Question garage

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Thierry
Dieu de la modération
Question garage

Post by Thierry » Tue Oct 09, 2012 12:15 pm

J'aimerais me construire un garage au printemps, mais je suis encore indécis sur sa taille...

Je dois y mettre 2 voitures actuellement l'Altima et la Forester et j'aimerais idéalement 2 portes plutôt qu'une seule grande et j'aimerais mettre dans le fond un établi et pouvoir travailler dessus sans devoir sortir les voitures.

Pour la longueur je pense aller vers 26 1/2 pieds de profond (ça fait un chiffre rond pour mettre des trusts tous les 16".

En regardant les dimensions des voitures j'hésite pour la largeur entre 21 pieds de large avec 2 portes de 8 pieds ou 23 avec 2 portes de 9 pieds. Si je fais 23 pieds de large est ce que je vais pas devoir y aller avec un pilier central?

Vous iriez avec quoi?

chiroky

Re: Question garage

Post by chiroky » Tue Oct 09, 2012 1:10 pm

Je vais te dire de quoi de ben clair! Un garage, c'est jamais assez grand et spécialement quand tu y mets deux véhicules et surtout si tu veux travailler dedans.

Ceci dit, 26' de profond c'est bien, même très bien. Un véhicule et un établit rentre aisément la-dedans. En passant, les trusts sont au 24'' à moins que tu mets un 2e étage dessus.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

lemarin

Post by lemarin » Tue Oct 09, 2012 2:08 pm

Moi Thierry, j'ai 20' de large par 24' de profond.

Ce n'Est pas les dimensions que j'aurais choisi, mais bon, il était déjà là quand j'ai acheté. 24' de profond, ça fait la job pour mettre un établie au bout, et laisser un peu d'Espace entre les autos et les portes. 26' est une bonne idée, ce sera juste mieux. Dans mon cas, je rentre deux autos à 20' de large, mais......les deux sont collés de leur côté respectifs, et je n'ai absolument rien sur le sol, à leur hauteur, les tablettes sont au dessus des véhicules. Donc en gros, c'est juste sur la largeur, idéalement j'aurais pris 3' pieds de plus par auto, soit 26' de large ! Sans compter qu'en lavant une auto, tu arroses toujours l'autre juste à côté....

Comme Chiroky dit: c'est jamais assez grand ! Moi je laisse le miens de même, et je pense m'en ajouter un second, annexé à la maison dans les années qui s'en viennent.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

splashmore

Post by splashmore » Tue Oct 09, 2012 2:43 pm

J'ai aider mon bo-frere a monter les murs de son garage hier et il a 24' par 28' et je trouve ca juste bien si tu a 2 voitures a mettre dedans. Lui a décider de mettre une porte de 16' au lieu de 2. Pas avoir de mur entre les 2 portes doit etre plus pratique.

axel99

Post by axel99 » Tue Oct 09, 2012 2:47 pm

Le plus grand possible

chiroky

Post by chiroky » Tue Oct 09, 2012 5:57 pm

splashmore wrote:J'ai aider mon bo-frere a monter les murs de son garage hier et il a 24' par 28' et je trouve ca juste bien si tu a 2 voitures a mettre dedans. Lui a décider de mettre une porte de 16' au lieu de 2. Pas avoir de mur entre les 2 portes doit etre plus pratique.
J'ai mit une 12', non seulement ça fait la job, en plus c'est plus pratique que deux portes. Une 16 pieds c'est l'idéal d'après moi.

lemarin

Post by lemarin » Tue Oct 09, 2012 6:56 pm

Pour te donner une idée du 20' de large, voici ce que ça donne visuellement parlant:

Image

Comme tu peux le voir: dans la Golf, il faut embarquer du côté passager, et sur le mur de gauche, il y a un peu de perte à cause de mon lavabo et mes vélos accrochés sur le mur.

POur le moment, c'est la Shelby qui est le long du mur de droite, et comme je ne la prend pas souvent, c'est moins dérangeant d'embarquer du côté passager. Mais pour une utilisation hebdomadaire, ce n'est pas très pratique.

