqué cela en achetant de nouveaux rims, il n'avait plus de ABS, plus de traction control...etc... et plein de lumières allumées dans le cluster!
Un ancien collègue avait acheté une Corvette, et il avait remarqué cela en achetant de nouveaux rims, il n'avait plus de ABS, plus de traction control...etc... et plein de lumières allumées dans le cluster!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Les détecteurs de pression, c'est un gros scam pour faire augmenter les frais d'entretien.
Il n'y a pas de standard, donc chaque compagnie ont leur particularité. De plus, souvent seulement 4 ID peuvent être programmés dans l'ordinateur, donc ça oblige de le faire programmer à chaque chagement de roue. Souvent un bon 50$. Donc pourquoi acheté des roues d'hiver dans ce cas?
Par chance, la Outback n'affiche seulement la lumière et tous les assistances (ABS, EBD, etc) reste activé. J'avais fais des recherches avant. Méchante belle crosse.
Il n'y a pas de standard, donc chaque compagnie ont leur particularité. De plus, souvent seulement 4 ID peuvent être programmés dans l'ordinateur, donc ça oblige de le faire programmer à chaque chagement de roue. Souvent un bon 50$. Donc pourquoi acheté des roues d'hiver dans ce cas?
Par chance, la Outback n'affiche seulement la lumière et tous les assistances (ABS, EBD, etc) reste activé. J'avais fais des recherches avant. Méchante belle crosse.
2012 Subaru Outback