On pourrait toujours rentrer l'auto de droite d'avant, mais ce n'est pas évident de "clairer" la porte pour laisser sortir l'auto de gauche, c'est plus difficile de coller l'arrière lorsqu'on rentre d'avant.
Tesla 3 2018 (ordered)

splashmore

Post by splashmore » Tue Oct 09, 2012 7:20 pm

chiroky wrote:
splashmore wrote:J'ai aider mon bo-frere a monter les murs de son garage hier et il a 24' par 28' et je trouve ca juste bien si tu a 2 voitures a mettre dedans. Lui a décider de mettre une porte de 16' au lieu de 2. Pas avoir de mur entre les 2 portes doit etre plus pratique.
J'ai mit une 12', non seulement ça fait la job, en plus c'est plus pratique que deux portes. Une 16 pieds c'est l'idéal d'après moi.
As tu été obliger de mettre une poutre sur le mur de facade. Quand on fait 2 porte est ce qu'il faut mettre une poutre ou un mur normal ca fait ??????

Imprez

Post by Imprez » Tue Oct 09, 2012 7:25 pm

Pour un garage double 26' x 24' c'est une belle dimension.

Pour les portes de garage je te dirais que deux portes 9' x 7' ça fait amplement la job.

Et tu équipes chaque porte d'un moteur 1/2 hp et l'affaire est ketchup !!!

Si tu peux, des murs de 9' c'est bien, mais 8' ça fait amplement la job aussi, surtout que tu n'as pas de camion.
2012 Hyundai Veloster

hyksos

Post by hyksos » Tue Oct 09, 2012 7:28 pm

lemarin wrote:Pour te donner une idée du 20' de large, voici ce que ça donne visuellement parlant:

Comme tu peux le voir: dans la Golf, il faut embarquer du côté passager, et sur le mur de gauche, il y a un peu de perte à cause de mon lavabo et mes vélos accrochés sur le mur.

POur le moment, c'est la Shelby qui est le long du mur de droite, et comme je ne la prend pas souvent, c'est moins dérangeant d'embarquer du côté passager. Mais pour une utilisation hebdomadaire, ce n'est pas très pratique.

On pourrait toujours rentrer l'auto de droite d'avant, mais ce n'est pas évident de "clairer" la porte pour laisser sortir l'auto de gauche, c'est plus difficile de coller l'arrière lorsqu'on rentre d'avant.

Si tu avance la passat au max, pour avoir le nez presque dans porte, ta pas assez de place pour ouvrir la porte librement devant ta golf (si elle est mit moins collé du mur, dison au niveau de ton coffre) ?
Image

Imprez

Post by Imprez » Tue Oct 09, 2012 7:28 pm

lemarin wrote:Image

Comme tu peux le voir: dans la Golf, il faut embarquer du côté passager
Je te lance une idée comme ça en l'air :

Rentre la Golf d'avant pis t'auras pas besoin de t'enculer sur le shifter à chaque fois que tu embarques dans le char :merci:
2012 Hyundai Veloster

ericos

Post by ericos » Tue Oct 09, 2012 7:50 pm

jai eu le meme flash que toi imprez en voyant la photo
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Tue Oct 09, 2012 8:21 pm

Imprez wrote:
Si tu peux, des murs de 9' c'est bien, mais 8' ça fait amplement la job aussi, surtout que tu n'as pas de camion.
ça prend au moins 8' et 3" de haut pour pouvoir installer un ouvre porte électrique de façon correct sur une porte de 7'.... ça l'air niaiseux, mais le 3" a son importance...

lemarin

Post by lemarin » Tue Oct 09, 2012 8:34 pm

Imprez wrote:
lemarin wrote:Image

Comme tu peux le voir: dans la Golf, il faut embarquer du côté passager
Je te lance une idée comme ça en l'air :

Rentre la Golf d'avant pis t'auras pas besoin de t'enculer sur le shifter à chaque fois que tu embarques dans le char :merci:
Si vous aviez lu en entier mon post précédent, je n'aurais pas besoin de me répéter:

si je rentre la Golf d'avant, son cul va demeurer trop loin du mur de droite, et ça va empêcher la Passat de sortir du garage. Pour coller le cul de la Golf en rentrant d'avant, il faudrait que je rentre d'avant assez au centre, puis recule le cul vers le mur de droite en crampant, puis remettre ça d'avant pour rapprocher le devant du mur.....

Ça commence à être compliqué.
Tesla 3 2018 (ordered)

chiroky

Post by chiroky » Tue Oct 09, 2012 11:05 pm

Si vous aviez lu en entier mon post précédent, je n'aurais pas besoin de me répéter:
C'est tellement vrai sur le net!
splashmore wrote:
chiroky wrote:
As tu été obliger de mettre une poutre sur le mur de facade. Quand on fait 2 porte est ce qu'il faut mettre une poutre ou un mur normal ca fait ??????
Pour deux portes, ça prend deux poutres style 3x 2x8 avec un rang d'aspenite collé, facile à faire. Pour une 12' et plus tu es mieux d'aller avec une poutre laminé. Dans mon cas j'ai mit un ''I'' beam en acier parce que ça m'a grandement été recommandé vu que mon garage a des trusts habitables et je ne voulais pas être limité sur la capacité de charge du plancher. Le deuxième(un étage et demi) sert de débarras, mais quand même j'ai beaucoup de truc et je voulais pas me cassé la tête avec ça. En plus, ça m'a permit de l'isoler beaucoup mieux avec de l'uréthane.

Esthétiquement, c'est plus beau deux portes, mais en pratique une grande porte c'est tellement plus l'fun. Je peux sortir mes motos sans passé à un pouce du bumper du char.

Imprez

Post by Imprez » Tue Oct 09, 2012 11:13 pm

Wowlesmoteurs wrote:
Imprez wrote:
ça prend au moins 8' et 3" de haut pour pouvoir installer un ouvre porte électrique de façon correct sur une porte de 7'.... ça l'air niaiseux, mais le 3" a son importance...
Vrai que c'est mieux mais sinon t'as des tracks de porte faites exprès pour sauver en hauteur.
2012 Hyundai Veloster

kicknhard

Post by kicknhard » Tue Oct 09, 2012 11:55 pm

Maudit lemarin, tes chars méritent un garage mieux que ça. Double moi ça au plus crisse. Investit plus dans le garage que dans les volks :)

Moi j'ai un 27 x 21 ... mais quelques pieds additionnel de profond aurait été encore mieux. Un 28 de large x 24 de profond ce serait ma grandeur idéale ... sans aller dans l'exagération.
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

K2Mz3

Post by K2Mz3 » Wed Oct 10, 2012 12:57 am

Je dois être le pauvre de la gang, mais avec 19x23 et porte de 14pieds, je dois entrer la voiture du gauche de l'avant et celle de droite de l'arrière (la voiture de madame est à gauche bien sur). Pour les 2 voitures, il y a amplement de place pour ouvrir les portes et circuler autour. Je mets ma souffleuse 24" sur le bord de la porte l'hiver et je peux la sortir sans bouger d'auto. Par contre, l'espace entre les 2 est restreinte. Pas besoin non plus de virailler pour sortir et entrer, c'est pas mal en ligne droite.
L'idéal aurait été 22 ou 23 pieds de large pour pouvoir ouvrir les portes des 2 côtés, mais j'avais une contrainte de largeur totale. Si le terrain n'est pas une contrainte, c'est certain que plus gros c'est mieux, faut juste justifier la dépense à madamme. L'argument est avoir les fesses au chaud quand elle part l'hiver sans avoir à déneiger l'auto. :)
2012 Subaru Outback

Thierry
Dieu de la modération

Post by Thierry » Wed Oct 10, 2012 8:36 am

J'ai mesuré au sol hier soir, un 23' ça va être difficile à cause de la distance à respecter entre la limite du terrain et le garage d'un côté, puis de l'autre côté, il y a le patio que je n'ai pas envie de refaire.

Ziglabeu

Post by Ziglabeu » Wed Oct 10, 2012 11:24 am

J'ai 16X28 une voiture, le 4 roue pi une grosse établie de 15 pied de long dans le fond. Amenez-en des projets !
Image

lemarin

Post by lemarin » Wed Oct 10, 2012 11:31 am

kicknhard wrote:Maudit lemarin, tes chars méritent un garage mieux que ça. Double moi ça au plus crisse. Investit plus dans le garage que dans les volks :)

Moi j'ai un 27 x 21 ... mais quelques pieds additionnel de profond aurait été encore mieux. Un 28 de large x 24 de profond ce serait ma grandeur idéale ... sans aller dans l'exagération.
Ouais mais moi je laisse pas ma conjointe se payer elle-même des chars usagés de 10000$, donc j'ai pas le choix d'investir dans des Volks.... loll

Non mais je l'ai dit, celui-ci va éventuellement demeurer LE garage de la Shelby, tandis que je prévois en construire un autre, double, annexé à la maison avec une porte devant et une autre derrière. Mais je veux d'abord faire creuser la piscine l'an prochain.....

Chaque chose en son temps !
Tesla 3 2018 (ordered)

kicknhard

Post by kicknhard » Wed Oct 10, 2012 1:28 pm

lemarin wrote:
kicknhard wrote:Maudit lemarin, tes chars méritent un garage mieux que ça. Double moi ça au plus crisse. Investit plus dans le garage que dans les volks :)

Ouais mais moi je laisse pas ma conjointe se payer elle-même des chars usagés de 10000$, donc j'ai pas le choix d'investir dans des Volks.... loll

Non mais je l'ai dit, celui-ci va éventuellement demeurer LE garage de la Shelby, tandis que je prévois en construire un autre, double, annexé à la maison avec une porte devant et une autre derrière. Mais je veux d'abord faire creuser la piscine l'an prochain.....

Chaque chose en son temps !
Lemarin, ouin, tu l'as mal pris lol .. Ma blonde elle roule mon Saturn Vue depuis 4ans ... elle n'était pas à pied. L'hiver c'est moi qui prend le Saturn et on a besoin d'un char qui va passer 1 ou 2 hivers. J'investirai pas une fortune la dessus. Le 10K c'est moi qui le paye en passant ... et ma blonde se fout des chars, de leur performance (4 roues, un steering, air climatisé et pas de rouille, ça fait amplement son affaire) etc .. j'ai zéro dette sur les chars et je veux que ça reste tjrs comme ça. :)
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

lemarin

Post by lemarin » Wed Oct 10, 2012 2:22 pm

Je tagacais anyway kicknard, c'était tout sauf personnel. Dans mon cas, le garage était déjà monté mais non terminé quand j'ai acheté la maison, donc à moins de le mettre à terre, je ne peux rien faire. Ce serait plus simple de l'allonger que l'élargir, mais l'allonger de me donnerait rien. J'ai même pensé y installer le lift vendu chez Costco, et laisser la Shelby en l'air, mais je n'ai que 9,5 pieds de haut, sans compter l'espace requis pour louverture de la porte de garage.
Tesla 3 2018 (ordered)

MrNet

Post by MrNet » Wed Oct 10, 2012 7:51 pm

My god le combat des $coq$ :mdr3:

Garage trop petit, les dettes de char ... Y'en a pas de facile hen !! :P

RWarrior

Post by RWarrior » Wed Oct 10, 2012 8:11 pm

moi j'ai un 14x24 pis Sacramament que c'est petit! En bas de 24x24 ca donne rien...

Pneus, pieces de rechange, coffres a outils, tondeuse, l'été les panneaux qui font des cabanon sur les galeries+abri tempo... c'est l'asile!

A moins que tu fasses pas de mécanique, aie plus de 2 véhicules, pas de motoneige ou VTT, pas de BBQ...Meme mon pere a un 24x30 pis on a de la misere a se deplacer dedans.. on oublie faire de la mécanique la! Pareil pour celui au chalet, 24x28.. 4 motoneiges, un VTT, établi, outils.. c'est plein!

Pneus, pieces de rechange, coffres a outils, tondeuse, l'été les panneaux qui font des cabanon sur les galeries..
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Post Reply